SVP Aidez-moi à réaliser mon rêve !!!!!

Alors. Moi aussi je suis dans le même cas que toi. Dit leurs que ce n’est pas un caprice c’est vraiment un besoin que d’avoir un être à ses cotés. Qui nous comprend peut-être pas mais nous fait sourire. Dit leurs que tu te débrouilles pour payer les accessoires : Collier / Laisse / Jouet / Panier.
Tu demandes le chien à ton anniversaire, et au autre membre de ta famille tu demandes des sous. Mais après renseigne toi sur le chien fait leurs un petit exposé :slight_smile: ^^ Dit leurs que tu as tout prévues. Si tu es au collège fait un emploie du temps et présente leurs. Ne sois pas trop lourde parle-en une fois par jour comme ça vaguement. Commence à leurs montrer des photos de chiot sur internet. Mais aussi j’ai une question.

Tu veux un chien de race :
Ou de la SPA :
Les chiens de la SPA sont en trés bonne santé , ils sont vacinés et identifié. Tu auras juste à prendre un jolie petit chiot que des gens viennent d’apporter car leur chienne à accouché mais qu’ils ne peuvent pas donner les bébés.
Aussi tu peux aller à la bibliotèque et prendre des documentaires sur les chiens. Du coup quand ta mère viendra te dire bonne nuit elle verra tout les livres étalés sur ton lit. :slight_smile: Voila voila…

J’espère que je t’ai un peu aidé, cordialement. Louise

Ok merci beaucoup . :slight_smile:
Je compte prendre un chiot de race car le caractère est très important . Je compte prendre un coton de Tuléar , il est très joueur gentil avec les enfants et il s’entend bien avec les animau mis eà part les autres chiens . Quand il joue avec le enfnts il fait attention à ne pas leur faire de mal . :slight_smile:
Après pour les chats … Tua s une idée comment rassurer ma mère ? (pose-moi des questions si tu veux)

Bein pour un chat ce n’est pas du tout la même chose. J’ai des chats depuis que je suis toute petite. Et ce n’est pas ma passion mais bon après chacun est différent :).

Dit lui : Un chat c’est calme.
C’est propre. ( il passe en moyenne 14/24h, à ce laver.
Puis c’est calin.
C’est doux , c’est un animal très docile.
Des croquettes, de l’eau , une litière et ça suffit pour un chat heureux ^.^.
C’est pas chère. :slight_smile:
C’est le 2 ème animal le plus prisé des francais.
Puis surtout ça à des robes variés.

Moi vu que je vais avoir un chien j’en prendrais un de la SPA. Car pour moi, si c’est pour sauver des animaux qui peuvent être piqué ^^Et aussi car j’ai craqué sur un petit chiot qui à 4 mois que des propriétaires on ammené a la SPA car il n’avait personne à qui le donner. C’est un Labrador croisé je sais plus quoi. ^^Mais il ressemble affreusement à un Labrador, noir :slight_smile: Il est adorable si je le prend je compte l’appeler Peluche :stuck_out_tongue: :slight_smile:

**Aie, ton beau-père nous a bloqué là … Donc, déjà en effet, ta mère a un petit peu raison, chats + chiens, le plus souvent ce n’est pas un bon duo. Donc, là peut-être que ce que je vais te dire va te paraître bizarre, méchant, pas gentil du tout, je suis d’accord, mais il faut au moins de débarrasser d’un chat. (D’ailleurs, pourquoi je dis « débarrasser » (?), tu peux le donner à une personne de ta famille, au moins tu le verras toujours). :wink:

Au niveau de l’entente « chien + chat » :

Enfin, après, si tu as ton chien, il ne faut pas toujours les laisser faire, car le chien si il se fait sérieusement griffer, aura encore plus une " dent" contre les chats, tout dépends du chien, de son caractère, et de son aptitude à laisser couler, c’est pareil que nous. Il y a des rancuniers, d’autres pas.
Si le chien courre après le chat, c’est à toi de l’en empêcher, tu lui dit " stop !", d’un ton sec, il faut qu’il leurs fiche la paix (à tes chats), lorsqu’ils se retrouvent ensembles, le chien couché, le chat ira se promener avec au fur et à mesure, un peu plus de confiance. Il faut que tes chats se sente aimé et rassuré. Qu’il sente que tu domines la situation, et le chien, et que tu as envie de le câliner
Dans un foyer composé de chien et de chats, il est toujours « mieux » que ce soit le chat le plus « fort », car les risques de blessures graves sont moins importantes que dans l’autre sens…
Me comprends-tu ? :)**

Aiie. Je suis pas du tout d’accord. Le chien que tu v’as prendre ce sera un chiot? Donc ce sera à lui de s’adapter. :slight_smile: Donc si depuis qu’il est jeune il sera habitué au chat alors rien à craindre [:freshila:3]

[:tit-homme-de-la-peuf:3] [:flor-floflo]

Oui , mais les chats eux non … Oui c’est sur que mon beau père nous bloque…
Et oui ce sera au chien (chiot) de s’adapter aux chats .
Pour les vacances ce que je n’ai pas compris c’est que ma mère dit que nous n’avons pas le droit d’emmener des chiens dans certaines villes , mais ils vont pas aller vérifier nos bagages!!!
Et nous avons bien emmené des chats et il ne s’est rien passé … (?)
Vous avez une idée de ce qu’elle a dit (?)

Elle veut dire que si vous allez en vacance dans un endroit ou les chiens sont interdits. Dans plein d’endroit vous ne pourrez pas l’avoir avec vous tout le temps donc il s’ennuira enfin je crois

Ouais. Merci pour la "traduction " . :slight_smile:

T’inquiète :wink:

Ma mère a ditquelle y réfléchirait mais bon…
Sinon j’ai trouvé une super offre et une pas belle offre je vous dis la pas belle…
1200 €
Et la belle !!!
490 €!!!
C’est une énorme différence! Et ma mère ne veut toujours pas après ça… Elle dit qu’elle y réfléchirait , c’est pas non , c’est pas oui . Je sais pas quoi faire …

** Ça se corse. :confused: Si même un chien à partir de 490 €, ta mère ne veut pas, c’est que ce n’est pas le prix qui la dérange, enfin si, mais ce n’est pas ça, en partie, donc, déjà est ce que ta mère aime les chiens ? (et non les animaux). Puis est ce que quand ton beau-père dit quelque chose c’est définitive ?
**

HO! Mon beau père avec c egenre de chien , c’est défiitive …Meme avec
UN autre genre … ça le soule les chiens …
J’essaye de le lui faire oublier ce problème , surtout que s’ill n’a pas envie de s’en occuper il ne s’en occupera pas et il dit que je pense egoiste là ! e dis ça pour lui , tout le monde PEUT S’en occuper seulement s’im en a envie, moi personnellement je le veux , je veux ce chien alors que ça me plaise ou non c’est moi qui devrais m’en occuper le plus pour ne pas donner du travail aux autres . Sur ce . Je suis prete (:
OuI elle aime les chiens , mais depuis que nous avons eu un chien non obéissant dont nous ne savons pas nous en occuper … Elle n’en a jamais acheté … Mais en se renseignent bien peut etre qu’elle voudra bien (: Mais attention il ne faut surtout pas faire d’erreurs .
Safia et tous les autres pourriez-vous le renseigner plus sur ce genre de chien et comment convaincre seul ma mère ?

**Tu peux lui dire que tu t’en occuperas seule, et si tu l’as, (je l’espère), tu pourras le convaincre de s’en occuper ! :wink:
Non, tu n’es pas égoïste, tu veux juste le faire bouger un peu ! C’est très bien, si tu es prête à t’en occuper toute seule, tu lui prouveras que tu es autonome. :slight_smile:
Pour convaincre ta mère, essaye de lui en parler, dit des bonnes choses sur les chiens, pas ses défauts, aide-là, sois gentille, (sinon, elle ne voudra pas !), puis si elle te dit non, ne persiste pas, et attends un autre jour ! :smiley:
C’est difficile aussi, parce que on ne peut jamais faire changer d’avis nos parents, c’est très embêtant, mais peut-être que tu y arriveras ! :slight_smile: **

oui , avec tes conseils je peux y arriver! Dailleurs … Le seul défaut que j’ai vue c’est que… Ha bah non… Je ne sais meme pas ses défauts par contre j’ai vue un forum qui disait que son coton mordait …
Mais elle ne l’a pas bien dressé alors je ferais attention à ça . (:
Je vais essayer de l’aider sur le ménage et les financement du chien , si elle veut bien , bien sur :slight_smile:

Le caractère du Coton de Tuléar :

Le Coton de Tuléar est un vrai joueur et son standard le définit même comme « parfois un peu clown ». Il est très affectueux avec son maître et les enfants mais peut se montrer assez méfiant envers les personnes qu’il ne connaît pas. C’est exclusivement un chien de compagnie, mais quelques sujets particulièrement excitables peuvent jouer le rôle de « sonnette d’alarme » en signalant l’arrivée de quelqu’un. Très vif, il est pourtant sans aucun danger pour les enfants et il joue avec eux en faisant très attention à ne pas leur faire de mal.

Voilà, vu que tu voulais son caractère ! Et c’est très bien de vouloir aider ta mère sur le financement du chien. Méga bien même … :slight_smile:

Edition : Mais ceci les animaux peuvent avoir un comportement imprévisible. :wink:

Oui tu me rassure que ce ne soit pas sa vraie nature :slight_smile:
Je crois meme je suis sur qu nous avons regardé sur le meme site! C’est là où y’avait marqué sa taille , son histoire ect ?
Parce que c’est exactement les memes mots qui le difini! Tu crois que ce chien est parfait pour moi ? j’aimerais un joueur , gentil , intelligent ect…

**Ah, bah c’est bien alors ! x)
Oui, je pense aussi, parce qu’il y avait le truc « facile à entretien, etc … »
Si tu es une fille actif, enfin, pas feignante, ce chien est fait pour toi ! [:fessesbook’s:1] **

COOL! Sinon je viens de vois un topic de Melle anonyme et j’ai craqué sur le chien finnois de Laponis il est trop lignon!!! C’est le type de chien que je cherchais mais je n’en avais pas trouvé!!! Maintenant j’hésite …

coucou [:ronrone:1]