En cours de 11h, mon ventre gargouille fort, c'est gênant !

***Bonjour ! Tout est dans le titre !
Je suis en 4eme, et j’ai un problème très gênant ! En cours, à 11h, Mon ventre gargouille fort !
Je déjeune le matin, je ne mâche pas de chewing-gum, je ne boit pas du tout le matin.
C’est très gênant, en plus, ce ne sont pas des petits gargouillis, sa gargouille très très fort !
J’essaye de faire du bruit en cherchant quelque chose dans mon sac ou dans ma trousse, mais sa s’entend quand même. C’est très gênant pour moi, j’aimerais trouver LA solution utile !

Vous comprenez, quand il fait un grand silence et que votre ventre gargouille très bruyamment, que la classe vous regarde…

Aidez-moi, ça me gêne beaucoup ! ***

Ça veut dire que tu as FAIM ! Moi aussi ça m’arrive et j’ai gavé honte ! Mais en général ils entendent pas, en tout cas pas moi.
Je te conseille d’apporter quelque chose à manger pour la pause de 10h

Moi c’est pareil je fait style que je cherche quelque chose dans ma trousse !
Et mon voisin de gauche est le seul a m’entendre !! La honte je peux vous dire !!

Tout d’abord prends un petit-déjeuner le matin ( un bon de préférence )
Bois régulièrement pendant la pause.
N’ais pas honte de gargouillé, ça se passe à tout le monde !

Bah, y’a pas a avoir honte, moi ça me le fait aussi de temps en temps et ça me fait bien rire :lol:

1 « J'aime »

Tu contractes le ventre ? :confused:
C’est c’que j’fais moi…

Ouai ouai, je fais la même, c’est pratique, ou alors tu croise tes bras (en mode: mmmmh dis donc que le cours est passionant) et quand tu commences a entendre le début du gargouillement, tu sers les bras et te crispe un peu :smiley:
Ou bien, tu planques une barre de céréales dans ta trousse, pour 10h ou après…(Il faut avoir une bonne place dans la classe histoire de pas te faire choper :sarcastic: )

J’ai un pote il peut pas tenir une heure sans booffer. x) Alors il amène a manger et il mange pendant les récrées et intercours.

Sois tu fais pareil sois tu mange bien le matin.

Je fais pareil mais moi ça s’entend quand même :lol:

Idem ! [:applefrance-:1]

Manon : Tu prend une barre céréale que tu mange à la récré de 10h…! C’est ce que je fais dés fois ^^

Manon56256, le retour ?
Pour ton problème, je ne sais pas trop quoi faire, mais je me souviens que la même chose m’était arrivée il y a deux ans.

PS: Je n’oublie pas que tu me dois un lien sur ton blog.
PPS: Ah, oui, je n’ai pas mentionné que je suis angeldevil99. Donc je suis angeldevil99.

Ahah, c’est trop chiant c’est vrai.
Moi déjà, je ne mange pas le matin. Pas faim donc ça ne passe pas. Donc, à la pause de 10h, hop ma barre de céréales. Mais j’ai toujours un chweeng-gum dans la bouche donc ça calme un peu.
Mais lorsque je n’ai rien à manger, je contracte mes abdos, je croise les bras et quand je sens que ça arrive, j’appuie sur mon ventre.

Ca me le fait tout le temps

**Merci pour vos réponses, je gargouille moins qu’avant et j’ai quelques petites astuces :

-D’abord, le matin je mange bien, et je bois un verre d’eau avant d’aller au collège
-A 10h, j’ai toujours des biscuits dans mon sac au cas où
-Je boit avant d’aller en cours, je boit a toutes les pauses
-Si sa ne va vraiment pas, je prend du spasfon ( Mais pas en comprimés) qui me fais digérer et donc, plus de gargouillis

Si sa persiste , j’essaye de faire du bruit avec ma trousse, et j’ai remarquer que si je contracte le ventre c’est pire, alors je me détend et j’espère que sa ne va pas recommencer.

:)**

Slt je voudrais savoir si le spasfon (celui que tu prends) agit bien sur les gargouillements.
Merci

HS : @Cens’ : PPS = Post post spritum ? O___o

ça m’arrive aussi, pendant les DS , le brevet, et certainement pendant mon bac ça m’arrivera aussi!! JE sais que c’est très gênant quand tout le monde se retourne sur soi, mais les gens ont raison, apporte un en-cas, ça t’aidera!euh par contre le spasfon… c’est quand même un médicament, donc je me méfierais… bonne chance!

Prends un paquet de gâteau à la récréation, je ne vois que ça comme solution.

Moi aussi sa me fait la meme chose ;D

Salut tout le monde!!!

J’ai exactement le même problème que manon56256!! Je suis en 4eme et dans les deux dernières heures de cours de la matinée mon ventre gargouille très fort. En plus lundi et mercredi jai les devoirs communs (grand contrôle de deux heures sans pause)!!! Comment puis-je faire?
J’ai beau prendre une barre de céréales à 10h mais ça ne marche pas!!
Aidez-moi svp :frowning: