Suicide

La facon dont tu juges m’a choquer poivron.

0ui, sauf que c’est la premiere année qu’on « etudie » la psychologie des gens :stuck_out_tongue:

A quoi servent les 4 autres années alors ? :sarcastic:

Être psy c’est bac +5 tu n’as aucune compétence après même pas un semestre !

0n n’a peut-etre aucune compétence, comme tu le dis, mais on commence quand meme à voir la manière de penser des gens … Apres si tu sais mieux comme j’agis dans ma tete, fais moi signe :heink:

non je n’y ai jamais songé d’ailleur !
je me sent bien dans ma peau ! :smiley:
mais je trouve que ce topic est utile pour les momes qui peut etre y songeraient :wink:

Non, je ne pense pas que ce topic soit trés trés utile. D’ailleurs je ne pense pas que ces personnes viendraient postaient ici. Moi en tout cas je ne le ferais pas.

Chacun son avis :slight_smile: Sauf, que ce n’est quand meme pas dans le contexte de la question .

Ce qu’il faut croire que je sais mieux que toi c’est que lorsqu’on a fait une tentative de suicide on a souvent honte et on ne le crie pas sur les forums dans un sujet comme ça.

Et puis j’ai jamais dit être dans ta tête je suis juste objective : aucune étude universitaire n’offre des compétences véritables sans même avoir validé un semestre !

Dans le temps fallait pas te rater si tu te suicidait, parce que si tu mourrais pas, on te collait une amende :d
Il se faisaient pas chxier u_U

PTDR! :lol:

Je plussoie tout ce que t’as dit, encore une fois, héhé. (:

Je crois que c’est caractéristique de tous les étudiants de psycho, à peine les cours commencés, ils s’y croient déjà :smiley:

O.O Je trouve ta réponse choquante…
T’es dangereuse toi.

(Y)

Non, sérieusement. Prétendre « connaître » des sujets aussi complexes que la dépression et les envies suicidaires après quelques mois d’études de psycho, c’est sacrément présomptueux. Et irrespectueux envers les personnes touchées. J’imagine que tu veux aider, mais ne pense pas avoir cerné le sujet au bout de quelques cours et pouvoir venir en aide à n’importe qui, ce ne serait pas une bonne chose.

Ca n’a rien avoir avec ‹ quelques › cours … C’est en relation avec ma vie privée … Et je crois connaitre le sujet, bien plus que certaines personnes .

Dans ces cas-là dis-le tout de suite ; depuis le début tu justifies le fait que tu t’y « connaisses » parce que tu fais une fac de psycho. Et c’est vrai que dans ce sens, c’est quand même hyper condescendant de ta part.

Après si tu as vécu une expérience personnelle, déjà ça change les choses. Et dans ces cas-là le fait que tu ne l’ai pas dit tout de suite prouve qu’une personne sujette (ou dans son entourage) à ces problèmes ne les exprime pas facilement…

0ui, mais c’était pas dans le but d’exposer mon opinion personnel, mais d’aider les gens …

Tu peux aider en précisant que tu as vécu ce de quoi tu parles ; ça inspirerait déjà plus confiance que « je suis en première année de psycho ».

On sait que ça part d’un bon sentiment ; mais comprend que quelqu’un qui arrive comme ça et qui prétend tout savoir sur les pathologies psychologiques qui entraînent ou qui résultent d’une dépression ou d’une envie de suicide sous prétexte qu’elle est en première année de psycho ; c’est quand même irritant.
Comme si nous on était des pauvres couillons ignorants incapable d’aider qui que ce soit…

C’est comme si moi j’arrivais et que je disais : « fermez tous vos gùeule, bande d’illettrés ; j’suis en L2 de lettres :o ».

Ça le fait pas :confused: