www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

HISTOIRE SUPER QUE G ECRITE LISER ET DONN2E MOI VOTRE AVIS

n°53992
lavietnami​enne
Profil : Mini Môme
Posté le 05-02-2010 à 17:35:28  profilanswer

COUP DE BOUTEILLE DE LAIT    

Il était 20h00 du soir ,George venait de rentrer d'un longue journée de travail , il était épuisé. Il déposa sa veste sur le porte manteau,rangea ses chaussures puis s'affala sur le canapé. Madeleine préparait le repas ,elle demanda à son mari si un poulet rôti et un riz au lait lui conviendrait pour le diner. Celui acquiesça d'un signe de la tête. Madeleine mit donc le poulet dans le four , et descendit dans le garage pour aller chercher la bouteille de lait nécessaire à son dessert.  

Dans les escaliers qui menaient au sous-sol,elle pensa à toutes ces année avec Georges,ils c'étaient connu il y a 25 ans déjà au lycée, c'était le meilleur ami d'une très bonne copine à elle .En ce temps là elle appréciait la compagnie de Georges ,il avait toujours le mot pour rire même dans les pires situations , comme la fois où ils étaient  resté coincés  dans l'ascenseur du lycée et qu'ils en avaient profité pour commencer un baiser langoureux quand... la porte s'était ouverte ,une dizaines de mécaniciens étaient plantés là devant les 2 amoureux .Georges avec un petit geste de la main les salua et appuya sur le dernier bouton afin de monter au dernier étage et de finir ce tendre baiser .

En se remémorant la scène  la ménagère eu un petit rire pincé.  Malheureusement pour Madeleine ,Georges avait bien changé; sont sourire joyeux qui avait séduit la vieille femme avait laissé place à une expression de mélancolie,et cette peau si douce qu'elle aimait tant caresser  était remplacée par des rides creuses ,qui devenaient plus nombreuses chaque jour. De plus son mari était devenu grincheux,colérique même et Madeleine faisait de son mieux pour lui redonner gout a la vie. Soudain voyant le temps qu'elle avait passé a rêvasser elle sursauta et alla chercher la bouteille de lait ,Georges devait l'attendre et le rôti allait être trop cuit .

Une fois remonté son mari lui fit aussitôt la remarque:''tu en a mis du temps j'ai faim moi, et tu sais très bien que j'aime le poulet rosé''la femme failli reprocher a son mari de ne pas avoir éteins le four lui -même, mais elle se tut, elle n'avait pas envie de se disputer avec son conjoint,surtout pas ce soir...

Madeleine se remit donc aux fourneaux,dressa la table et servit le diner .Elle était tendue mais il n'y paraissait rien. Elle demanda a Georges comment s'était déroulé sa journée,mais celui-ci se contenta de rajouter du sel sur sa viande pour sentir moins le goût du poulet trop cuit .Le moment du dessert arriva , Madeleine apporta le riz au lait quelle dont avait consacré tant de temps afin de satisfaire son mari qui se disait très fin gourmet. En l'espace de quelles que minutes le dessert était avalé preuve de la réussite du met. Ensuite Madeleine conseilla a Georges d'aller se coucher car il semblait fatigué. Pour l'aider a s'endormir elle lui apportât un verre ,accompagné d'une bouteille de lait ,geste  qu'elle reproduisait tous les soirs. Sauf que ce soir-là elle ne se contenta pas de verser le lait dans le verre ni de rebouché la bouteille,non elle fit beaucoup plus.

Madeleine s'emparât de la bouteille en verre et d'un grand coup elle la fracassa sur la tête de son mari. Elle alla chercher une éponge afin d'essuyer le lait répandu a terre et de ne pas éveiller les soupçons. En reposant l'éponge gorgée de liquide dans l'évier,elle eu une petite larme qui coula le long de sa joue,vous savez cette larme qu'ont peut avoir lorsque l'on se coupe le doigt avec un couteau de  cuisine ou bien lorsque l'on épluche les oignons ,et bien c'est cette larme que Madeleine laissa s'échapper lorsqu'elle vu son mari gisant au sol.Ensuite elle sortit se promener histoire de changer les idée,elle rencontrât la factrice à qui elle adressa un grand sourire innocent,puis rentra chez elle,redécouvrit le corps inerte de son mari , poussa un long soupir puis appela la police,leur racontant d'une voix faussement désespérée qu'en rentrant de sa promenade quotidienne elle avait trouvé son conjoint étendu à terre .Quelles que minutes plus tard des hommes en uniforme bleu arrivèrent sur les lieux,ils découvrirent une vieille femme assise sur une chaise , qui semblait rongée par le chagrin .Voyant son état ils préfèrent remettre à plus tard ,le questionnaire d'usage qu'on posait lors de ce genre d'affaires .Madeleine d'une petite voix remercia les policiers de leur gentillesse et alla leur servir... UN VERRE DE LAIT!

(Publicité)
n°53996
loltagada1
moi ,moi et toujours moi ....et les autres aussi
Posté le 05-02-2010 à 18:06:28  profilanswer

elle est génial !!! :)  

[:bloodytiffany:3]

---------------
les momes ,les momes et encore vive les momes !!!!
n°54003
Profil sup​primé
Posté le 05-02-2010 à 18:39:30  answer

Alors là...bravo.

n°54067
Clebew
Profil : Môme d'Or
Posté le 05-02-2010 à 22:54:28  profilanswer

J'adore!!!!

n°54069
gaga91300
Martinique tu me manques! *rêve des caraïbes*
Profil : Môme de Bronze
Posté le 05-02-2010 à 23:47:19  profilanswer

J'adore!

---------------
signé Audrey
n°54070
Cheval-Gir​l
ça va?non et toi?non et toi? non
Profil : Môme d'Argent
Posté le 05-02-2010 à 23:57:19  profilanswer

moi j'aime

---------------
Je suis là,tu m'as pas vu t'est myope :)[:ananas-belgium][:zebigboss:1]
n°54073
ladyjane
Aimer les Animaux, c'est pour l'éternité.
Profil : Môme de Diamant
Posté le 06-02-2010 à 01:27:17  profilanswer

Le truc qui casses tout :D
J'adore.

---------------
Un animal n'est pas un produit de consommation,pensez y avant d'en adopter un à la maison ! http://ladyjane78.skyrock.com/ Mon blog sur la PROTECTION animale. Un rêve enfin réalisé... : Je vais faire de l'Equit' !
n°54142
Freshila
° H E A R T L E S S * ]
Posté le 08-02-2010 à 14:04:59  profilanswer

Bon ça m'étonne que c'est toi qui l'est écrit , mais elle est super.
Elle me rappelle vaguement une histoire quasiment pareille , "le coup du gigot" , tu ne t'en serais pas inspirée par hasard ?

---------------

Et Dieu créa la femme ...
n°54147
mimidu30
soit toi méme ou ne soit rien non mé ho !!! et wé
Posté le 08-02-2010 à 16:27:26  profilanswer

j'adore

---------------
les hommes ne mangent pas pour vivre mais vivent pour manger,    Ma façon a moi d' étre différente c'est tout simplement d' étre moi méme !
n°54152
gaga91300
Posté le 08-02-2010 à 17:33:17  profilanswer

Freshila a écrit :

Elle me rappelle vaguement une histoire quasiment pareille , "le coup du gigot" , tu ne t'en serais pas inspirée par hasard ?

Moi aussi, ça me la rappelé. Mais je sais plus où j'ai entendu cette histoire :pfff:

---------------
signé Audrey
n°54184
Izumi
Vive les chats,les sucreries,et les Mangas ! ^0^
Posté le 09-02-2010 à 19:20:04  profilanswer

Moi aussi,sa m'y a fait penser !

---------------
Dieu a inventer le chat pour que l'homme ai un tigre a caréssé
n°54282
lavietnami​enne
Posté le 10-02-2010 à 21:25:25  profilanswer

Freshila a écrit :

si

n°54283
lavietnami​enne
Posté le 10-02-2010 à 21:29:48  profilanswer

loltagada1 a écrit :

elle est génial !!! :)  

[:bloodytiffany:3]

c vrai? merci =) sa me fait plaiz :p

n°54289
MomesSiste​r
~Tout arrive à point à qui sait attendre~
Posté le 11-02-2010 à 03:35:44  profilanswer

Exactement le même scénario que coup de gigot, reprise d'Alfred Hitchcock.

---------------
url=http://tickers.doctissimo.fr/]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_14_037.jpg&tick_ticker=ico_14_035.png&jour=19&mois=9&annee=2009&tkr_type=privee&inputtexte=Le commencement&nombebe=[/url]
n°54291
Censored-
Out.
Posté le 11-02-2010 à 13:22:06  profilanswer

C'est presque du plagiat, franchement je trouve ça dégueulasse. Tu t'es contentée de changer les noms, peut-être même un peu le contexte mais dans le fond l'histoire est le même, alors je ne te dis pas bravo.

---------------
Hell. I am Immortal. © Sad generation. Chapeau hermaphrodite reconverti en taille-crayon. Ou pas.
n°54314
MomesSiste​r
~Tout arrive à point à qui sait attendre~
Posté le 11-02-2010 à 22:28:51  profilanswer

Censored- a écrit :

C'est presque du plagiat, franchement je trouve ça dégueulasse. Tu t'es contentée de changer les noms, peut-être même un peu le contexte mais dans le fond l'histoire est le même, alors je ne te dis pas bravo.

Complétement du même avis.

---------------
url=http://tickers.doctissimo.fr/]http://tickers.doctissimo.fr/make2.php?who=&button=perso&fond_ticker=ruler_14_037.jpg&tick_ticker=ico_14_035.png&jour=19&mois=9&annee=2009&tkr_type=privee&inputtexte=Le commencement&nombebe=[/url]
n°54325
sebastien1​6073
Profil : Môme Débutant
Posté le 12-02-2010 à 18:25:02  profilanswer

elle est tro genial ton histoire j adore

n°54393
lavietnami​enne
Posté le 14-02-2010 à 14:14:20  profilanswer

sebastien16073 a écrit :

elle est tro genial ton histoire j adore

Merci ^^

n°54394
lavietnami​enne
Posté le 14-02-2010 à 14:17:04  profilanswer

Censored- a écrit :

pr ceux qui pensent la mm chose que lui vs a vez jamais vu d'adaptation?Et si tu trouve que c du plagiat cimme tu dit ,relis coup de gigot pk franchement a part la fin je vois pas ce qui a de  vraiment ressemblant.

n°54439
Censored-
Out.
Posté le 16-02-2010 à 04:18:53  profilanswer

lavietnamienne a écrit :

Censored- a écrit :

pr ceux qui pensent la mm chose que lui vs a vez jamais vu d'adaptation?Et si tu trouve que c du plagiat cimme tu dit ,relis coup de gigot pk franchement a part la fin je vois pas ce qui a de  vraiment ressemblant.

C'est pas une adaptation ! Ouvre ton dictionnaire.  

Le fond est le même : la gentille petite femme qui se dit qu'elle doit faire le repas, etc, etc, le petit mari un peu aigri avec le temps qui rentre de son travail, la petite femme qui le tue avec de la bouffe et efface toutes les preuves en les faisant manger aux policiers. Excuse-moi, mais le contexte est LE MÊME.

De plus, si c'était une adaptation, tu aurais dû préciser "Adaptation de "Coup de gigot" écrit par Roald Dahl". Mais non, mademoiselle dit que c'est SON histoire et qu'en plus elle est TROP GÉNIALE.

ET JE SUIS UNE FILLE.

Message édité par Censored- le 16-02-2010 à 04:20:48

---------------
Hell. I am Immortal. © Sad generation. Chapeau hermaphrodite reconverti en taille-crayon. Ou pas.
n°54449
Profil sup​primé
Posté le 16-02-2010 à 12:20:54  answer

MomesSister a écrit :

Exactement le même scénario que coup de gigot, reprise d'Alfred Hitchcock.

Tout à fait ! Ma soeur a le livre elle a su juste changer les noms[:artemiss:1] Je te dit pas Bravo moi aussi ! :)

n°54450
gaga91300
Posté le 16-02-2010 à 13:18:16  profilanswer

lavietnamienne a écrit :

Censored- a écrit :

Adaptation c'est quand tu en fais un film.

---------------
signé Audrey
n°54751
Freshila
° H E A R T L E S S * ]
Posté le 22-02-2010 à 10:36:38  profilanswer

Ouah j'suis trop forte :D

---------------

Et Dieu créa la femme ...
n°55266
fraisi
Vis ta vie à fond !
Posté le 27-02-2010 à 19:15:22  profilanswer

c'est vraiment bien comme histoire mais le coup du facteur à l'heure du couché, c'est bizarre. ça reflaite bien les problèmes de couples, genre quand le mari ne se préoccupe plus de sa femme...

n°55353
fraisi
Vis ta vie à fond !
Posté le 28-02-2010 à 18:18:47  profilanswer

mais c'est du copié collé et du déja vu, tu n'a rien imaginé !

n°55451
XxJENAxX
je veux ==> je peux
Profil : Môme Débutant
Posté le 02-03-2010 à 20:54:39  profilanswer

[:alba-granger:1] pourquoi tu crée un topic juste pour voir les gens te faire des compliments franchement?
c'est ça que tu cherche avoue!
si au moins c'etait toi l'auteur de ce qu'on peut appeler ça un extrait d'un livre...
:ange:

---------------
Quand la nuit viendra,approches-toi de ta fenêtre et chaque étoiles que tu véra est un baiser que je t'envoie...
n°55551
cho-co-lat​e
Posté le 04-03-2010 à 12:44:57  profilanswer

Trop cool

---------------
La vie est comme une boîte de chocolat on ne sais jamais sur quoi tombé....   Lilice Jt'adore à mort......   Momes.net  =  J' @dr3 ! !!!
n°55555
Nicola
Posté le 04-03-2010 à 14:34:45  profilanswer

Non content(e) d'avoir plagié un auteur formidable, tu as totalement massacré son oeuvre avec ton scénario incohérent, tes fautes d'orthographe innombrables et ton style digne de concurrencer celui d'un enfant de 5 ans.
Même ta chute donne envie de se jeter par la fenêtre tant elle est mal annoncée par rapport à celle de Roald Dahl.

Pour moi, c'est une aberration. Donc non. Et, par dessus le marché, tu es signalé. :)

---------------
I have to tell you just how I feel, I won't share you with another boy
n°55557
babeth
Profil : modératrice
Posté le 04-03-2010 à 14:51:02  profilanswer

:fou: lavietnamienne le plagiat est sévèrement puni par la loi.
Je ferme ce topic

Aller à :