un truc qui me tracasse depuis un moment

voilà , j’ai un probleme avec un potes qui se mutile pour on ne sait quelle raison.
ça va bientot faire un an que je le voit arriver en cours avec des bandage sur l’avant bras.
un jour je lui ai demandé pourquoi il avait des bandes , il a pas voulue me repondre , alors j’ai saturé sa boite mail avec le meme message :

            " dit moi ce que tu t'es fait ou je continue a te saturé ta boite mail" 

trois jours apres , il m’a repondu qu’il se mutilais avec ses ciseaux ( oui parce que cet abr**** il aiguise ses ciseaux …) sauf que y’a pas longtemps , il m’a confié qu’il ajouté des produits tel que du dissolvant ou de la javel dessus.
donc voilà mes deux question :

         1) est ce que j'aurais du en parler a quelqu'un quand j'ai sue ?
         2) est ce qui a un risque de je ne sais quoi a cause de ce que il met dessus

Je sais pas,j’ai pas très bien compris

beh mon pote se mutile et y fout de la javel ou du dissolvant par dessus et je me pose deux question qui sont dans le premier message , peux tu me donner tes reponses que je vois ce que je peux faire

:??:

jvé le censuré tkt , mais quand je dis cet abrutis c’est surtout que je le trouve bete de faire des trucs comme ça …

Mé il fou de ce foutre sa sur sa peau yé marquer de ne surtout po en mettre et lui il en fou mé il é dingue ou koi tu pe le dire a l’infermière du collège ou kelkun qui le fera réagir fé le parce la ya des composants chimique et tou la il é fou

oui mais c’est pas sur la peau mais sur les plaies …
enfin bref ca reste dangereux pour lui j’en suis consciente …
ca va faire 3 mois que je sais qu’il se mutile mais seulement 3-4 jours que je sais qu’il met des trucs … j’avais le temps de le dire mais bon , c’est dur …il avait dejà commencé quand il avait 13 ans ( oui il est plus vieux que moi ) et pis la personne a qui il en avait parler l’as dit a la CPE , ca a mal fini pour lui … et je pense que sera pareil avec l’infirmiere …
une personne qui le fera reflechir … dur a trouve car personne n’est au courant a par moi , et j’a beau lui avaoir fait la morale et tout , j’en suis venue a lui piqué ses ciseaux et il m’a repondu:
pas grave ya des couteaux dans la cuisine
donc …

que faire …

Koi sur les plaies c encore pire euh c parents alors c pour son bien

Ben essayes de comprendre pourquoi il fait ça, peut être que comme ça tu pourais l’aider à arrêter …

Ouais aussi c un bon conseil sa aussi

C’est très con comme réaction, mais moi Je me mutile quand vraiment je suis triste (Une enorme rupture amoureuse…), & Je sais que celui qui le dit à quelqu’un d’adulte Je lui adresserai meme plus la parole ! Parce que c’est dur d’en parler, & les quelques personnes auxquelles on le dit, on leur fait généralement confiance & trahir cette confiance pour notre bien, c’est pas une excuse ! Donc dit le si tu veux, mais ne dit pas de qui il s’agit. & Pour la javel c’est assez bizzard, j’pense qu’il fait ça pour rendre ça encore plus Sado-maso pck la Javel sur ces plaies là ça nique à mort. Donc c’est assez dangereux, oui.

& Tu sais que les ciseaux pour se mutiler, c’est pas très dangereux non plus; Les couteaux c’est les pires. Moi j’prend un compas (:

Koi toi ossi tu fé sa

beh oui je sais que le trahir c’est mal mais je m’inquiete pour lui , y’a environ 1 ans , ca mere est morte dans un accident de voiture ( contre un platane , chose qui a beaucoup vers chez nous ), je crois que il a jamais vraiment supporté …
apres pourquoi de la javel … ça j’en sais rien ! il m’a confié que plus il avait mal physiquement moins il avait mal moralement .Ca a toujours était quelqu’un de normal , il faisait la fete , il deconnait touours avec nous et tout mais maintenant c’esr de moins en moins , moi j’ai trop « pitié » de lui et je veux l’aidé mais au fond je peux pas je pense pas y arriver meme discret … je peux pas non plus debarquer chez lui , prendre tout ce qui coupe , tout les produit menager ou autre truc du genre et repartir chez moi en sifflant…

oué mais ses ciseaux il tranche !!! :ouch: il m’a dit qu’il les aiguisait . mais les ciseaux c’est au college mais a mon avis chez lui il doit prendre autre chose parce que quand il m’a montré ses marques , c’était pas que du ciseau .

:ouch: Ca a cause sa mère a mon avis il s’en ai toujours pas remis la je n’ai plus vraimment d’idée :??:

ouias beh comme ça on est deux …
nan je me vois pas allez en parler a quelqu’un , bon je peux toujours le prendre entre quatres yeux et lui faire la morale …

Euh tu lui montre des exemples des gens qui sont morts a cause de sa

oué sauf que nous on est du genre a rigolé a mort devant des films d’horreur ou a se fendre la gueulle pendant une disection . et puis si c’est a cause de sa mere il pourrait y allait encore plus fort niveau mutilation en se disant qu’il la retrouvera plus rapidement …
mais je vais y songer

Oki j’ai po trop d’idée alors…