Verité!!!

Autant je trouve les athées et agnostiques débiles (enfin le fait de ne pas croire en dieu) mais tu vois je le dis, et y’a pas de soucis ('fin je force pas les gens à croire en Dieu), donc elle peut très bien trouver les religieux débiles, elle pense encore comme elle veut, ou si tu n’es pas d’accord avec elle, dis-lui, mais gentiment quoi.
Mais bon, c’est pas avec des filles comme toi que l’Islam sera mieux vu hein, pas capable d’exposer son opinion sans se disputer ou insulter, bah bravo.

Bon alors, déjà je ne suis pas ton pote.
Et d’autre part, je ne vois pas où est la nécessité de défendre ta religion sur un forum pour ENFANTS, et que je sache personne ne l’a attaquée :heink:

t’as qu’à aller faire un tour en syrie on dirait que t’as de la rage à extérioriser

mdr safia tu trouves les athées et agnostiques débiles ça va tu veux un verre d’eau

t’es musulmane non ? nmrl quand on est musulmane on fait le rappel en pv ,surtout quand cst une soeur mais bon je dis sa je dis rien .mais bn t’es la seule que je trouve bien ici mdrr donc jdis rien

tu fais la moral a safia t’as qua la faire a Kon aussi elle aussi elle a dit un truc anti-religieux non ?
et prq tu me parle de syrie j’ai pas compris mdrr

ah oue jai pas lu le topic juste ton premier message et j’ai vu le truc a safia un peu au dessus

Mais en fait, c’est quoi le problème dans ta vie, pourquoi tu reviens SANS ARRÊT sur ce forum avec un pseudal différent pour nous dire la même chose ?..

.

Réponse très complète et construite

de mon expérience personnelle si j’puis dire, la plupart des croyants grandissent dans des maisons où leur religion est véhiculée par la famille et les amis, par conséquent ils apprennent à accepter un tas de choses sur la valeur sans s’interroger. je trouve que peu de croyants prennent la peine de connaître pourquoi ils font ce qu’ils font, quels sont les fondements de leur système de croyance etc et je ne serais pas surprise si j’apprenais que la plupart de ces personnes en tirent un mauvais raisonnement
or, les athées et dans une moindre mesure les agnostiques commencent plutôt à regarder toutes les religions comme une seule entité qui leur prête une « image plus grande » sur ce que peut être la foi… je trouve qu’un tel tableau d’ensemble n’est pas toujours accessible pour les personnes fortement ancrées dans leurs convictions religieuses, ils peuvent ne pas être en mesure de prendre cette étape cruciale et d’analyser toutes les religions sur une plateforme commune

un grand nombre d’athées ont des explications parfaitement logiques pour leur manque de croyance en un dieu, ils ont tendance à se doter de connaissances pertinentes et je les respecte pour avoir pris l’effort d’arriver à cette conclusion

donc je dis pas ça pour sous entendre que les religieux sont nécessairement idiots mais sans doute moins ouverts et plus « « paresseux » » que les athées/agnostiques donc SAFIA c’était surtout à toi que je m’adressais j’ai pas trouvé ça très fin de ta part ce que tu as dit

http://img-comment-lol.9cache.com/media/8af71855141682300283402412_700wa_0.gif

Les hommes trouveraient certes toujours une raison pour se faire la guerre. Mais à mon sens, la religion n’amène jamais la paix. Elle ne fait qu’agrandir les discordes, et même pire, tuer.

Les hommes seront toujours coupables, car le problème vient fondamentalement d’eux. Ils interprètent comme bon leur semble, ils sont désireux d’avoir raison et n’acceptent pas la différence.
Cela étant dit, je ne suis pas sûre que la religion soit complètement innocente. Je ne suis pas calée sur le sujet, mais j’ai entendu parler d’extraits encourageant la violence dans ces livres dits sacrés, donc l’histoire du « ouaaais religions de paix et d’amour », bof bof.

Bref, je n’ai pas peur de l’islam, je n’ai pas peur des musulmans, j’ai peur des religieux dans ton genre, qui gueulent n’importe quoi à qui veut l’entendre, prétendent détenir la vérité absolue et qui en plus adorent se victimiser pour crier à l’islamophobie/xautrereligionphobie au moindre mot qui ne te plait pas. Ce qui est dommage, c’est que je ne peux même pas t’en vouloir, t’es sûrement une gamine qui pour le moment ne fait que répéter ce qu’elle entend de la part de ses parents ou d’autres personnes qui ont de l’influence dans ta vie. Donc jespère qu’en grandissant, tu prendras un peu plus de recul sur ça. Pas forcément vis à vis de ta foi mais vis à vis de tout ce qui t’entoure.

de où tu parle de mes parents toi t’es folle je t’autorise pas a critiquer l’éducation qu’il m’on donner , au moins moi il m’on donner de bonne valeurs je suis pudique respectable ,je viens pas critiquer ton éducation donc tu la ferme sur ce sujet là ok

En tout cas ils ont oublié de t’apprendre la politesse et le respect des opinions.

pardon? oui je suis malpoli mais biiensur mddrr, mais là je te le dit direct ferme la ok t’as pas parler de mes parents ,tu t’es pris pour qui est vous vous mettez a 3 a critiquer mon éducation super , vous me degoutez tous autant que vous êtes

Si tu n’aimes que Safia ici, POURQUOI TU VIENS NOUS LES BRISER MENUS BORDAYL ???

Parce qu’avant ce n’était pas « directement » ? Je ne vois aucune différence. Eeet je me demande ce que penseraient tes parents s’ils savaient que tu t’excitais les puces sur un débat qui n’a pas lieu d’être sur un forum pour gosses.

Non mais t’es vraiment pire que con. Personne n’a mal parlé de tes parents en mal, Kaka a JUSTE dit qu’ils t’influençaient sûrement dans tes croyances. Donc si quelqu’un doit la fermer ici c’est toi, ne serait-ce que pour prendre le temps de lire et de réfléchir.

Et si c’est ça que t’appelle bonne éducation, bah j’aimerais pas avoir tes parents, t’es juste irrespectueuse.

Fille étude, tu me fais penser une fille qui sont pseudo était « renesmer » un truc comme ça ton agressivité dans tes mots me fait penser à elle, pourquoi t’énerve-tu comme ça ? Personne a dit que l’Islam était une mauvaise religion ou quoi que ce soit l’à dessus pourquoi tu dis ça ? Fin je sais pas mais là ton attitude me laisse sans voie [:jacoline:3]. Et quand Kaka te dis parle d’influence n’a srictement rien avoir avec l’éducation de tes parents bon sang elle n’a pas voulue dire que tes parents te faisais une mauvaise éducation NON oui c’est bien toi qui ne comprend pas ou ne cherche pas à comprendre et c’est est ça qui est suant. Ce quelle veut dire plus précisément ta vécu avec ta religion tes parents ta famille ta élever avec la religion musulmane on est bien d’accord, c’est pour ça que tu es comme ça très croyante tu es le reflet de tes parent tu es l’éducation de tes parents car si tu était née dans une famille d’Athée élevée comme ce ci ben tu n’aurais pas la même (peut-être je préfère préciser) ben tu n’aurais pas les même avis de la religion. Après chacun ses croyances et pis voilà.

Sinon là je vais m’égarer du sujet bref je te trouve désagréable,agressive dans tes mots .

PS: Prend mes explications comme tu l’entend mais ne m’insulte pas s’il te plaît :slight_smile:

Je vais completer mon avis j’ai peut-être mal expliquée mon point de vue dans où je parle de vivre avec les croyances fin j’ai du mal à expliquer.