Votre entrée en seconde

Non non j’ai pas changé de classe c’est juste que comme je t’ai expliqué, je me suis trompée de salle et donc de classe le premier jour :')

Ahhhh d’accord j’avais pas compris ça comme ça ^^

Ah ouais, chaud :o. Et ça s’est bien passé après ?

Je me suis affirmé, du coup oui j’étais mieux entouré, aimé et je me sentais mieux dans ma peau :wink:

Top, j’étais dans un lycée avec 70-80 pour-cent de mecs, donc ça me stressais au début, mais au final c’était tellement génial, jài passe une année de fou, vraiment. Je connaissais qu’une personne du collège et on s’est embrouillé durant l’année c’était une bouffonne un peu. Mais sinon j’ai encore tout mes potes de seconde voilà

C’est génial. Les filles c’est chiant quand même (sauf moi bien sûr)

J’avoue les filles cherchent trop souvent la mxrde alors que les garçons, c’est plus cool. Enfin ça dépend :')

Ouais trop xD

Je connaissais déjà le lycée, puisque c’était un collège-lycée, tout mélangé, et que j’y étais durant le collège.
Heureusement d’ailleurs, parce que vu la taille du bahut, j’avais de quoi me perdre. xD

J’étais dans une classe où je ne connaissais personne (à part deux ou trois beaufs peut-être, et de vue), et c’était la première année où j’étais dans une classe sans ma meilleure amie. Ca faisait des années qu’on traînait ensemble h24 et tout, et du coup, là, me retrouver toute seule dans une classe d’inconnus, j’étais terrifiée haha. xD

Et puis l’année s’est plutôt mal passée.
On était super nombreux, une bonne classe de mxrde qui bossait pas et foutait un bxrdel pas possible. Et pour arranger les choses, les 3/4 de la classe aient des « populaires » qui n’auraient jamais daigné discuter avec la petite mxrde que je représentais, face à leur grandeur. [:amnestie:1]
Du coup j’ai passé tout le premier trimestre toute seule, à passer mes récrés devant la salle de classe, en profiter pour pleurer et craquer un bon coup pour pas le faire devant les autres.
Finalement, au deuxième trimestre, quelques filles, pas populaires mais qui formaient un groupe très fermé sont venues me voir et discuter un peu avec moi. On a jamais été super potes, mais elles ont été gentilles de faire des efforts pour pas me laisser trop longtemps toute seule.

Voilà, mon année de seconde a été bien horrible. [:amnestie:1]

Sinon je connaissais vraiment personne quand je suis entrée au lycée. Et c’était pas plus mal, au final je me suis fais des vrais amis.

C’était cool, je connaissais personne, et au final ça s’est décoincé très vite. Mais bon, la classe était quand même bien partagée en plusieurs groupes, on se parlait mais on ne se mélangeait pas.

Ouais ! Ouais ! Jvais raconter ma vie ! 8DD

Le premier jour j’étais en mode flippe ultime, je vais pas me faire d’amis et tout et tout. Je suis aller avec ma classe dans la cours, je connaissais absolument personne dans tout le lycée. Il y a une fille qui s’est incrustée, bon en mode grosse coincée timide qui sent pas bon c:, mais je me suis dit « je vais devenir amie avec elle comme ça je suis pas toute seule ». Ensuite on est montés en classe avec la prof, la fille elle s’est incrustée à côté de moi et du coup j’ai passé la journée avec elle sans parler à personne d’autre parce que j’étais hyper timide. Quelques semaines plus tard, cette fille (que je ne supporter déjà plus…) a dû partir pendant 3 semaines pour une opération, du coup j’ai profité d’un travail de groupe pour parler à une autre fille. Et là, joie joie joie, j’ai trouvé un double de moi xD elle m’a présentée à une autre fille de la classe avec qui elle trainait, et depuis c’est devenu mes 2 « meilleures amies » (bon mes 2 seules vraies amies aussi, mais vaut mieux privilégier la qualité à la quantité .3.). Ensuite un mec de la classe s’est mis à trainer avec nous, on est un peu un groupe de gothique/métalleux/punk rock du coup on s’entend vachement bien, et grâce à la deuxième fille j’ai pu rencontrer mon amoureux actuel donc voilà, je pense que cette année à été ma meilleure année de cours :3

Ouaip, 'fin vite fait, pas super proches, cette année c’était vraiment mieux. :33

J’aimerais bien qu’il m’arrive quelque chose de semblable ^^

Je te le souhaite ! N’hésites pas à aller parler aux personnes de ta classe, si tu es toute seule et que des personnes ont l’air sympa, demandes leurs si tu peut manger avec eux par exemple, puis discuter du prof, de l’emplois du temps,…ect, les gens sont sympa (à moins de tomber sur des grosses poufs ou des racailles, 'fin tu vois le genre x)) ils vont pas te remballer ou quoi que ce soit ^^

Quand je suis arrivée en seconde je connaissais déjà pas mal de gens puisque les 3/4 des mes amis du collège sont allés dans le même lycée (un petit lycée de 300 personnes). J’étais dans la classe de ma meilleure amie et de mon copain, mais c’était pas la meilleure année de lycée en tous cas. Profite de ta dernière année scolaire sans épreuve !

Ouais, parce qu’après si tu pars à la fac, t’as des examens tous les ans.

Bonjour j’aimerai savoir comment se passe le lycée , si les gens sont plus mature qu’au collège , savoir comment se repère …

Tu prends une boussole =.=

t’as toujours pas compris que c’était pas (seulement) aux autres de mûrir mais à toi de te remettre en question apparemment.