||-  La solution contre l'acné, le problème peut venir du lait !

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

La solution contre l'acné, le problème peut venir du lait !

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°125636
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:37:18  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Coucou !

J'ai vu sur Internet, que, des personnes qui buvait du lait de vache régulièrement avaient de l'acné. Le lait était le problème ! Quand ces personnes ont vu des articles dessus, ont arrêté de boire du lait et des produits laitier et en 3/4 semaines n'avaient plus aucun boutons et que, s'il y en avait encore, c'etait simplement de minuscules boutons qui cicatrisaient ! Je vais essayer cela pendant 1 mois en ne buvant  plus de lait et pas trop de laitages et je vais vous donner des nouvelles !
Peut être que ça marchera pour vous !
Voici une photo de mon acné (assez légère mais qui se voit quand même pas mal !)

Voilà ! Bisous !

Mon acné en ce moment, je sais, ce n'est pas très beau a voir de près...!

Spoiler :

image.jpg201.
(Publicité)
n°125637
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
Profil : *Maxi Môme*
fleur-de-sang
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:47:03  

il faut faire une éviction de PLV, je ne sais pas si retirer juste le lait mais manger des produits laitiers fonctionne.

En fait beaucoup de personnes sont intolérantes sans le savoir. Maintenant faire une véritable éviction en pleine croissance peut être dangereux si on n'est pas assez renseigné.

Tu peux boire des laits végétaux enrichis en calcium déjà et manger des brocolis, des amandes...

n°125638
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:50:01  

Ne te fie pas à ce que tu lis sur Internet..
Si tu veux guérir ton acné va plutôt voir un medecin/dermato

n°125639
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:51:56  

C'est pas faux, il y a énormément d'intolérants au lait et manger beaucoup de produits laitiers est plus nocif qu'autre chose.

On peut très bien se passer de lait, par contre il faut se renseigner avant.

n°125640
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:52:04  

Tiens, c'est sur ça que j'ai vu cette info : http://beaute-pure.com/le-lait [...] ur-la-vie/

n°125641
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:53:55  

Je n'ai pas dit qu'il fallait manger des produits laitiers mais pas de lait, j'ai dit qu'il fallait arrêter le lait et limiter les produits laitiers. On trouve du calcium dans le saumon, dans du jus d'orage des fois, dans les amandes etc... Il n'y a pas que dans des produits laitiers.
Sur ce, je dois y aller !

n°125642
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 10:57:37  

Si tu arrêtes (ou consommes en très petite quantité) les laitages, déjà tu vas presque plus grandir, et puis, tu auras des carences en calcium donc tu seras obligée de prendre des compléments

n°125643
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:02:09  

Si tu lis bien, c'est ce que je dis.

Mais, s'il doit y avoir suppression des produits laitiers alors que tu es en pleine croissance, il faut quand même faire attention au calcium, il y en a très rarement dans le jus d'orange, mieux vaut prendre des laits végétaux enrichis (soja, amande, riz...), des amandes, des choux etc.

Liste là :

http://alimentscalcium.com/aliments-riches-calcium

http://boutique.l214.com/image [...] ionnel.jpg

Mais tu ne peux pas supprimer tout produit laitier sans changer ton alimentation, tes parents doivent être prévenus.

Après, moi, je ne mange pas de produits laitiers sauf le fromage (donc ni lait, crème, beurre) depuis plus de 6 mois mais j'ai fini ma croissance.

n°125644
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:02:55  

Non, pas si son alimentation reste équilibrée.

Sinon comment les enfants allergiques grandiraient ?

n°125645
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:05:06  

Je crois pas trop à cette histoire, ou du moins "à moitié" :

En effet, c'est connu, tout ce qui est sucré (et qui encombre donc le foie) favorise l'acné...
Et le lait est lui aussi sucré... Mais 20% seulement par rapport à du sucre (qui est sucré à 100%, on est d'accord).
Et durant les années 1920 (si je me souviens bien de mon cours de l'année dernière... Si Fleur-De-Sang passe par là, elle me corrigera sûrement :3 ), les américains avaient un "surplus de lait" ou de vaches laitières, ou je sais plus pourquoi ni comment, mais toujours est-il que le résultat a été là : ils ont lancés publicités et propagandes pour le lait, afin que les américains en consomment plus...
Alors oui, le lait c'est bénéfique pour solidifier les os, mais trop de lait tue le lait. :D
Spoiler :

En fait, mon histoire américaine est très vague, j'ai trouvé un p'tit article sur wiki, histoire de me faire un peu comprendre :B : http://fr.wikipedia.org/wiki/Got_Milk%3F

Et après, ces histoires de lait à consommer et ces propagandes américaines ont fait un peu le tour du monde, et donc la France aussi...

Brefouille, tout ça pour dire :
lait = manger gras + sucré = acné

Mais le lait n'est pas seul (loin de) à "causer" de l'acné.
C'est peut-être la consommation abusive qu'on en fait qui pose problème...
Et l'acné, qui peut s'intensifier à cause d'une mauvaise alimentation (manger gras + sucré), est surtout présent chez les adolescents, et ce n'est pas vraiment leur alimentation qui pose problème : c'est surtout leur peau grasse qui favorise les nids des bactéries telles que... L'acné. Et la peau grasse n'est pas due au lait, mais tout simplement à causes de ces fichues hormones (encore) qui ne font que dérégler ton corps... Alors pour limiter un peu, je conseillerais simplement de se laver le visage une à deux fois par jour (pas plus) et de se laver le visage avec un produit qui limite tout ce qui est chimique, notamment... Le savon (si si, ça existe des produits lavants sans savon).
Sans oublier que le stress peut lui aussi être une cause pour une pousse d'acné...

Voilà mon opinion.
Je penses que le lait est loin d'être responsable de l'acné, et que pleins d'autres facteurs en sont la cause, mais peut-être qu'une limitation de produits laitiers feraient l'affaire...

Spoiler :

Personnellement, je consomme aucun produit laitier (sauf si les crêpes, cuisinées une fois par mois à peine, ça compte :B) et même si ce sont plutôt les points noirs qui sont gênants sur le nez, j'ai une miniminimini pousse d'acné sur le front (et je dirais presque invisible à l’œil nu xD) et un peu sur le menton, 'savez, dans le "creux de la lèvre". Mais c'est caché aussi donc on voit pas trop xD

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°125646
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:08:23  

J'étais allergique au lait de vache quand j'étais petite. Maintenant, non, mais je bois quand même du lait de chèvre, et j'ai pas du tout d'acné. Alors, ok, j'ai douze ans, mais en tout cas le lait n'améliorera pas l'acné, c'est sur. Donc voilà, juste un témoignage passionnant de ma vie x)

n°125647
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:23:06  

L'éviction du lait ne fonctionne que s'il y a une intolérance qui n'était pas connu, perso ça n'a rien changé ;)

Bien hydraté la peau peut fonctionner aussi, tout dépend des causes de ton acné.

n°125648
Faufo
faufo
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:28:55  

Fleur-De-Sang a écrit :

L'éviction du lait ne fonctionne que s'il y a une intolérance qui n'était pas connu, perso ça n'a rien changé ;)

Bien hydraté la peau peut fonctionner aussi, tout dépend des causes de ton acné.

+1 :3

---------------
"We can do it !"

n°125649
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:35:04  

Ou alors c'est juste ladolescence. Arrêter de croire tout se qu'on peut dire sur internet. Arettez d'être naïf a ce point. C'est ladolescence tout simplement. Tout les ados en on et ¢a a cause des hormones qui travaillent.

Prend un rdv chez un dermato. J'en prend actuellement un et je t'assure que j'ai presque plus rien.

n°125650
Faufo
faufo
  1. Posté le 11/01/2014 à 11:57:44  

Non, tous les ados n'en ont pas ;)

Et puis le dermato'... Ça dépend.
Je penses que pour une acné légère, pas besoin d'y aller, après, si tu en as besoin à cause d'une acné très... Visible, oui, ça peut être utile... Mais ça te pompe du fric ces trucs là...

---------------
"We can do it !"

n°125651
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 12:13:57  

Le lait de vache n'est pas fait normalement pour des humains ! Il doit faire grossir le veau en un an de 200kg (je crois) !!!
Et puis, oui, le lait n'est pas forcément la cause de l'acné mais en tout cas, il peut l'être. C'est pour ça que je vais tenter l'expérience. Certaines personnes sont plus sensibles a ce genre de choses !
Et on dit que le lait est indispensable pour bien grandir mais il y a pleins d'autres aliments qui contiennent du calcium !
Le lait peut favoriser l'acné car à cause de l'hormone qui s'y trouve, la DHT, donne à notre corps la permission de produire du sébum.

Voilà ! Après essayer ou pas, vous verrez si ça marche. En tout cas, moi j'essaie. Et a la place de mon bol de lait de vache du matin, je vais prendre du lait d'amande ou de soja.
Je vous donnerai des nouvelles.

n°125652
Miss Populaire
miss-populaire
  1. Posté le 11/01/2014 à 12:24:26  

Je détèste le lait, donc je n'en bois jamais et j'ai quand même des boutons...

---------------
"Beaucoup aiment mais ne le disent pas, d'autres sont aimés mais ne le savent pas"
n°125653
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 12:26:27  

Mais c'est des conneries tout sa mais bon après faite ce que vous voulez mais de mon point de vu c'est des conneries

n°125654
All-alone
i will be me
Profil : Mini Môme
all-alone
  1. Posté le 11/01/2014 à 12:30:33  

moi je bois du lait 3 fois par jour (ou même plus) et j'ai quelque boutons mais j'ai 2 crèmes contre l'acné qui fonctionnent très bien et puis arrêter de boire du lait et des laitage peux être dangereux au moment de la croissante surtout à ton âge et puis internet peux mentir! Ne te fis pas à se genre d'articles, c'est souvent des mensonges, mais personnellement le lait m'a fait grandir plus qu'autre choses donc moralité ne fais confiance à ce genre d'article!

---------------
ne me regarde pas mais ne me quitte pas des yeux, parle moi sans rien dire,
embrasse moi sans me toucher, je suis si compliquée quand tu es là!
n°125655
Fleur-De-S​ang
tout n'est qu'éphémère
fleur-de-sang
  1. Posté le 11/01/2014 à 12:53:53  

Ce n'est pas le lait qui fait grandir mais le calcium.
Si elle change juste son lait du matin contre du lait végétal enrichi en calcium, ça ne va pas lui faire de mal, elle aura la même dose de calcium.

Après, est-ce que ça fonctionnera, c'est une autre histoire. Mais elle peut toujours tester.

Après, l'éviction totale est tout à fait possible mais pas sans la surveillance des parents.

edit : le lait est remis en cause par plein de personnes, pas que sur le net... Un article avec de nombreuses sources dont l'organisation mondiale de la santé : http://www.passeportsante.net/ [...] calcium_do
Message édité par Fleur-De-Sang le 11/01/2014 à 12:59:10
n°125656
All-alone
i will be me
all-alone
  1. Posté le 11/01/2014 à 13:29:25  

donc on est des grosses vaches?
oh mon dieu ce jeu de mots était vachement vache...

---------------
n°125657
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 13:38:52  

All-alone a écrit :

donc on est des grosses vaches?
oh mon dieu ce jeu de mots était vachement vache...

lol:{} c'était pas un jeu de mots !

n°125658
All-alone
i will be me
all-alone
  1. Posté le 11/01/2014 à 13:46:31  

sarcastic:{} mais avoue ta rigoler!

---------------
n°125659
Profil supprimé
  1. Posté le 11/01/2014 à 13:48:55  

All-alone a écrit :

sarcastic:{} mais avoue ta rigoler!

Rigoler pour quoi ? Quand j'ai dit que le lait de vache était pour faire grossir un veau de 200 kg en un an ?

n°125660
Babeth
babeth
  1. Posté le 11/01/2014 à 14:25:11  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le coin des filles vers la categorie Beauté   (¿ mekefer ?) par Babeth

n°127175
Profil supprimé
  1. Posté le 31/01/2014 à 18:17:11  

Voilà le résultat au bout de 3 semaines de lait de soja au lieu du lait de vache !
Je suis satisfaite !

image.jpg204.

n°127256
Profil supprimé
  1. Posté le 01/02/2014 à 19:42:18  

Ti up

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Pour ou contre le no-poo ? Solution pour cheveux secs?
Solution miracle -> Boutons. Acné, aide urgente !
Solution Micellaire French manucure problème ????
{T') Pour ou Contre le legging porté comme pantalon ? Fille désespérée cherche solution pour cheveux bouclés et secs.
Cheveux Plat contre cheveux friser ? :) Lait de Coco .
venez ici svp!!!!!please!!! vous devez venir!!!c'est urgent!!! Jolie boucles, une solution ?
a t-il une solution ???????? Cheveux gras... Solution ??
Plus de sujets relatifs à : La solution contre l'acné, le problème peut venir du lait !

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
piercing lobes 4 11/01/2014 à 20:35:44
Besoin de conseil mode 0 09/01/2014 à 20:34:32
Pour ou contre le no-poo ? 56 30/01/2014 à 17:59:09
Les Soldes! 45 16/03/2014 à 20:39:04
Prendre soin de soi : le programme ! 451 29/09/2015 à 12:38:17