Spasmophilie, stress, scolarité invivable.

Bonsoir,
J’ai des problèmes de stress depuis la classe de cinquième.
J’avais à l’époque des problèmes à la maison (divorce) et au collège (moqueries), et ça me prenait d’être pâle, d’avoir de grosses sueurs, de trembler comme une feuille, nausées…

J’avais un traitement, et en ayant fait un travail sur moi même, j’avais réussi à estomper ces crises. Mon année de quatrième s’est très bien passée, je n’ai eu aucun problèmes, ou presque.
Il m’arrivait, quand j’étais en cour de Physiques-Chimie (Aller savoir pourquoi CE cours là… Je pense que c’est la prof qui m’impressionnait, car elle était très stricte, très grande, et assez gueularde.) Alors je me tapait une crise, j’affolait même ma voisine de table tellement que « ça faisait peur ».

Bref. Cette année, c’est invivable. Je me lève le matin, c’est une fatalité : mal au ventre, envie de vomir. Alors qu’en week-end, ça va bien ! Je me suis aussi découverte un truc.

Je crois que j’ai peur de quitter ma mère .-.
J’ai horreur de me levée toute seule le matin, d’avoir mal toute seule, de la voir partir, etc. C’est davantage plus pénible à supporter. Je comprends plus. Je me surprends, oui.

Bref, pour revenir au sujet, c’est donc plus possible. Et même que, ça dure vraiment le temps que je franchisse la porte de chez moi, en gros « quand je suis partie, je suis partie » !

Si vous pouvez me donner une explication à tout celà, des conseils… Merci bien…

Une amie est pareille que toi, elle est exactement pareille, elle vomit le matin, stresse tout le matin, puis va bien l’après midi. Un jour, elle a même fait une crise et a commencée à gue.ulé et pleuré devant la prof en disant qu’elle en avait marre, qu’elle était nul, qu’elle allait pas avoir le brevet… Enfin pleins de choses de ce genre. Sa mère a pris un rendez vous chez un psychologue qui va l’aider. ^^ =]

Moi je garde le silence, perso. Je demande juste aux profs si je peux aller à l’infirmerie si je sens que je vais vomir en cours ^^’

Tu as très certainement un traumatisme ancien, bien enfoui, en toi. Tu en as les signes… Je crois que tu as grandement besoin de voir un psy.

J’y penserai… Mais j’ai peur. Je suis phobique sociale au possible.

Va voir un psy Camille (;
Ou alors , parle en à ta confidente/meilleure amie …
fin parle-en !

Pour vaincre ton stress, il faut que tu en parles a une personne de confiance, je te conseille d’aller voir un psy, ne lui débale pas forcément ta vie d’un coup, mais essaye de faire « connaissance » avec ce confident qui te servira a abreger ces problèmes. Je sais, le psy ça coûte cher, et manquer une ou deux scéances a faire connaissance, c’est pas forcément… bon.
Mais si tu as peur du social, de raconter ta vie, c’est la seule solution, a moins de prendre ton courage a deux mains et de te dire que si tu vaincs cette peur de débaler ta vie, tu vaincqueras surement tes autres problème dans un plus court laps de temps que si tu met du temps a accorder ta confiance.
Ce que je fais quand je fais des crises d’angoisses ( ça m’est arriver ), c’est que je met ma tete dans mes mains et me rappelle que ça ne sert a rien d’angoisser, qu’il faut que je me controle. Je me rappelle de bons souvenirs, une fois que c’est a peu près passer, souvent,ça recommence, à ce moment, concentre toi a fond dans le cours, tu y oubliera ta crise… Enfin, si c’est vraiment incontrolable, il faut faire la premiere solution ( cet a dire voir un psy ).
Je pense pas que ça t’aidera mais bon =/

Personnelement je trouve que tu as pas mal de signes d’une phobie scolaire …Je suis moi même phobique scolaire, et je vais pratiquer les cours par correspondance, avec l’accord de ma psy. Je te conseil d’aller voir une psy, ça fais du bien, et elle, elle pourra mettre des mots sur ce que tu ressens et surtout va essayer de découvrir la cause de ces angoisse.

Oui, année très olé olé cette quatrième.
Ma mère n’en peut plus de moi le matin… Elle m’a crier qu’elle allait m’emmener voir un psy ._.

Non mais je sais que c’est super dur et le mot est faible pour toi, mais je crois SINCEREMENT que tu n’as pas le choix, tu es un cas particulier qui nécessite des soins particuliers, et c’est le moyen le plus sûr et efficace de t’aider. Nous ne sommes pas aptes à t’aider, vraiment. On peut juste te conseiller et frachement c’est mon conseil. Réfléchis-y…

J’ai été voir le médecin ce midi, elle m’a aussi dit qu’il fallait que je voie quelqu’un… Merci de votre aide =)

Quand j’étais petite, je faisais des « spasm nerveux ». Il y a des petits médicaments pour remédier à ça. Bonne chance.