||-  Je suis un peu perdue... ma prof

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Je suis un peu perdue... ma prof

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°86557
petitemarg​uerite
La vità è bella.
Profil : Môme Débutant
petitemarguerite
  1. Posté le 31/05/2014 à 17:37:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour comme vous avez pu lire, ce sujet concerne ma prof d'histoire-géo.
Au cour de cette année, ma prof m'a plus ou moins aidé, j'ai eu tout un enchaînement de "soucis" (comme elle me dit)...
C'est la seule personne qui a pu me faire sourire sincèrement, car les sourires que je fais sont complètement faux, pour dire que tout va bien etc...
J'ai eu tellement de problèmes que j'ai été obligée d'en parler à ma prof, je voulais l'avis d'un adulte (en parler avec un autre adulte m'est impossible), car les conseils de mon amie ne me suffisaient pas.
Je me suis confiée à elle car c'est une personne d'apparence tolérante et extrêmement gentille, mais aussi parce que durant un voyage scolaire elle a plus ou moins pris soin de moi (j'avais une déchirure musculaire très douloureuse) et elle a réconforter une élève qui avait également des problèmes, elle lui a fait un bisou pour vous dire !
Quand je me suis confiée à elle, sachant que je suis très timide quand je parle de moi :S, elle ne m'a pas vraiment aidé, mais je m'y attendais, car pour mes problèmes il n'y a pas de solutions, appart le temps...
De temps en temps, elle me demande si ça va mieux et tout, mais bien sûr que non, au contraire ça empire.
Le problème c'est que je me suis attachée à elle, beaucoup trop à mon avis, c'est comme une sorte de sentiment d'amour, mais je suis certaine que je ne l'aime pas, je suis hétéro. L'année prochaine je ne serais plus dans son établissement. Je me suis rendue compte qu'elle comptait énormément pour moi, comme une mère en fin de compte.
J'ai un attachement excessif, c'est incroyable, j'aimerais qu'elle me serre dans ses bras... J'aimerais lui dire ce que je ressens mais j'ai peur qu'elle se sente gênée à ce moment la et qu'elle m'évite par la suite...
Ce qui est bizarre c'est que ça m'arrive presque chaque année, sauf que la c'est plus fort.
C'est comme un modèle pour moi, je veux faire le même métier qu'elle. Mais je ne pense pas que ça vient d'elle, j'ai une grande passion pour l'histoire. J'ai cette prof depuis déjà 4ans donc c'est la seule que j'ai connu. Tous ses élèves ont son adresse mail pour les devoirs sur l'ordi (je précise au cas où). D'ailleur je ne la harcèle pas, je lui ai envoyé pas mal de mail mais sur des sujets différents.
Je ne sais pas où j'en suis, j'aimerais des avis s'il vous plaît, juste des avis pas des jugements.
Merci d'avoir pris le temps de lire.

---------------
La vie est belle. À force de se le dire, on finira par y croire un jour.
(Publicité)
n°86559
patachou
J'AIME LE POULET
Profil : Môme certifié
patachou
  1. Posté le 31/05/2014 à 18:06:29  

Si cela peut te rassurer, c'est assez normal que tu te sois autant attachée à elle car c'est apparemment la seule personne en qui tu as assez confiance pour lui dire tes problèmes et penser qu'elle puisse t'aider
puisque tu as son adresse e mail, tu pourras toujours rester en contact avec elle, non ? Meme si sa présence physique doit t'être très rassurante, je pense que si tu continues à communiquer avec elle, meme sans la voir, cela devrait bien se passer
si tu as des soucis familiaux du style manque d'affection et/ou d'attention de la part de ta mère, il est plus ou moins logique que tu éprouves ce sentiment de fort attachement car ta prof serait comme une mère de substitution
et, quels sont tes problèmes si ce n'est pas trop indiscret ? (:
Message édité par patachou le 31/05/2014 à 18:07:38

---------------
M I C H E L
n°86567
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 31/05/2014 à 23:17:23  

Non je ne pense pas manquer d'affection, ma mère s'occupe très bien de moi comme mon père d'ailleur...
Mes problèmes sont, on va dire variés. Deux décès dans ma famille, un oncle qui boit à n'en plus finir, une personne dans mon entourage est suicidaire et a déménagé donc je n'ai plus de nouvelles, ma grande-tante est à l'hôpital ainsi que ma grand-mère et encore bien d'autres...
J'ai également des idées... très noires... Mais ça je ne lui ai pas dit pour ne pas trop l'inquiéter et surtout pour ne pas qu'elle contact des personnes qui peuvent intervenir.
Je ne sais pas quoi faire, en faite je ne pense pas pouvoir décrire ce qu'il y a au fond de mes pensés.
Je suis plutôt du genre à ne pas déranger, donc je ne pense pas lui envoyer de mails pour lui raconter tout ce qui se passe de peur de l'ennuyer. D'un côté, j'aimerais lui dire ce que je ressens pour elle, mais je pense que ça va la gêner plus qu'autre chose...
En tout cas merci de m'avoir répondu.

---------------
n°86574
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 01/06/2014 à 20:37:51  

Vous avez des avis ? Des conseils ?
Je sais plus trop quoi faire, ni trop quoi penser.
Elle deviendrait presque une obsession, je pense à elle sans arrêt et ça me fou le cafard... Ça doit surement vous faire penser à une situation amoureuse, mais je sais que ce n'est pas le cas.

---------------
n°86575
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 02/06/2014 à 17:42:52  

En faite, ça devient vraiment une obsession. J'en ai mare d'avoir cet attachement excessif. Je réalise que j'aimerais qu'elle me prenne dans ses bras, qu'elle me rassure...
En ce moment, elle ne s'inquiète plus pour moi, peut-être qu'elle attend que je lui en parle, ou peut-être qu'elle a autre chose à faire...
J'ai du mal à entrer dans une conversation avec elle quand il s'agit de moi, j'ai toujours attendu qu'elle me demande comment est-ce que j'allais, car j'ai peur de l'ennuyer.
Aidez moi s'il vous plaît :/

---------------
n°86581
TrickorTre​at
trickortreat
  1. Posté le 05/06/2014 à 21:00:15  

Parle lui en , tu sais peut-être pourrais tu garder le contact avec elle et sache que si depuis tout ce temps elle t'a écoutée, rassurée et aidée c'est que tu ne l'ennuie pas du TOUT

---------------
Heum...  ._.

Sinon je suis sur Karaoke Party . Loul.
n°86582
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 05/06/2014 à 21:38:59  

Merci de ta réponse.
Mais si je lui dit j'ai peur de sa réaction... Peut-être qu'elle se sentira gênée et ça, je ne le veux pas. C'est bien la le problème de plusieurs personnes d'ailleur... De craindre la réaction des gens.
Lorsque je ne la vois plus quelques jours je me sens mieux, moins chagrinée, mais dès que je la vois ça devient une autre affaire...
Je me dis qu'en fin de compte, le mieux pour moi est de ne plus la voir...
Mais une partie de moi me dit le contraire.
Je suis vraiment perdue.
Vous pensez vraiment que je dois lui en parler ?

---------------
n°86583
boubouledu​32
boubouledu32
  1. Posté le 06/06/2014 à 19:19:16  

essaie de trouver qqun qui nest pas près de te quitter (ta tante, frére,soeur, lycéen,grand parent,.........)je suis pareille que toi je peux mattacher un peu a nimporte qui

n°86584
boubouledu​32
boubouledu32
  1. Posté le 06/06/2014 à 19:19:29  

ps: je suis nouvelle

n°86586
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 06/06/2014 à 21:39:51  

Ça risque d'être un peu compliqué...
en ce moment dans ma famille c'est pas trop ça.
Mais bon merci de ta réponse.

---------------
n°86591
boubouledu​32
boubouledu32
  1. Posté le 07/06/2014 à 17:39:50  

ba alors essaie de trouver qqun que tu nest pas près de quitter mais qui nest pas dans ta famille par exemple si tu es dans un collège lycée , trouve un/une lycéen(ne)

n°86592
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 07/06/2014 à 17:56:58  

Merci de ton aide mais c'est un peu plus compliqué que ça, quand je m'attache à quelqu'un comme ça j'ai beaucoup de mal à m'en défaire...
Du coup il n'y a que cette personne qui compte plus que tout.

---------------
n°86655
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 16/06/2014 à 20:47:13  

Salut on va arriver à la fin de l'année scolaire et je ne la reverrais plus...
J'aimerais savoir si je dois lui dire tout ce que j'ai sur le coeur ou bien me contenir...

---------------
n°86705
Yuumii
L'œuvre est Sueur.
Profil : Mini Môme
yuumii
  1. Posté le 27/06/2014 à 15:52:39  

Je pense qu'à cause de tes soucis il te faut quelqu'un à qui t'accrocher. Tu es affectivement dépendante. As tu ce problème avec uniquement des adultes ? Tu n'aimes peut être pas le contact  avec les gens de ton âges.

---------------
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et tu reproches à ton voisin d'être étranger.
n°86711
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 28/06/2014 à 01:12:30  

Oui j'ai ce problème qu'avec des adultes...
Mais le dernier jour (27 juin), j'ai pleuré et elle m'a vu. Je lui ai dit pourquoi je pleurais, elle a su, comme d'habitude me faire rire, ou du moins me faire sourire. Elle n'avait pas beaucoup de temps à m'accorder (5min), mais avec ce peu de temps, elle m'a convaincu de profiter des derniers moments avec mes amis que je ne verrais plus...
En partant elle m'a fait la bise et m'a fait un magnifique sourire.
À ce moment là j'avais tellement envie de la prendre dans mes bras, mais je voulais respecter la relation élève-prof.
C'est une personne incroyable, que nous ne rencontrons que très rarement. Elle n'a pas idée à quel point elle a pu m'aider...
Bon merci pour ceux qui ont eu le courage de me lire ^.^

---------------
n°86712
Profil supprimé
  1. Posté le 28/06/2014 à 12:17:57  

Moi aussi avec un adulte surtout un jour ou j'avais perdu le cahier d'appel, j'avais pas dormit de la nuit la responsable me gueulait dessus, je pleurais parce que j'etait sur le point de tomber dans les pommes et ma prof de math est arriver a ce moment la elle a demander ce qui se passait et elle ma consolée, ma fais un bisous et ma aidée à le chercher ensuite elle m'a gardée un peu pour que je me repose et elle ma dit a demain et je suis rentrée chez moi.

n°86713
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 28/06/2014 à 12:30:29  

Elle est sympa ta prof ^.^
C'est des personnes vraiment géniales :)

---------------
n°86718
heatherlas​tar
I'm my...
heatherlastar
  1. Posté le 28/06/2014 à 17:17:28  

C'est si rare de trouver des profs comme ça ^^

---------------
Que dire quand on a rien à dire..
n°86720
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 28/06/2014 à 18:42:46  

Oui, c'est sûr...

---------------
n°87083
lucyheartf​ilia
heureuse :)
lucyheartfilia
  1. Posté le 03/10/2014 à 22:56:49  

si tu as peur de lui en parler, va voir une spy que t'aidera ! sinon, explique lui le problème, et demande lui son adresse mail ! je pense pas qu'elle sera gêné !

---------------
lalalaaaaaaaalalalaaaaaaaalala​lalala !!!!!....hihihi...
n°87088
jessy mene
Mon voisin ❤
jessy-mene
  1. Posté le 05/10/2014 à 19:59:54  

Je crois que la créatrice du topic ne vient plus au forum et elle a déjà son adresse mail.

---------------
REVIEN REVIEN!! Et toi là pourquoi tu m’a pas dis que tu partais 3 semaines.
n°87090
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 07/10/2014 à 21:58:16  

Désolé du délai de ma réponse...
Donc pour vous résumer ce qui s'est passé, je lui ai dit tout ce que j'avais sur le coeur et elle m'a dit qu'elle comprenait etc...
Mais bon, maintenant je suis au lycée, elle me manque excessivement et en plus il y a sa fille dans mon lycée. Enfin bref, tout est fait pour que je déprime toute la journée ._.

---------------
n°87091
jessy mene
Mon voisin ❤
jessy-mene
  1. Posté le 08/10/2014 à 17:19:16  

Bah non au contraire si il a sa fille tu peux être son amie aller chez elle(et voir sa mère). Attention je ne dis pas d'être son amie juste pour voir sa mère.

---------------
REVIEN REVIEN!! Et toi là pourquoi tu m’a pas dis que tu partais 3 semaines.
n°87092
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 08/10/2014 à 20:49:22  

J'y ai pensé, d'ailleur elle aussi gentille que sa mère d'après une de mes amies.
Mais à chaque fois que je regarde sa fille, je revois le sourire de la prof, elle a aussi le même regard...
D'un côté je ne pense pas que devenir son amie soit une très bonne idée...
Je vous dirais comment la situation évolue.

---------------
n°87093
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 08/10/2014 à 21:43:18  

J'avais l'impression de m'entendre parler.
Tu peux lui demander si tu peux la voir de temps en temps.
Ou aller la voir de toi même ect.

---------------
          Maybe I’m crazy, maybe I’m weak

Maybe I’m blinded by what I see...

Don't waste your whole life trying to get back what was taken away
n°87094
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 08/10/2014 à 22:32:11  

Oui, c'est ce que j'aimerais faire... Le problème, c'est que je ne vois pas comment est-ce que je vais pouvoir la voir au collège (parce qu'en dehors, je trouve que ce serait un peu comme rentrer dans sa vie privée, donc ça me gêne...).
Mais j'ai pensé aller la voir lors de réunions parents/profs, vu que les parents arrivent toujours en retard ou certains ne viennent pas, ça me laisse un petit peu de temps avec elle. Sinon je vais devoir attendre la remise du DNB et c'est pas sûr qu'elle y soit... Ou alors vu que je suis en seconde, normalement je finis les cours avant les collégiens, du coup je pourrais aller la voir toute la semaine...
Mais encore une fois, ça va dépendre du cpe qui ne voudra pas forcément que je vienne au collège...
Bref, c'est compliqué, la solution la plus simple serait d'aller tous les jours à Intermarché pour avoir une chance de la voir faire ses courses x')
Message cité 1 fois

---------------
n°87097
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 09/10/2014 à 20:40:48  

petitemarguerite a écrit :

Oui, c'est ce que j'aimerais faire... Le problème, c'est que je ne vois pas comment est-ce que je vais pouvoir la voir au collège (parce qu'en dehors, je trouve que ce serait un peu comme rentrer dans sa vie privée, donc ça me gêne...).
Mais j'ai pensé aller la voir lors de réunions parents/profs, vu que les parents arrivent toujours en retard ou certains ne viennent pas, ça me laisse un petit peu de temps avec elle. Sinon je vais devoir attendre la remise du DNB et c'est pas sûr qu'elle y soit... Ou alors vu que je suis en seconde, normalement je finis les cours avant les collégiens, du coup je pourrais aller la voir toute la semaine...
Mais encore une fois, ça va dépendre du cpe qui ne voudra pas forcément que je vienne au collège...
Bref, c'est compliqué, la solution la plus simple serait d'aller tous les jours à Intermarché pour avoir une chance de la voir faire ses courses x')

Les vendredis soir tu peux essayer d'aller la voir peut-être?
Mais tu as ses coordonnées ou pas?
Le truc, c'est que ça fait loin tous ces événements.
Faut que tu te dises que tu ne la dérange pas, jamais.
 Faut éviter d'Élaborer des stratégie comme ça haha t'as 80% de chances de rater. :')
Va la voir au collège, n'est pas peur!

---------------

n°87101
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 09/10/2014 à 21:50:32  

Non le vendredi soir c'est trop compliqué, non seulement parce que j'ai un emploi du temps complètement nul et en plus il faut déjà que mes parents puissent me récupérer...
Mais j'ai pas peur d'aller la voir au collège, c'est encore un problème de transport et de temps...

Enfin bref, je vais voir pour les réunions parents/profs le soir au collège, pour la semaine de vacance et puis pour la remise du DNB. Aaah j'ai failli oublier, il y a aussi en juillet, là où les 4emes font leur représentation théâtrale...
Ça fait pas mal d'occasion tu me diras, mais faut-il encore pouvoir être présente ces jours-là.
La voir au moins une fois par semaine me faisait du bien, maintenant c'est la déprime...
Message cité 1 fois

---------------
n°87104
LaRockeuse​-euuh
J'suis une rockeuse et alors ?
larockeuse-euuh
  1. Posté le 11/10/2014 à 19:38:10  

Tu peux lui dire qu'elle compte pour toi. Moi,ma prof d'histoire-géo m'aime beaucoup.

---------------
Vis ta vie et ne t'occupe pas des avis des autres.
n°87105
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 11/10/2014 à 22:41:30  

Non le vendredi soir c'est trop compliqué, non seulement parce que j'ai un emploi du temps complètement nul et en plus il faut déjà que mes parents puissent me récupérer...
Mais j'ai pas peur d'aller la voir au collège, c'est encore un problème de transport et de temps...

Enfin bref, je vais voir pour les réunions parents/profs le soir au collège, pour la semaine de vacance et puis pour la remise du DNB. Aaah j'ai failli oublier, il y a aussi en juillet, là où les 4emes font leur représentation théâtrale...
Ça fait pas mal d'occasion tu me diras, mais faut-il encore pouvoir être présente ces jours-là.
La voir au moins une fois par semaine me faisait du bien, maintenant c'est la déprime...

Demande lui quand est ce que vous pouvez toutes les deux vous voir.
Si tu as déjà toutes ces occasions c,est déjà pas mal :)
Courage!

---------------

n°87106
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 11/10/2014 à 23:33:30  

LaRockeuse je lui ai dit tout ce que j'ai sur le coeur...
-hope- tu sais c'est pas si simple... Je trouve que ce serait déplacé et puis on a quand même plus de 30 ans d'écart, mais bon tu me diras qu'on s'en fiche un peu de l'âge... Et puis je ne pense pas qu'on se dira grand chose, ça reste quand même un contact adulte/ado donc pas vraiment les même sujets de conversation etc...
Je suis timide aussi :')
Mais franchement c'est la déprime totale là...
Message cité 1 fois

---------------
n°87111
-hope-
~ jeunesse lève-toi! ~
hope1
  1. Posté le 16/10/2014 à 18:43:44  

LaRockeuse je lui ai dit tout ce que j'ai sur le coeur...
-hope- tu sais c'est pas si simple... Je trouve que ce serait déplacé et puis on a quand même plus de 30 ans d'écart, mais bon tu me diras qu'on s'en fiche un peu de l'âge... Et puis je ne pense pas qu'on se dira grand chose, ça reste quand même un contact adulte/ado donc pas vraiment les même sujets de conversation etc...
Je suis timide aussi :')
Mais franchement c'est la déprime totale là...

J'ai 15ans d'écart avec une des profs que j'aime bien et on a des discussions très normales enfin je crois :')
Je comprends, t'as besoin d'elle c'est pour ça

---------------

n°87132
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 24/10/2014 à 23:23:45  

Désolé du retard...
Merci pour tes réponses !
Et oui, j'ai vraiment besoin de cette personne .-.
Mais en plus de ça une amie à moi est amie avec la fille de la prof et elle n'arrête pas de me dire que je l'apprécierais énormément si je la connaissais mieux. J'ai essayé de lui parler, de trainer un peu avec elle, mais pour l'instant sans succès. Normalement je me fais toujours des amis quand je m'y attend le moins et la ce serait forcer les choses et je crains qu'au final ce sera un échec.

---------------
n°87143
anadidi34
anadidi34
  1. Posté le 29/10/2014 à 09:49:35  

Bonjours petitemarguerite, j'ai beaucoup aimer ton histoire sa ma beaucoup touché. Je suis dans le même cas que toi je suis très proche d'une de mes prof car elle m'a aider beaucoup j'ai eu de gros problème aussi. Tout sa pour te dire que je te comprend plus que tu peut l'imaginer et que si tu as besoin on peut parler en message privé je serais contente de te donner mon vécu et t'aider pour ta prof il faudrais je pence que tu essaye de comprendre certaine chose que tu ne voit pas pour le moment mais que tu peut trouver seule. Je ne juge personne je tient à le dire

n°87144
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 29/10/2014 à 10:14:22  

Bonjour anadidi34, merci pour ta réponse qui est encourageante. Et si ça ne te gêne pas, je veux bien que tu me parle de ton vécu...
Si tu pouvais me mettre sur une piste pour découvrir les choses que je n'ai pas encore vu, je pense que ce serait plus que bénéfique !
J'attend ta réponse avec impatience ^.^

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
garder le contact avec un prof ? TCA ? je suis perdue ...
prof d'hitoire help TRES URGENT!! Je n'en peux plus d'une prof!!!
Attirée par mon prof --' Vous etes pas obligés de venir ! Religion : je suis un peu perdue...
j'ai un probleme avec ma prof d'histoire-geo ! ENCORE la prof d'allemand T.T
amoureuse de mon prof de sciences physiques une amitié avec une ancienne prof , pionne est- elle possible ?
Plus de sujets relatifs à : Je suis un peu perdue... ma prof

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Jalouse un jours jalouse toujours ? 4 29/05/2014 à 15:41:02
désespoir 10 08/09/2014 à 18:19:21
besoin de parler tt simplement.... 7 01/06/2014 à 18:55:22
Le collège me fait peur... 6 18/10/2014 à 20:42:47
hyperhidrose Palmaire 1 15/05/2014 à 06:52:40