Solution miracle -> Boutons.

Bonjour.

Je voulais vous demander votre solution miracle pour ne pas avoir de bouton? [:amiti57:7]
Pour les cacher? [:amiti57:7]

Merciiiiiiiiiiiiii.

Babeth, chère babeth ne déplaces pas s’il te plait c’st vraiment important que ça soit ici. [:amiti57:7]

Je sais pas trop j’en ai pas, demande en pharmacie peut etre

T’en as pas? ZouzUOHGD_zh.

Nan ^^

Fin pour l’instant ^^

Heureuse de ne pas en avoir eu

Comme l’a dit Francesca, va voir en pharmacie : ils vendent des crèmes géniales.

Pour ne pas en avoir en tant que prévention, nettoyer sa peau matin et soir, l’hydrater, et ne pas l’assécher avec des produits trop forts sauf sur les zones souhaitées (quoique le mieux c’est de ne pas y toucher et ça part sans une trace, mais je conçois que ça soit quasi mission impossible) car ça a un effet boomerang. Ne pas manger gras, ne pas être stressé. Après, quand les hormones s’en mêlent, on peut pas y faire grand chose.

Sinon, parmi les astuces de grand mère pour les éradiquer (enfin, sécher serait plus exact), y’a le dentifrice, les huiles essentielles (perso j’mets du tea tree), un autre truc d’huiles essentielles mais à bille jsais plus, ainsi qu’une sorte de stick chelou tout gras, masques (perso à l’argile verte me semble t-il), alcool (90% j’crois le mien), hexomédine (ok ca c’est pas une recette de grand mère haha), le glaçon, le citron.
Sinon j’mets des pansements pour les plus gros/volumineux, jsais pas si c’est juste dans ma tête que ça se passe, mais j’ai l’impression que ça accélère le processus/l’améliore.

Pour les cacher, y’a le correcteur vert et l’anti cernes.

Moi je te conseille le savon au lait d’anesse qui est juste formidable, tout est parti d’un coup des le deuxieme jour d’utilisation !

Oui mais j’ai pas trop envie de payer, imagines ça marche pas. [:amiti57:7]

Je viens d’essayer et… Ca marche plus ou moins.
Merciii.

J’essaierais, merci. :wink:

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le coin des filles vers la categorie Beauté (¿ mekefer ?) par Babeth

Perso je me démaquille avec la lotion Avène pour peaux jeunes à problème + je met du « Sebium Al » de Biordema sur mes boutons.

Sinon y a un truc assez sympa, ça s’appelle un dermato [:camybouuh]

Ah -Kaka, je met aussi tu Tea tree ! Ça marche, pour toi ?

Le dentifrice faut éviter ça abime beaucoup la peau. Et le glaçon, ça ne fait qu’aggraver. Et l’alcool, t’es sûre ? O.o Parce que je voit pas en quoi un truc fort comme l’alcool pourrait arranger l’acné ._.

Par contre l’argile verte c’est super, et naturel :smiley:

Bah j’en applique pas sur tout le visage ! J’en applique sur le foutu méga bouton en question haha. Le glaçon ça fonctionne pas chez moi, mais chez certains si. Sinon, bah l’alcool ça brûle le bouton quoi, pareil pour le dentifrice, ça l’assèche à mooort. Et c’est ce que je recherche. Ca arrange pas l’acné en général, mais un bouton en particulier. Sinon se référer à mon premier paragraphe haha.

Après, oui ça laisse des marques étant donné ce que je peux lui foutre dessus, mais après la meilleure méthode reste de ne pas y toucher pour que ça parte ni vu ni connu, mais j’ai pas le courage de sortir avec un spot au milieu de la figure pendant 2 semaines haha.

-Crumble: Ouaip, ça fonctionne ! Petite astuce HS d’ailleurs, ça fonctionne aussi pour déboucher votre nez en cette période de rhume en laissant bouillir dans une casserole d’eau, serviette sur la tête, et en respirer la vapeur.

D’accord, je suis assez contente des résultats aussi.
J’ai jamais essayé pour le nez par contre.

Perso quand j’en ai un qui « arrive », je prends un coton et l’imbibe d’alcool à 90° (à usage médical bien sûr), j’applique généreusement sur le début de bouton et ça le stoppe, enfin un truc qui marche sur moi!

Le dentifrice sur les boutons d’acné c’est une ânerie. Sur les boutons simple oui mais d’acné non surtout pas.
Ne pas avoir de boutons à la puberté c’est rare mais ça peux arriver à certaines personnes… en général c’est génétique.
Déjà pour les boutons quand y’a du pu tu les perces. Dermato qui te prescrira des antibiotique ou crème pour ta peau ou les 2 + 1 à 2 masques à l’argile par semaine + te laver la peau avec le gel avène cleanance + eau précieuse. Perso ma crème acné c’est Epiduo 26€ c’est vraiment efficace.
J’te conseille pas de cacher tes boutons après t’en auras encore plus.

Bah l’ânerie elle fonctionne sur moi, donc bon, faut croire que c’est pas tant une connerie que ça.

Sur moi aussi ça fonctionne, ça sèche le bouton. Après faut pas en abuser c’est pas super bon juste.

Oui ça marche, mais ça assèche beaucoup quoi.
J’veux dire, en mettre sur Un bouton c’est pas grave quoi …

Oui après j’espère que personne n’as eu l’idée de s’en tartiner sur la gueule.