STOPP !!!!*

Nan, mais un topic ou toi tu donne des conseils !
Enfin, c’est ce que j’avais compris au début x)

Ah je saurais pas du tout de quoi parler …
Mais c’est vrai que je m’y connais pas mal sur les chiens et les chats voir quelques rongeurs mais pas rapport à Surprised ou encore FDS (surtout pour les rongeurs) j’y connais rien :')

Enfin si tu veux savoir quelque chose n’hésite pas à demander (:

Oui je sais, moi je m’y connais surtout en chien, c’est pareil.
Mais Surprised elle elle connaît des tonnes de choses !

Merci pour les compliments :smiley:
Bah moi c’est simple. Je me suis posée et j’ai réfléchi. A chaque situation, chaque moments de la journée je me disais « et là, que ferais-je du chien ? ». Et je me suis rendue compte que non, impossible que dans ma vie mes parents n’aient pas à gérer le chien à un moment ou un autre. Et je me suis vue dans l’avenir, j’ai fait des projets. Et je me suis rendue compte que si c’était pour laisser le chien 5 ans plus tard, ce n’était pas la peine. Et j’ai remis à plus tard, j’attends l’année parfaite (entre mes 21 et 26 ans)
Puis enfin, pourquoi ne pas utiliser tout ce temps pour apprendre ? Et j’ai commencé à rechercher des informations, témoignages, élevages… Je me suis fait des opinions, j’ai trié les sources, j’ai acheté des livres… Et maintenant je remercie mes parents 100x pour ne pas avoir dit OUI. Parce que je ne savais pas la moitié du quart de ce que le monde canin réservait … Et j’en ai encore beaucoup à apprendre :wink: d’ailleurs, chaque jour j’en apprends d’avantage (et pas que sur les animaux de compagnie…)

Moi pour mon chien, en faite c’est mon père qui en veut un du coup je vais pas lui dire non (de tout façon j’ai pas le choix), sachant que j’aimerais trop en avoir un x).

Je pense que quand la chance se présente il faut la saisir, et c’est ce qu’il s’est passé pour toi MlleLaura (;
Moi, je sais que dans quelques années j’en aurais surement un mais bon j’en parlerais au moment venu ^^

Oui ce n’est pas la même chose pour toi MlleLaura. Ton père en veut un.
Moi j’habite chez mes parents qui n’en veulent pas. Bah j’insiste plus. Ça ne m’empêche pas de leur parler d’animaux, de chiens, de ce que j’ai appris (même si parfois ils sont persuadés que je dis ça pour les convaincre alors que pas du tout !)

Pareil ! Il pense toujours que c’est pour ça …

Oui j’ai eu de la chance puis moi, ce que j’adore c’est jouer avec ou le sortir en promenade puis je pourrais courrir avec dans le champ qui est grand, à coté.
Puis je pense qu’on le mettera en dressage, c’est ce que fait ma cousine pour ses chiennes.
Puis pas loin (10 ou 15 min en voiture), y’a un centre d’entraînement pour chien, faudra que je me renseigne pour savoir ce qu’on peut y faire.

Fais gaffe si tu l’emmène en club canin, pas qu’ils prônent des méthodes négatives (type collier étrangleur, dominance,…).

Et sinon c’est plus que vivement conseillé de sortir le chien au club du chiot pour le sociabiliser un max’ :wink:

Ok, de toute façon question socia’ moi dès que j’aurais du temps je me promènerais avec lui partout, genre pour une petite promenade (acheter du pain), puis faire une balade dans un parc, l’emener dans mon centre ville, ect… Je vais essayer de l’emmener un max de partout, puis le club cannin je me renseignerais savoir ce que c’est parceque je sais pas si c’est pour le dressage ou les jeux ou être avec d’autres chiens, mais c’est sûre que y’a une partie dressage. Mais y’a peut-être autre chose aussi.

Oui, essaie de lui faire rencontrer un max de situations (transports, restaurants, chez des amis, manifestations du type marché, fêtes,…) de chiens (petits et grands, mâles et femelles), de gens (enfants, personnes âgées, amis,…).
Plus il en verra, plus il sera confiant et facile de caractère face à l’inconnu, bref, plus tu auras un chien bien dans sa tête et ses pattounes :slight_smile:
Le club canin c’est bien pour qu’il rencontre des chiens, apprennent les codes ,…^^

Oui, pour la socia’ ça j’avais déjà tout bien réfléchi.
Je compte bien l’emené partout avec moi.
Puis je vais me renseigné sur la chienne de ma cousine par rapport à son dressage et où elle la fait dressé.
Puis, oui j’aimerais trouver un club de « rencontre » avec d’autres chien, qui serait près.
Sinon y’a tout de même pas mal de chien, là où j’habite puis y’a des parcs et tout…

Super :love:

En attendent, bah je me documente, puis je rêve du chien -
J’ai appris plein de truc intéressant, c’est 10000000000x plus intéressant que ce que j’apprend en cours du coup, ça ne me dérange pas du tout d’apprendre.
Puis je pense que je vais me faire « des fiches » avec tout ce que j’apprend.
J’aurais pas trop le temps demain mais mercredi, je vais faire que de me docu’ toute l’aprem. x)
Puis, sans aucune hésitation plus tard je travaillerais dans le milieu des animaux.
Bref, je vais pas tardé à me coucher je travaille demain :o baille

Oui, tu verras qu’avec mes liens, tu en apprendras beaucoup :wink:
Tu aimerais travailler dans « quoi » en rapport avec les animaux?

Je sais pas encore, je commence à y réfléchir, mais j’ai le temps.
Je travaillerais peut-être avec les chiens ou peut-être les chevaux, ou peut-être autre chose. Mais pour l’instant c’est ce qui m’intéresse le plus

Haha, moi aussi je voudrais y travailler.
J’avoue que éthologue (tous les animaux) m’intéressent pas mal. Mais après j’ai tout mon temps, je verrais bien plus tard ^^

Moi ça me tentait… Mais pour gagner sa vie… :confused:
Du coup, peut-être que si je suis à mi-temps dans mon futur travail, je suivrais une formation de comportementalisme canin. Pas pour « gagner ma vie » mais pour le plaisir d’être en contact d’animaux :slight_smile:
Par contre, je ferais 1 an en tant que bénévole pour toutes sortes de causes animales dans divers pays. Mais avant l’uni’.

Un métier précisément ?
Oh j’adorerais faire ça ! Mais j’ai encore pas mal d’années …