Une vie après la mort????

En tout cas méfiez-vous des témoignages que l’on peux trouver un peu partout de nos jours… :jap:

En gros, ouais ^^

**En quoi ce serait simple?! :heink: **

** tu veux dire que tu vis pour rien tu vis ici tu profites et tu souffres puis tu meurs c’est fini y a rien après**

**oui j’approuve notre âme est là mais la question après que devient elle???

    oui nous pouvons aller en enfer, mais attendez on jette notre âme dans les flammes pas notre corps

   donc même après la mort on souffre,on ressent des sensations!!   :(  :sweat: **

**ouaii tu as raison en plus Dieu est infiniment bon comment pourrait il nous laisser cramer!! :stuck_out_tongue: **

** j’ai cherché sur le forum et c’est le seul endroit adéquat que j’ai pu trouver pour poster mon topic

      déjà tu as quel âge?
     
      tu es de quelle religion? si t'en a une

c’est juste que c’est important de partager différents points de vue et j’aimerai connaitre le tien! :jap: **

Pour moi, après la mort c’est seulement une longue sieste qui ne se termine pas. Et bien sûr sans aucuns rêves. J’aurais aimée avoir une plus belle vision de la mort, mais seule celle-ci me paraît crédible. :confused: La réincarnation me plairait bien tout de même x)

** moi j’aurai bientot 17ans

  c'est intéressant de causer avec toi

 pk tu n'as plus la foi? si ça te déranges d'en parler je comprends**

**t’aimerai te réincarner en quoi?? :slight_smile: **

Ceci est une très bonne question, je n’y ai pas encore réfléchit :slight_smile: Mais l’idée d’avoir une autre vie me plais bien.

**tkt tu n’es pas la seule dans ce cas alors :wink: **

**Non moi je dis tout le contraire mais c’est pas grave [:camybouuh] **

On verra bien. On le saura un jour. Je ne suis pas pressée.

Moi je veux savoir!! lol mais je ne suis pas pressée non plus

Non, pas vraiment, j’essaye justement de chercher des preuves, et je suis extrèmement croyante donc :slight_smile:
La foi, c’est la seule explication peut être

Je pourrai donner un lien qui explique qu’il n’y a pas que la foi qui explique la raison de notre croyance mais babeth le supprimera sans doute :o
Je m’explique: Un athée qui se convertit à l’islam au début il n’avait pas la « foi » c’était juste de la curiosité, il commence à chercher et à étudier cette croyance après il aura recours aux livres saints etc…Et là il aura des réponses à ses questions et ce n’est qu’à ce moment que la foi viendra jouer son rôle (si on peut dire ça comme ça) et deviendra ainsi « croyant ». Car voyez vous tout les croyants n’ont pas la même force de croyance (mais ça c’est un autre sujet).
Pour ma part et contrairement aux clichés: "oh mais les enfants croyants (musulmans ou autres ) suivent aveuglement leurs parents patati patata…LOL :sarcastic: Mais non, je suis née musulmane puis après j’ai étudié ma religion en la comparant à d’autres religions, j’ai lu le Coran, les traductions (tafssir) etc…et je peux vous dire que je suis entièrement convaincue et fière d’être musulmane, pour dire aussi que la vie après la mort existe vraiment (c’est l’éternelle). Après je ne suis pas là pour vous inciter à me suivre mais juste pour expliquer à certains quelques points qui la plupart du temps sont mal interprété.

Je veux bien y croire mais j’ai du mal à imaginer que quelque chose se passe une fois que ton cerveau s’arrête de fonctionner et se détruit petit à petit.
Donc en fait je pense qu’il y a rien. Mais de toute façon on peut pas s’en rendre compte. Ça fait bizarre d’y penser d’ailleurs, mais je suis curieuse de savoir comment ça se passe.

Ton corps y reste mais pas ton âme.

Ouais donc en fait c’est que j’ai du mal avec l’existence de « l’âme ».

**Patati patata mdrrrrrrr :lol: tu m’as dead

    je vois t'es une musulmane pratiquante c'est bien**