|::+.*-_ = > Les Sept Péchés CAPITAUX <=_-*.+::| C'est lequel le votre

merci fleur =)

lulune: moi aussi, enfin + la colère mais l’orgueuil en 2e place en tout cas :d et c’est pas niveau vantard, c’est niveau que j’aime pas avoir tord, que j’aime pas du tout être ridiculiser même si c’est « gentil »… =S

:hello: Sanachou oui moi pareil que toi, c’est pas orgueuil = « je suis au-dessus des autres et je les regarde de haut » :non: c’est plutôt vouloir faire les choses parfaitement.
« Luxure » moi non plus je ne connaissais pas le sens,je pensais comme Saroue :d Donc… hum ouais en pensée un peu :lol:
« Gourmandise » oui aussi, d’ailleurs jpeux pas comprendre qu’on en a fait un péché,là vraiment faut m’expliquer le mode d’emploi des péchés :spamafote:
« Paresse » bah pas tellement en fait,faut toujours que je fasse un truc,même si jaime bien avoir mes moments aussi.
« Avarice » donc pas du tout et j’aimerais vraiment pas avoir ça,ni etre proche de quelqu’un qui a ça.
« Envie » oui c’est naturel,mais je comprends pas exactement ce qu’ils veulent dire par « envie »,c’est être jaloux de ce qu’on les autres puis vouloir leur prendre?si c’est ça,non pas trop.Ou bien c’est tenir beaucoup à ce qui est à nous et ne pas vouloir qu’on nous le prenne?si c’est ça,oui.
Puis « colère »,pas assez,résultat,je me contiens très longtemps,puis un jour je pète un plomb.
Trop marrant ce topic,il me plait bien :slight_smile:

wow!intéressante ton idée… jsuis pas sûre que je suis à 100% d’accord avec tout,mais je vais bien relire plusieurs fois en tout cas :slight_smile:

Nicolas, tu a trouvé ça tout seul ? Parce que chapeau :jap:

Bon alors je corrige, en fait je sais pô donc, le classement :
[du plus au moins]

-Gourmandise
-La colère
-L’avarice
-La paresse
-L’orgueuil
-L’envie et la luxure égaux

Moi :

La colère ++++++
L’orgueuil +++++
La gourmandise ++++
L’envie +
La paresse -
La luxure - - - - - - - - - - - - - - - - -

Luxure, gourmandise, paresse… =)

*Lol moi aussi j’pensait que la luxure c’était avoir un grand penchant pour le luxe et je pensait que l’envie c’était…la description de la luxure =D…

Sinon , on dirait que la gourmandise et la paresse sont en tête ! *

J’étais comlètement à côté de la plaque moi ^^’ (comme d’habitude vous me direz)
C’est intéressant c’est vrai… Je comprends un peu mieux les pêchés maintenant =)

Ah non, c’est une très bonne analyse, à discuter au contraire :slight_smile:

orgueuilleuse =.=
XD je supporte po de pas etre premiereXD

:o

Ils ont oublié le péché de la jalousie :whistle:

La luxure. La paresse. La gourmandise.

Ma jalousie me tue, c’est grave comment je suis jalouse T.T

**La luxure et la paresse, le goût du luxe, j’suis souvent insatisfaite, et même consciente du fait que l’argent ne tombe pas du ciel, je n’aime pas quelque chose d’environ « moyen », je veux d’la qualité, mais j’accorde aussi beaucoup d’importance à l’esthétique. J’préfèrerais quelque chose de moyen et de joli à quelque chose de moche et de haut de gamme.

Et la paresse, comme beaucoup d’monde, apparemment ^^**

*Ouais c vrai que la jalousie aurait aussi du etre ajouté , sinon Minicooky , on vient de discuter de ça , la luxure ça n’a rien a voir avec le luxe XD *

Mdr sérieux ? XD J’savais qu’j’aurais dû vérifier dans l’dico avant… <_<

moic gourmandise et parresse .
ce qui me ressemble le moin s luxure,orgeuil

Ce qui me ressemble le plus c’est la gourmandise et la colère.
Ce qui me ressemble le moins c’est l’envie, l’avarice, l’orgeuil et la paresse.

Mais Alors c’est QUoi la Luxure :'-) ?

[Ceci est le Forum de mon Apprentie en Hyperactivitée ]
xD