||-  lycée, ma prof...

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

lycée, ma prof...

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87400
petitemarg​uerite
La vità è bella.
Profil : Môme Débutant
petitemarguerite
  1. Posté le 05/02/2015 à 23:28:07  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

C'est encore un sujet qui va concerner, le lycée, ma prof etc... (ma prof m'a beaucoup aidé, voir mes post' précédents)

Cela fait déjà quelques mois que je suis au lycée. On m'a dit, au début d'année d'attendre pour que je m'adapte, pour que je me sente mieux. Et bien ce n'est toujours pas le cas, je hais le lycée. Mes idées noires deviennent plus fréquentes. Je ne sais pas ce qui me dérange au lycée...

Puis je me suis faite une amie suicidaire. Ma prof m'a dit que j'étais attirée par ces personnes... Je ne sais pas quoi faire pour elle. Je n'arrive pas à me débarrasser de mes problèmes, alors si mon naturel me dit de m'occuper et de consoler mes amis... Il n'y a plus de place pour moi... Il n'y a qu'à ma prof à qui je puisse parler, et encore. Elle ne sait plus trop quoi me dire. Je lui ai parlé de mes idées noires, de mes idées suicidaires. Elle m'a dit que c'était fréquent chez les adolescents.
Puis je lui ai dit aussi qu'elle me manquait horriblement. Je ressens un énorme besoin de la voir. Et j'essaie de comprendre pourquoi je cherche en elle une mère de substitution, mais je n'y arrive pas.

Je suis d'habitude travailleuse, mais là, je n'ai plus aucune motivation pour quoi que ce soit. J'ai comme un sentiment de mélancolie et de nostalgie. J'ai souvent envi de pleurer aussi.

J'ai tellement besoin que l'on m'écoute...

---------------
La vie est belle. À force de se le dire, on finira par y croire un jour.
(Publicité)
n°87404
loveyouyou
Profil : Môme certifié
loveyouyou
  1. Posté le 13/02/2015 à 21:03:40  

T'inquiète j'suis là :)
C'est juste un mauvais moment à traverser mais tout va s'arranger :)
Parles en à tes parents ils te comprendrons sûrement.

n°87405
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 13/02/2015 à 22:08:42  

Ça risque d'être compliqué en ce moment... Entre mes parents c'est la guerre et ils ont pas mal de choses sur les bras à gérer... Je ne veux pas en rajouter. Mais c'est surtout parce que je ne peux pas leur en parler de moi-même.
Mais merci de ta réponse.

---------------
n°87406
Faufo
faufo
  1. Posté le 15/02/2015 à 08:13:34  

Peut-être que te faire des potes qui vont mal, pour les soutenir après et tout... Ca te fait du bien.
J'ai eu quelques problèmes moi aussi de ce côté là (envie de suicide et cie, tu connais le truc). Et du coup, même si je l'étais déjà avant, depuis, je suis extrêmement sensible à ceux qui souffrent.
D'ailleurs, si je suis sur le forum, c'est presque que pour ça, pour aider comme je peux. Ca me permet de me rappeler que je suis utile, voire même que des gens dépendent de moi (ça me donne moins envie de faire une connerie du coup, puisque je "m'invente" une part de responsabilité envers certains mômes), et puis ça rassure...
Bref, tant de raisons pour vouloir aider les gens, t'as juste un cœur en or. :3
Donc quand tu dis "alors si mon naturel me dit de m'occuper et de consoler mes amis... Il n'y a plus de place pour moi...", ce n'est pas vrai.
Parce que comme je te le disais précédemment, il n'y a que ça qui me fait tenir, parce que finalement, aider les autres, ça me permet de m'aider moi même. Alors pourquoi pas toi ?
Cette fille, laisse-là te parler, te dire tout ce qu'elle a sur le cœur, même si tu te sens pas de gérer tous ses soucis, c'est normal, mais rien que le fait de s'exprimer là-dessus lui fera du bien.
Et puis essaye de trouver quelques solutions aux problèmes que tu peux, et propose-lui le psy, je crois que ça s'avère important pour elle de faire au moins une séance, après si ça lui plait pas, tant pis. Mais qu'elle passe pas à côté d'une chance d'aller mieux.

Pour ta prof... Tu as dit que pour tes parents c'est la guerre, et donc que tu n'oses pas en parler à ta mère.
Et après tu t'étonnes de voir en ta prof une mère de substitution ?
Ta mère n'est pas là pour toi, pour te soutenir, tandis que ta prof, si.
Faut pas regarder plus loin.

Essayes de te remotiver, je sais bien que c'est pas facile, mais tente toujours. Le lycée te saoule ? Bah durant les récrés, les pauses, le chemin pour rentrer/aller du/au bahut, écoute de la musique, des trucs que t'aimes, enferme-toi dans ton monde un peu et ressource-toi.
Et puis aussi, fais une liste des choses que tu aimerais faire au moins une fois dans ta vie. Ca peut être tout et n'importe quoi, le but étant juste d'avoir la motivation pour pas se laisser crever, déjà, et puis d'avoir de quoi kiffer dans les moments où tu bades un peu. Genre si un jour tu te sens pas bien, check la liste à la recherche de trucs que tu kifferais faire aujourd'hui, et tu le fais. Ca peut être des défis tout cons, genre passer son après-midi dans les WC où des trucs comme ça, mais quand tu le fais ça te fait kiffer parce que même si tu sait que c'est hyper con, d'un côté, tu trouve ça un peu intelligent et une fois le défis terminé, t'es genre juste hyper fière de toi haha. x)

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°87410
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 15/02/2015 à 23:10:56  

Tout d'abord, je te remercie Faufo de ta longue réponse et de m'avoir consacré du temps.

Merci, tu m'aides à éclaircir un peu tout ça... Tu as peut-être raison sur le fait qu'aider les personnes autour de moi puisse m'aider. Je pense que ça m'aide à me sentir vivante...
Pour mon amie, elle a déjà eu du mal à me parler de ses problèmes, alors un psy je ne te dis pas la galère. Déjà qu'elle ne m'a surement pas encore tout dit.
Merci aussi pour ton affirmation sur ma prof. Je voulais un avis extérieur. C'est ce que je pense également.
Merci encore pour tes précieux conseils. Je vais essayer de les appliquer.

Je crois que ça va faire beaucoup de remerciements. Mais tant pis. Merci.

---------------
n°87418
Faufo
faufo
  1. Posté le 18/02/2015 à 16:27:28  

De rien, si je peux être utile à quelqu'un... c:

Pour ton amie, essaye quand même.
Parce que le psy est professionnel, ne juge pas, garde les secrets sans jamais les divulguer, et trouve des solutions pour aider ces personnes. Chose qu'une amie, aussi adorable soit elle, ne peut pas regrouper. C'est pas pour rien que c'est un métier.
Donc essaye de la convaincre, ça peut vraiment lui faire du bien, il ne faut pas qu'elle se bloque. :/

Et de rien, vraiment, ça m'a fait plaisir. :3

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°87419
petitemarg​uerite
La vità è bella.
petitemarguerite
  1. Posté le 18/02/2015 à 17:44:07  

Je vais voir avec elle alors...

Encore merci !

---------------
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
je suis amoureuse de ma prof aider moi je ne sais plus quoi faire Je suis un peu perdue... ma prof
garder le contact avec un prof ? prof d'hitoire help
Lycée. TRES URGENT!! Je n'en peux plus d'une prof!!!
Je ne plais pas au mecs du lycée mais aux hommes plus vieux :/ Attirée par mon prof --' Vous etes pas obligés de venir !
j'ai un probleme avec ma prof d'histoire-geo ! ENCORE la prof d'allemand T.T
Plus de sujets relatifs à : lycée, ma prof...

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
J'en ai marre 2 15/02/2015 à 08:14:17
Divorce et Tristesse 8 11/04/2015 à 22:32:42
AIDE SVP IMPORTANT 6 10/01/2015 à 11:24:25
M'occuper dans le tram *.* 28 16/04/2015 à 11:31:48
Encouragements - combien de moyenne 17 14/12/2014 à 20:02:31