y met ariver un truc de fou

Bin voilà y vien de m’arrivé un truc dingue!!! Voilà je vous explique j’était pénarde dans ma chambre pis yavai un verre sur mon bureau pis je sait pas pourquoi je me met à le fixer, jusque là rien de bizare, pis là tout à coup sans raison le verre il explose litéralement!!! J’ai même cru que j’était en train de rêver quand ma mère est arrivée alerté par le bruit pour savoir ce qui c’était passé!!! Elle m’a pris pour une dingue quand je lui est raconté se qui c’était passé! Elle a même cru que je lui faisait une blaque mais non je vous jure c’est sérieux! je crois que je suis bizare non?

dsl de te dire sa ms franchemnt je pense ke t pa nète…en tt cas moi ji croi pa…

ben pourtant je vous assure c’est ça me fais flipper ce truc

Je te crois pas :confused:

FRanchement? J’te crois pas non plus :confused:
mais bon, tout peut arriver mais bon…on a pas de preuve que c vrai ce que tu nous raconte

et vous avez pas de preuve que c’est pas vrai

bin moi tu voi je te croi paske cer fenomene mon arier aririer gran mere pouver fermer sa porte en fixen avc cer yeu sa porte (ma famille sans vou fere peur a unpeu de don de magie noir mer ne vou enfete po on ner une famille kome les sotre je sui po une ouf moi je pratike rin kar je po de don ma mere en na ele parle avc des esprie) et sela ner po de conerie il exite bocou de choze de se jore une fille de bretagne arive a fere voler des objet bin moi je te croi mer cer ke ta un don

euh…qua ta mère parle avec des esprots, ce n’est pas un don, car si l’on fait du spiritisme, nous aussi on peut communiquer avec eux

tu a des supers pouvoirs :d j’espère que tu connais personne avec des lunettes :lol:

:lol: :lol:

mwoui…

ben moi je te crois …meme sans preuve,il se passe beaucoup de choses bizaroides en ce moment !!!

J’y crois pas x)

« ma mère alertée par le bruit » genre

Si tu dis la vérité, il y a 2 explications possibles :

*** La paranormale :** tu as fait exploser le verre en le fixant, mais si c’est toi qui as ce pouvoir tu devrais pouvoir faire exploser d’autres verres comparables.

*** La scientifique :** Les objets en verre comportent des tensions internes très élevées, surtout s’il y a eu à la fabrication des problèmes au niveau du recuit ou de la répartition/composition de la matière, ou simplement un mauvais design. Dans ces cas là, il arrive que certains explosent alors qu’on ne les as à peine touchés. C’est déjà arrivé à ma mère avec un saladier en verre. Or pour un verre qui as des tensions mal réparties, un très léger changement de température pourrait sans problème être le déclencheur de l’éclatement car la température perturbe beaucoup plus le verre que la manipulation qu’on en fait.

Wahou. Olivier tu as quel âge ?

26 ans.
J’ai des diplomes universitaires en sciences des matériaux et mon père a travaillé dans une verrerie. C’est ça aussi. :hello:

PS : je viens d’éditer mon message :slight_smile:

Ah, ok.

Bah sa existe ce que tu as faits m’enfin…

Je ne te crois pas non plus. :o Et même si c’est vrai, ce n’est certainement pas toi qui a provoqué l’explosion.

tro bizarre ce truceuu :heink:
g cé pa si g doi y croire…
par contre g c qu’o peut briser un verre avec la voix…baleze,hein? :sol: