||-  mon petit frere me rend la vie impossible

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mon petit frere me rend la vie impossible

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87619
cathenais
Profil : Môme Débutant
cathenais
  1. Posté le 04/03/2016 à 15:08:01  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour j'ai 14 ans et j'ai un petit frère qui a 11 ans. Je n'arrive plus à le supporter. Ça m'énerve parce qu'il se comporte de façon méprisante avec moi avec des remarques désagréables alors que je n'ai rien fait . Quand je m'approche de lui il s'écarte comme si je le degoutais. Il a un malin plaisir à monter ma sœur contre moi en ce moment ils s'entendent très bien.
Hier ils se sont disputés ce qui arrive rarement. Mais dans ces moments-là je ne peux pas m'empêcher de prendre parti et là en l'occurrence je me suis rangée du côté de ma sœur. Ceux qui fait qu'aujourd'hui c'est comme ils s'étaient disputes non avec ma sœur mais avec moi. Je pense que c'est pour ça qu'il s'est disputé avec moi aujourd'hui et qu'il m'a provoqué.
À chaque fois il me sort de nouvelles insultes. Aujourd'hui il m'a traité de rejeter sans amis. Je sais pas pourquoi tout d'un coup il sort ça. Peut-être que c'est comme ça qu'il me voit même si ce n'est pas vrai.
Il ne cesse de vouloir me provoquer sans raison apparente. Comme je suis très sensible je réagis au quart de tour et je m'énerve. Le problème c'est que quand je m'énerve je me sens coupable après et je me sens très mal d'avoir crié comme si ça avait servi à rien. Et vis-à-vis de mes parents je passe pour la coupable alors que c'est lui qui a commencé. Cette année il est entrée en 6e. il a vraiment changé. D abord une des choses qui a vraiment changé il est devenu très maniaque. Par exemple il supporte pas qu on entre dans sa chambre quand on y entre c'est des cris.
Au début je pensais qu' il n y avais aucunes raisons à son comportement. Mais une fois il a commencé à me provoquer sans raison(enfin c'est ce que be croyais). En fait, pendant la dispute il m'a dit en gros que j avais fait exprès de me mettre a côté de papa. Et c'est là que j'ai compris qu'une des raisons qui le pousser à faire ça c'était de la jalousie. Mon frère a cette fâcheuse habitude de vouloir que maman soit avec nous(ma soeur et moi) et que papa soit avec lui( pour l aider à faire des devoirs ou pour jouer...) C'est vrai que il y a quelques mois je m'étais vraiment énervée à cause de ça parce que je trouve que ce n'est pas normal de créer ce genre de regles non d'ores mais qu il faut respecter parce que c est comme ça. J'avais oublié depuis longtemps et je croyais que c'était de la méchanceté gratuite. Mais apparemment non c'était resté dans sa tête et c est sans doute pour ça qu il a ce comportement méchant envers moi. Le problème c'est que je ne sais que faire pour qu'il arrête. Ça me fait me sentir très mal. Au début je n y prenais on a toujours eu l'habitude de se disputer pour rien et puis après on était à nouveau réconciliés. C'est comme si c'était une dispute et qu il n y avait pas de fin. Je ne sais pas comment réagir. J'aimerais qu' il comprenne qu on est pas méprisant avec les membres de sa famille. C'est quelque chose qui m'a toujours paru evident et ça me blesse qu il ne pense pas comme moi. Même si on se disputait très souvent avant c était des disputes sans consequences qui ne durait pas longtemps, il n'y avait aucune rancoeur ni de mépris la dedans. Après quelques temps, même dans la même journée ou dans l heure qui suivair on oubliait tout et on jouait à nouveau ensemble. Mais la c est pas pareil.

(Publicité)
n°87621
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 07/03/2016 à 08:25:34  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est pas à toi de régler ses états d'âme de mini thug hormonal, c'est à tes PARENTS. À eux de lui en parler calmement, le rassurer et surtout à eux de le maintenir.
Toi, je pense que le mieux c'est d'ignorer ses provocations. Arrête de prendre ça au premier degré, soit tu réponds avec répartie, soit tu ne réponds pas du tout. Il finira bien par se lasser, provoquer un mur de glace on a vu plus fun.

Après j'ai jamais eu de petit frère ou soeur, donc c'est compliqué de me mettre à ta place, mais je ne pense pas que surenchérir ses provoc soit la meilleure solution.

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
petit (ou gros) problème HELP Je déteste mon petit frère
Amour impossible/ grande différence d'âge Mon petit frère de 10 ans .
Problème avec mon petit frère ! je voudrais avoir un ptit frère ou une petite soeur !!
Petit problème... plutôt physique MON PETIT RETOUR :)
petit question que j ai a poser au emo toujours pas de petit copain!
Un petit problème d'amour...  
Plus de sujets relatifs à : mon petit frere me rend la vie impossible

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
DM d'allemand besoin D'AIDE 1 09/01/2016 à 20:11:29
quitté le domicile familliale a 15 ans et demi (sans émancipation) 2 16/11/2015 à 13:08:53
mes parent fume 9 31/10/2015 à 11:38:33
[HELP] Je suis amoureux d'un dessin animé 2 27/10/2015 à 15:39:35
Ma mère fume, je n'en peux plus. 5 23/08/2015 à 14:28:56