Solution pour cheveux secs?

**Bonjour.

Voilà, il y a quelques mois (4 je crois?) j’ai fais un tie and dye. Un peu jeune je sais… J’ai 13 ans. J’aurais peut-être dû ne pas le faire, car maintenant ils sont un peu [strike]beaucoup[/strike] secs. Alors qu’avant ils étaient tellement… Wahou. Mais maintenant ils se cassent, y a des nœuds et tout.
Je voulais savoir, si vous aussi vous avez eu le malheur de faire une erreur de couleur sur vos cheveux et qu’ils étaient un peu près comme les miens, c’st à dire secs et que vous avez une solution miracle pour les récupérer.
Je vous en serais très reconnaissante.
Je sais bien que j’aurais pas dû la faire mais bon…

Voilà merciii! **

Il faut les nourrir, et surtout les hydrater.
Les « masques réparateurs » ne font pas forcément d’effet, car ils sont souvent juste bourrés de silicone (qui bouche les trous au lieu de « réparer », ou rendre plus beaux).

Et les hydrater, c’st à dire?

Et du coup y a pas de soins, se pschit ou autre à appliquer?

Eh bien, (j’espère que tu vas comprendre parce que quand je me lance dans quelque chose bonjour …) tu peux nourrir tes cheveux avec des huiles etc, mais tout ça n’hydrate en général pas.
Tu peux les hydrater tout simplement avec des crèmes à base d’eau etc, et « sceller » l’hydratation avec une huile.

Tu peux bien sûr utiliser des produits (style Dessange, J. L David etc …), mais ne crois pas que ça va entièrement « réparer » tes fourches comme c’est souvent promis.

Bien sûr faire des bains (masques) d’huiles ne feront normalement que du bien à tes cheveux, mais les nourriront principalement.

Oh bah, mes cheveux en sont à un niveau je crois irrécupérable, t’en fais pas. Etant donné que les tiens sont sûrement moins morts que les miens, les masques maison t’aideront peut-être encore mieux qu’à moi, du type;

Masques à l’huile (d’olive, ricin, pépin de raisin, d’argan, de noix de coco). Tu peux faire des mélanges avec des ingrédients comme du jaune d’oeuf, du miel, avocat, banane, du beurre de karité pur, yaourt nature.
Tu peux aussi faire des cures de lait de coco (à mélanger de préférence avec une huile)
Faire une cure de levure de bière. Ou alors verser la bière sur tes cheveux.

Après il existe encore plein d’autres ingrédients ou d’huiles, j’ai juste cité ce qu’on retrouve le plus dans les masques faits maison. Après, les variantes sont toutes aussi nombreuses, à toi de faire le mélange que tu veux.

Sinon, le nutri color est réputé pour améliorer l’état des cheveux, avec comme principe d’entretenir la couleur. Sait-on jamais si tu souhaites un jour recouvrir ton tie and dye ou quoi.

Après, rien de miraculeux, le mieux c’est toujours de couper, mais j’comprends que tu ne veuilles pas t’y résoudre.

Ah et, il y a aussi les huiles essentielles que tu peux ajouter à ton mélange. Mais renseigne toi bien, car je crois avoir déjà lu qu’il faut les utiliser avec précaution.

Au pire, coupe la décoloration

Francesca: Disons qu’il y a une « grande partie » de décoloration, donc bon, à sa place je voudrais pas couper non plus.

Sinon tant qu’ils sont abîmés, évite de trop les coiffer, préfère le peigne à la brosse. (Si tu as une brosse en poils de sanglier j’pense que c’est bon mais le peigne c’est mieux).
Coiffe-les doucement etc, mais bon, ça tu dois t’en douter.

Ah non, le peigne c’est pas mieux, au contraire.

Un cheveux mort est un cheveux qui ne « ressuscitera » jamais de toute façon. Un cheveux cassé et fourchu, souvent causé par une déco, tu pourras jamais revenir a une pointe saine, sauf si tu coupes.

Du coup moi je vais te donner ma routine de kamikaze du cheveux : J’ai fais au moins 5 colorations du commerce, j’ai fais 3 tie and dye décolo, et plusieurs colo semi permanentes et mes cheveux sont trèèèèès trèèès secs aux pointes, et j’avais jamais trouvé « le » truc miracle pour ressortir avec une pointe plutôt belle, mais la j’ai trouvé THE gamme pour avoir les cheveux perfect : La gamme Merveilleuse d’Ultra Doux. J’ai le shampoo l’après shampoo et l’huile capillaire et j’ai vraiment retrouvé des cheveux d’apparence saine. Oui parce que je sais très bien que c’est bourré de silicone mais franchement, entre me mettre du silicone (qui est pas si dangereux que ça, faut arrêter) et avoir de beaux cheveux ou rien faire de chimique et me retrouver avec de la paille j’ai vite choisi. Donc je sais que mes cheveux sont toujours mort de l’intérieur mais bon, a la limite c’est un choix d’avoir fait tout ça a mes cheveux, et j’assume :slight_smile:

Tu les mouille

Ah ouais ? J’pensais que pour enlever les noeuds c’était mieux .
Je retire ce que j’ai dit alors.

J’trouve que le peigne ça fait mal moi, et ça arrache les cheveux quand il y a de snoeuds x)

Enfin bon, après je sais pas lequel est mieux pour les cheveux, tu as peut-être raison haha.

Ca c’est sûr, dans tous les cas ça fait mal haha.

Après vérifications, le peigne c’est mieux pour démêler (ça casse moins les cheveux.)
Mais bien sûr une fois que tout est démêlé la brosse c’est bon.

On ne parle pas d’un peigne en plastique mais en bois, en tek par exemple.

À dents larges, oui. (ce qu’on utilise pour les cheveux frisés d’ailleurs il me semble.)

Moi j’ai Timoteï comme marque j’ai aussi un Tie ans Dye et j’ai les cheveux blond donc j’ai pris blond lumière en shampoing et en après shampoing
Et c’est juste MAGIQUE!!!

Moi je dit de couper un peu tout les mois jusqu’à qu’on ne voit plus de coloration :wink:

Moi je décolore les miens, et ils sont secs.
J’utilise les shampoo’ Garnier, et ça gère bien sur les miens.

Héhé , je suis la seule qui a fais un tie and dye et je n’ai pas les cheveux secs .

Bref, met des masques et ect …