Truc & Astuce Cheuveux ! ♥

Coucou ! :hello:

J’aimerais Avoir des conseils Cheuveux !

Bisou :heart:

Bye [:akune-:2]

[:alpequenia:4] <-

Euh… les couper régulièrement pas qu’ils se cassent… ._.’

(Truc que tout le monde sait… Je vois pas trop pourquoi je poste… ._.)

**Les laver avec du shampoing [:camybouuh] **

Alors :
une bonne brosse (bois ou sanglier)

Pas trop de shampoings (un tous les trois jours maxi)

pour les cheveux secs : un bain d’huile avant les shampoings (tu peux utiliser de l’huile d’olive, d’argan… Il faut juste imprégner les pointes, il ne faut pas en mettre trop, tu laisses poser de 1h à 1 nuit)

régulièrement : des masques adaptés à ton type de cheveux (1 fois par semaine maximum)

un shampoing adapté, tu masses le cuir chevelu sans être trop vigoureux, si tes cheveux sont secs, tu ne mets pas de shampoing sur les longueurs, tu peux faire deux shampoings, ça lave mieux

un après-shampoing adapté, tu l’appliques doucement tu les longueurs, tu laisses agir 1mn à 15mn (ça dépend de l’après-shampoing)

tu fais un dernier rinçage à l’eau froide avec du vinaigre de cidre (3 cuillères pour 1L d’eau, ça ne sent pas une fois les cheveux secs et ça permet d’éliminer le calcaire et d’avoir des cheveux plus brillants)

tu ne brosses pas tes cheveux mouillés, tu démêles juste rapidement avec tes doigts, tu essuies avec une serviette sans frotter trop fort puis tu laisse finir de sécher à l’air libre

Pas de sèche-cheveux, fer divers etc. !

Tu coupes les pointes régulièrement (genre tous les deux mois) il y a des techniques pour le faire seule.

Ne pas laisser trop souvent les cheveux détachés, notamment la nuit, les frottements les abiment.

Voila, quelques astuces ! Sinon je fais quelques soins maisons si ça t’intéresse (pour cheveux secs).

De l’huile d’argant pour enlever les noeuds et les avoir brillants ! :wink:
C’est a éviter pour les cheveux gras… :confused:

@Moooaa:S’ils graissent vite,lave-les jusqu’à 15 cm des racines,ça permet de pas les abîmer.t

Moooaa :

Plus tu les laves, plus ils graissent, donc c’est mieux d’espacer, après tous les deux jours ça va encore.

Je parle de vinaigre très dilué (3 cuillère maxi dans un litre) donc normalement ça va, sinon c’est peut-être que tu n’en as pas besoin parce que ton eau n’est pas calcaire.

Pour le sèche-cheveux, ça me brûle les cheveux, je les ai jusqu’à la taille (et avant je les avais jusqu’aux fesses) et je n’en utilise plus depuis deux ans : bien séchés à la serviette puis si besoin (s’il fait froid…) mettre une serviette en turban et voila. Il suffit de ne pas faire de shampoing juste avant de sortir, dans ce cas en hiver il m’arrive de les sécher au sèche-cheveux, si je dois marcher dehors.

Pour la coupe, moi j’évite surtout de payer 40 euros pour qu’on me coupe les pointes :smiley: franchement s’il s’agit seulement de couper les pointes ça va, je ne dis pas qu’on peut se faire une coup complexe seule, mais juste les pointes droites, c’est de l’arnaque le coiffeur.

Je n’ai pas dit qu’il fallait se faire un chignon la nuit hein^^ mais les tresser de façon très lâche comme ça ils respirent mais ça frotte moins. Maintenant si tu les as attachés toute la journée il faut les détacher la nuit, ça dépend.

Moooaa : N’hésite pas à comme l’a dit FDS, espacé !

Au pire, fait 2 shampoing ts les 3J, contrairement à ce que dise les coiffeur, ma dermato’ m’a dit que non, sa ne les décape pas. (;

Fleur-De-Sang à tout dit. Juste une chose évite de te les sécher avec un sèche cheveux a trop haute température ce qui les abimerais !

Merci Fleur-De-Sang ! Et Aussi au autre momes !