||-  mes parent fume

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

mes parent fume

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87574
Antoine71
Profil : Môme Débutant
antoine71
  1. Posté le 27/10/2015 à 11:33:33  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour

je n'arrête pas de dire a mes parent
"arrêter de fumer" et il me dise je ne peut pas
je m'acharne mais rien ne se passe j'espère que vous pourer m'aider
 :??: :??: :??: :??: :??:

(Publicité)
n°87575
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 27/10/2015 à 15:34:10  

Bonjour :3

Malheureusement, en effet, tu n'y peux pas grand chose.
Dans les cigarettes, s'il y a plein de mxrdes qui bousillent bien ton corps, il y a aussi de nombreux addictifs : une fois que tu as commencé à fumer, au bout d'un certain temps, tu t'y habitues, et même pire... Tu ne peux plus t'en passer.
C'est ce qui est arrivé à tes parents, qui ont dû essayer d'arrêter de fumer de nombreuses fois, sans jamais y arriver...

Cependant, si la fumée te gêne, ou que tu n'aimes pas l'odeur de la cigarette, tu peux en parler avec tes parents, afin qu'ils ne fument que dehors par exemple, pour éviter de te déranger avec la fumée, qui est aussi nocive pour toi que pour eux.

Bon courage :3

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°87577
Sasouu -
sasouu7
  1. Posté le 27/10/2015 à 15:46:10  

Salut c:

Comme l'a dit Faufo, le tabac c'est comme une drogue, on a beau vouloir arrêter et être conscient du danger, c'est très dur d'y arriver. Je suis dans le même cas que toi. Mes parents fument depuis qu'ils sont jeunes, ma mère a déjà essayé d'arrêter de nombreuses fois, elle a essayé beaucoup de techniques différentes, mais elle n'a jamais réussi. Mon oncle est mort il y a 2 ans à cause du tabac, ça a été très dur, alors j'ai vraiment peur pour mes parents. Mais on y peut rien. Peut-être que tu peut leurs en parler et leurs dire d'essayer de moins fumer ? Ce serait déjà bien.

Courage, et surtout, ne commence jamais à fumer, même si ça peut être très tentant .w.

---------------
Have you any idea why a raven is like a writing desk ? ☆
n°87578
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 28/10/2015 à 10:04:02  

Dis leur qu'ils sont irresponsables et inconscients, mince c'est quand même grave de niquer la santé de son gosse parce que "ah non mais tu comprends c'est comme une drogue je peux pas m'arrêter alors comme je suis une bouffonne ben j'ai pas d'autres choix que de bousiller la santé de mes enfants, tant que moi j'ai ma dose de nicotine, le reste on s'en fout ^^^^^" mais bazar ça devrait être considéré comme de la maltraitance ce genre de comportement je peux vous assurer que si personne dans ma maison n'avait fumé (il y a quelques années où actuellement) je serais sans aucun doute en bien meilleure santé, alors je t'en prie, cher auteur du topic, ne te laisse pas faire, emploie tous les moyens possibles comme détruire tous leurs paquets de clopes, imprimer des documents sur le tabagisme passif, la fumée ultra passive (c'est en gros la fumée qui s'enracine dans les murs, ce qui fait que partout où tu vas dans une pièce où quelqu'un a fumé tu reçois ben sa fumée dans les poumons t'as vu c'est sympa), fais les culpabiliser en leur disant par exemple que des parents dignes de ce nom ne mettraient pas en péril la santé de leur enfant juste pour leur petit bonheur personnel et que leur acte est égoïste au possible, dis leur que des gens naissent avec des maladies qu'on ne peut pas guérir, et que bousiller la leur comme ils le font ben fille qu'est ce que c'est con mais c'est encore pire parce que toi tu en subis les conséquences alors que t'as rien demandé. Dis leur tout ce qui te passe par la tête tant que ça peut les blesser et leur faire comprendre à quel point ils agissent de manière stupide et égoïste

n°87579
Faufo
faufo
  1. Posté le 29/10/2015 à 20:59:35  

Oui, sauf que les parents seront blessés, désolés, ils culpabiliseront, mais n'y pourront rien, clairement.
Une fois qu'on est accro, il est très dur, voire impossible d'arrêter.
Certains y arrivent plus facilement que d'autres, mais c'est tout.

Du coup, si le gosse fait comme t'as dit, ses parents culpabiliseront, bravo, mais n'y pourront rien en fait, clap clap clap. '^'

---------------
"We can do it !"

n°87580
Magnifique​ Et Sexy
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 30/10/2015 à 11:04:20  

Il n'y pourront rien mdr non mais à te lire on dirait que ce n'est pas de leur faute s'ils bousillent la santé de leur enfant. Faut arrêter un peu hein, le tabac c'est additif ok mais y a toujours des moyens d'arrêter si tu le veux vraiment, y a des tonnes et des tonnes de méthodes y a la possibilité d'aller voir un psychologue également, donc désolée mais si quelqu'un veut vraiment arrêter de fumer il peut le faire puis une situation comme celle là me semble être une plutôt bonne raison d'arrêter de fumer
Message cité 1 fois
n°87581
Magnifique​ Et Sexy
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 30/10/2015 à 11:04:50  

Faut arrêter de tout le temps trouver des excuses aux fumeurs mdr

n°87582
Sltslt69
Profil : Môme Débutant
sltslt69
  1. Posté le 30/10/2015 à 11:10:01  

Je plussoie ma vdd

n°87583
Magnifique​ Et Sexy
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 30/10/2015 à 11:10:33  

merci jtm

n°87584
Faufo
faufo
  1. Posté le 31/10/2015 à 11:38:33  

Magnifique Et Sexy a écrit :

Il n'y pourront rien mdr non mais à te lire on dirait que ce n'est pas de leur faute s'ils bousillent la santé de leur enfant. Faut arrêter un peu hein, le tabac c'est additif ok mais y a toujours des moyens d'arrêter si tu le veux vraiment, y a des tonnes et des tonnes de méthodes y a la possibilité d'aller voir un psychologue également, donc désolée mais si quelqu'un veut vraiment arrêter de fumer il peut le faire puis une situation comme celle là me semble être une plutôt bonne raison d'arrêter de fumer

Si ça se trouve (bien que peu probable, je l'accorde...), les parents de l'auteur ne fument qu'en dehors de chez eux, ou sur le balcon par exemple, et ne fument jamais en la présence de leurs enfants près d'eux...
A ce moment là, la fumée n'atteins pas l'enfant, et toutes les toxines qui vont avec donc.
Ce que je veux dire, c'est que à te lire, l'enfant est déjà condamné et sa santé bousillée, alors que si ça se trouve, ses parents font attention à la préserver. :B

Ensuite, arrêter de fumer, ça ne se passe pas que dans la tête, une fois que tu es addicte. Bien sûr, ça joue beaucoup, rien de tel qu'une bonne dose de volonté pour faire changer les choses, mais ça ne veut rien dire.
Quand on arrête de fumer, après plusieurs années la clope au bec, les symptômes peuvent être très durs à vivre (tout dépend des personnes, comme je l'ai dit dans mon post au dessus, certains arrivent "très facilement" à arrêter de fumer parce que très peu de symptômes se font ressentir, mais pour d'autres, tous les symptômes se font sentir...).
Ca peut être des maux de têtes, des tremblements, la tête qui tourne, des hallucinations parfois... C'est pas facile à gérer tout ça, encore moins dans le temps (une heure avec ces symptômes, on peut tenir, mais plusieurs mois, sans arrêt...? Je doute...).

Enfin bon, je ne cherche pas à excuser les fumeurs, ils ont déconné et c'est à eux d'en payer le prix, pas à leur gosse, on est d'accord.
Mais se mettre d'un côté ou d'un autre et se braquer dès qu'on est pas de son avis, ça ne va pas faire avancer les choses. Je comprend totalement les deux points de vus, celui de l'enfant et celui des parents, et tu as totalement raison de défendre celui du gosse. Mais de là à discréditer celui des parents sans chercher à les comprendre, je trouve ça un peu triste.

---------------
"We can do it !"

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ma mère fume, je n'en peux plus. convaincre mes parent d'avoir un portable
mes parent ne veule pas que je fase de l'equitation mon père fume du cannabis...
Jai 13 ans je fume depuis 1 ans et jen ai marre de me cacher Je fume !
mes parent ne veule pas que je fasse de l'equitation  
Plus de sujets relatifs à : mes parent fume

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
[HELP] Je suis amoureux d'un dessin animé 2 27/10/2015 à 15:39:35
Ma mère fume, je n'en peux plus. 5 23/08/2015 à 14:28:56
Problème Piscine... 4 25/02/2016 à 15:29:00
Votre pire honte 0 10/07/2015 à 17:34:39
Apprendre en 2 semaines. HELP 4 16/07/2015 à 15:33:28