|
Somewhere-over-the-rainbow Moah => La détereuz' de service =D | LeQuel des sept péchés capitaux est/sont le(s) péchés auxquels vous succombez le plus et les péchés auxquels vous succombez le moins ?
- Avarice
- Colère
- Envi
- Gourmandise
- Luxure
- Orgueil
- Paresse
Moi pérsonellement , je crois que mes plus grands péchés sont tout d'abord la paresse, je suis toujours sois disement " fatiguée " et j'ai tendence a bouger que si c'est pour moi-même par ex.: Si ma mère me demande d'aller acheter du pain au magasin tout pres , j'en aurai pas envie et je feerai tout pour éviter d'y aller et jlui dit " jsuis fatiguée!!"...
et le deuxième c'est la gourmandise , non , pas seulement pour la nourriture , mais pour d'autres choses aussi. Au fait , la gourmandise , quand il sagit seulement de nourriture , est-ce aussi un péché ?
Et pour ce qui est du péché qui me ressmeble le moins , je dirais l'avarice , la luxure et ( parfois) la colère, bien sur , il m'arrive de me mettre en colère , comme tout le monde, c'est humain. seulement, on me dit seulement que je suis pas rencunière et que la colère est un sentiment qui ne dure pas chez moi ( j'espère que c'est vrai!! ), et pour l'avarice et la luxure , je ne suis pas très matérialiste, j'aime l'argent que l'orsqu'il sagit d'acheter des bonbons ou quand j'ai de l'argent en trop ( quand il m'en reste apres les bonbons XD) alors j'achête des mini cadeaux pour mes proches , je sais pas pourquoi , mais ça me fait plaisir d'offrire des choses ! Sinon , pour vous c'est quoi votre plus grand péché ? ---------------
Mon skyblog allez y ==>>> www.coloredcrystalworld.skyrock.com <<<=== y aller skyrock mon
|
hanane J'irai cracher sur vos tombes. | Colère, paresse et gourmandise [Pour les friandises et la nourriture du genre pizzas ...] ---------------
L'enfer c'est les autres ... & moi, c'est bien plus pire. =3
|
Profil supprimé | Paresse et gourmandise. Les péchés qui me ressembles le moins sont colère, avarice et envie. La luxure je sais pas x'D. Et l'orgueil... Je ne suis pas du genre a me vanter et quand je le fais c'est pour rigoler. Donc paresse et gourmandise. |
Profil supprimé | -Gourmandise
-paresse
-Avarice  |
Profil supprimé | Ananas, t'es plus banis ? *o* Message édité par Profil supprimé le 17-04-2008 à 21:02:24
|
Profil supprimé | Nààn, ma punition est levée ( c'était pendant 3 semaines ) |
Somewhere-over-the-rainbow Moah => La détereuz' de service =D | |
Profil supprimé | Ah, au moins quelqu'un qui me souhaite la re-bienvenue  |
Somewhere-over-the-rainbow Moah => La détereuz' de service =D | Ah bah faut bien que qlq le fasse !
( D'ailleurs : Citation :
Allez toujours plus loin pour rester coincer x)
|
ça ma fait trop rire XD !!! ) ---------------
Mon skyblog allez y ==>>> www.coloredcrystalworld.skyrock.com <<<=== y aller skyrock mon
|
lolli-pop- Mettez ça dans la machine ! La machine ?? ... | |
Profil supprimé |
Oui, perverse dans l'âme  |
lolli-pop- Mettez ça dans la machine ! La machine ?? ... | |
Japonaise337 Tooru ue ikusa | ................. ---------------
Me revoilà
|
Profil supprimé | Péché le + : la colère
2e péché : orgueil. Mais pas dans le sens "je me vante", plutot dans le sens "j'aime pas avoir tord" =S
péché le - : luxure & paresse |
saroue17 Besoin de parler . . . | -Colère, je me mets plus ou moins rapidement en colère, parfois ce n'est pas intentionel, mais ca va seul
-Gourmandise, ahlalaa, je peux pas rester une semaine sans sucreries, parfois je mange même rassasiée quand j'aime beaucoup ^.^
-Paresse, toujours fatiguée, je ne veux pas me lever pour la moindre petite chose.
-Envie, j'envie les gens qui ont ce que je n'ai pas et que je rêverai d'avoir... Ce n'est pas méchant, juste de l'envie..
L'avarice ne me ressemble pas du tout, j'aime acheter des cadeaux et faire plaisir aux gens, et quand j'ai vraiment envie de quelque chose, je ne me prive pas, mais je ne suis pas dépensière non plus ^.^
La luxure... je ne sais pas encore, mais je ne pense pas, je peux vivre simplement je n'ai pas besoin de grand chose. ---------------
~>BlOg<~
°Vive le Vert, vive le Vert, vive le Vert d'hiver ♪
|
Cloe74 Va voir ailleurs si j'y suis ! | Gourmandise et Paresse !! ^^ |
fleur-de-sang tout n'est qu'éphémère | En premier la gourmandise et l'envie, j'ai tendance à être très jalouse même si j'essaie de me raisonner... Ensuite sans doute la paresse j'ai souvent la flemme, mais au final je travaille quand même beaucoup... Puis la colère et l'orgueil sans doute, la luxure et l'avarice ne me ressemblent pas du tout, j'ai besoin d'être utile aux autres et de les aider...
En fait c'est toujours les mêmes péchés qui reviennent, mais pour la gourmandise c'est normal dans notre société de consommation... ---------------
Mamie Fleur, 20 ans pour vous servir! (ou pas XD)
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Saroue17, la luxure, ce n'est pas la volonté d'avoir des choses luxueuses...
La paresse et la gourmandise ça dépend des cas, mais mes deux pêchés omniprésents c'est l'orgueil et l'envie (l'un va avec l'autre) Message édité par Nicola le 20-04-2008 à 19:01:33 ---------------
www.290508.skyrock.com (Mais cliquez, je vous en priiiiie )
Et cliquez aussi ici, on a besoin de votre coopération 
|
Profil supprimé | oui j'avoue ne pas savoir ce qu'est exactement le péché de la luxure  |
fleur-de-sang tout n'est qu'éphémère |
c'est être dépravée niveau sexe surtout... ---------------
Mamie Fleur, 20 ans pour vous servir! (ou pas XD)
|
lune-rouge Tout était blanc...tout? Non. | Pas mal le topic xD
Le moins : avarice
Le plus : orgueuil (enfin plutot fierté à la con) ---------------
Je veux poursuivre/des nuages noirs/au grand galop/sur les trottoirs - Renan Luce <3 http://www.youtube.com/watch?v=PeD13HPGE1M
|
Profil supprimé | merci fleur =)
lulune: moi aussi, enfin + la colère mais l'orgueuil en 2e place en tout cas et c'est pas niveau vantard, c'est niveau que j'aime pas avoir tord, que j'aime pas du tout être ridiculiser même si c'est "gentil"... =S |
lune-rouge Tout était blanc...tout? Non. | Sanachou oui moi pareil que toi, c'est pas orgueuil = "je suis au-dessus des autres et je les regarde de haut" c'est plutôt vouloir faire les choses parfaitement.
"Luxure" moi non plus je ne connaissais pas le sens,je pensais comme Saroue Donc... hum ouais en pensée un peu
"Gourmandise" oui aussi, d'ailleurs jpeux pas comprendre qu'on en a fait un péché,là vraiment faut m'expliquer le mode d'emploi des péchés "Paresse" bah pas tellement en fait,faut toujours que je fasse un truc,même si jaime bien avoir mes moments aussi.
"Avarice" donc pas du tout et j'aimerais vraiment pas avoir ça,ni etre proche de quelqu'un qui a ça.
"Envie" oui c'est naturel,mais je comprends pas *exactement* ce qu'ils veulent dire par "envie",c'est être jaloux de ce qu'on les autres puis vouloir leur prendre?si c'est ça,non pas trop.Ou bien c'est tenir beaucoup à ce qui est à nous et ne pas vouloir qu'on nous le prenne?si c'est ça,oui.
Puis "colère",pas assez,résultat,je me contiens très longtemps,puis un jour je pète un plomb.
Trop marrant ce topic,il me plait bien  ---------------
Je veux poursuivre/des nuages noirs/au grand galop/sur les trottoirs - Renan Luce <3 http://www.youtube.com/watch?v=PeD13HPGE1M
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Non mais en fait ce qu'il faut comprendre c'est que tous les pêchés se rejoignent, en un sens.
L'Avarice... Ah, qui n'a jamais été avare de sa vie ? Qui, quand il avait obtenu quelque chose, a refusé de s'en séparer ? Qui, une fois dans sa vie, n'a pas tourné le dos aux besoin d'un Autre parce qu'il était tellement plus simple de ne rien faire, d'ignorer ? Ben l'Avarice, c'est CA !! (--> se rejoint avec la paresse)
La Paresse, le pêché le plus simple à comprendre : c'est quand on ne veut rien faire, c'est se disposer à vivre sa vie dans l'oisiveté la plus totale. C'est considéré comme un péché car sous une certaine forme, la paresse est le reniement de la Vie. Paresseux = quelqu'un qui espère obtenir énormément en ne donnant rien. Aucun échange avec l'Autre. (--> se rejoint, difficilement mais quand même, avec la gourmandise)
La Gourmandise ici n'est pas vue pour la nourriture seulement, remplacez la nourriture par une image : c'est l'envie mordante d'en vouloir toujours plus, plus, et plus. (--> se rejoint avec l'envie)
L'Envie, c'est symbole de convoitise, quand on veut CE QUE L'AUTRE A. C'est pour ça qu'on dit toujours soit envie soit jalousie. Et on peut considérer que quelqu'un d'envieux est quelqu'un qui pense mériter tout (--> se rejoint avec l'orgueil)
L'Orgueil, c'est penser être au-dessus de tout, c'est tout simplement une fierté destructrice. Une personne orgueilleuse est une personne qui ne peut pas admettre qu'un autre la surpasse dans quelque domaine que ce soit. L'orgueil c'est aussi une pression constante "suis-je toujours considéré comme ze best" qui peut conduire à beaucoup de colère le cas échéant (--> se rejoint donc avec la colère)
La Colère est... Ben pas besoin de définir, je pense. C'est quand on s'énerve pour un oui ou pour un non, c'est un manque de contrôle, c'est quand on n'a pas la capacité de maîtriser ses émotions. D'ailleurs, le maîtrise de ses pulsions (certaines, du moins ^^ --> c'est de la luxure
La luxure... Ah... Ben comme dit précédemment "être dépravé". C'est de la sournoisie, c'est quand on imagine des insinuations et doubles sens partout, c'est quand on est rongés par le désir. Voila, je pense avoir défini ça de la meilleure manière possible ^^
OUCH LE BIG POST !! Ce qu'il faut savoir c'est que ces sept pêchés se rejoignent dans n'importe quel ordre et qu'ils sont les sept branches d'un seul tronc : le pêché originel.
Je sais pas si j'ai été claire...
Toujours est-il que moi = orgueil + envie. ---------------
|
lune-rouge Tout était blanc...tout? Non. | Nicola a écrit :
Non mais en fait ce qu'il faut comprendre c'est que tous les pêchés se rejoignent, en un sens.
L'Avarice... Ah, qui n'a jamais été avare de sa vie ? Qui, quand il avait obtenu quelque chose, a refusé de s'en séparer ? Qui, une fois dans sa vie, n'a pas tourné le dos aux besoin d'un Autre parce qu'il était tellement plus simple de ne rien faire, d'ignorer ? Ben l'Avarice, c'est CA !! (--> se rejoint avec la paresse)
La Paresse, le pêché le plus simple à comprendre : c'est quand on ne veut rien faire, c'est se disposer à vivre sa vie dans l'oisiveté la plus totale. C'est considéré comme un péché car sous une certaine forme, la paresse est le reniement de la Vie. Paresseux = quelqu'un qui espère obtenir énormément en ne donnant rien. Aucun échange avec l'Autre. (--> se rejoint, difficilement mais quand même, avec la gourmandise)
La Gourmandise ici n'est pas vue pour la nourriture seulement, remplacez la nourriture par une image : c'est l'envie mordante d'en vouloir toujours plus, plus, et plus. (--> se rejoint avec l'envie)
L'Envie, c'est symbole de convoitise, quand on veut CE QUE L'AUTRE A. C'est pour ça qu'on dit toujours soit envie soit jalousie. Et on peut considérer que quelqu'un d'envieux est quelqu'un qui pense mériter tout (--> se rejoint avec l'orgueil)
L'Orgueil, c'est penser être au-dessus de tout, c'est tout simplement une fierté destructrice. Une personne orgueilleuse est une personne qui ne peut pas admettre qu'un autre la surpasse dans quelque domaine que ce soit. L'orgueil c'est aussi une pression constante "suis-je toujours considéré comme ze best" qui peut conduire à beaucoup de colère le cas échéant (--> se rejoint donc avec la colère)
La Colère est... Ben pas besoin de définir, je pense. C'est quand on s'énerve pour un oui ou pour un non, c'est un manque de contrôle, c'est quand on n'a pas la capacité de maîtriser ses émotions. D'ailleurs, le maîtrise de ses pulsions (certaines, du moins ^^ --> c'est de la luxure
La luxure... Ah... Ben comme dit précédemment "être dépravé". C'est de la sournoisie, c'est quand on imagine des insinuations et doubles sens partout, c'est quand on est rongés par le désir. Voila, je pense avoir défini ça de la meilleure manière possible ^^
OUCH LE BIG POST !! Ce qu'il faut savoir c'est que ces sept pêchés se rejoignent dans n'importe quel ordre et qu'ils sont les sept branches d'un seul tronc : le pêché originel.
Je sais pas si j'ai été claire...
Toujours est-il que moi = orgueil + envie.
|
wow!intéressante ton idée... jsuis pas sûre que je suis à 100% d'accord avec tout,mais je vais bien relire plusieurs fois en tout cas  ---------------
|
Profil supprimé | Nicolas, tu a trouvé ça tout seul ? Parce que chapeau  |
lolli-pop- Mettez ça dans la machine ! La machine ?? ... | Bon alors je corrige, en fait je sais pô donc, le classement :
[du plus au moins]
-Gourmandise
-La colère
-L'avarice
-La paresse
-L'orgueuil
-L'envie et la luxure égaux ---------------
CLIIK MUSIC ! F0wT0w Test !
|
Profil supprimé | Moi :
La colère ++++++
L'orgueuil +++++
La gourmandise ++++
L'envie +
La paresse -
La luxure - - - - - - - - - - - - - - - - - Message édité par Profil supprimé le 21-04-2008 à 19:29:25
|
Piistash-AtOmiik- Sex, Drugs and Rock'n'Roll !! | Luxure, gourmandise, paresse... =) ---------------
# Admiire et cOmmente # [ HAN! J'hallustring!! ] [ Si l'amour est un crime, alors je plaide coupable... ] [ Forget the past: life goes on... ]
|
Somewhere-over-the-rainbow Moah => La détereuz' de service =D | Lol moi aussi j'pensait que la luxure c'était avoir un grand penchant pour le luxe et je pensait que l'envie c'était.....la description de la luxure =D...
Sinon , on dirait que la gourmandise et la paresse sont en tête ! ---------------
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Ah moi c'est après avoir lu FMA... Chaque perso a le nom d'un pêché en anglais, (luxure = Lust) et je me suis demandée pourquoi Lust était une femme... A forte poitrine, qui plus est ^^
Au début je pensais que la luxure c'était la tentation ou un truc dans le genre mais j'ai quand même fait une recherche...
Lune-rouge et Sanadette : merci, même si perso je trouve mes liens de plus en plus nuls à chaque fois que je les lis... ---------------
|
saroue17 Besoin de parler . . . | J'étais comlètement à côté de la plaque moi ^^' (comme d'habitude vous me direz)
C'est intéressant c'est vrai... Je comprends un peu mieux les pêchés maintenant =) ---------------
~>BlOg<~
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | Je devrais songer à éditer mon "analyse" parce que je me rends compte que j'ai marqué n'importe quoi, des fois... Pour les relations entre les pêchés.
N'empêche que j'étais vachement intéressée par les conséquences du pêché originel, à un moment... Message édité par Nicola le 23-04-2008 à 12:25:29 ---------------
|
Profil supprimé | Ah non, c'est une très bonne analyse, à discuter au contraire  |
Calisto Souris la vie est moche...XD | orgueuilleuse =.=
XD je supporte po de pas etre premiereXD ---------------
Rejoignez le B.A.M. *0* (Boulets à Mort) www.calisto7f.skyblog.com
|
Profil supprimé |
Ils ont oublié le péché de la jalousie 
|
ermione33 | La luxure. La paresse. La gourmandise. Message édité par ermione33 le 28-04-2008 à 14:11:41
|
saroue17 Besoin de parler . . . |
Ma jalousie me tue, c'est grave comment je suis jalouse T.T ---------------
~>BlOg<~
|
Minicooky [ EnjOy The Silence ] | La luxure et la paresse, le goût du luxe, j'suis souvent insatisfaite, et même consciente du fait que l'argent ne tombe pas du ciel, je n'aime pas quelque chose d'environ "moyen", je veux d'la qualité, mais j'accorde aussi beaucoup d'importance à l'esthétique. J'préfèrerais quelque chose de moyen et de joli à quelque chose de moche et de haut de gamme.
Et la paresse, comme beaucoup d'monde, apparemment ^^ ---------------
Hum... The End x_o
|
Somewhere-over-the-rainbow Moah => La détereuz' de service =D | Ouais c vrai que la jalousie aurait aussi du etre ajouté , sinon Minicooky , on vient de discuter de ça , la luxure ça n'a rien a voir avec le luxe XD ---------------
|
Minicooky [ EnjOy The Silence ] | Mdr sérieux ? XD J'savais qu'j'aurais dû vérifier dans l'dico avant... <_< ---------------
Hum... The End x_o
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | |
drey | moic gourmandise et parresse .
ce qui me ressemble le moin s luxure,orgeuil ---------------
cool girl !!!!
|
zed-vdc Ici le monde est paisible. | Ce qui me ressemble le plus c'est la gourmandise et la colère.
Ce qui me ressemble le moins c'est l'envie, l'avarice, l'orgeuil et la paresse. ---------------
J'écris pour la justice. On est tous coupable. http://zed-1993.skyrock.com/ <=Allez lâcher vos coms ! (1er août 2008) Aurevoir les momes je reviens le 1er septembre.
|
Katory Boum.Chick-Pan.Ouaf-Toc.Pfiouu-Pouet.Coin-Tap.Tic- | Mais Alors c'est QUoi la Luxure :'-) ? [Ceci est le Forum de mon Apprentie en Hyperactivitée ]
xD ---------------
Dieu était bOurreY quand iiL crea lEnnuii
|
MiiNiiE-GiiRL | Coucou =D
Moi c'est surtout l'orgueil et la gourmandise =D  |
Katory Boum.Chick-Pan.Ouaf-Toc.Pfiouu-Pouet.Coin-Tap.Tic- | Argh !
O-O Luxure :Facilitée de fraire Crac-Crac un peut n'Importe Ou et un peu n'importe COmment. ---------------
Dieu était bOurreY quand iiL crea lEnnuii
|
ugo10 je suis comme je suis et personne ne changera ma v | gourmandise ---------------
vive msn messenger
|
Somewhere-over-the-rainbow Moah => La détereuz' de service =D | Katory a écrit :
Argh !
O-O Luxure :Facilitée de fraire Crac-Crac un peut n'Importe Ou et un peu n'importe COmment.
|
N'importe comment ? Alors comme ça y a plusieurs façons de le faire ? ![[:girl-rebel:1] [:girl-rebel:1]](http://imagesforum.momes.net/images/perso/1/girl-rebel.gif) ---------------
|
Nicola I'm a girl, I'm a girl | |
Page générée en 0.113 secondes |
 |