Un mec de ma classe fait ***** le monde ! venez svp ! (merci d'avance)

Bonjour, les mômes :hello: ! J’ai un gros problème, je suis en 4eme et un type de ma classe embête les filles ! Au début de l’année il était plûtôt sympathique mais ensuite il s’est mis à trainer avec des « racailles » et sa situation s’est dégradée, il est devenu carrément sexiste (enfin c’est ce que j’en conclus vu qu’il n’embête que les filles…). Au début mes « camarades filles » se plaignaient un peu de lui mais je ne les prenaient pas trop au sérieux vu que moi il ne m’avait jamais emmer***, mais un jour je parlais avec des copines de ma classe et l’une d’entre elles m’a dit qu’au basket il s’était amusé à lui jeter des ballons dans le visage et qu’il s’était enfui ensuite… là j’ai commencé à me soucier un peu de lui. Le lendemain en cours de maths il s’est assis derrière moi et il s’est mis à me couper les cheveux, il riait… heureusement je m’en suis aperçue à temps mais sur le coup je lui ait juste dit qu’il était lamentable, je ne savais pas quoi dire d’autre, j’étais choquée . Ah, oui, j’oubliais : il fait des doigts d’honneur à toutes les filles sans raison. Je n’ose pas le frapper à cause des représailles de lui et de ses « amis racailles » et je n’ose pas le dénoncer de peur de passer pour une « raporteuse ». J’ai peur de ce qu’il pourrait faire par la suite. Je trouve que c’est très bas ce qu’il fait et je voudrais vraiment réagir ! Avez vous des solutions pour me défendre ? Ou des phrases pour le casser ? Merci d’avance :wink:

N’embêter que les filles ne fait pas de toi un sexiste. Arrêtez d’utiliser ce truc à tort et à travers, bon sang. A vous entendre tout est sexiste. C’est sexiste aussi de donner de congés maternités qu’aux femmes? Ou alors que les femmes ne soient pas acceptés chez les andrologues?

Bref, ceci étant dit. C’est un ado en crise et il établit un rapport aux filles dans le conflit pour réprimer la proximité dangereusement excitante qui se crée. Dénonce-le, ils le refroidiront.

Oui, c’est peut-être pas du sexisme…mais sa petite crise fait ***** tout le monde et si je le dénonce j’ai peur de me faire frapper.

C’est que des gamins ils vont pas te tapper! :smiley:

Ils font frapper une fille? Ah, oui, c’est de bonne guerre, égalité des sexes oblige.

Ouais, c’est que des gamins… mais des gamins qui fument et qui font 2 têtes de plus que moi :sweat:

Un bon coup de poing dans la figure ne serait pas un bon remède, si l’explication verbale ne suffit pas ?

La vierge Lily a parlé. Et elle a raison.

[:jackwie:6] ok merçi pour la réponse ! :jap:

Je suis désolé, mais il existe aussi congé aux hommes quand ils viennent d’avoir un enfant. Si la femme est plus en congé maternité, c’est parce que ce n’est pas facile de s’occuper d’un enfant!

Je suis d’accord, mais de nos jours, les débiles de ce genre sont sourds et n’écoute plus. C’est pour ça qu’ils sont comme ça. Ils n’ont pas été bien élevés et n’en font qu’a leur tête.

Les congés pour les hommes sont plus courts, et ne sont pas qualifiés de congés maternels, cette approche est sexiste si on en croit la définition sus-mentionnée qui est que toute discrimination quel qu’en soit le sens est un sexisme.

Ça veut dire que c’est sexiste ces manières de faire ? Tu n’as pas lu tout mon message, je crois. Et juste, tu crois que le bébé, comme y va se nourrir, si il a pas sa maman. La mère est très importante, et vous, c’est pas vous qui portez l’enfant pendant 9 mois avec des nausées, ect…
J’ai été vexée de ce message qui critique les femmes. J’aimerai même te qualifier de macho.

Ca me rappelle quelqu’un de ma classe ça. xD

Tu confirmes alors très bien la chose si on oublie le fait que TU n’as pas lu mes messages : tout est bon pour crier au sexisme.

Le fait que ce mec réserve un traitement spécifique constitue une discrimination qui n’a rien d’anormal, la galanterie est une discrimination positive, le machisme une discrimination négative. Mais ce garçon n’est pas sexiste parce qu’il s’en prend aux filles, sans plus.

Sinon, je ne pense pas que tu aie quoi que ce soit à m’apprendre sur la maternité, je pense même que c’est le contraire.

Je suis d’accord, le garçon n’est pas forcément sexiste, on va pas se disputer pour ça :sweat: . Mais il pense que les filles auquel il va s’en prendre sont faible et sans défense. ALORS, NE LE LAISSEZ PAS FAIRE ET DONNEZ LUI UNE BONNE PUNITION.
PS : Moi j’hésiterai pas : UNE BAFFE !

Oui, s’il recommence je fais ça !!! :slight_smile: :bounce:

PS : Je blaguais, il se peut qu’il se venge. Je n’ai pas envie de te faire faire une erreur. Mais si vraiment tu le sens, ne sois pas toute seule.

Je pourrais quand même si je le sens et de plus je ne suis presque jamais tout seule :stuck_out_tongue: