|
QcPhallus Profil : Môme Débutant | Donnez votre opinion sur ce sujet. |
nirnou TrOp de ChOse, pAs AsSez D'espAce Profil : Môme de Diamant | j'aurais mis ce topic dans "débats". Désolée, je n'ai pas vraiment d'opinion. L'école est censée être laïc mais si certains veulent aller dans des écoles religieuses, qu'ils le fassent. |
LiL-Youkaii Ayez pas peur du regard des autres :D Profil : Môme Débutant | Je dis que non, mais il faudrait étudier toutes les religions, pas que catholique ou musulmane... |
Profil supprimé | bof !! sans opinions précis. je suis dans un établissement privé où il reste encore des soeurs qui enseignes, donc on a cathè. toutes les semaines, et toutes les semaines j' arrive en retard au cours de cathè, c' est pas volontaire, mais depuis le début de l' année quand même ça doit vouloir dire quelque chose...
faudrait peu-être laisser libre choix, je sais pas si aprés je vais continuer tout le temps dans le privè, là où je vais ils vont jusqu' au bac!!^^
pourquoi voudrais tu bannir l' enseignement religieux, catholique et autres. |
Profil supprimé | autant bannir toutes religions |
Noah BLONDE POWA Profil : Môme de Bronze | nous on a culture religieuse et ça englobe toutes les relgions. c'est d'ailleurs assez interessant. |
arsene-lupin Profil : Môme Débutant | si certain veule avoir dé cour de religion,c leur droi.moi,je pense c'on d'oi avoir lé 2 |
hametis-che débile profond mais toujour respectieu et cultivé Profil : Mini Môme | non pas forcément faut avoir sois en soi méme et banire les petite connerie de sainte esprit et tou le charabia maintenant on est o 21 siécle le moderne le renouvellement on essaye detre simple et sans soumision et lor moi chui pour que la religion jésus et compagnie sa jerte et quon sois libre |
Profil supprimé | oui, ça nous ferais des vacances !!!!!!!!! |
maggy2610 Always And For Ever =D I Party Like A Rock Star ;; Profil : Môme de Bronze | ben moi je dis oui. De toute facon en 2008-2009 au quebec il n'aura plus d'enseignement religieux dans les ecoles alors. Non mais si t'est croyant tu vas a la messe point. L'ecole c'est fait pour apprendre pas pour priez! Et ceux qui ne sont pas catholique il font quoi pendant l'enseignement religieux! Ils perdent leurs temps en "moral" ---------------
Quelle étrange machine que l’être humain, un assemblage de réglages, de cadrans et de signaux, dont nous ne pouvons déchiffrer qu’une petite partie. Et encore sans doute de façon très imprécise.
|
Profil supprimé | et voilà, c' est parfait, c' est bien dit!
et merci
parce que y a des moments où STOOOOP!!
y a comme un trop plein! |
ellana Profil : Môme d'Or | je sais pas..
non parce que,si il y a des gens qui y croient,libres a leur choix  |
Profil supprimé | oui et tu n' as pas tord ellana, mais vient 1 an où je suis scolarisée, rien qu' une année !!! tu diras stop aussi !!! mais aprés, moi je te laisse plus repartir !!!! ^_____^ |
ellana Profil : Môme d'Or | ^__________________________^
t'es trop pauline!
 |
ellana Profil : Môme d'Or | ben moi aussi ^___^  |
akiro Profil : Môme d'Argent | tout le monde est libre de faire ce qu'il veut!c'est vrai ça qu'on est pas à l'ecole pour prier. |
hayat pleure tu pissera moin!!! xp Profil : Mini Môme | oui je pense aussi quon devrait laisser le choix...mais je ne pense pas quil faudrait bannir lenseignement religieux.
en faite je sais aps trop  |
ellana Profil : Môme d'Or |
c'est bien la priere?
Je veux dire..c'est interessant?
 |
Profil supprimé | ça dépend comment tu le vis. je pense que c' est une chance que ma petite soeur, par exemple est était baptisée^^ (tu me comprends là) sinon, la priére.. huumm, c' est comme tout faut pas abuser non plus ^^
du moment où tu comprends, de quoi il en retourne, ça va.. |
ellana Profil : Môme d'Or | merci!  |
gabriellita-38 Profil : Môme Débutant | tu c ce ki on envi detudier leur religion qu'il le fasse mé qu'il laisse les ote trankil !! |
lamissdu38 Profil : *** Maxi Môme *** | le topic date de 2006 --' |
Profil supprimé Profil : Môme d'Or | Oui le topic date de 2006 et alors ? Hop ! moi j'le déterre. Bon, moi je pense que l'enseignement religieux dans les écoles est commême bien. Moi par exemple, dans mon p'tit bahut paumer, comme option ont peut prendre enseignement Catholique ou enseigment Protestante. C'est n'est pas obligatoire. De plus, si je n'avais pas eu religion je n'aurai jamais apris d'autres prières que le notre père ! Sa prépare aussi aux communions et tout. Il y a cour de religions pour ceux dont les familles ne ont pas très très croyantes aussi. D'ailleur, tu a enseignement religieux ? Tu sais comment sa se déroule non ? Là-bas, ont apprend a retrouver des passages dans la bible, ont apprend les noms et les vies des saints, ont apprend aussi, et surtout, la tolèrance et le respect de sois. Donc moi je dis, oui, je suis pour l'enseignement religieux dans les écoles temps que ce cours n'est pas obligatoirs pour tous. |
patate-lol Profil : Mini Môme | moi je suis en ecole privee jai du faire u cate jusqua la 5 mais cetait pas obligatoire et il y a une messe pas obilgatoire tous les mois et le sule probleque cest que le priver cest severe |
little-lucie Profil : Môme de Diamant | Lamiss :le sujet reste d'actualité...
Moi, je pense que de un, tout le monde n'a pas la même (voire pas du tout de) religion, et que de deux, le but de l'école c'est de nous former, nous apprendre...Hors si on a de "l'ensignement religieux" en matière obligatoire, ça relève un peu, à force, du bourrage de crâne...Et de l'étouffement des opinions que chacun se fait sur la religion. Pour ma part, je suis persuadée que Dieu n'existe pas, je trouve ça quelque peu triste que des gens y dévouent leurs vies entières, (gâcher sa seule vie à que dalle ? XO), et ça m'irriterait d'avoir de scours de religion. Après, les gens qui vont dans le privé, l'ont choisi. ---------------
"Monsieur Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/
|
SERGIO111 Profil : *** Maxi Môme *** | je suis croyant, mais pour la séparation de lécole et de la religion! vive l'enseignement laic! |
patate-lol Profil : Mini Môme | on est pas obliger cest juste une option une annee il y avat une musulmane dans ma classse et elle ne faisait pas religion |
Calisto fdloodeuse *0* ... Souris, la vie est moche=D Profil : Môme Hors Compétition | |
Yob Rien ne va plus! Profil : Môme Débutant | A bannier totalement et que l'état arrête de finanancer le privé car si le privé et payant et non Laic n'état n'a pas a financer. |
Profil supprimé Profil : Môme d'Or | Youhou ! la religion n'est pas obligatoire ! L'école doit être Laïc, d'accord mais temps qu'on a le choix, je vois pas du tout où est le problème !!! |
patate-lol Profil : Mini Môme | bien dit et surout que rien nest obligatoire |
copine27 [Chiikàà bOniikàà!!!] =D Je rêve d'un piercing xD Profil : Môme d'Argent | Bah moi je suis Marocainne (musulmanne) on fait pas d'ensignement religieux mais on fait un truc de ce genre ça s'appelle l'éducation islamique! Enfin j'aime bien on apprend le coran (c bourré jaime po apprendre vrnmt cro difficile) en plus ce que je préfère ce sont les histoires sur les prophètes et tout et tout en plus on peut parler de plusieurs choses tabou (que notre religion nous incite à ne pas faire) enfin c'est obligatoire puisqu'on a des exam sur et pis j'aime bien ça change un peu pask notre prof il est trop sympa! Bref je suis pour!  |
Redax Ne jamais baisser les bras... Profil : Môme Débutant | Laïque ne veut pas forcément dire "sans religion".
La France est un état laïque, toutes les religions sont acceptées et reconnues, alors els interdire, ça serait à l'encontre de notre idéal laïque... |
chris- le YAOI (même si c'est pas une devise....) Profil : Môme Débutant | Moi je trouve que c vraiment un truck a la con |
Profil supprimé Profil : Môme d'Or | Moi je trouve que tu est encore un qui préfére trainer dehors plutot que d'aller en cour. La plupart des personnes que je connais et qui sont contre sont comme ça. |
grisounete Profil : Môme Débutant | la connaissance religieuse et un art ou seul les gens bons et honnetes cherchent a connaitre et comprendre, car cela prmet de vivre en ame seraine ce reonpondre a soi meme suur les choses de sa propre vie et comprendre les problemes du monde, donc fot connaitre et APRENDRE |
Profil supprimé Profil : Môme d'Or | Oui. De toute manière, la religion reste tout de même de la culture général. Et comme tu le dis, ça permet d'en apprendre plus sur sois-même, sur ses ancêtres... |
Page générée en 0.099 secondes |
 |