violante chute

bonjour je suis nouvel et je m’apelle Emilie et je fait de l’equitation depuis 4 ans ( j’ai galop 2 bientot 3 )aujourd’hui je montais un cheval du nom de geremy et on etait au pas reine longue sans etriers dans la cariere et le chien de la monitrice etait sur c’est genous et quand je suis passé devant ,le chien et descendu et a fait peur a mon cheval il est parits au galop et je suis tomber trés violament et j’ai eu le respiration couper pendant 10 à 15 secondes et après elle nous a demandé de faire du galop sans etriers et je nest pas voulu la premiere car j’ai eu très peur et la deuxieme non plus alors je me suis fait engeueler
et parès elle nous a dit de remettre les etrier et de fait du galop avec les etrier et je lui est dit que je ne voulais pas galoper et elle ma dit "*tu me fait chié "et maintenant j’ai peur de remonter a cheval .
vous feriez quoi a ma place

Ta monitrice m’a l’air plutot méchante.
Je te conseille de changer de cours, d’en prendre un où tu auras un moniteur plus patient pour te remettre en confiance.
Et puis la monitrice n’a pas à faire un cours avec son chien.

non d’habitude elle est gentille je c’est pas

Peut-être qu’elle était de mauvaise humeur.
Peut-être qu’elle prenait ça pour un caprice, moi avant des fois j’avais peur et ça énervait les moniteurs.

elle est bete ta monitrice !!
elle a vu ta chute donc elle doi comprendre ke tu doi avoir peur et enlever son chien tu manege
ou…

c vrai elle est assez bete sinon mange un gato il faut feter çà

moi aussi je fais du poney et ej ne suis jamais tombee car j ai commencer ya pas lomgtemg mais tous le monde tombe un jour et t a monitrice me fait chier a moi
alors dit a ta monitrice calme t a joie

moi sa m’est déjà arriver je monter une jumment appeler poly elle et très craintive et donc à la fin du cour la monitrice a proposé une course au galop je suis pas tomber ensuite une course au pas j’ai perdu (elle est aller au trot) puis une course au trot j’ai gagner et a la fin une autre course au galop donc quand j’ai commencer
a partir au galop elle a commencer a partir au grand galop et plutôt que de s’arrêter a la barrière elle a continuer mes rêne était de plus en plus longue un de mes pieds ces détacher de mon étriller et rla!!!
je suis tomber mais je n’ai comme même pas peur de poly.

salut moii une fois on fesé une promenade et une voiture à rasé mon poney il a eu peur c cabré et je me ss cassé la ***** ds le fossé je ss remonté et aprè on a troté et tt! mé g eu trè peur
mé aprè je n’ai pu monté là car le centre a fermé (1an + tard je croii)

é une autre foii (ya longtem) kan j’été partie en vac on été allé prendre un cour de poney é le poné à eu peur de je c ps koii il a fé du grand galo et on été ds 1 carrière et il a défoncé la carrière (ell été en bois) mé il à foncé dessu et à cassé le rondin é aprè c’été un grande plaine et tt alor grand galop ruades et il c cabré é aprè il galopé et il a ruhé et g fé un soleil (j’ss passé par dessu et il m’a projeté à 1m ) g eu super mal au cou et ma jambe été couverte de bleu é tte violette je n’arrivé m^me pu à là touché ni à dormir dessu sa fesé tro mal euresemen riien de cassé mé je fé encor du chval à fleurbaix au écurie de l’alloeu super club mintenan j’ss en galo5 et g 13ans enfin voiilà pr te diir de ne ps avoiir peur remontte

bonjour je suis nouvel et je m’appelle Emilie et je fait de l’équitation depuis 4 ans ( j’ai galop 2 bientôt 3 )aujourd’hui je montais un cheval du nom de Jérémy et on était au pas reine longue sans étriers dans la carrière et le chien de la monitrice était sur c’est genoux et quand je suis passé devant ,le chien et descendu et a fait peur a mon cheval il est parits au galop et je suis tomber très violamen et j’ai eu le respiration couper pendant 10 à 15 secondes et après elle nous a demandé de faire du galop sans étriers et je n’ est pas voulu la première car j’ai eu très peur et la deuxième non plus alors je me suis fait enguelais
et parès elle nous a dit de remettre les étrier et de fait du galop avec les étrier et je lui est dit que je ne voulais pas galoper et elle ma dit "*tu me fait chié "et maintenant j’ai peur de remonter a cheval .
vous feriez quoi a ma place

Si j’etais toi perso , je remonterais sur le cheval et si ma mono me disait que je la fais ***** je lui repondrais , Demande a un de tes amis ou encore a ta mono de monté le cheval le plus peperre du club le temps d’une reprise histoire de te redonné confiance

Non, ta mono avait raison, et même si ça te semble contradictoire, tu aurais dû l’écouter. Tu ne connais pas cette phrase ? « Lorsque l’on tombe de cheval, si l’on ne remonte pas tout de suite, on ne remonte jamais ». En effet, après une chute, il faut absolument remonter et recommencer l’exercice. Sinon, voilà ce qu’il se passe : pour toi, le galop et l’équitation sont synonymes de chute, danger, cris. Il faut se forcer, même si c’est dur. j’ai fait une chute qui m’a laissée inconsciente plusieurs minutes sur un obstacle de 1m. Eh bien, dès que je me suis sentie mieux, j’ai re-sauté. Et je suis encore en vie.
En Equitation, le plus important « c’est de ne pas avoir peur de la chute, sans être toute fois imprudent » (disait un grand Monsieur du Monde equestre…)

Sa mono avait reson de lui dire de remonté , mais pas de lui dire qu’elle fais ***** :slight_smile:

Certes, mais c’était peut-être pour la « forcer », ou je ne sais quoi :slight_smile:

Elle y va pas de main mortes en tous cas :stuck_out_tongue:

C’est sur ! Mais c’est souvent avec des profs comme ça qu’on progresse le mieux, crois moi :slight_smile:

Moi perso quand on me parle mal j’ai envie de faire pis que ce que je faisait avant :smiley: mais jusqu’a maintenat il y as que une seule fois on=u on m’as parler comme sa ( sautes avec un grand trotteur sans les mains et sans les étriers )

Eh ben ? Nous aussi on le fait sans les mains et sans les étriers ! La race et a taille changent rien, c’est de la mise en selle ça !

Oui comme tu dit la race et la taille ne change rien mais tu es dans un club et que abituellement tu sautes du 30 cm et que la tu change de club et que tu sautes disont 80 cm ( je sais pas exactement ) avec un cheval qu tu ne connais et que ces la premieres fois que tu fais de la mis en selle avec un aussi grand cheval , je peut te dire que la taille et la race ( pour la " grosseur " compte ) en plus ce cheval je l’avait jamais vu et on me fou la dessus alors que j’vais jamais sauté si haut ni avais fais mise en selle obstacles je peut te dire que je m’en suis soucier !

C’est un être vivant, je te signale. Pas une « chose ». Et si tu savais le nombre de chevaux que j’ai monté sans les connaître ! J’ai fait mon premier concours avec une jument que je ne connaissais pas du tout, et j’ai même pas eu la détente avant le parcours. Je m’en suis bien sortie. Un cavalier doit pouvoir s’en sortir avec n’importe quel cheval… Et j’ai aussi eu un cheval « inconnu » en mise en selle obstacle pour la première fois. Il a essayé d’embarquer et de dérober, ben je m’y suis adaptée.

Je suis debile jusqu’a un certain point je sais que ce n’est pas une " chose " j’ai dit sa comme sa histoire de dire que j’avais eut peur , et je mis suis adapté car j’ai fini le cours avec lui ! Tu peut arreter de faire genre tu n’a jamais , peur et tu t’adapte a toutes les situations , tu sais ce que sait d’avoir une phobie des obstacle !? de sautes 30 cm et passer 80 cm environ d’un coup , et t’entendre dire part le médecin que tu as le bassin deplacer et que ces peut être a cause de ce cheval ?! Alors merci de signalé mais je suis au courant ! Ha oui et les gerbilles de Xlolx viennent d’avoir 8 petit , je vais essayer de lui dire de les séparer !