||-  drôle d'ambiance

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

drôle d'ambiance

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°87470
louloute20​00
c'est bien de comprendre mais c'est encore mieux d
Profil : Môme Débutant
louloute2000
  1. Posté le 12/04/2015 à 19:16:05  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

coucou....
je vais être très rapide mais c'est assez grave...depuis la 5° les choses ne se déroule plus correctement...et oui le changement de corps etc...
le CPE (conseiller principale d'éducation a appris que je voulais me suicider par un de mes meilleur ami.il a appelé mes parents et ont été au courant...
du coup maintenant qu'ils le savent...ils font des efforts mais j'ai l'impression d'avoir perdu du temps avec eux..je m'explique: on n'est beaucoup moins "fusionnel" ...on est moins proche...
donc voila je voudrais savoir si c'est tout a fait normal ou pas? et comment faire pour redevenir comme avant?

merci jap:{}

ps : je ne veux plus me suicider

(Publicité)
n°87475
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 16/04/2015 à 11:51:29  

Désolée de ne te répondre que maintenant, en espérant tout de même que je pourrai t'être utile.

Déjà, ton meilleur ami a très bien agis.
Savoir que la personne a qui on tiens le plus a eu envie de crever à un moment, surtout quand on est jeune, ça devient beaucoup trop lourd à porter, surtout que cet ami là ne sait pas forcément que tu n'as plus ces envies suicidaires, donc pour lui, il fallait réagir, avant qu'il ne soit trop tard.
Il a donc pensé à prévenir le CPE, un adulte responsable qui saura quoi faire. Et le CPE, à son tour, a très bien agi, prévenir les parents est quelque chose à faire dans les plus brefs délais, car si tu t'étais réellement donnée la mort, ça la fout mal pour les parents d'être les derniers prévenus de tes idées suicidaires, surtout que si il y a bien quelqu'un, dans l'entourage proche, qui puisse t'aider, c'est tes parents.
Tout ça pour te dire qu'il ne faut pas que tu en veuilles à ton meilleur ami, au CPE ou a tes parents.

Là où ça devient plus problématique, d'après ce que j'ai compris, c'est que tes parents, après avoir appris la nouvelle, se sont transformés en parents poules tout en oubliant la relation que vous aviez avant...
Et c'est normal. Le CPE de ton bahut leur apprend que leur fille avait envie de mourir, alors les bras en tombent à tes parents, ils s'y attendaient sûrement pas. Et ils se reprochent alors d'avoir été trop ou pas assez, et pour eux, si dans la relation que tu avais avec eux tu avais envie de mourir, il fallait changer. Et du coup, ils font aussi des efforts en faisant plus attention à toi, te cajoler parce qu'ils savent que tu vas mal et pas juste parce qu'ils t'aiment.

Je ne sais pas si je m'exprime assez bien, et si ça se trouve, j'ai compris complètement à côté.
Mais pour te répondre, oui, c'est tout à fait normal, et il faudra un peu de temps pour redevenir comme avant, et ce ne sera sans doute jamais exactement pareil, mais tant pis.
En tous cas, reste comme tu étais avant, et ne change pas, ils reprendront leurs habitudes d'antan petit à petit. :3

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°87498
louloute20​00
c'est bien de comprendre mais c'est encore mieux d
Profil : Môme Débutant
louloute2000
  1. Posté le 12/05/2015 à 19:21:13  

salut Faufo...
Nan tu à très bien compris le problème qui se posait et je te remercie de m'avoir répondu clairement
Merci beaucoup
 jap:{}

n°87499
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 12/05/2015 à 20:40:29  

Coucou :3

Tant mieux alors, j'espère que ça t'aura aidé. :B

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Une drôle de peur :/ (amour) Ma drôle de vie.
Trop drôle Drôle de coÏncidence !!!!!
Plus de sujets relatifs à : drôle d'ambiance

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Un phénomène étrange 3 fois chez mes parents 10 05/04/2015 à 16:35:56
Trop timide 3 05/03/2015 à 02:56:07
lycée, ma prof... 6 18/02/2015 à 17:44:07
J'en ai marre 2 15/02/2015 à 08:14:17
Divorce et Tristesse 8 11/04/2015 à 22:32:42