||-  Ma mère fume, je n'en peux plus.

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Ma mère fume, je n'en peux plus.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87559
Funnybunla​te
Profil : Môme Débutant
funnybunlate
  1. Posté le 19/08/2015 à 10:09:21  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour !
Je suis une petite fille de 11 ans, je vis avec ma mère, et avec son copain (mes parents sont divorcés).
Ma mère fume depuis au moins 10 ans, elle fume BEAUCOUP, ça pu la cigarette dans la cuisine, à un point que si je dois lui parler (elle travaille dans la cuisine et fume) ou cherher quelque chose je suis obligée de sentir cette odeur juste horrible, et je sens tous les jours la cigarette à cause de ça.
J'ai essayé de la convaincre d'arreter,elle ne fait aucun effort...
Elle ne veut pas prendre de médicaments.
Elle ne m'ecoute pas, je lui ai pourtant montré plein de fois tout ce qu'il y avait dans la cigarette, j'ai essayé plein de solutions mais rien à faire.
Je lui ai même dit qu'à cause de ça je pue la cigarette chaque jour, c'est super désagréable.
Aidez-moi s'il vous plait, je m'inquiète pour elle..
Message édité par Funnybunlate le 19/08/2015 à 10:10:56
(Publicité)
n°87560
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 19/08/2015 à 20:54:41  

Faut que tu y ailles fort
Va parler à son copain, dis lui que ta mère est irresponsable en se comportant comme ça. Dis lui qu'elle m'est en danger non seulement sa santé, mais aussi très gravement la vôtre. Dis lui que tu es victime de tabagisme passif et que sur toute personne (mais encore plus à ton âge) c'est très très très nocif. Dis lui que ta mère est une mère indigne. Ça va faire effet, il va certainement lui en parler

n°87563
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 21/08/2015 à 22:53:46  

Je sais pas trop. Dis lui que si tu crèves ou développes quoi que ce soit dans le futur, tu l'en blâmeras? Si tu as toujours ton père, dis lui aussi de faire pression. Ou même en parler devant votre docteur pour qu'il lui fasse prendre conscience de la gravité de son acte.
Ou une façon plus douce, propose lui tout d'abord de fumer à l'extérieur en mode compromis, et petit à petit essaie de la convaincre d'arrêter.
Ou une méthode suicidaire, tu fous en l'air ses paquets de clope xD
Message cité 1 fois
n°87564
Profil supprimé
  1. Posté le 22/08/2015 à 00:10:08  

MOI QUAND J'AVAIS SIX ANS JE CHASSAIS MON PERE DE LA MAISON JE LUI DISAIS QUE JE LE NOURRIRAI PLUS ET QUE C'ETAIT PAS COMME CA QUE JE L'AVAIS EDUQUE DEPUIS IL A ARRETE DE FUMER PARCE QUE CA L'AURAIT EMBETE DE PLUS AVOIR UN TOIT NI DE LA BOUFFE HAHA HIHI C'EST DROLE

n°87566
Hisae1
Le sourire est le plus beau maquillage qu'une fill
Profil : Mini Môme
hisae1
  1. Posté le 23/08/2015 à 13:34:45  

Bonjour funnybulante j'ai aussi 11 ans et moi je suis dans le même cas (je n'en dirais pas plus...)sauf que c'est des petites cigarettes....Et bien tout ce que je peut te conseiller c'est de cacher toutes ses cigarettes,si elle s'énerve et bien dans ce cas tu ne te laisse ps faire,en gros tu lui dit que tu ne veut pas les lui redonner.N'hésite pas à me redonner des nouvelles.À bientôt.

---------------
Ne joue pas avec le coeur d'une fille, tu pourrais le briser en mille morceau et tu ne le regagnera jamais..
Axelle.
n°87567
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 23/08/2015 à 14:28:56  

-Kaka a écrit :

Ou une méthode suicidaire, tu fous en l'air ses paquets de clope xD

Ma grande soeur avait fait la même à mon grand père quand elle était plus jeune [:miyuki-:5]
En pleine rando, elle avait réussi à choper le paquet de clopes du vieux et l'avait balancé dans un fossé en lui expliquant que c'était pas bien de fumer [:miyuki-:5]
Et le papy, affolé [:clixou]

Sinon, tu peux lui expliquer en quoi ça te dérange, et lui demander d'arrêter de fumer à l'intérieur par exemple.
Après, tu peux aussi lui exprimer ton envie qu'elle arrête de fumer comme un pompier mais c'est sa vie qu'elle fout en plan, et ce sont ses choix, même s'ils sont mauvais, elle est assez grande pour s'en rendre compte je pense. :B

Pour la petite histoire, ma mère était fumeuse avant de rencontrer mon père. Elle était super amoureuse de lui, et elle avait une concurrente, une jolie italienne mdr
Et mon père lui a clairement dit qu'il voulait pas d'elle si elle fumait, parce qu'il supporte pas ça mon père, l'odeur de la clope et l'idée de bousiller sa vie par stupidité pure.
Et ma mère direct elle a arrêté, elle était vraiment très très amoureuse.
Et du coup, c'est ma maman ♥

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Ma mere me frappe J'ai découvert quelque chose flippant sur ma mère.
ma mere me laisse pas faqire de l'equitation ma mere est tres vieux jeu
Ma mere Je ne supporte plus ma mère.
Comment convaincre ma mère d'arrêter de fumer ? URGENT aidez moi j AI CASSER LA CHAISE D BUREAU DE MA MERE
Veut être mère à tout prix :( mon père fume du cannabis...
Ma Mère Va En Prison Pendant Minimum 2 ans :'(  
Plus de sujets relatifs à : Ma mère fume, je n'en peux plus.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Problème Piscine... 4 25/02/2016 à 15:29:00
Votre pire honte 0 10/07/2015 à 17:34:39
Apprendre en 2 semaines. HELP 4 16/07/2015 à 15:33:28
Pas envie de grandir 9 16/08/2015 à 18:59:42
Image gênante à oublier... 2 23/02/2016 à 11:54:00