|-  

||-  musculation à 16 ans? danger?

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

musculation à 16 ans? danger?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°22034
alidemons
Profil : Môme Débutant
alidemons
  1. Posté le 15/02/2014 à 15:56:25  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour à tous, j'ai 16 ans et je mesure 1.60m pour 48kilos  (je suis assez petit pour mon âge). Je voudrais faire de la musculation. Mais est-ce dangereux à mon âge ? J'ai peur de me blesser et que ça ralentisse ma croissance ! »

(Publicité)
n°22035
ChocoxVani​lle
Profil : Môme de bronze
chocoxvanille
  1. Posté le 15/02/2014 à 18:43:31  

Bah non sa fait rien je pense, j'ai 14 ans et je vais à la muscu 3 fois par semaine depuis un 6/7 mois et j'ai rien eu

---------------
You want to dream for real? Open your eyes. ♥
LADY GAGA [:hyper-torpedo:7]
Dan ceh all
n°22036
Babeth
Profil : *Maxi Môme*
babeth
  1. Posté le 16/02/2014 à 09:44:50  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Technique vers la categorie Sports par Babeth

n°22037
Profil supprimé
  1. Posté le 16/02/2014 à 17:03:15  

Si, à haute dose si jeune c'est mauvais.

n°22049
krystal17
De retour après 2 ans ! '-'
Profil : Môme d'Or
krystal17
  1. Posté le 02/03/2014 à 23:55:57  

Salut ! Contrairement aux idées reçues, il n'est pas mauvais de pratiquer la musculation à l'adolescence. Il faut juste ne pas forcer niveau "Fonte". Moi personnellement, j'ai 14 ans, et je viens tout juste de commencer la méthode Lafay qui consiste à utiliser le Poids de ton corps et non de la fonte (pour femme étant donné que je suis une fille) et elle à l'air vraiment pas mal ! Tu progresses petit à petit et on te guide de A a Z !

Va faire un petit tour sur ce lien, tous est dit :
http://www.musculaction.com/fa [...] lation.htm
Message édité par krystal17 le 02/03/2014 à 23:58:08

---------------
                                      Winter is comming maggle !

One ring to rule them all, One ring to find them,

One ring to bring them all and in darkness bind them

n°22078
alidemons
alidemons
  1. Posté le 27/03/2014 à 14:52:25  

Merci Krystal 17. Tu m'as bien aidé :p

n°22080
lol20
Profil : Mini Môme
lol20
  1. Posté le 31/03/2014 à 20:05:37  

bonjour tout le monde,
Personnellement je pense que faire de la muscu à 16 est une bonne chose dans la mesure que tu n'en fais pas de façon ''excessive'' et que tu respecte ton corps et ce qu'il te dit..

C'est a dire qu'il faut que tu mange et boive correctement car si non tu sera trop faible et tu va te faire mal beaucoup plus facilement (attention tu n'est pas non plus un sportif de haut niveau ne va pas suivre un régime hyper protéinée sans l'avis de ton médecin car tu risque de te créer des carences et des problème plus tard!!).

après il faut aussi que tu dorme correctement car si non pareil tu serra trop pas assé en forme puis les muscle se développent en dormant et quand tu te repose.

il faut que tu es un programme équilibré, si non tu va déséquilibré ton corps et tu aurra des probleme (par exemple ne fais pas que les biceps, fait aussi les triceps, si tu fais les abdos fait les tous et fais le dos.. etc..) et surtout marque des pauses dans ton entrainement, par exemple pour 6 jours de sport 1 jour de repo.

Ne fait pas uniquement de la muscu, il faut aussi que tu fasse du cardio et des scéance d'étirement (par exemple les jours de ''repo''.

dans ta séance de sport le plus importent c'est l'échauffement et la détente a la fin, ne fais pas les choses dans n'importe quel sens tu risque de te blesser et de ne plus pouvoir pratiquer pendant un moment.

au début, commence tes premiere séance en douceur ne va pas dès le debut au bout de tes forces.. et surtout ne fais pas dans l’extrême au risque de te dégoutter!!

voila quelque petit conseil qui j'espere te serons utile mais le mieu c'est encore que tu aille voir dans une bonne salle de sport et avec ton medecin car il y a encore tellement de chose a dire et a savoir la dessus..parole de passionné!! :D

désoler pour les fautes et de gros bisous au momes!!

---------------
mes trois loulou arthur, pépite et canelle...
n°22117
Shishi
Profil : Môme de Diamant
shishi
  1. homepage
  2. Posté le 03/05/2014 à 21:30:59  

Désoler de remonter le topic mais j'ai toujours fait de la muscu depuis toute petite (enfin 9 ans haha)  parce que je fais de la gym (et c'est pas une petite muscu toute douce mdr) et je n'ai jamais eu de problème particuliers ...

---------------
[:shishi:8]
Certains enfants rêvent d'avoir ta vie, de dormir dans ton lit, et aller dans ta super belle école, et même si tu n'a pas ton Iphone, tu es le plus chanceux.
n°22118
lilysouris
Dieu seul Maître
Profil : Môme certifié
lilysouris
  1. Posté le 04/05/2014 à 18:29:03  

J'en fais depuis mes 15 ans et j'en ai 17. 9a ne stoppe pas la croissance,mais vas-y doucement. tu vas voir c'est trop bien. :)

---------------
Qu'est-ce je suis sur cette terre un homme qui est prêt à mourir Un homme qu'on appelle volontaire, qui sait servir et sait mourir Et que m'importe cette vie, pourvu qu'elle serve à mon idée Et que m'importent toutes ces filles, que j'nai jamais su aimer
n°22242
maisylo
maisylo
  1. Posté le 03/08/2014 à 13:21:01  

disons que de pratiquer la musculation à 16 ans, ce n'est pas le top! , cela dérange ta croissance, c'est à dire que si tu na pas finis ta croissance, donc imaginons que tu ne sois pas très grand, tu ne grandiras pas de beaucoup, mais je pense que si tu en fait raisonnablement donc peu , cela peut passer . ;);)

---------------
ML
n°22251
manoux
manoux
  1. Posté le 18/08/2014 à 10:25:25  

Je ne crois pas que c'est dangereux. Faire du sport c'est bien. Tant que tu ne passes pas ta vie en musculation, ça devrait aller.

n°22271
jessy mene
Mon voisin ❤
Profil : Môme certifié
jessy-mene
  1. Posté le 21/08/2014 à 18:38:42  

Bah non mon frère a 15 ans et il fait de la musculation.

---------------
REVIEN REVIEN!! Et toi là pourquoi tu m’a pas dis que tu partais 3 semaines.
n°22272
Surprised
º Groawr º
Profil : *Maxi Môme*
surprised
  1. Posté le 22/08/2014 à 12:56:32  

C'est pas l'idéal ... Ça peut faire des lésions aux différents muscles et c'est pas génial pour la croissance... Après, si on le fait de manière respectueuse de son corps, pas trop fréquemment pourquoi pas.

Personnellement, j'ai 16 ans et je fais du fitness chez moi plusieurs fois par semaine avec un peu de muscu. Si je sens que je vais trop loin, je stoppe... Je m'hydrate bien, je mange bien avant et je m'étire avant et après. ;) Je ne pense pas risquer quelque chose.

---------------
« Nous sommes à la fois étonnants et étonnés ; les animaux ne sont qu'étonnants. » Rivarol
n°22498
Patmuscu
patmuscu
  1. Posté le 29/02/2016 à 10:13:45  

Slt,

Pour éviter la déchirure musculaire! Entraîne toi de façon progressive et évite de faire trop d'offort! Tables plus sur la fréquence de l'entrainement. Commence par t'acheter un rameur afin de muscler des bras et tes jambes avant de passer aux haltères. Tu trouveras d'excellents modèles à mini prix chez http://www.sportoza.fr ou chez go-sport.com

A bientôt

n°22504
manglednod​e
manglednode
  1. Posté le 27/06/2016 à 09:58:32  

Non ce n'est pas problématique pour la croissance tant que tu fais bien les mouvements et que tu ne met pas 150 kilos sur la barre

pergola pergola bioclimatique pergola alu
Message édité par manglednode le 04/07/2016 à 15:33:28
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Musculation que pensez vous de la musculation
Plus de sujets relatifs à : musculation à 16 ans? danger?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Comment être forte en gym ?? 3 08/02/2014 à 23:22:41
HANDBALL EURO 2014 ! 3 27/01/2014 à 09:15:50
Commencer le volley à 13 ans 1 08/02/2014 à 23:24:56
Sprint 1 01/11/2014 à 15:44:34
Equitation 1 21/12/2013 à 09:54:05