||-  

Soucis par rapport au forum

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Soucis par rapport au forum

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Etre vivant c'est tisser une histoire entre un déb
Profil : Môme de bronze
nuclea
  1. homepage
  2. Posté le 03/02/2006 à 14:31:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,

Je n'ai pas l'habitude de critiquer quoique ce soit, ou de remettre en question l'autorité, mais je me permet de le faire ici, car je juge ça important, voire par certains côté relativement grave.

Cela ne fait pas très longtemps que je suis inscrite sur le forum, et j'avoue même n'en avoir jamais eu l'intention à la base, j'y étais juste passée comme ça car ma petite cousine me l'avait demandé.
Mais quand j'ai vu certains topic, j'ai été tout simplement choquée, oui c'est le mot. Par quoi ? Et bien tout d'abord par le manque d'information qu'il y a.
Je sais que la majorité des membres sont jeunes, voire très jeunes, et quand je vois certaines réponses, je trouve cela aberrant et parfois dangeureux, car ils risquent de prendre ce qu'on leur dit pour argent comptant, même si c'est qu'un tissus d'ânerie.

Voici un exemple concret de ce que je  trouve dangeureux, qui est aussi LE topic en question qui m'a fait m'inscrire sur le forum :

timide67 a écrit :
avec les préservatifs on peut le faire aux alentours de 15-16ans.
Afficher plus
Afficher moins

Sur ce topic et personne n'a jugé bon de contredire la personne mis à part moi. Vous en conviendrez j'espère que ce genre de commentaire est extrèmement dangeureux pour les jeunes qui ne connaissent rien.

Mais ce n'est pas tout, au fil des jours je me suis apperçue que de nombreux membres donnaient leur addresses MSN à tout va, je trouve cela très dangeureux. Bien que les modos (il y en a plusieurs ? je n'en ai vu qu'un se manifester depuis que je suis inscrite et encore sans réagir partout...) tentent de supprimer les adresses, il en reste toujours enormément.

Outre ces questions grave, j'ai remarqué que de nombreux topics de flood voyaient le jour, que certains posts se transformaient en tout et n'importe quoi... sans qu'aucun modo ne cherche à fermer les topics.

Exemple de ce genre de topic

De plus, chose étrange, j'ai cru m'appercevoir que nous simples users avions le droit d'éditer, outre nos messages, ceux d'autrui.  
C'est normal ? Normalement ce genre de droit est censé être réservé uniquement aux modos/admins...

Bref je le répète, ceci n'est pas une critique pure et simple, mais plutôt quelques questions que je me pose et qui j'espère vont être résolue, peut être en rajoutant des modos, ou bien en faisant en sorte que ceux qui sont déjà là soient plus actifs, que sais-je. Je comprends qu'ils ne puissent lire tout les topics, mais les survoler de temps en temps serait je pense nécessaire.

Voilà c'est tout.
Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Nuclea

Message cité 1 fois

---------------
Et tu pleures mais c'est chacun son tour, on a tous été seul un jour, tu es belle de ce que tu feras, le bonheur ne s'achete pas.
(Publicité)
Profil : Môme Hors Compétition
ptitecece
  1. homepage
  2. Posté le 04/02/2006 à 14:32:48  

O là là c'est bon on est ici pour parler de tous alors laisse nous

---------------
*This is real, this is me*
nuclea
  1. homepage
  2. Posté le 04/02/2006 à 16:37:52  

Je n'ai pas dit le contraire, et à vrai dire je ne m'adressais pas à toi :) mais plutôt aux personnes compétentes.

Comme je l'ai dit, je ne fais pas de reproches, je me poses juste des questions, auquelles j'attend une réponse.

---------------
Et tu pleures mais c'est chacun son tour, on a tous été seul un jour, tu es belle de ce que tu feras, le bonheur ne s'achete pas.
aucune culture n'est l'entière vérité
Profil : Môme d'argent
kirika1
  1. Posté le 04/02/2006 à 18:00:17  

nuclea a écrit :
Je n'ai pas dit le contraire, et à vrai dire je ne m'adressais pas à toi :) mais plutôt aux personnes compétentes.

Comme je l'ai dit, je ne fais pas de reproches, je me poses juste des questions, auquelles j'attend une réponse.
Afficher plus
Afficher moins

en tant que membre je suis a 100 % pour t'es parole!moi je ne suis pas visé dans tout se que t'as dit(donc j'ai rien a me reprocher... et c'est quand même a vrai dire assez déguelasse de parler de ce genre de chose: http://forum.momes.net/momes/s [...] s-18-1.htm sachant que y a quand même des gosses ici!et alors dedans tu vois plein d'gens qui dises se qu'il ont fait etc...bref..on peut bien se passé de ces choses là...idem pour les adresses msn...je me suis tuer a dire qu'il existait un forum comme ca: http://forum.momes.net/momes/r [...] T-29-1.htm mais rien n'y fait...et les flood bon!j'm'y plein pas trop(pour l'instand)...voilà!j'suis désolé de montrer ces lettes affreuses pour les membres de momes.net mais...y a quand meme un p'tit peu des règles a respecter...parole aux mods

---------------
ne buvez pas au volant.Buvez à la bouteil
Profil : Môme d'Or
kelly
  1. Posté le 04/02/2006 à 21:07:48  

Depuis longtemps , j'ai cru que leur seul boulot a ces chers moderateurs etait d'ajouter des forums inutiles; de reapparaitre 1 ou 2 fois par an; de transformer certains mess en "blabla" et de leur rendre leur formes habituelles 2 mois plus tard.
Ca doit etre bocoup de boulot pr nos chers modos, c'est pour ca qu'il se reposent pendant presque toute l'anner sans remettre les pieds sur les forums sauf pour faire ces 4 trucs :)

kelly
  1. Posté le 04/02/2006 à 21:09:14  

Prouvez moi que j'ai tord : )

nuclea
  1. homepage
  2. Posté le 05/02/2006 à 02:34:55  

Je suis entièrement d'accord avec toi kelly et le pire c'est que je suis là depuis moins d'un mois...

Personnellement je pense que d'autres modérateurs devraient être nommé en plus de ceux qu'il y a déjà, car il est évident qu'ils ne peuvent pas toujours être là, tout le monde à droit à une vie IRL, mais aussi qu'il ne sont pas assez nombreux.

Je pense que je vais leur envoyer directement un MP pour leur faire part de ce topic, car je ne suis pas sure qu'ils le voient...

Edit : MP envoyé aux modérateurs, en espérant qu'ils en tiennent compte...
Message édité par nuclea le 05/02/2006 à 02:39:32

---------------
Profitez du moment present !
Profil : Môme de Diamant
emixam101
  1. Posté le 05/02/2006 à 05:07:28  

je suis d'accord avec vous aussi! mais d'apres ce que je crois il y a seulement 2 moderateurs entk j'me suis poser la question combien y avait de moderateurs ici j'ai meme cree un topic pour les moderateur mais aucun m'as encore repondu...sa prouve qui sont pas la souvent...

---------------
Mon vidéo d'orages 2006 : http://video.google.com/videop [...] 1538&hl=en
emixam101
  1. Posté le 05/02/2006 à 05:17:14  

p.s. dernierement j'ai vu dans un forum quelqu'un de 7ANS seulement! c'est sous le nom de "Martial1" mais je n'ai pas reussi a le retrouver pour vous le prouver desoler lol mais serieux va dire comme vous autre que si y tombe sur un mauvais topic un jour...sa risque de faire tres mal...entk moi j'vous laisse la...salut!

---------------
kirika1
  1. Posté le 05/02/2006 à 17:49:20  

c'est pas très classe de leur part (au modérateurs)...mais bon si y sont que deux sa se comprend...mais vaudrait mieux plus de surveillance...

---------------
emixam101
  1. Posté le 05/02/2006 à 19:28:04  

c vrai aussi...

---------------
nuclea
  1. homepage
  2. Posté le 06/02/2006 à 00:21:23  

Ils devraient surtout nommer de nouveaux modos moi je pense, mais d'un autre côté, je dis ça je dis rien hein...

J'espère juste qu'ils lisent leur MP et qu'ils viendront jetter un coup d'oeuil par ici.
Parceque c'est pas que le forum est pas bien, loin de là, mais il est un peu trop libre à mon gout..

Chacun fait un peu ce qu'il veut... et c'est pas vraiment normal...

Mais comme je l'ai dit c'est pas un reproche, je comprends tout à fait qu'ils aient une vie IRL, seulement si ils étaient plus nombreux, ce genre de problèmes ne se poseraient sans doute pas...

---------------
emixam101
  1. Posté le 06/02/2006 à 05:09:27  

mais voulez vous que je vous dises c quoi le vrai probleme???-> y sont sul BS!!! hey oui...c gratuit pour tout le monde ici sa feq c pas vraiment payant pour eux sa feq y se fendent pas le derriere...tout simplement...pis j'ai pas encore eux leur reponses concertant combien y avait de moderateurs ici...MDR...entk sa explique tout pis sa prouve tout aussi...

---------------
Mome un jour, Mome toujours
miss-julie
  1. Posté le 06/02/2006 à 11:47:59  

Nuclea peux tu lire tes messages privés, je voudrais rentrer en contact avec toi... Merci d'avance!

---------------
*** Miss Julie ****
emixam101
  1. Posté le 06/02/2006 à 18:20:35  

p.s. desoler si j'ai ete cru mais la y'as des limites!!!!!!

---------------
gavroche0
  1. homepage
  2. Posté le 07/02/2006 à 00:44:44  

Je suis ENTIEREMENT d'accord avec vous tous !

enfin sauf avec l'auteur du 2eme message bien entendu ..

---------------
Hahaha! je viens de recevoir mon HP 7 par la poste... eh oui y en a qu'en version anglaise pour le moment, vous les francos vous avez encore plusieurs mois a attendre pour enfin connaitre la fin de l'histoire de HP... Z'avez pas de bol les french!!!! muah
gavroche0
  1. homepage
  2. Posté le 07/02/2006 à 00:50:05  

emixam101 a écrit :
p.s. dernierement j'ai vu dans un forum quelqu'un de 7ANS seulement! c'est sous le nom de "Martial1". si y tombe sur un mauvais topic un jour...
Afficher plus
Afficher moins

C'est vrai aussi que nos chers modos devraient faire attention entre un gamin de 7 ans et un vieux mytho qui se fait passer pour un gamin de 7 ans .. sarcastic:{}

---------------
Hahaha! je viens de recevoir mon HP 7 par la poste... eh oui y en a qu'en version anglaise pour le moment, vous les francos vous avez encore plusieurs mois a attendre pour enfin connaitre la fin de l'histoire de HP... Z'avez pas de bol les french!!!! muah
emixam101
  1. Posté le 07/02/2006 à 21:15:02  

tant qu'a sa t'as raison! lol on sait vraiment pas a qui qu'on a a faire sur le net la...

---------------
kirika1
  1. Posté le 08/02/2006 à 18:41:30  

honte aux modérateur!!! fou:{}

---------------
nuclea
  1. homepage
  2. Posté le 09/02/2006 à 01:11:29  

kirika1 il y a qu'une seule modératrice pour l'instant, et elle ne peut pas tout faire, il faut le comprendre.

Si j'ai fait ce message, c'est pas pour obtenir ce genre de commentaire, mais plutôt pour que chacun donne son avis de manière plus ou moins argumenté.

Tu ne peux quand même pas lui en vouloir d'avoir une vie IRL. Tout le monde ne passe pas sa vie sur le forum tu sais.

---------------
emixam101
  1. Posté le 09/02/2006 à 07:26:16  

en faite j'ai reussi a en reperer un autre sous le nom de "moderateur" et je sait pas peut-etre meme un 3e sous le nom de "moderateur momes.net" mais j'ai juste eu la reponse de miss-julie pour l'instant...

---------------
kirika1
  1. Posté le 09/02/2006 à 21:02:47  

bon eh bien...comment on fait pour devenir modérateur whistle:{} ?par example: devenir modérateur de mome.net.

---------------
gavroche0
  1. homepage
  2. Posté le 09/02/2006 à 22:28:59  

Je pense aussi qu'on devrait pas laisser n'importe qui devenir modérateur/trice sur ce site.

J'imagine déja une personne conne qui contrôle un site remplis de gens tout aussi cons.. là c'est pas gagné...

---------------
nuclea
  1. homepage
  2. Posté le 10/02/2006 à 00:39:18  

On devient pas modo kirika1, on est choisit.

Je suis tout à fait d'accord avec toi Gavroche-, c'est sans doute pour ça que seule Miss-Julie est modo pour l'instant.
Ce n'est pas une décision à prendre à la légère, sinon le forum peut vite se transformer en champ de bataille.

---------------
kirika1
  1. Posté le 10/02/2006 à 19:58:35  

bin il y est déja un peu je trouve....et gavroche,si t'as une dent contre moi ouvre donc un topic pour

---------------
Profil : Môme Débutant
liensun
  1. homepage
  2. Posté le 10/02/2006 à 23:56:00  

Bonsoir,

vu le nombre de messages sur les forums (et une bonne quantité débile) les moderateurs ne peuvent pas tout faire , c'est trop tard maintenant. (Ce forum me fait penser à celui de jeuxvideo.com)

Le plus simple est de tout recommencer à zéro et d'établir des règles (et de modération) (si elles existent, dites moi où)

Sinon, qui est l'administrateur (pseudo?) c'est à lui de mettre les choses au point

Message édité par LienSun le 11/02/2006 à 00:34:35

---------------
Besoin d'aide en Math?
gavroche0
  1. homepage
  2. Posté le 11/02/2006 à 03:51:22  

kirika1 a écrit :
bin il y est déja un peu je trouve....et gavroche,si t'as une dent contre moi ouvre donc un topic pour
Afficher plus
Afficher moins

J'ai bcp mieux à faire que de perdre mon temps à faire une chose aussi ridicule tu sais...

Alors tu peux remballer ton offre.

---------------
emixam101
  1. Posté le 11/02/2006 à 04:27:07  

en faite pour etre moderateur sa prend du serieux, beaucoup de temps, et de l'ancienneter sur le site...et la faut s'occuper de tout regarder les messages qui arrivent et les topics et attention si vous faite trop les cons sa l'air qu'on peut se faire bannir et le compagnie internet va le savoir! entk c sa que j'ai su sur ado.fr mais c pas mal plus gros qu'ici y'as 4056 membres actuellement...pis y'as 4 moderateurs mais y faut pas necessairement etre vieux pour etre moderateur y'ont tous entre 16 et 18 ans pis l'administrateur lui a 21 ans seulement...bon entk j'espere de t'avoir eclairer en peu la dessus kirika1 ! entk salut la!

---------------
kirika1
  1. Posté le 11/02/2006 à 13:56:03  

Gavroche- a écrit :
J'ai bcp mieux à faire que de perdre mon temps à faire une chose aussi ridicule tu sais...

Afficher plus
Afficher moins

mouais...au lieu de faire des commentaires a la cons,tu ferais mieux de m'expliquer pourquoi cette haine envers moi....

---------------
kirika1
  1. Posté le 11/02/2006 à 13:56:59  

Gavroche- a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

tu sais que ca existe les blacklistes envers les manques de respets pour les membres

---------------
kirika1
  1. Posté le 11/02/2006 à 14:01:14  

emixam101 a écrit :
en faite pour etre moderateur sa prend du serieux, beaucoup de temps, et de l'ancienneter sur le site...et la faut s'occuper de tout regarder les messages qui arrivent et les topics et attention si vous faite trop les cons sa l'air qu'on peut se faire bannir et le compagnie internet va le savoir! entk c sa que j'ai su sur ado.fr mais c pas mal plus gros qu'ici y'as 4056 membres actuellement...pis y'as 4 moderateurs mais y faut pas necessairement etre vieux pour etre moderateur y'ont tous entre 16 et 18 ans pis l'administrateur lui a 21 ans seulement...bon entk j'espere de t'avoir eclairer en peu la dessus kirika1 ! entk salut la!
Afficher plus
Afficher moins

oui je sais je mis connais un peu dans les histoires de bannisement etc...
et j'ai déja subi des bannisement etc...(j'avais 8 ans a l'époque)donc j'ai quand même pas mal d'expérience.J'dit pas que je vais arriver sans problème a ce métier,mais on verra pour mes 22ans...et tout cas ce métier me passione beaucoup

---------------
nuclea
  1. homepage
  2. Posté le 12/02/2006 à 00:39:32  

Métier ? De quoi ? Etre modo ?
Désolée de te contredire kirika1, mais modo n'est pas un métier, tu es pas payé... C'est un taff bénévole, c'est tout.

---------------
gavroche0
  1. homepage
  2. Posté le 12/02/2006 à 03:17:33  

kirika1 a écrit :
mouais...au lieu de faire des commentaires a la cons,tu ferais mieux de m'expliquer pourquoi cette haine envers moi....
Afficher plus
Afficher moins

On dirait que tes yeux n'ont pas encore remarqué le seul commentaire "à la con" qui a été écrit par une certaine fille sur ce sujet mais bon pas grave...

---------------
gavroche0
  1. homepage
  2. Posté le 12/02/2006 à 03:22:09  

kirika1 a écrit :
tu sais que ca existe les blacklistes envers les manques de respets pour les membres
Afficher plus
Afficher moins

Oui, et c'est pourquoi tu devrais un peu RÉFLÉCHIR avant de dire que les commentaires des autres sont "à la con", même si elles ne te concernaient pas...

Après si tu te sens visée par tout ce que je marque, c'est ton problème.

---------------
emixam101
  1. Posté le 12/02/2006 à 05:00:58  

ouin pour te repondre Kirika1, nuclea a raison...moderateur n'est pas un metier...c juste que losrsqu'ils manquent de moderateur y passent une annonce sur le forum pour le faire savoir...

---------------
kirika1
  1. Posté le 12/02/2006 à 21:35:16  

c'est une copine qu m'a dit que c'était un métier... sweat:{}
bon j'ai compris :o
je lui mettrait une p'tite tappe sur la joue de votre part... :o

---------------
emixam101
  1. Posté le 13/02/2006 à 07:42:48  

yep! lol

---------------
kirika1
  1. Posté le 13/02/2006 à 16:05:03  

j'ai pas pus lui mettre aujourd'hui.
Elle était pas à l'école.
Celle qu'elle attend sera fatal!!! fou:{}

---------------
emixam101
  1. Posté le 13/02/2006 à 17:46:34  

hahahaha lolll!!!

---------------
kirika1
  1. Posté le 14/02/2006 à 21:15:15  

allez-y poussez vos: OUUUAAAAAAAIIIIS!!!
j'lui ai mis :D

---------------
emixam101
  1. Posté le 15/02/2006 à 06:20:58  

OUAAIIIISSSSSSSSSSSS!!!!!!!!!!​!!!!!!!!!!!!!!!!!

lollllllllllllllllllllllllllll​l!!!!!!!!!!!!!!!!

---------------
kirika1
  1. Posté le 15/02/2006 à 15:48:23  

j'en connais une qui a fait OUIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNN!
XD

---------------
emixam101
  1. Posté le 16/02/2006 à 07:08:57  

hahahaha! lollllll!!!

---------------
kirika1
  1. Posté le 16/02/2006 à 19:46:05  

mrdr

---------------
emixam101
  1. Posté le 16/02/2006 à 21:27:17  

quoi?

---------------
kirika1
  1. Posté le 18/02/2006 à 22:36:57  

je voulais mettre mort de rire en langage SMS mais visiblement ce langage ne veut vraiment pas marcher sur moi!!!^^'

---------------
emixam101
  1. Posté le 19/02/2006 à 05:03:04  

lollllllllllll

---------------
kirika1
  1. Posté le 19/02/2006 à 14:09:20  

j'vais éssayer encore...
mrderire!mortderire!visiblemen​t sa veut vraiment pas...faut que je m'entraine fou:{} ...
...pour devenir une boulette de mome.net lol:{}
Message édité par kirika1 le 01/03/2006 à 11:03:14

---------------
kirika1
  1. Posté le 19/02/2006 à 14:13:13  

non ne vous en fait pas.J'arrive pas non plus à être en mode boulette.
j'en connais un qui est pret à rebalancre un autre OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUAAAAAAAA​AAAIIIIIIIIIIIIS!!

mortderire...*tousss tousss*

[...]

---------------
emixam101
  1. Posté le 19/02/2006 à 15:52:01  

hahahaha! lollllll!!!!!! lol:{}
Message édité par emixam101 le 19/02/2006 à 15:52:51

---------------
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre un forum anniversaire . FORUM DANGEREUX....!!!!!
Plus de sujets relatifs à : Soucis par rapport au forum

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Pour ou Contre l'ouverture d'un TOPIC (categorie) juste en Anglais???? 30
SITE GéNIALE 61
Pour ou contre un forum anniversaire . 26
UNE RUBRIQUE RENCONTRE?? 7
ouverture d'un espace dialogues divers? 9