Suicide

Avez-vous déjà tenté de vous suicider, si oui, pour quelles raisons ?
Si, en ce moment, vous y penser… Dites pourquoi, on pourra peut-être y remédier :slight_smile:

Il y a une différence entre l’envie et la tentation.

A cause de ma phobie scolaire, un mercredi, je ne voulais pas retourner en cour le jeudi alors j’ai pris 5 doliprane sur une période de une heure. A trois heures, je me suis lever et j’ai croiser ma mére qui m’a dit que je n’irais pas en cours car elle m’emmenerait voir un medecin pour mes insomnies. Les dolipranes n’ont servit a rien du tout, même pas un étourdissement. J’ai toujours envies de me suicider a cause de cette phobie.

Sais-tu quelles sont les causes de ta phobie scolaire ?
Une expérience traumatisante ? Le stress ? Des gens mal intentionnés au sein de l’établissement ? La peur de l’échec ?

Je viens de voir ça… C’est… Intéressant.

Une erreur de l

On parle pas de toi, on parle de la créatrice du topic et de son attitude sur un autre sujet.

O_________O
Je crois que je deviens folle é_è J’ai plus qu’a aller me frapper avec un marteau ou a me faire posseder par un demon intelligent qui rétablira ma vie ( même si il zigouillera la prêtre. De toute facon jlai jamais aimer avec son teint cireux x( )

Bwaaah, y’a pas que le coupage de veines, en plus c’est douloureux
Innovez, prenez des trucs originaux quoi, enfin, tout le monde n’a peut etre pas un 357 chez soi =/
Je déc.onne x)

Je ne pense pas que les personnes concernées ont envie d’étaler le sujet sur le tapis. Et ce topic n’est pas spécialement une bonne idée.
Bref, non, j’ai jamais pensé à me butter, c’est tellement *****. Encore, on pourrait donner sa vie, échanger sa vie contre la souffrance et la potentielle mort des malades. Mais se tuer pour se tuer, faut’ pas abuser quoi…

C’est un sujet difficile, le suicide, les gens ne parlent pas de ça autour d’un café tu sais …
Et tu ne connais pas beaucoup la dépression je pense, ni les envies de suicide, parce que tu saurais que ceux qui le vivent n’aiment pas exposer leurs problèmes au monde entier et que ça ne se soigne pas par internet !

Parfois c’est plus facile de parler de ses problèmes à des gens qu’on connait pas. Je suis d’accord pour le reste.

Ouais quand mon petit copain a cassé. Bon maintenant je ne suis plus tellement suicidaire mais il me hante toujors…

Si, je connais le sujet. J’étudie la psychologie … Et puis, ça peut aider de parler à quelqu’un qui ne pourra pas « te » juger.

Je pense qu’on a la droit au suicide.

« Heureusement » qu’on a encore le droit de décider de mourrir … Et puis si on avait pas le droit, il y aurait un probleme …

** Pourquoi faire une tentative lorsque son petit copain/sa petite amie a rompu?Pleurer, ok mais de se suicider,sachant que on ne fera probablement jamais sa vie avec cette personne…Amour de jeunesse, les z’enfants :smiley: **

Ce n’est pas parce que tu étudies la psychologie que tu maîtrises le sujet :). T’es en première année, tu n’es pas la psy du fo’ ;).

alors là euh… :sarcastic:

C’est anonyme ok mais bien sûr qu’on te juge sur un forum ! En plus c’est pas privé…

Un psy professionnel ne juge pas mais des membres d’un forum…

comme quoi on juge effectivement…