Super Régime !

COUCOU !!

Alors voilà, Lundi je commence un régime. Je ne me réjouis pas du tout, mais je suis motivée. (YEAAH !!). [:jaunedoeuf:5]

J’aimerai savoir

  • ce qu’il faut manger le matin… ?
  • Qu’est-ce qui pourrait servir de « coupe-faim » durant la journée et qui ne fait pas grossir ?
  • Est-ce que c’est bon de manger une salade le soir ? ( :cry: )
  • Quand on fait des abdos, ça muscle ou ça enlève la graisse ? (Ce que je veux dire, c’est que j’aimerai enlever la graisse et pas avoir des plaques de chocolat !)

Merci ! [:jaunedoeuf:9]

Coucou ma brendOu.
Bon, pour faire un régime équilibré et ne pas faire de bêtises, il faut pas se restreindre trop. Ne grignote pas pendant la journée, sauf si tu comptes le goûter comme un repas.
Pour le petit déjeuner, prendre des sucres lents en quantité raisonnable (un demi-bol de céréales, ou deux tartines de pain avec de la confiture/du beurre), essaie de boire un jus de fruit et/ou de manger un fruit. Ca me semble correct.

Pour la salade le soir, je saurais pas te renseigner, j’aime pas la salade, mais une salade le soir c’est bien, c’est pas gras.
Et pour le midi tu comptes manger quoi ?

Le sport ça va t’aider à te muscler, mais niveau poids tu perdras pas caar le muscle pèse plus lourd que la graisse. Mais du coup, t’auras plus du tout de graisse (attention, c’est pas du tout magique, il faut en faire pas beaucoup mais TOUS les jours, sans exception).

Bon courage. Tu penses que tu as combien à perdre ? Tu en as parlé un peu à ton médecin ? Les régimes sans suivi médical, ça peut vite déraper quand même …

Je sens aussi que je vais faire un régime xD

Matin : 30g de cereales+125ml de lait (écrémé de préférénce) + Un verre de jus avec deux carrés de chocolat ou un yaourt au fruit .

Midi : Ce que tu veux en petite portion

Soir : Soupe , ou salade mais mange au moins 1viande ou 1poisson par jour .

ET BOIS BEAUCOUP DEAU ! L’eau ça coupe beaucoup la faim

Je pense que Lou a raison. J’aimerais avoir ta motivation, bon courage. :slight_smile:

Surtout, dès que tu as atteins ton objectif, ne continue pas le régime, car tu risquerais de t’habituer & de perdres encore & encore, puis de faire de la boulimie ou de l’anorexie …

L0uL0uChérie :
Pour le grignotage c’est bon, j’vais arrêter, Promis ! :smiley:

Pour le petit déjeuner, je voulais éviter les céréales (Car je n’aime pas les céréales « natures », parce que y’a aucun gout, et ceux que j’aime c’est les céréales spécial K chocolat, qui sont censé être pour le régime, jusqu’à ce qu’on lise derrière la boite)
Je voulais prendre du pain (Comme t’as dis), Je voulais manger des fruits, un yaourt et quelque chose de chaud à boire… Thé, café ?

Oui, pour la salade le soir je suis pas très motivée, mais je vais essayé quand même. Je ne suis pas à 100% fan de salade non plus…
Pour midi je ne sais pas ce que je vais mangé non plus. En général il y a les restes des repas que ma mère fait (que j’emporte à l’école) genre du riz, des pâtes, de la viande… Enfin ça dépend. S’il n’y a pas de reste, je prendrai une salade… En espérant qu’il y ait des restes.

Tu parles des abdos donc ? Je dis vraiment les abdos, ça enlève la graisse ou ça fait des jolies petits muscles/plaque de chocolat sur le ventre ? Parce que moi j’veux juste enlever la graisse. :smiley: Eh oui, je vais en faire tous les jours, pas de soucis !

Non, en fait je ne suis pas en surpoids, je suis « assez bien », j’ai juste un bidon et ça commence à devenir un peu chiant, quand je met des habits collés et qu’il y a des bourrelets.
En fait, à la base, je mange beaucoup, je grignote énormément et je m’enfile 2 assiettes de pâtes avec de la viande et du Ketchup le soir… Heureusement je ne grossis pas vite, mais je me suis dis que du coup si je mangeais moins, j’allais perdre ce bidon et je me sentirai mieux dans ma peau.

sweet-night : D’accord, je note. T’es sûre qu’il faut manger une viande ou un poisson par jour ? Pas forcément je crois… Bon, j’en mange beaucoup de toute façon. [:jaunedoeuf:9]
Et pour l’eau, ça marche pas sur moi, en tant que coupe-faim. :smiley: Je pense que quand j’aurai faim, je mangeai une pomme ou n’importe quel fruit.

adel0unette : Ok. Oui, pour une fois j’suis motivée, j’espère que ça va durer.

Damnation : Non je ne vais pas continuer mon régime, mais je pense que par la suite je mangerai de manière équilibré et un peu moins.

Si tu manges autant le soir, pour perdre un petit peu et te muscler t’as pas du tout besoin de manger une salade le soir, il faut juste que tu manges un peu moins, genre une assiette au lieu de deux, ou alors enlever le Ketchup :wink:

D’accord ! Eh bein c’est rassurant, merci !! [:jaunedoeuf:9] [:jaunedoeuf:9]

Oui , au moins une viande ou un poisson par jour !

Tu peux prendre du jambon de dinde , (32kcal par tranche pour ma part) .
Ou du lieu ou du colin , 76kcal vers là … Bref c’est très très pauvre en calories , et c’est très bon :slight_smile:

Hello
Alors, moi, ayant fait et réussi un régime de 10 kg en 2-3 mois, je peux t’aider pour ton régime mdr.
Le matin, en période de régime, je prend un verre de lait de 3 dl avec du cacao dedans et j’emporte une bouteille d’eau en guise de coupe faim ( trèèèès efficace la bouteille d’eau malgré la constante envie d’aller au petit coin haha)
A midi je mange normalement mais en faisant attentions aux proportions ( 50% légumes, 25% viande ou oeuf ou poisson, 25% féculents) et je ne prend pas de dessert sinon un fruit.
A quatre heure, je bois un grand verre d’eau 10 min avant de me decider à prendre un fruit ou non.
Le soir, je mange des aliments très légers comme des tomates et des concombres (sans sauce !!!)

A proscrire : les boissons sucrées, les tartines du matin, les biscuits, se resservir, se jeter sur les fruits ( ils sont aussi caloriques, il ne faut pas confondre sain et calorique), les bonbons

Et armes toi toujours d’une bonne bouteille d’eau, sa cale la faim toute la journée et même le soir et sache que c’est le début qui est difficile. Après ton corps s’habitue et ton estomac rétrécit et il est moins difficile de perdre du poids. ET NE JAMAIS CRAQUER !! Quand on commence un régime, on le fini et il y a une phase de stabilisation sinon tu reprend plus que ce que tu a perdu . :wink:
Bonne chance !!

Voili voilou

PS : Les abdos transforment la graisse en muscle et permet un meilleur maintiens. En plus le muscle est plus compacte que la graisse et tu as l’impression que tu es plus mince quand tu es musclé. Mais je te rassure, je fais depuis plus d’un mois 2 séries de 20 abdos par jour et ça m’a apporté que du bénéfice ( ventre plat et ferme mais pas plaques de chocolat). Et en cour de biologie, j’ai pêché l’info que le muscle utilisait plus de calories que la graisse donc tu perd encore plus vite du poids. Conclusion : fonce :slight_smile:

CanardRose je ne suis pas d’ACCORD DU TOUT. Le petit-déjeuner c’est super important, il faut manger le matin, pas juste boire …

C’est en sautant les repas qu’on grossit

  • 1324985

Bien sur tu peux manger le matin mais pas de céréales kellogs pour ne pas les citer ni de tartines car ces truc sont juste des bombes à calories.
Tu peux manger des yogourts alléger, ou un cacao , ou un autre truc du genre mais en période de régime, je ne pense pas qu’il faut charger le déjeuner.
Perso, le mois passé, j’ai acheté des céréales Kellogs et j’en mangeait un bol tout les matin pendant environ trois semaines.
Je ne mangeait pas beaucoup à côté et faisait du sport 2 fois par semaines et j’ai pris 2kg alors je crois que quand on fais un régime, il faut réduire à tout les repas et ne pas se lâcher comme une bête le matin.
En même temps, c’est un conseil que je donne. Après libre à toi de penser ce que tu veux. Mais avec me méthode, j’ai quand même perdu 10 kg assez vite . :slight_smile:

Ah oui ! et le casse-croûte de 10h à PROSCRIRE !! ( c’est dure au début mais on s’y habitue)

Je n’ai pas parlé de sauter de repas là.
A 10h00 , ça sert à rien tu bouffe dans 2 heures tu peux te retenir quand même. Et au pire tu bois de l’eau. Et je m’excuse mais à 10h00 ce n’est pas un repas.
A 16h00, Tu mange que si t’as faim et un seul fruit si possible donc tu manges pas rien.

La je donnes un programme pour mincir très vite ( environ 1 kg par semaine). Ce n’est pas un régime à long terme donc tu peux te permettre de réduire vraiment les quantités. Ce n’est peut être pas très agréable d’avoir la sensation de faim mais ne dit-on pas qu’il faut souffrir pour être belle ? :slight_smile:

CanardRose , si t’es là pour débiter des c*nneries à chaque fois que tu post , tu ferais mieux de partir . 30g de Kellog’s avec du lait , ça fait de 180 à 190 kcal . Des tartines aussi , donc abstiens toi la prochaine fois

CanardRose : Merci pour tes conseils !

T’as perdu 10 kg !!? Tu pesais combien, sans être indiscrète ?! [:jaunedoeuf:7]

Oui, alors le matin je vais manger un peu plus quand même, genre un fruit, tartine, thé chaud sans sucre. (Ca va être triste sans le chocolat chaud…)
Pour la bouteille d’eau j’ai déjà essayé, ça marche pas. Mon ventre gargouille quand j’ai faim et quand je bois c’est encore pire… Par contre, comme coupe-faim je vais prendre une pomme !
Pour le soir, je vais tenter de manger léger, mais ça va être hyper difficile pour moi car le soir J’ADORE manger, d’ailleurs c’est ce qui me motive à faire mes devoirs. [:jaunedoeuf:2] Bref, j’me comprend.
Et merci pour l’histoire des abdos… Hum, une fois j’ai vu une fille avec de jolies plaques et ça m’a fait un peu flippé. [:jaunedoeuf:2]
Si jamais, je veux perdre que du ventre donc. Mes jambes j’aime bien. J’aimerai bien perdre du bras, mais ça j’sais pas comment faire. :smiley:

C’est mon premier jour de « régime », j’ai pas craqué et ça se passe bien… En espérant que ça continue comme ça…

sweet-night : Du calme ! Elle n’a rien fait, elle m’a donné un conseil pour perdre super vite du poids ! Je suis d’accord que ça fait pas grand chose des kellog’s, mais j’imagine que ça fait quand même un peu.

Ses conseils sont bon pour aller direct à l’hosto . Pour ça que je m’inquiète

Mais un chocolat chaud le matin c’est très bon et léger !! :slight_smile:
Ahlala le ventre qui gargouille , j’ai connu sa haha mais tu verras, au bout d’une ou deux semaines tu t’y habitue vraiment et tu n’a plus que faim aux heures des repas.

Alors pour ma part, je faisait 62 kg pour 1m64 ( ce n’es pas gros mais j’avais un petit bidon quand même et ça me dérangeait) et je suis passée à 52 kg ( sweet-dream, pas besoin de calculer mon IMC, il est de 19,5 environ et c’est tout a fait normal :slight_smile: )

Ben pour perdre du ventre faut faire des abdos mais tkt les plaques de chocolat sa viens pas comme sa haha.
Et pour avoir des bras mince il y a un exercice que tu peux faire pour les affiner ( j’ai lu ça dans Girls) Tu te met devant une étagère les bras en avant sur la pointe des pieds et tu fais comme si tu faisait des pompes ( si t’as pas compris , tu me dis haha) et tu répète ça 30 fois par jour.

Eh oui le soir, au début, c’est trèèèès difficile. Je me rappelle que j’étais crevée mais après sa va bien mieux.

Courage