||-  

j'aimerais avoir des temoignages sur les mamans a 16ans

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

seriez vous prets a etre des parents vers l'age de 16 ans?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer

Page :
1
Auteur
 Sujet :

j'aimerais avoir des temoignages sur les mamans a 16ans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Môme Débutant
melanini
  1. Posté le 19/10/2005 à 08:53:17  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

salut tout le monde!!!!
je pose deja la meme questions dans la rubrique coin de filles mais bon ...... j'aimerais savoir si vous connaissiez des gens qui ont été mamans ou papa a l'age de 16 ans ou si il y en a sur ce site. car j'ai des questions a leurs poser vu que ce serait interressant de voir comment des jeunes parents prennent leur vie en mains.....voici une question: quels sont les avantages les inconvenients voire les risques que d'aussi jeunes parents ont?

;) Ps: si vous n'etes pas parents ce n'est pas grave dites moi ce que vous ressentez vis a vis de ceux qui le serait!!!!! ;)
gros bisous a tous !!!! lol:{}  
:D
Message cité 2 fois
(Publicité)
queenskender
  1. Posté le 11/11/2005 à 00:36:56  

Coucou ! j'ai bientôt 16 ans et je pense que c'est terrible d'être parent à cet age là pour plusieurs raisons :
- couple non stable
- fille non stable
- les études (où mettre l'enfant quand on est en cours, c'est pas un chien quand même ^^)

Puis je pense que a cet age là beaucoup de filles commencent à penser concrètement à leur future maternité et la beauté d'avoir un petit être en soi... Mais il y a d'autres priorités quand même : il faut pouvoir s'amuser ! Et s'est dur de s'occuper de l'éducation d'un enfant alors qu'on n'a pas encore achevé la sienne ;) ... Voila alors moi je dis contre parce que un enfant non-souhaité ne sera jamais heureux

melanini
  1. Posté le 11/11/2005 à 13:59:43  

queenskender a écrit :
Coucou ! j'ai bientôt 16 ans et je pense que c'est terrible d'être parent à cet age là pour plusieurs raisons :
- couple non stable
- fille non stable
- les études (où mettre l'enfant quand on est en cours, c'est pas un chien quand même ^^)

Puis je pense que a cet age là beaucoup de filles commencent à penser concrètement à leur future maternité et la beauté d'avoir un petit être en soi... Mais il y a d'autres priorités quand même : il faut pouvoir s'amuser ! Et s'est dur de s'occuper de l'éducation d'un enfant alors qu'on n'a pas encore achevé la sienne ;) ... Voila alors moi je dis contre parce que un enfant non-souhaité ne sera jamais heureux
Afficher plus
Afficher moins

Kikou!!! merci d'avoir repondu !! oui certes je peux comprendre mais tu sais beaucoup de filles de ton age en ont deja un et l'assume entierement !!! et c'est le grand amour!!!! certains le confit a leur mere ou leur grand parents pendant qu'elles sont en cours mais il est vrai que pour la plupart elles ont abandonné leurs etudes!!! mais ne regrette nullement!!!  :p  ;) gros bisous a bientot!!!!

Profil : Mini Môme
miki
  1. Posté le 13/11/2005 à 04:06:58  

Avoir un enfant et le faire garder toute la journée par ses parents ou ses grands-parents, je trouve ça pas top du tout.
Ils ont déjà eu leurs propres enfants à élever, alors s'il faut qu'ils remettent ça avec la marmaille de leur gamin...

Et quand on souhaite avoir un enfant, je pense qu'il faut pouvoir l'accueillir dans les meilleures conditions possibles.
Or si t'as arrêté les études à 16 ans pour pouponner, plus tard t'as pas de boulot, donc pas de salaire, donc vas-y pour répondre aux exigences financières plus tard.

Je vois pas ce qui empêche les gens d'attendre un peu, faut construire sa propre vie avant de s'occuper de sa descendance...

ladies
  1. Posté le 14/11/2005 à 15:39:12  

Je suis ni pour ; ni contre.

Tout depend de la maturité de la fille ...
Ya des nana a 16 ans, que ne pense qua samuser, sortir en boite , fumer ect... ( ce qui est normal )

et dautre qui sont plus posé , plus mature , plus responsable, que les boites ne les amusent pas , que les potes les ennui dou le caractere du solitaire.

Quelque chose qui mamuse assez , c'est lorsque vous dite

[[ Avoir un enfant et le faire garder toute la journée par ses parents ou ses grands-parents, je trouve ça pas top du tout.
Ils ont déjà eu leurs propres enfants à élever, alors s'il faut qu'ils remettent ça avec la marmaille de leur gamin... ]]

Que ca soit a 16 ou a 30 ans...
Les parents laissent tout aussi leur enfant pdt quils travaille a leur partent ou a une assistante maternel...

Faut arreter de croire qu'etre parents a 16 et different que letre a 30 ans..

Les sentiments , le smodes de garde sont pareil.

bien sur apres il y a le coté financier..

Si lenfant est desiré.. et que le gars a un taf.. pk pas. si les deux personnes savent ce quelle font ...
Message édité par ladies le 14/11/2005 à 15:39:59
melanini
  1. Posté le 15/11/2005 à 18:14:08  

merci pour vos reponses!!! :)
Effectivement du pointr de vue financier c'est tout autre chose !!! seulement voila , bcp de jeunes de 16 ans ont abandonné leurs etudes pour elever leur bebe et elles etaient consiente de ce qui aller se passer. mais normallement il y a des aides qui existe du genre APL et sa marche bien.
je vous faits de gros bisous
a bientot!!! hello:{}  :)  :)

ladies
  1. Posté le 15/11/2005 à 18:42:47  

oui mais noublions pas que le bébéa forcement un géniteur ;)

Bien sur si la fille lui fait une enfant ds le dos.. la je suis totalement contre..

Ensuite si elle tombe enceinte meme en aillant pris la pillule , ce qui serait un enfant non desiré... et que le pere deciderais de partir malgres cette grossesse.. et que la nana voudrait le garde r, certe je serait aussi contre.. ca je trouverais ca purement egoiste

ensuite troisieme cas de figure, si les deux parents veulent cette enfant , et que le pere travaille, pk pas ... si la jeune se sent capable

Mais jen reviendrais a la meme chose , Une personne de 16 comme de 30 peut egualement faire ces trois cas de figure...

melanini
  1. Posté le 17/11/2005 à 20:37:25  

C 'est vrai tu as entierement raison!!! :) Je suis d'accord avec toi!!! je te remercie pour cette reponse !!! :D  :) cela m'aide bcp a comprendre les gens par rapport a ce genre de cas de figure.

gros bisous a bientot

ladies
  1. Posté le 17/11/2005 à 22:38:59  

Jcrois que tu as deja eu mon propre temoignage en pv ou jme trompe ?  ;)

melanini
  1. Posté le 18/11/2005 à 19:20:08  

ah peut etre .... je crois que vouiiiiiiiiiiiiiii  :)  :)  :) et meme plus que vouivouivoui hihihi effectivement j'ai eu ton temoignage!!!!! et d'ailleurs ca ma permis d'avancer dans mon expo !!! thank you very much!!! :D  hello:{}  a bientot!!!!
gros bisous

ladies
  1. Posté le 18/11/2005 à 22:47:35  

c'est bien s'que j'pensais

Bisous

hanna
  1. Posté le 20/11/2005 à 17:26:18  

Je ne suis pas maman(heureu encor j'ai que 13 ans)mais je pense que ça depant de la pesonne avec qui la mère a fait l''enfant,si sa était un viol je pense que la mère sera triste mais si c'est avec une personne avec qui elle est toujour amoureuse elle s'en voudras un peu mais si elle est plus amoureuse du mec alors ce sras pour elle comme si c'était fait violer

stefy64
  1. Posté le 21/12/2005 à 18:50:52  

salut moi je pense q'avoir un enfant a 16 ans c pareille que d'en avoir un a 30 ans.
tant que tu te sens prete lage ne conte pa moi je ve avoir un enfant mes j'ai peur de la réaction de mes parents si il sont pour jen fer un de suite!!!!muxu a tous et bonne chance a toute les jeunes maman

drachelza
  1. Posté le 11/01/2006 à 07:58:13  

Salut moi ma mère est tomber enseinte de moi a 14 ans maintenant j'en suis rendu a 16 donc ma mère en a 31. Je ne suis pas contre les fille mère car elle peuve etre très responsable malgrés leurs âge, lorsqu'une femme tombe enseinte un nouvelle instinc souvre en elle donc qu'elle aille un enfant a 10 ans ou a 20 ans ses pareil du côter de la façons d'élever l'enfant. Mais coter couple, emploie sa reste toujours limité ma mère a dut laisser tomber l'école pour moi et a dut sacrifier bien des histoire d'amour, mais après elle a pu terminer son école, lorsque j'ai grandit et elle ses trouver un chum ! Certain ne serai pas capable d'abandonner leurs vie d'adolencent pour soccuper d'un enfant mais d'autre le font facillement. Mon amie a 16 ans et a un enfant de 2 ans elle est encore avec le père il ses trouver un travail pour l'aider elle en en train de terminer ses étude et na jamais abandonner, elle s'occupe très bien de son enfant sa reste qu'il y a plein de choix et plein de centre d'aide qui soffre au fille mère, et je ne suis pas d'accord que certain dise qu'elle ne sont pas assez responsable ou vieille pour avoir ds enfants ma mère est la meillieur qui soit j'ai tout se qu'il me faut et j'ai en avantage elle est encore jeune elle n'est aps borné je peut parler de tout avec elle et elle est toujours la pour moi contrairement a certain parent plus âgée qui sont complettement borné.

ali-baba
  1. Posté le 26/01/2006 à 22:37:32  

drachelza a écrit :
Salut moi ma mère est tomber enseinte de moi a 14 ans maintenant j'en suis rendu a 16 donc ma mère en a 31. Je ne suis pas contre les fille mère car elle peuve etre très responsable malgrés leurs âge, lorsqu'une femme tombe enseinte un nouvelle instinc souvre en elle donc qu'elle aille un enfant a 10 ans ou a 20 ans ses pareil du côter de la façons d'élever l'enfant. Mais coter couple, emploie sa reste toujours limité ma mère a dut laisser tomber l'école pour moi et a dut sacrifier bien des histoire d'amour, mais après elle a pu terminer son école, lorsque j'ai grandit et elle ses trouver un chum ! Certain ne serai pas capable d'abandonner leurs vie d'adolencent pour soccuper d'un enfant mais d'autre le font facillement. Mon amie a 16 ans et a un enfant de 2 ans elle est encore avec le père il ses trouver un travail pour l'aider elle en en train de terminer ses étude et na jamais abandonner, elle s'occupe très bien de son enfant sa reste qu'il y a plein de choix et plein de centre d'aide qui soffre au fille mère, et je ne suis pas d'accord que certain dise qu'elle ne sont pas assez responsable ou vieille pour avoir ds enfants ma mère est la meillieur qui soit j'ai tout se qu'il me faut et j'ai en avantage elle est encore jeune elle n'est aps borné je peut parler de tout avec elle et elle est toujours la pour moi contrairement a certain parent plus âgée qui sont complettement borné.
Afficher plus
Afficher moins

moi je connais une fille qui as eu un enfant a 14 ans et le père a 21 ans

rose2812
  1. homepage
  2. Posté le 14/02/2006 à 22:02:15  

bonjour ! moi je suis maman d'un petite fille nommée enza et je n'ai que 15 ans ! sarcastic:{}  je t'assure que c'est très difficil il faut vraiment tout metriser ... jai refusé d'avorter je ne voulais pas perdre mon bébé . le papa va bien il m'aide beaucoup j'ai beaucoup de chance .il me donne de l'argent pour le faire vivre chaque mois et je l'aime toujours autant .je sens que je me suis rapproché de lui.  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}  love:{}   je perds de cette experiance la confiance de ma mere et je vois mon adolescence s'en aller a pas de courses !!! contrairement au autres filles de mon ages après l'école je vais chercher ma fille a la creche .il faut s'en occuper et toujours etre attentive je t'assure que c'est très difficile !!

ma mere refuse de faire rentrer le papa a la maison (elle est encore sous le choc de la naissance)

etant choqué d'avoir appris ma grossese je n'ai rien dis a personne sauf a loic , le pere

il ma aidé et j'ai attendu le dernié moment pour en parler avec ma mere  :(

mon bébé va bien et reste en très bonne santé :)  gros bisous a toi
Message édité par rose2812 le 14/02/2006 à 22:11:17

---------------
petiite priincess sans priince...
finette19
  1. Posté le 15/02/2006 à 09:38:08  

Bonjour a toutes!
J'ai 19 ans (20 en juin)Ancienne Parisienne je vis maintenant dans les emnirats avec mes parents et mes freres jai rencontre mon copain a Paris et il vit maintenant lui aussi ds les emirats On est ensemble depuis maintenant 2 ans et demi et je suis enceinte de 2 mois, mon petit ami a 29 ans et nous avons decide de garder le bebe,Financierement on se debrouille super bien jai arreter mes etudes apres le bac jai passe quelques diplome anglais et maintenant je me retrouve a a peine 20 ans manager dune marque de pret a porter pour enfants (sergent major)je gagne super bien ma vie, Nous vivons ensemble depuis 6 mois environ et ca se passe super bien!Mes parents sont les premiers au courant et sont ravies mais je pense que tout depend du contexte,Si tu es independante financierement e que tu as une vie de couple stable tes parents ne peuvent que t'encourager, le bebe netait pas forcement desire a ce moment precis mais maintenant, on s'est qd meme pose la question mais en pesant le pour et le contre, le pour l'emporte!
J'ai de la chance pr linstant je ne suis absolument pas malade mais je suis epuisee!Mais ca en vaut tellement la peine non?
Un bebe c'est un engagement a vie et c'est pour ca qu'il faut y reflechir a deux fois, il faut surtout penser a ce petit bout, et ne pas agir que sur des coups de tetes, je me considere comme une jeune maman mais je n'aurais pas eu le courage detre maman a 15 ans comme toi Rose, A 15 ans on ne peut pas etre independante et quand tu es maman il faut que tassume entierement et comme tu le dis c'est tellement difficile...Je te souhaites tout le bonheur du monde!et surtout Bon Courage!!!!!!!!!!!!!Cia Cia

rose2812
  1. homepage
  2. Posté le 18/02/2006 à 17:27:36  

merci bcp tu es vraiment très gentille je suis sur que ton bébé sera un jolie bébé pleins de vie gros bisous

---------------
ange-rose
  1. Posté le 21/02/2006 à 20:10:54  

mwa g une copine qui a eu une petite fille au mois de decembre 2005, sa ma fait tro bizar parse que elle été dans ma classe et on été en 4° elle n'avait que 14 ans !!!!

***L'hiver vient***
Profil : Môme d'Or
karmilla
  1. homepage
  2. Posté le 22/02/2006 à 20:48:35  

Moi je pense que avoir un enfant a cette age -la peut etre vraiment difficile , surtout qu'on est pas sur d'avoir l'argent pour s'en occuper  , on est souvent obliger d'arrter les étude ce que je trouve bete puisuqe ensuite il faudras bien trouver un boulot stable et bien rémunéré , sans étude aprofondie cela est difficile de nos jours . Mais les deux parent sont conscient de toute cela si il ont trouvé une solutions et si il veulent ce bébé alors je ne vois ^pas le problème .

gladys22
  1. Posté le 27/02/2006 à 15:14:46  

bonjour à tous et à toutes je m'apelle gladys je suis maman d'un petit garcon de 10 mois et je vais avoir 18 ans dans qql jours. etre mère a 17 c tres dificil mais je pense avoir atteint une certaine maturité grace a cette expérience
mon enfant ete pas du tout voulu. je suis seule a assumer mais je men sort tres bien entre autre grace a laide de mes parents.

joie
  1. Posté le 27/02/2006 à 16:09:25  

Bonjour, moi j'ai 13 ans et je pense que être maman à cette âge peut occasionner beaucoup de problèmes. C'est sur que tout dépent du contexte. Selon moi, c'est toujours mieux d'avoir un enfant qui est voulu et qui est sur d'avoir les meilleurs soins possible. Je peux comprendre qu'une fois que tu es enceinte, tu ne veuilles plus te séparer de cet enfant et c'est pouquoi je ne suis pas complètement contre. Mais lorsque le papa s'en va et te laisset oute seule avec le bébé ou que tes parents ne sont pas d'accord c'est beaucoup plus difficile à élever. Il ne faut vraiment pas prendre sa décition à la légère car si tu prends la mauvaise, c'est toute ta vie que tu viens de changer. Il faut prendre conssience que tu ne pouras plus t'ammuser comme avant et sortir avec tes amis. C'est comme si tu devenais adulte d'un seul coup. Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ceux ou celles qui disent que c'est parreil avoir des enfants à 16 ou à 30 ans! C'est sur que sur quelques points ça fait la même chose car un enfant reste un enfant mais c'est beaucoup plus difficile d'en élever un à 16 ans alors que tu vas à l'école et que tu ne gagne pas d'argent. Je crois que si le père est d'accord et qu'il t'aide ça peut aider et ça a plus de sens de garder le bébé mais lorsque tu n'as aucune aide, selon moi ce ne sera pas facile! Donc cela dépent vraiment du contexte. Certaine seront bien avec un enfant et d'autre auraient peut-être dû attendre...je crois vraiment qu'il faut prendre la meilleure désition vis-à-vis l'aide et le support qui nous entoure et aussi vis-à-vis notre mode de vie
c'est donc mon opinion
merci beaucoup et à bientot!
bisou!

rose2812
  1. homepage
  2. Posté le 09/03/2006 à 23:13:45  

oui c'est sur qu'il y as plus de problemes , mais c'est un tel bonheur aussi ! surtout si le pere est avec vs
alors les miss avant de vs engager et de faire une betises reflechisser tout de mm aux consequences bisous a toutes
Message édité par rose2812 le 09/03/2006 à 23:15:14

---------------
melanini
  1. Posté le 14/03/2006 à 18:22:32  

kikou tout le monde ca fait un moment que je nai pas repondu.....
Je vous remercie tous pour vos temoignages et opinion ca m'aide enormement et me fait ien reflechir sur certains point!!!
je suis tres heureuse de voir que tout se passe bien pour toi rose et aussi de savoir que finette 19 tu es enceinte!!!
je voulai avoir des avis deja pour moi mais aussi parceque j'ai du faire un enorme expose dessus!!!
et il est bien reussit!!! je nattend plus que mq note ...... sweat:{}  wahoo:{}

je vous fait de gros bisous!!!! hello:{}

sandy1
  1. Posté le 23/03/2006 à 20:18:32  

ya des fille ki sont maman apres une relation sexuelle alors il faut ke le couple se marie

naly-7
  1. Posté le 25/03/2006 à 15:35:50  

salut melanini, ma tant a u son 1er enfant a 15ans je crois et devine avc ki?(mon grand pere), c degoutant et tres incestueuex c vrai mais on fait avc en plus 2ans apres, elle a u un otr enfant avc un gar de son krtier et mtnan, elle ne va plus a lecol, on pe dire kel a gater sa vie , mais d'1 otr cote elle a u des nefants, ce que bcp de femmes recherchent mais n'y arrive pas alors...

ana222
  1. Posté le 27/03/2006 à 07:58:53  

salut!je suis une fille de 16ans et je crois que les enfants qui naît dans une famille non stable ne sont pas contentes parce que ses parents ne sont pas responsables, et ils ne pouvent pas soignier son fils or sa fille.

allez soprano
Profil : Môme de bronze
alex-d-ugly-betty
  1. homepage
  2. Posté le 30/04/2008 à 11:41:33  

melanini a écrit :
salut tout le monde!!!!
je pose deja la meme questions dans la rubrique coin de filles mais bon ...... j'aimerais savoir si vous connaissiez des gens qui ont été mamans ou papa a l'age de 16 ans ou si il y en a sur ce site. car j'ai des questions a leurs poser vu que ce serait interressant de voir comment des jeunes parents prennent leur vie en mains.....voici une question: quels sont les avantages les inconvenients voire les risques que d'aussi jeunes parents ont?

;) Ps: si vous n'etes pas parents ce n'est pas grave dites moi ce que vous ressentez vis a vis de ceux qui le serait!!!!! ;)
Afficher plus
Afficher moins

Je suis maman et j'ai 18  ANS.

Message cité 1 fois

---------------
allez soprano
  1. Posté le 20/05/2008 à 16:15:58  

Jte propose pas un témoignage de mere mais d'enfant !!

Ma mère m'as eu a 15 ans ... et voilà
Bah c'est assez cool elle est jeune ! Au collège, mes potes m'envient mais bon, c'est une chance quoi ...

Manchote ♥
Profil : Môme Hors Compétition
pommesoleil
  1. Posté le 20/05/2008 à 16:34:31  

alex déterreuse...
Message cité 1 fois

---------------
"C'est en s'égarant que l'on découvre de nouveaux chemins"

Why ♥ ?
  1. Posté le 20/05/2008 à 21:59:49  

Je suis pour les mamans a 16 ans,,c'est peut etre jeune mais si ca m'arrive,,je serais tres contente =D car je veux un bébé <3

Vive Saïd M'Roumbaba
valou49
  1. Posté le 22/05/2008 à 10:53:21  

Pommesoleil a écrit :
alex déterreuse...
Afficher plus
Afficher moins

comment ça " déterreuse " ?

---------------
Saïd
allez soprano
Profil : Môme de bronze
alex-d-ugly-betty
  1. homepage
  2. Posté le 22/05/2008 à 10:53:51  

oui commment ça ?

---------------
allez soprano
  1. Posté le 22/05/2008 à 11:06:20  

Le dernier message avant le tien date de 2006 !

1. Posté le 22/05/2008 à 20:03:23  

alex-d-ugly-betty a écrit :

Je suis maman et j'ai 18  ANS.
Afficher plus
Afficher moins

Le 30 Avril t'étais déjà maman?
Et tu viens de dire que ta fille est née il y a une semaine :D

Manchote ♥
Profil : Môme Hors Compétition
pommesoleil
  1. Posté le 25/05/2008 à 07:02:23  

Sherlock n'anas ! :D

---------------
"C'est en s'égarant que l'on découvre de nouveaux chemins"

Why ♥ ?
  1. Posté le 25/05/2008 à 08:35:34  

J'adore ananas lol:{}

Si ça m'arrivais je serais ravie parce que j'aimerais  être mams assez jeune. Etant donné aussi que on aimerais avoir une grande famille.
Je connais des couples qui ont eu des enfants jeunes, ce sont des couples stables, plein d'amour pour eux et leurs enfants, enfin ça se passe bien. :)
Message cité 1 fois
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 26/05/2008 à 21:38:46  

ça, ça n'a rien à voir avec l'âge ;)

la mère de Nico regrette de s'être marier jeune, ils ont divorcé quand Nico avait 7 ans... D'un autre côté mes parents se sont mariés à 22 et 24 ans, ont eu ma soeur à 24 et 26 et sont toujours ensemble...

Moi je veux des enfants dès que je serai en capacité de les avoir^^ appart', boulot stable... Et papa d'accord!
Enfin je préfèrerai avoir le premier avant 30 ans quand même, j'aimerai idéalement l'avoir vers les 25 mais tant qu'il n'y aura pas un papa potentiel d'accord... Du coup je ne me fixe pas d'objectif...

Enfin si un mini-nous squattait maintenant j'aimerai le garder... Mais le choix serait dur vu que niveau financier c'est pas ça du tout et que le papa n'est pas du tout prêt. Enfin le point positif serait que niveau études j'ai presque fini, je pourrai passer le CAPES l'année prochaine si je le voudrai... Et j'ai un peu près bouclé mon adolescence donc j'ai la maturité nécessaire.

A 16 ans, je n'étais pas réellement prête, je n'avais pas fini mon adolescence, je n'étais pas réellement moi donc je ne vois pas comment j'aurai géré un enfant... Je n'aurai pas eu assez de confiance en moi, de recul, de patience... Et puis quid de mes études, de l'argent nécessaire?

---------------
Mamie Fleur, 23 ans pour vous servir! (ou pas XD)
  1. Posté le 27/05/2008 à 10:27:21  

De toutes façons ma Fleur :) pour le moment j'ai le temps encore, j'ai rien de fini donc, on se calme(dis pour moi)... quand je dis jeune pour moi, je dis pas dés demain non plus, j'ai quand même QUE l'âge que j'ai :/  en gardant les pieds sur terre, ce n'est pas trop le moment, puis évidemment, il faudrait peut-être que j'ai finie mes études et là je ne sais pas jusqu'où je vais aller, pour lui évidemment c'est plus facile.
Un des couples jeunes dont je parle, ils sont trés mûres déjà, lui travail et elle s'occupe de leurs 2 enfants et de la maison et des animaux, maintenant ils ont 17 et 21. Mais par contre un autre couple que mams connait, eux ont eu leur 1er à 38 et 40 ans, ça fais une grande différence, mais ils n'étaient pas prés à en avoir avant.
Et biensûr je sais bien que ça n'a rien à  voir avec l'âge :)  mais je disais ça parce que le topic y demande pour les mamans à 16 ans et j'ai eu la flemme de dire un peu pour le travail, la stabilité du couple, penser au confort du bébé, les études, que l'âge ça n'a rien à voir, mais qu'il faut au maximum penser à plein de choses qui sont à prendre en compte, que ce n'est pas le tout d'avoir un bébé(ce qui doit être merveilleux) mais qu'il faut penser à le nourrir correctement, l'habiller, et à 16 ans ont étudie encore normalement, il vat aller où le bébé pendant ce temps là? et si elle/il travail et le bébé il vat faire quoi pendant ce temps là? créche, gaderie, papi mamie? la maman ou le papa vont rester là? et quand il vat être malade?(ce que je ne souhaite pas mais ça arrive) qui va rester le soigner? faut penser à tout des choses comme ça... qu'on oublie des fois devant le côté merveilleux d'être maman un peu jeune, mais c'est vrai que ça a un côté tentant, enfin pour moi, c'est pourquoi je suis contente que tu ai dis tout ça. :)

Bref je m'emmêle alors j'arrête mon blabla...

1. Posté le 04/06/2008 à 12:59:07  

Huh ma maman c'est la plus jeune ...

*SBAFF* ok j'arrete mOman:o
black-angel-03
  1. homepage
  2. Posté le 29/03/2009 à 23:47:02  

Ben ca depend si la mère est capable sinon elle gache sa jeunesse!!  sweat:{}

---------------
&#9829;**&#9829;(*) L'amOur, c cOmm£ l@ $Ant£, On n£ cOnn@It $A vAl£ur qU£ lOr$qu'On l£ p£rd&#9829;**&#9829;(*) &#9829;_&#9829;
Profil : Môme de Diamant
prettygirl69
  1. Posté le 30/03/2009 à 11:20:21  

regarde la date

---------------
F4F 4 LiiFE
Profil : Môme d'argent
chou-perry
  1. homepage
  2. Posté le 31/03/2009 à 10:00:16  

Mdrrr

---------------
Mon blog, xBbey-Flash.
  1. Posté le 29/05/2009 à 10:32:34  

melanini a écrit :
salut tout le monde!!!!

Afficher plus
Afficher moins

je 16 ans et je suis enceinte

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Témoignages: frères/soeurs TÉMOIGNAGES !
Plus de sujets relatifs à : j'aimerais avoir des temoignages sur les mamans a 16ans

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
c embetant chui trop timide !! 11
Que dois-je faire ? 8
oups désolé j'avais pas bien pigé la fonction de cette case sorry 10
czad 1
Elle me manque 13