|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | il y avait pas encore de topic sur la cuisine.
vous pouvez parlez de vos recette, de ceux que vous aimer, de ce que vous avez experimenté vla ---------------
I want travling in the space whith my coconut, just you and me together in the time way, in the life way ^^
|
Delphesine Profil : *** Maxi Môme *** | |
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | moi en cuisine j'aime tous mais je préfere les sucré- salé
aprés si il y a un truc qui peut pas passer c'est les tomate
aprés je met un e recette de mon invention
les bombom au beure de titi®
il vous faut 90g de beurre, 80g de sucre, de l'eau, du gimgembre ou d'autre épice et un oeuf
premierre chose vous mettez le sucre et l'eau ensemble et vous cuisez jusqu'a ce que le sirop brunisse détendez le caramel avec un peut de beureet ajouter les épices
liée tous ça avez l'oeuf jusqu'a ce que un peut de matière grasse sorte du mélange, en suite vous formé des petit bonbonavec une cuillière avec sa vous pouvez en faire 10  Message édité par tit-homme-de-la-peuf le 20-09-2008 à 15:48:54 ---------------
I want travling in the space whith my coconut, just you and me together in the time way, in the life way ^^
|
Delphesine Profil : *** Maxi Môme *** | j'essaye
T'aime bien faire des "essais" en cuisine?
Des trucs pas encore fais...
Message édité par Delphesine le 14-04-2008 à 12:26:34 ---------------
Je t'aime mon Snownight d'Amour à moi toute seule!! // Si l'amour ne causait que des peines, les oiseaux amoureux ne chanteraient pas tant. *Philippe Quinault*
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | c'est sa la cuisine, faire de nouvelle recette, des que je suis dans la cuisine j'improvise, voila comme dans tous les arts ---------------
|
Delphesine Profil : *** Maxi Môme *** | ça t'arrive de râter une recette ou de faire un essai et que ça ne va pas du tout le résultat?
ça te plais vraiment? même avec les horaires qu'il y a? Message édité par Delphesine le 14-04-2008 à 13:20:58 ---------------
Je t'aime mon Snownight d'Amour à moi toute seule!! // Si l'amour ne causait que des peines, les oiseaux amoureux ne chanteraient pas tant. *Philippe Quinault*
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | ben quand sa marche pas on trouve une solution, mais ouais sa arrive que sa crame, là on peut rien faire
aprés je la cuisine, puis pour les horaire ça me dérenge pas ---------------
|
laura25 les boulets se multiplie de nos jour :pfff: Profil : Môme de Bronze | Moi spaghettiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii |
Labelle58 Profil : Môme Débutant | Moi aussi j'adore cuisinais mais je me sert de recette sur Marmiton c'est pied ^^  |
babeth Profil : modératrice |
J'attends ton essai et tiens nous au courant. Moi aussi j'ai bien envie d'essayer.
Mais faut-il faire du caramel parce que la quantité d'eau n'est pas indiquée. Ca sera bien de préciser tit-homme-de-la-peuf |
babeth Profil : modératrice |
Pour les gourmands, gourmandes je suis sûre qu'il y en a d'autres . Bon il ne me reste plus qu'à essayer.  Message édité par babeth le 28-04-2008 à 11:00:32
|
saroue17 Smile.. =) Profil : Môme de Diamant | CHOCOLAAAAAAAAAAAAAt *-*
Mon élixir de vie =D ---------------
~>BlOg<~
°Vive le Vert, vive le Vert, vive le Vert d'hiver ♪
|
Marinanette Le patiage artistique Profil : Môme de Bronze | Moi:Les knödel,les Berlin Pfannkuchen et la Brägenwurst,et sans oublier le riz Casimir!!et pour dessert...le binnenstsch ---------------
Ce n est pas le patin qui travaille mais le corp!
|
Marinanette Le patiage artistique Profil : Môme de Bronze | Ouai j oubliai les bretzel miam! ---------------
|
Marinanette Le patiage artistique Profil : Môme de Bronze | sa ma donner faim! ---------------
|
Delphesine Profil : *** Maxi Môme *** | c'est bon ça!  ---------------
|
Marinanette Le patiage artistique Profil : Môme de Bronze | Arrete delphesine je creve de faim!! ---------------
|
Delphesine Profil : *** Maxi Môme *** |
J'ai faim!!  ---------------
|
Marinanette Le patiage artistique Profil : Môme de Bronze | miam  ---------------
|
babeth Profil : modératrice | Allez à table les mômes c'est l'heure |
Delphesine Profil : *** Maxi Môme *** | Merci Babeth, mais c'est déjà fais  ---------------
|
babeth Profil : modératrice | Moi qui pensait être tranquille ce soir  |
Delphesine Profil : *** Maxi Môme *** | Rooh Babeth!! Et non pas avec moi toujours  ---------------
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | babeth a écrit :
J'attends ton essai et tiens nous au courant. Moi aussi j'ai bien envie d'essayer.
Mais faut-il faire du caramel parce que la quantité d'eau n'est pas indiquée. Ca sera bien de préciser tit-homme-de-la-peuf
|
faut faire le caramel, donc pour l'eau c'est du sirop a 50 ou a 60 donc c'est 50% d'eau 50% de sucreaprés je sais pas vu que moi je fait tous a l'instinct ---------------
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | une petite recette pour les magrets pour 4personne : gimgembre, muscade : PM
baton de canelle : 2
vinaigre : 1dl environ
sucre : 50g environ
fond de veau : 60 g
griottes a l'alcool ou gignolet : PM
fenouille en grain : PM
vanille : 1gousse pains d'épice : 2 tranche passer le pain d'épice au four,pour qu'il grille, mixer le pour la sauce il faut faire une gastrique, pour ça il faut mettre le sucre et le vinaigre ensemble, jusqu'a obtention d'un caramel brun (sa pique au yeux mais c'est normal)
ensuite diluer le fond dans 1L d'eau environ ou ce qu'il disent sur la boite du fond
vous verser le fond sur le caramel, vous rajoutez les épices (muscade, cannelle, fenouille, gimgembre) et la vanille. là il faut laisser réduire un petit moment (vous povez rajouter de la maïzéna si sa épaissit pas. une foi que c'est fait vous ajouter les griotte et le gignolet. voila la sauce est fini.
il faut la servir sur les magrets les magrets, vous métez le pain d'épices dessu. Message édité par tit-homme-de-la-peuf le 07-06-2008 à 23:13:45 ---------------
|
ugo10 je suis comme je suis et personne ne changera ma v Profil : Môme d'Or | |
ugo10 je suis comme je suis et personne ne changera ma v Profil : Môme d'Or | salut voici une nouvelle recete
materiele
saladier et couverts salade
4 coupes
paire de ciseaux
planche
couteau
salade de fruit rouge a la mentepour 4personne il vous faut 100g de sucre glace
250g de fraises
100g de framboises
100g de myrtilles
100g de groseilles rouges
100g de mû
et de la menthe fraîche
1:lave tous les fruits. 2:retire la queue des fraises et coupe-les en quatre. enlève la tige des groseilles rouges.
3:mélange delicatement tous les fruits avec le sucre glce.laisse au frais 1heure.
4:avant de servir,coupe la menthe à l'aise des ciseaux, remue delicatement et dresse dans les coupes
tu na plus qua te regaler  ---------------
http://www.canailleblog.com/ugo6 ou http://www.canailleblog.com/ugoetdebora3
|
manounedu06 L'enfer c'est les autres. Profil : Môme d'Argent | Moi j'adore la cuisine du sud pissaladiére socca !!! ---------------
" Le coeur perçoit ce que l'oeil ne voit pas. " .......
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | trop bon dans un jours je vais tester la cuisine moléculaire, enfin les basse température, ils ont plus d'azote ---------------
|
manounedu06 L'enfer c'est les autres. Profil : Môme d'Argent | ouais moi aussi j'aimerais bien tester mais il parait qu'au gout c'est pas terrible ---------------
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | je te dirais ça demain ---------------
|
ugo10 je suis comme je suis et personne ne changera ma v Profil : Môme d'Or | ugo10 a écrit :
salut voici une nouvelle recete
materiele
saladier et couverts salade
4 coupes
paire de ciseaux
planche
couteau
salade de fruit rouge a la mentepour 4personne il vous faut 100g de sucre glace
250g de fraises
100g de framboises
100g de myrtilles
100g de groseilles rouges
100g de mû
et de la menthe fraîche
1:lave tous les fruits. 2:retire la queue des fraises et coupe-les en quatre. enlève la tige des groseilles rouges.
3:mélange delicatement tous les fruits avec le sucre glce.laisse au frais 1heure.
4:avant de servir,coupe la menthe à l'aise des ciseaux, remue delicatement et dresse dans les coupes
tu na plus qua te regaler 
|
vous en penser quoi  ---------------
http://www.canailleblog.com/ugo6 ou http://www.canailleblog.com/ugoetdebora3
|
manounedu06 L'enfer c'est les autres. Profil : Môme d'Argent |
Alors tu la fais ou pas encore? ---------------
|
manounedu06 L'enfer c'est les autres. Profil : Môme d'Argent | Pour ugo10 j'ai pas encore tester ta recette ---------------
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition |
ce soir j'y vais ---------------
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | la cuisine moléculaire, basse température
voila ce soir j'ai été dans un resto ou il font de la cuisine moléculaire enfin les cuisson en BT Basse Température, il on arrêter les HTD haute tempêtature différanciel (cuisson poché ou frie et passer a -75° avec de l'azote liquide), les HHT Hyper Haute température (foie gras au laser) l'an dernier , pour les basse tempèrature sa ne dénature pas les aliment, bien au contraire, ce sont des cuisson trés inférieur a 100°c, environ de 50 a 80°c, c'est juste la température d'un aliments pour que certain composant (protéine, glucose...) coagule, fonde, se vaporise... enfin fasse une réaction chimique mais sans toucher les autres composant les HTD elle sont une réaction hyper rapide, on fait frire ou pocher un aliment, dés fois, sous haute préssion (température pouvant attiendre les 400°c)
et de ls refroidire hyper rapidement, en les trempant dans un bain d'azote liquide (-75°c)
pour HHT les cuisson sont réalisé au laser pour la plupart, on a la formation d'un croute sur l'aliment, les protéine sont hyper coagulé en surface et sont cru si on a pas préalablement cuit l'aliment en BT, par contre en HHT l'intrieur est froid, se sont des mets froid qui sont fait avec cette technique
exemple : l'oeuf a 64°c, le foie gras a 73°c, les pate a 80°c... L'oeuf c'est bien le plus flagrant, une cuisson a 64°c ou a 65°c et on obtien un résultat diférant, 64 c'est la coagulation des protéine du blanc, le jaune coagule a 65°c c'est ce qui fait la différance. Le foie gras au lasr lui est réalisé en cuisson BT et ensuite on le rotie sous des feux de laser jusqu'a se qu'une croute se forme en surface en cuisine moléculaire, les proportion sont trés importante pour obtenir les bon gout sur certain composant c'est au mg prés.
moi j'ai pris un menu en entré un velouté d'écrvices (un petit fumé d'écrvice)
ensuite un foie gras au figue cuit en BT et des figues confite
aprés une dorade, pareille en BT, coagulation des protéine puis un lapin toujours pareil plus quelque légume, poché basse température
une assiète de 3 fromage trés clasique en déssert une pèche et un jus de fruit réalisé avec un arome d'Amserdamer (tabac a pipe) => miel, vanille, pèche, abricot... mais trés bien proportioné enfin un gateau styles Louis XIV (avec la feuille d'or) j'ai vraimant bien aimer maintenant il me reste les haute température Message édité par tit-homme-de-la-peuf le 11-07-2008 à 00:08:11 ---------------
|
manounedu06 L'enfer c'est les autres. Profil : Môme d'Argent | c'est un peu dur a comprendre XD ---------------
|
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | ouais et encore là j'ai mis le plus simples, vu que aprés j'aurais pus mettre les formules atomique... ---------------
|
manounedu06 L'enfer c'est les autres. Profil : Môme d'Argent | ou lala je ferai jamais de la cuisine chimique c'est trop compliqué pour mon petit cerveau  ---------------
|
mandy-lolita Hey ! Profil : Môme d'Or | |
tit-homme-de-la-peuf en mode love Profil : Môme Hors Compétition | gros coup gueulle contre la cuisine industrielle bon les vidéo parle plus que les mots mais attention y en a qui sont gloque déja un horreur sur les poussins
sur lesaucisson
et sur les merguez
j'eserai d'en trouver d'autre Message édité par tit-homme-de-la-peuf le 02-08-2008 à 14:48:36 ---------------
|
cheryOu Ma vie ne se résume qu'à lui ! Profil : Môme Hors Compétition | J'adore les flans
Et la cuisine italienne ^^ ---------------
Mes blogs, xTrashy-Bbey & xBbey-Flash & drokx. Mon ange, je t'aime. Je quitte le forum pour un petit moment, je reviendrais un jour.
|
milie-milie Profil : Môme de Bronze | tit-homme-de-la-peuf a écrit :
il y avait pas encore de topic sur la cuisine.
vous pouvez parlez de vos recette, de ceux que vous aimer, de ce que vous avez experimenté vla
|
J'adore la cuisine Chinoise , Japonaise Italia ( Pizza, glasse etpâte miam )
Et jadore le tiramisou!!! ---------------
Miam les SoUsHiii !!
|
Page générée en 0.092 secondes |
 |