liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Trop timide

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87429
1D_ana
I <3 1D
Profil : Mini Môme
1d_ana
  1. Posté le 28/02/2015 à 12:56:09  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Alors voilà, j'ai un gros problème :
Je suis très timide. Je n'arrête pas de rougir quand le prof m'interroge, quand on me met à côté d'un garçon en classe, ou quand des gens des autres classes viennent me parler. A chaque fois, je devient toute rouge et j'ai envie de pleurer et de m'enfuir, et j'ai super chaud.
Je ne sais pas comment faire pour réagir normalement aidez-moi svp !!!
Ana. :??:

(Publicité)
n°87430
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 02/03/2015 à 15:37:13  

Arf, je connais ça.
J'ai durant longtemps été une grosse timide de la vie, et c'est toujours un peu le cas d'ailleurs.
J'ai pas vraiment de conseils à te donner, il m'a fallu faire un gros travail sur moi-même en décidant de m'assumer, que ce soit mon physique ou mon psychique.
Tout à commencé avec un constat tout bête : quand j'étais en face des gens, j'avais toujours peur de débiter une bêtise. Alors que sur internet (et sur le forum notamment), je m'en fous pas mal du regard des autres, et j'assume complètement ce que je dis, et du coup, j'ai pas du tout peur de dire une bêtise. Et devine quoi ? On m'aime bien sur le forum, on m'a jamais dit que je disais des trucs complètement cons et qu'il valait mieux que je ferme ma gueule, certains disent même que je suis la "maman du forum" (ils sont chous haha ♥).
Donc voilà, le constat était là : IRL, timide, j'étais considérée comme une sous- mince , et IVL, sans peur du jugement d'autrui, je suis considérée comme une maman pleine de swagg. :*

Donc j'ai tout simplement décidé de m'assumer autant IRL que IVL, et bien que ce ne soit pas encore tous les jours facile pour moi à ce niveau là, je progresse et je vois bien le changement.
Alors je suis encore pas la première à lever le doigt et sautiller sur ma chaise pour passer la première à l'oral, mais quand on m'interroge, je dis ce que je pense, et si je me trompe, tant pis. Si on se moque de ce que j'ai dit (et non pas de moi, il m'a fallut aussi un peu de temps pour saisir la nuance du truc), soit je rigole avec eux, en assumant complètement mon erreur, soit je considère que ce que j'avais exprimé n'était pas une erreur et je défend mon idée.

Voilà. Il n'y a pas vraiment de recette miracle, je pense que tu devrais commencer par t'aimer toi-même, c'est assez dur à faire, mais c'est possible. Et une fois que tu te kiffes, tu te rend compte que tu dis rarement des trucs cons en fait, et que t'as aucune raison de rougir, trembler et autre parce que tu dis des trucs que finalement, peu de gens auraient eu l'esprit de penser.

Voilààà. :3 ♥

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°87431
1D_ana
I <3 1D
Profil : Mini Môme
1d_ana
  1. Posté le 02/03/2015 à 19:53:02  

Merci !!! [:eternelleslarmes]