Une peur incontrôlable ...

Salut tout le monde , je souhaiterai vous faire part d’un [strike]petit[/strike] gros problème.
Enfait voilà , depuis que je suis petite , je nourris une peur bleue des clowns , mais quand je dis peur , c’est vraiment horrible : j’ai du mal à respirer , je peux plus bouger , mon coeur s’accelère , je tremble et il m’arrive d eme mettre à hurler.Dans deux semaines , c’est l’anniversaire de mon petit frère , il va faire ses 5 ans , ma mère à fait organisé un truc et devinez quoi ? y’aura un clown …
Bref rien qu’a y penser je me sens mal , je voulais en parler à ma mère mais elle croit que ma phobie est passée avec le temps pis bon , vu que mon frère est petit je veux pas lui gacher sa fête d’anniversaire , mais je compte pas rester cloitrer dans ma chambre un après midi entier … Enfin j’aurais voulue savoir si vous auriez une idée de comment je pourrais faire pour maîtriser cette peur stupide …

Si tu as peur comme ça,je ne pense pas que l’on peut arrêtez cette peur,mais c’est mon avis.

Il faudrait trouver pourquoi tu as peur. C’est censé remonter à " l’enfance ", avant quoi. Ce serait pas à cause d’une histoire ou d’un film qui fait peur avec ces affreux cadres en peintures et une tête de clown dessus & des légendes horribles ?

**Moi j’pense que tu devrait essayer de vaincre ta peur. [Bon, facile à dire :smiley: ]
Si t’allais lui parler, à l’ami clown ? Après tout, c’est un humain qui s’est foutu plein de maquillage avec un nez rouge. Moi perso, j’ai pas peur des clowns, mais je les déteste [:jaunedoeuf:7] Et encore maintenant. Ils sont censé faire rire, mais moi j’les trouve trop… sûrs d’eux. Ils sont trop extravertis, j’sais pas [:jaunedoeuf:2]

Bon, Prends sur toi, va à cette anniversaire, et t’es pas obligée de t’approcher de lui. Reste à l’écart. Dis toi que si tu n’y va pas, bein la prochaine fois que t’en verra un, ce sera la même histoire. C’est LE moment de vaincre ta peur. Tu verras, ce soir là, tu seras tellement fière de toi [:jaunedoeuf]

Bon courage [:jaunedoeuf:8] **

Je sais pas à quoi c’est dû , ça remonte à trop longtemps , ce que je sais , c’est qu’ils me fichent la frousse. X__X

J’essaie de la vaincre ma peur >.< Mais c’est dur xD pas faute d’avoir essayer . Déjà , j’arrive pas à les approcher , donc « l’ami clown » , je risque pas d’aller le voir , a moins que on m’enfile une paire de roller et que on me pousse jusqu’à devant lui et qu’on me baillone.Je sais pas , rien qu’à voir leur tête , ce nez , ce maquillage … ça me met dans tous mes états @_@, bon , comme on dit , il faut vaincre le mal par le mal ( donc aller voir un clown) mais rien que d’y penser ça me met la boule au ventre >.<

**Ce jour-là, mange bien, tous ça, dors bien. Calme-toi, fais du yoga. 8D
Bref, que ton esprit soit détendu. Imagine-toi le clown avec son maquillage. Puis sans maquillage, et sans déguisements. Finalement, ça revient au même. Fais une biographie des clowns, pour voir leur vie. Déguise-toi en clown, regarde-toi longuement dans un miroir, tu vas te dire que c’est stupide d’avoir peur de soi-même. 8D
Puis, va voir le clown, concentre-toi sur sa « vraie tête », c’est-à-dire sans maquillage.
Si tu n’y arrives pas, invente une tête. Si la peur prend le dessus, concentre-toi sur une leçon, une règle en yoga, un truc du genre.
Moi j’ai réussi comme ça. Moi c’étaià cause d’un livre de Chair de Poule. « La nuit des pantins. » T___T

Voilà voilà. En espérant de t’avoir aidé. :]**

Vuhu , pas bête l’histoire de l’imaginer avec une tête normale n.n
Je peux toujours tester >.< Le yoga c’est pas mal aussi , mais j’en fais déjà uhuh n.n Enfin , c’est déjà de bonnes solutions , je peux toujours essayer ^0^ Thanks !!

T’en fais déjà, bah pour te détendre t’en fais aussi ce jour-là. A moins que t’en feras de toutes façons. n.n
De rien. En espérant que ça va marcher. ^^

L’idée de Wyzima est très bonne, mais cependant, si ça ne marche pas, je conseille un psychologue, car les symptômes présentés, sont issus d’une véritable phobie… des clowns.

Beuuh >.< J’ai pas vu de psy depuis longtemps mais le médecin m’a dit que ça « passera en grandissant » , 'fin bon , j’aimerai ne pas avoir mon déclic à 45 balais quoi >.>

**Les médecins n’ont pas toujours raison…
Il y a 2 ans, je me suis fracturé le bassin et autres plusieurs os (le bassin était le plus touché) en tombant de 13 mètres de hauteur. Malheureusement, des nerfs ont étés aussi touchés, le médecin a dit que je finirais ma vie dans un fauteuil roulant.
7 mois après, je commence la réeducation, et… miracle ? Au bout d’une semaine, j’ai commençais à re-avoir une vie tout à fait normal.
Je peux faire ce que je veux, et je ne finis pas ma vie dans un fauteuil :wink:

Consulte un psy, lui seul pourra peut-être t’aider à vaincre la phobie, mais pour ça, il aura besoin de toi, il faudra que tu fasses des efforts.

Mais après tout, fais ce que tu veux :wink:
**

Oui , les médecins n’ont pas toujours raisons --" , j’en ai aussi fais les frais … mais moi en mal .
Bref , je peux toujours aller voir un psy , ça pourrais m’aider , mais là , rien que pour avoir un rdv , c’est assez long à obtenir vers chez moi (Je dis chez moi parce que je sais pas si c’est pareil ailleurs n.n ) , et que 'fin , dans l’urgence j’ai besoin d’une solution rapide pour dans deux semaines >.< , même si je crois que je vais quand même aller en voir , de psy , parce que là … ça craint.

**Vaut mieux avoir un rendez-vous, qui se passera dans une longue durée, et que tu es une chance de vaincre ta phobie, que de garder ta phobie toute ta vie, non ?
Et pour la solution urgence pour 2 semaines, regarde la photo ci-dessous, avec les yeux grands ouverts :smiley:

EDIT : Image supprimée pour extrême phobie qui se déroule en fuite vers une salle de bain :smiley: **

[strike]Haan, il est trop moche. Oo[/strike]

**Haha :smiley:

[strike]Tu l’kiffe ah ouais ? :D[/strike] **

@@ FAUT PAS Y ALLER AUSSI FORT !!! :ouch:
Quand j’ai ouvert le topic et que j’ai vu la photo j’ai changée d’onglet et j’ai filée dans le salle de bain >.< et je me suis dépechée de répondre. >.<
Mais là ça va , il bouge pas aumoins , j’ai beaucoup plus peur de ceux qui bougent , quoi que les photos me font bondir aussi @
@

A ce point là ?! J’ai voulu mettre une photo de clown qui fait extrêment peur, mais… non :smiley:
C’est plus une phobie que t’as, mais une hyper-phobie :ouch:

Je retire la photo :jap:

Thanks inspire un bon coup
Non je te jure , quand je dis que j’ai peur des clowns , c’est pas une blague @_@

**Même une petite photo de rien du tout comme ça ?!

[strike]J’vais mettre la photo du clown-tueur du film (je sais plus c’est quoi le titre), et ça va être la crise cardiaque assurée :D[/strike]**

Nyaaa >.< Tu parles du film " ça " ?
Mes amies m’ont bassinées une bonne semaine avec ça @_@

Pis vui , même une photo ridicule me fait flippée …
ça fait pitié >.<