Super Important ><

**Donc voilà, je suis très maigre, **
j’ai calculé mon IMC est je suis dans " maigreur"
et bien en dessous de la moyenne…

Beaucoup de gens me le font remarqué --’
Et sa devient soûlant 'fin, bon…
Donc je voudrais savoir si il y a des aliments à privilégiés
pour prendre du poids sans se rendre malade ?

Merci d’avance (: [:apoulette:8]

Y’a des filles qui grossissent moins que les autres.
Apparemment tu en fais partie.
Je te comprends, c’est pas simple ; je connais une fille qui est dans le même cas que toi. Je ne crois pas que l’on puisse y remédier. Continue à manger normalement, ne te prive pas et offre-toi deux semaines en mode " Plaisir de manger ".
Si c’est vraiment trop dur, parles-en à ta mère et va voir un médecin. Il pourra peut être faire quelque chose pour toi.

Mange du chocolat :wink:

Moi aussi je suis en sous-poids. Je fais 1m60 pour 45 kg. Et encore 45 kg c’est mon poids maxi, parfois je peut descendre à 42/43. Mais c’est comme ça, pourtant je mange à ma faim, je ne me prive ou ne me force pas. Mais j’avoue que des fois je flippe et j’ai peur de devenir anorexique, mais comme je n’ai pas de troubles psychologiques ou de complexes au niveau de mon poids, je ne pense pas que ça arrivera.

Tant que tu n’es pas malade, que tu ne montres pas de carences, d’hypoglycémie ou de problèmes liés à un manque de nourriture, de la fatigue etc… ; c’est que ton corps est normal. Tu es mince, c’est dans ton métabolisme, si dans ta famille vous êtes en majorité minces, sveltes ; c’est qu’a priori il n’y a rien d’anormal. Tu t’inscris dans les gênes de ta famille, c’est tout.

Si tu veux vraiment grossir, va voir un nutritionniste, il ne faut pas que tu prennes de mauvaises graisses ; il saura t’adapter un régime en fonction de tes besoins et de ce que tu aimes. Faut pas non plus tomber dans l’extrême inverse et devenir énorme.

Je viens de faire mon calcul IMC sur Docti : 17.6
Et le petit texte bien déprimant x) : « Votre poids apparaît insuffisant en regard de votre taille. Cette maigreur excessive peut être la conséquence de maladies, de troubles psychologiques, et elle peut aussi être elle-même à l’origine d’autres maladies entraînant ainsi un cercle vicieux. Il est utile que vous consultiez un médecin afin qu’il constate l’ampleur de l’insuffisance pondérale et en recherche la cause éventuelle. Il pourra également vous faire une proposition de traitement. »
Mais purée j’suis pas troubléééééée ! :o

Bin moi aussi avant j’étais très fine et puis je mangé un peu nimporte quoi quand je voulais; dans l’aprem’ comme ca… Et puis la je fais 38kg pour 1m55… Bah moi j’trouve que ca va ^^ Et souvent quand j’aime pas quelqu’un et que je lui dit , toi jvais te défoncé et qu’il me dise, « atant t’ai comme mon ptit doigt, jte pousse tu t’envole », bah moi jdis " atant, t’ai une boule de graisse, jte pousse tu roules :O", et la mes copines sont mortes de rires ! Faudrai que t’essais un jour

Merci pour tout, bah dans ma famille
mes freres et soeurs sont assez minces
et maintenant que j’y pense, meme mes tantes…
En tout cas merci pour tout (:

J’suis a 20.1… Normal…

Heu voir un nutritioniste, c’ets la meilleur chose à faire, elle te donnera un régime à suivre. :]

c’est ou que vous calculer votre imc

moi je suis normal, 35-36 kg pour 1 m50

je suis dans le meme cas que toi.mes freres et soeurs sont normaux tandis que moi je suis mince dans ma famille il n’y a pas de gens minces.le pediatre ma dit que je grossirai plu tard(pendant l’adolescence )et il a raison je commence a prendre du poids petit-a-petit.

c’est aussi en fonction de la morphologie donc si t’es mince et que ta famille est mince ben forcément

Renseigne toi avec ton médecin.

D’accord merci (:

le mieu et d’en parlé a un medesin , surtout si tu te sens pas bien
après on et tous diferan et on asimille pas les aliman tous de la même fasson
se qui conte c’est que tu soi en bonne santé et que tu ne manque de rien après , si c’est le cas , pas besoin de t’embété et lesse les remarque la ou elle son
pour les autre on et toujour tro ou pas assé quelque choze , si on ce resemblé tous on resembleré a rien

Je me sens super bien enfin normal quoi,
j’ai pas l’impression de manquer de quelque chose…
'Fin bon je mange pas le matin, je sais pas si sa peut venir un peu de sa ?

Manger plus ne te fera pas spécialement grossir…
J’ai vu ça dans 100%Mag avec mes parents… :wink:

Je grossirais jamais sa veut dire ?

(En augmentant mes portions)

C’est pour ça qu’il faut prendre rendez-vous chez le médecin…
Peut-être pas JAMAIS mais bon…

bin alor lesse tombé
moi non plus je mange pas le matin , par ce que j’ai tout sinpleman pas fain (et pourtan je suis une maman qui alaite son bébé)
on et tous diferan si tu te sans bien
te ren pas malade par ce que tel ou tel perssone ta fai la remarque
tu et comme tu et surman très joli

0ui je pense allez voir un médecin…
Merci Diddlindsey (:
Mais bon j’aime pas trop être maigre…
J’aimerais prendre un peu plus de graisses la ou il faut quoi :confused: