liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Echec en tout

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87480
Princeps
Profil : Môme Débutant
princeps
  1. Posté le 17/04/2015 à 21:11:24  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour,
J'ai un gros problème et je ne veux pas en parler à mes parents pour ne pas les décevoir mais...

Cette année, rien ne va plus. Je suis au lycée en seconde, j'ai des notes pourries, je ne dors pas assez (car drogué de l'écran), je ne fais pas attention à ma santé, je rate mes activités extra-scolaires et les gens finissent tous par me laisser.

J'entame le troisième trimestre, mes mauvaises notes commencent à s'accumuler et je crains ne pas pouvoir aller dans l'internat qui me fait rêver.

Ma mère compte sur moi pour que je me motive, elle est même prête à m'acheter des cours particuliers, sauf que je suis très intelligente mais juste complétement démotivée et fatiguée.
Je prends des cours d'instruments de musique, et même ça, je ne le travaille pas chez moi alors que j'ai un talent et une oreille musicale.

La peur de l'échec - la certitude plutôt- est tellement omniprésente que j'en tombe malade, je déprime. J'ai envie de quitter mon lycée actuel, parce qu'il ne m'intéresse vraiment pas. Sauf qu'à ce rythme je ne peux même pas espérer tenter ma chance dans un internat (1er trimestre : 11 de moyenne, 2eme trimestre : 12 de moyenne, le troisième trimestre s'annonce pire que le premier)

J'ai le sentiment d'être un échec partout ; je rate mes études, je gâche mon temps et mon talent.

Si on me refuse dans le lycée où je veux aller (14 de moyenne requis) je n'ai même plus envie de continuer à vivre. Quand je rate, je déçois mes parents qui font tant de choses pour moi. Je me déteste.

Comment faire ?

(Publicité)
n°87482
patachou
J'AIME LE POULET