Topic Unique : Equitation

Bonjour/Bonsoir,

Une question,besoin d’aide en équitation vous étes sur lr bon topic je vous laisse déroulez ce topic

Bisous

COucou si vous avez besoins d’aide je suis là avec mes 6 ans d’éxpérience :wink:

Petite question : je passe en cheval à la rentrée (j’étais en poney). J’étais en prépapation du galop 2 l’année dernière, et mon moniteur m’a dit de refaire une année prépa galop 2 le temps de m’habituer aux chevaux.

Est-ce qu’il y a des choses à savoir avant de commencer, des différences de monte entre poney et cheval? (je sais pas si c’est très clair)

Choco-Latte, j’ai 14 ans, je monte depuis 8 ans et j’a mon galop 3 en poche, les poneys et les chevaux sont différents par la taille, mais ne change pas ta monte habituel, les chevaux sont en général plus sensible que les poneys (je parle avec mon expérience, j’ai une ponette et une jument à moi, et la jument est ben plus sensible), même si certains chevaux ressemble au niveau du caractère, d’autres sont bien plus sensible, alors il faut être plus doux au niveau des jambes et des rênes :wink:
Mais ta monitrice va te guidé, alors fait lui confiance ! :wink: En plus, ça fait plus mal de tomber d’un poney que d’un cheval ! Pourquoi ? Parce que sur un poney tu n’as pas le temps de te retourner, du coup, tu tombes sur le dos ^^

Bonne continuation en tant que cavalière ^^

D’accord, merci!
Je peux voir tes chevaux? -
Tu les as depuis quand ? :stuck_out_tongue:

A toi aussi (:

J’ai eu Rosée, la ponette alezane en 2008, et Pinta, la jument grise, en 2004, c’est celle de ma mère ^^

http://imagesforum.momes.net/mesimages/151407/DSCF0318.JPG1..jpg

http://imagesforum.momes.net/mesimages/151407/DSCF0329[1].jpg

Elles sont belles ! (:

Et voilà Rosée, sur mon autre commentaire, je ne suis pas sur qu’on est vu sa photo ^^

http://imagesforum.momes.net/mesimages/151407/DSCF0329.jpg

Et merci :slight_smile:

«:

J’ai remonter mardi - Après 6 mois sans monter :heart: (problèmes , bequilles , pas le temps … etc ; ) Trop heureuse :heart::heart::heart: Vous montez que jours ?

Le samedis <3

Je remonte aujourd’huiiiii :heart:
au top

Petite questiooon en passant : à cheval, est-ce que je dois prendre ma cravache??

ça fait 8 ans que je veux monter,je me payais quelques son frere va arreter la boxe, je vais enfin pouvoir en faire!
mais… je viens d’être platrée…

L’équitation et moi : une grande histoire d’amour je vous dis !! <3

[:laura325:2]

Pas de question, la mère d’un demi-frère est monitrice et on fait tous de l’équitation dans ma famille.

PS. Je doute que ça soit le « topic unique », il y en a plein déjà.

Je monte depuis 8ans déjà :stuck_out_tongue:
J’ai le galop 6 et cette année direction Lamotte (:

Ca dépend le cheval que tu as, personnellement, je préfère prendre un stick avec moi, quelque soit le cheval que je monte, si je monte un cheval assez mou qu’il faut motiver, je l’utilise, pas trop pour pas le blazer, mais quand il faut, et si je monte un cheval speed ou alors qui est assez chaud (comme ma ponnette), je l’utilise pour la recadrer quand il y a besoin :slight_smile:

Tout à fait d’accord avec aussi avec mes 8ans de « carrière »! :jap:

:jap: