www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Hyperactivité et Concentration !! Je risque de doubler :(
Delphesine Pourquoi? pour ton copain?

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
moa11 moi aussi j'oublie tout mais j'écrit les truc important dans mon agenda ( la ou j'écri mes devoirs) comme sa le soir quand je rentre je sor mon agenda et je regarde se que je doi pa oublié et acheté.
sinon si tu répond des trucs totalement hors sujet c'est que tu ne doi pas de concentrer asssé.
Delphesine :D  
Nan mais je plane totalement
lolli-pop- x'D
Somewhere-over-the-rainbow MDR !! La honte !
Delphesine :lol:  

Une fois je pensais à mon chéri en cours, on a une super belle affiche et je me disais que ça serais bien si on étais là-bas tout les deux et d'un coup je regarde ma copine mais j'était totalement ailleurs et je commence à lui dire un truc, en disant le petit surnom de mon chéri, comme si je m'adressais vraiment à mon chéri, t'as toute la classe qui se retourne plus la prof qui te regarde bizard oÔ  plus ton voisin qui te met un coup de coude dans les cotes pour te faire redescendre sur terre...
Je m'en suis tirée avec juste une remarque de la prof genre :
- Nous reprendrons le cours lorsque Mademoiselle **  aurat la bonté de revenir parmi nous  
O_O je suis là Mdme!
lolli-pop- x'D !!
Ou moi, je pensais au quick car j'allais y mangé le soir même.
Ma prof me dit :
-Que penses-tu du racisme ??
Et moi :
-C'est trop bon !
JiJi-kakahuette- l'autre jour je penssais aux bananes en cours et quand la prof m'a interogé, j'était tellement a fond dans mon trip que je lui ai répondu : babana plite -_-' elle m'a regardé super chelou! genre comme ça : o.O
lolli-pop- Oui, c'est assez efficace.
Delphesine oO

Tu prends ça?  
ça t'es efficace ou pas?
Je prend rien, juste des trucs à base de plantes et cie, et encore que c'est vraiment léger.
lolli-pop- C'est clair.
Je prends des calmants !
Delphesine Possédée? Je vois pas pourquoi je m'étonne on me le dis aussi^^

Fais attention quand même avec le sport, je me suis retrouvée aux urgences à force.  

Et... est-ce que un médecin t'as parlé de ton hyper-activité ou pas?  

ça n'a rien à voir l'irresponsabilité :/
Mais tout le monde mélange tout c'est limite "déprimand" à la longue :(
lolli-pop- Moi aussi exactement pareil.
C'et pour ça qu'on dit que je suis irresponsable.
J'en chiale complétement.
J'aimerai qu'on me dise :
-Maria on peut compter sur toi !
Mais au lieu de ça, on me dit :
-Maria t'as encore oublier machinn chose, on peut vraiment pas te faire confiance !

Ça me pourit la vie.
Et moi aussi je fais beaucoupe de sport, je bouge tout e temps !!
Somewhere-over-the-rainbow

Delphesine a écrit :

Oui, je vois, c'est un peu pareil, mais déjà là  ta prorf... :( elle a pas trop à dire ça, qu'elle psychologie^^  

Moi c'est tout le temps que ça me plaise ou non, je suis tout le temps en mouvements, mais en période de stress mon état est encore pire, c'est là où je suis limite critique :'(  
Tu chante en classe sans t'en rendre compte? si oui moi aussi.  

Ce qui me "chagrine" un peu, c'est que il n'y a pas beaucoup qui comprenne ça. Je vois des fois les regards bizarres des autres :/  
J'essaye de passer au-dessus de ça, mais c'est pas toujours évident.  

Tu fais du sport et tout ça en dehors des cours?  
Je fais beaucoup de VTT, de Skate et de Rollers, parce que pareil faut que ça aille vite :D

Je comprend, hier par exemple c'étais l'anniversaire de mon pére, pendant 3 jours avant je n'ai pas arrêtée d'en parler, pour être sure de ne pas l'oublier et hier....  :'(  
Du coup je me suis rattrapée ce matin, heureusement que on l'avais déjà fêté et que mon pére a comprit le probléme...

Tes parents ils en disent quoi? ils comprennent ou pas?  

Les miens oui, ils ont bien comprit que ce n'est absoluement pas de ma faute.

Eh nan , j'men rends pas compte quand je chante en classe , c pr ça que les gens trouvent ça bizarre - d'ou les remarqus de la prof :p.

Eh oui , jfait une activité sportive , j'adore le sport parc que ça me permet de me défouler !  Quand j'arrete un sport il m'en faut toujours un autre! L'hyperactivité c'est une bonne chose question sport parcque ça aide pour l'endurence, l'énergie et la force ^^.

Et pr mes parents ou meme ma famille tout entier ne le comprends pas , quand j'oublied es choses il me disent toujours la meme chose: " Cynthia , sois plus attentive , pourquoi est-ce que tu rêve tout le temps ? pk tu t'appliques jamais dans ce que tu fait ?On peux vraiment PAS compter sur toi ! " , j'ai beau leurs dire , ils n'écoutent pas ou , il ne comprennent pas plutot...

lolli-pop- Nàan mais les gens disent que je suis possédée =_="
boudouh :ouch:
lolli-pop- Putain, je me suis mise à crier en classe sans aucune raison.
Punition direct !!
Delphesine Oui, je vois, c'est un peu pareil, mais déjà là  ta prorf... :( elle a pas trop à dire ça, qu'elle psychologie^^  

Moi c'est tout le temps que ça me plaise ou non, je suis tout le temps en mouvements, mais en période de stress mon état est encore pire, c'est là où je suis limite critique :'(  
Tu chante en classe sans t'en rendre compte? si oui moi aussi.  

Ce qui me "chagrine" un peu, c'est que il n'y a pas beaucoup qui comprenne ça. Je vois des fois les regards bizarres des autres :/  
J'essaye de passer au-dessus de ça, mais c'est pas toujours évident.  

Tu fais du sport et tout ça en dehors des cours?  
Je fais beaucoup de VTT, de Skate et de Rollers, parce que pareil faut que ça aille vite :D

Je comprend, hier par exemple c'étais l'anniversaire de mon pére, pendant 3 jours avant je n'ai pas arrêtée d'en parler, pour être sure de ne pas l'oublier et hier....  :'(  
Du coup je me suis rattrapée ce matin, heureusement que on l'avais déjà fêté et que mon pére a comprit le probléme...

Tes parents ils en disent quoi? ils comprennent ou pas?  

Les miens oui, ils ont bien comprit que ce n'est absoluement pas de ma faute.

Delphesine a écrit :

Si fais comme moi tu te fais une super belle entorse, ça t'empéche de bouger!!  
Alors heu... non surtout tu ne fais pas ça!!!!!!  
Je sais pas je suis également hyperactive et ça me dérange pas donc je reste comme je suis, ça te "gêne"  de l'être?  

Oui l'hyperactivité ça me gêne un peu, mais je le devient seulement quand je ne suis pas captivée par qlq chose ( par exemple quand j'suis sur l'ordi t vas bien pcq ça m'interresse ) mais sinon quand il faut attendre dns les files ou les cours , j'devient nerveuse et j'ai besoin d'être constement en mouvement sinon c comme si j'alait éxploser ( c bizarre je sais ), alors je chipote mes crayons et bics, il m'arrive même par fois d'en jeter un (  [:avg:5]  ) ou je bouge mes pieds , mes mains , je chante meme parfois, mais jle fait pas expres pcq jmen rends pas compte ! Et la prof fait souvent des remarques genre : " Tu devrai prendre des pillules !" et moi ça me rends mal allaise - en plus être costement en mouvement c ske font les malades mentaux alors...tu vois l'genre -_-...!

Citation :

Pour le fait d'oublier c'est parce que j'ai plein de choses en même temps en tête et que je sais pas vers où diriger en 1er mes pensées, et toi tu as ça aussi?  
Ou c'est carrément au bout d'un moment ça fais comme un vide?

Moi c'est plutot comme un vide total, des gros trous de mémoires ! Et c'est énervant parc que ça vient vraiment très soudainement, je sais ce que je veux faire et puis une seconde plus tard tout est oublié !

Delphesine Oui ça parais oO  c'est ma grande passion et il en passe pas mal du coup...  
Je rêve depuis longtemps d'en piloter plein :D
Evidemment je comprend que certain(e)s ne comprennent pas  
Puis toutes façosn je suis tout le temps entrain de bouger, je tiens pas en place.
Sanadette Heu... se lever en plein cour pour voir un avion ^^'
Delphesine Qu'est-ce qui est bizarre?
Sanadette

Rien. C'est juste bizarre...

Delphesine Si fais comme moi tu te fais une super belle entorse, ça t'empéche de bouger!!  
Alors heu... non surtout tu ne fais pas ça!!!!!!  
Je sais pas je suis également hyperactive et ça me dérange pas donc je reste comme je suis, ça te "gêne"  de l'être?  

Pour le fait d'oublier c'est parce que j'ai plein de choses en même temps en tête et que je sais pas vers où diriger en 1er mes pensées, et toi tu as ça aussi?  
Ou c'est carrément au bout d'un moment ça fais comme un vide?
Somewhere-over-the-rainbow ça c'est plus rare mais ça arrive ! Par exemple , le matin apres m'être réveillée ( et apres avoir fait tout ce qu'il fallait ) je me dit " Ah waii, y a la fille la qui doit m'envoier cette video que j'avait attendu depuis longtemps sur msn" , je descend des éscaliers pour aller vers l'ordi et une fois que je suis dans le salon  : " ...attends... mais qu'est-ce que j'était venu faire encore ?! " .

Ca a l'air trop bête comme ça et cazi impossible, mais ça m'arrive souvent les choses comme ça , je vais vers un endroit avec une idée en tête, meme si c'est quelque chose qui me passionne que j'ai attendue depuis des longtemps , une fois que j'arrive dans l'endroit en question j'oublie ce que j'allait faire...

ça devient vraiment grave , je sais [:ayame:2] . . .  

D'ailleurs vous avez pas des trucs contre l'hyperactivité ?
Delphesine Effectivement c'est super important :D  
En fait tu oublie pas ce qui t'interésse le plus non?
Somewhere-over-the-rainbow lol non , jveux dire par exemple , les trucs de l'écoles ou les taches de  ménage et tout a la maison , ça j'oublie.

Mais quand on me dit par exemple " dans 1 ans on iras dans ce magasin pour acheter des bonbons " alors ça j'oublie pas.
Pommesoleil Quelles choses inutiles ?
"Ah, oui je me suis mouché y a 5 ans !" XD

Pommesoleil a écrit :

exemple:
"Rendre CB à L"
Rendre crayon bleu à Lisa.

Lol si je fait ça j'vais finir par me dire " CB ... L , ça veux dire quoi encore ??? "

J'ai une memoir bizarre, les choses importantes je les oublie et les choses inutiles je les rentien pendents des années et encore... :lol:

Pommesoleil Nan moi j'écris sur ma main gauche.
"répête ton piano" "rendre le machin à bidule" "Faire cela avant de faire cela"...
Mais pour éviter que tout le monde puisse lire, j'abrèges les mots-clés.
exemple:
"Rendre CB à L"
Rendre crayon bleu à Lisa.
Delphesine Oui?
Sanadette

Delphesine a écrit :

Juste ne pas oublier pourquoi tu as fais la croix sur ta main :ange:

Non, mais moi aussi, et jusque là j'ai toujours passée.
Par exemple je suis une passionnée d'avions et par l'aviation et à chaque que un avion passe, je me léve de ma chaise et je vais voir à la fenêtre oubliant que on est en plein cours... aprés quand je regarde la tête des profs... désolée oublié que on étais en plein cours^^

Heu... O_O

Delphesine Réguliérement je m'endors en cours de français, c'est trop long... ce n'est pas que je n'aime pas, mais le cours ça me parais long, du coup au bout d'un moment je décroche du cours. :/  
En latin ça va un peu mieux, j'accroche un peu plus cette année, mais pareil quand on a 2h de latin d'affillés :(
lolli-pop- Ouais.
Faut le vivre.
Somewhere-over-the-rainbow Moi j'trouve pas ça si étonnant que ça, au contraire , vu qu'ça a failli m'arriver a moi aussi  

faut vivre ça pour comprendre :p
boudouh On est tous un peu tête en l'air mais là de s'endormir en cours ..
boudouh Purée
lolli-pop-

Delphesine a écrit :

Juste ne pas oublier pourquoi tu as fais la croix sur ta main :ange:

Par exemple je suis une passionnée d'avions et par l'aviation et à chaque que un avion passe, je me léve de ma chaise et je vais voir à la fenêtre oubliant que on est en plein cours... aprés quand je regarde la tête des profs... désolée oublié que on étais en plein cours^^

Moi aussi !!!
Enfin une fois je me suis endormie en cours.
Je rêve que y'a un elfe qui m'appelle dans la cours.
Donc je me reveille et je vais dehors comme une mongole !!
Et là :
-Maria rassit-toi tout de suite et passe moi ton cahuier de coresspondance !!!
-Excusez-moi Madame.

Toguro Tu risques de doubler ?
Tu seras plus dernière c'est déjà sa ...

( je m'aime .... )
Delphesine Juste ne pas oublier pourquoi tu as fais la croix sur ta main :ange:

lolli-pop- Oui, par exemple :

En écrivant mes devoir, je me suis fait un trait bleu sur la main sans faire exprès !
Chez moi, je vois le trait :
-Mes devoirs !!!!

Ça m'arrive tout le temps. Des petits détail comme ça qui me font penser !
Somewhere-over-the-rainbow ta pas l'air débile , les omega 3 ça strouve dans le poisson non ? c aussi pour ça qu'on dit que le poisson rends intelligent je crois..

en tout cas l'idée de la croix c'est bien , maintenant ya plus qu'a ésperer que ça s'éfface pas...
chuppa-chupps77 Sa me fait penser(jvai avoir l'air completement debile  mais bon)
Les omega trois c'est tres bon pour la memoire il parait!:)
Aussi pour te rappeler de faire quelque chose fait par exemple une croix sur ta main ou qqch quand tu la verra tu pensera a faire tes devoir ou autres ....
voila bonne chance!!
Somewhere-over-the-rainbow MDR !! c trop vrai tt ça !

c ça qui m'arrive le plus souvent mais pour moi c'est plutot quand il sagit des devoirs de l'école, quand je rentre j'oublie que j'ai des devoires a faire et meme si c'est écrit dans mon agenda, j'oublie de regarder dans mon agenda en rentrant...décidement y a vraiment rien a faire...

remarque y avait meme une periode ou j'ai cru que j'avait un début d'alzeimer XD
lolli-pop- C'est clair.
Mais ça me rassure de pas être la seule !

Ou sinon :

Une copine avait oublié ses boucles d'oreilles chez moi.
J'oubliais tout le temps de lui rapporter.
Un matin avant ma douche, je me dis :
-Ne pas oublier les boucles d'oreilles à Withy, Ne pas oublier les boucles d'oreilles à Withy....
Je vais à l'école :
-Merde, les boucles d'oreilles à Withy !
Somewhere-over-the-rainbow OUI!! exactement pareil pour moi et puis c'est seulement quand t'es a la maison que tu te rappelles que ta oublier de rendre l'autre livre  ! c trop chiant!
lolli-pop- C'est top galère.
Par exemple :
Je vais à la bibiliothèque pour rendre un livre.
Résultat :
Je vois un livre qui me plait, je le prendfs, sans rendre l'autre...
boudouh T'as quel age ?
lolli-pop-

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

Salut!!  

Alors voila mon problème,
J'ai de grands problèmes de hyperactivité de concentration et d'oubli!
J'oublie TROP vite ce qu'on me dit de faire! Par exemple je suis a l'école et je me dit " une fois que je rentre a la maison je vais finir mon travai " et une fois que je suis a la maison j'oublie totallement le travail que j'avais a faire ! En cours ma prof me dit souvent " Cynthia, reste calme!" , " Cynthia arrete de bouger!" alors que moi je me rends meme pas compte que jsuis constament en mouvement! Même pendants les cours je suis toujours celle qui n'arrive pas a ce concentrer ou a suivre, même si j'essaie de suivre j'y arrive pas !

J'ai peur parc que mes points n'arrêtent pas de diminuer a cause de ça et mes profs sont toujours obliger de tout me rappeler et de tout faire pour moi, dans ma classe personne ne peux compter sur moi et mes prof me disent que si je continue a être si distraite et d'oublier tout comme ça je devrai doubler! Mais ils ne comprennent pas que je fait pas expres!  

Vous n'aurez pas des exercices de concentration qui pourrai m'aider ? Vous connaissez des gens qui ont le même problème ? Ca peut etre quelque chose de grave ou vous croyez plutot qu'c'est normal ?

Moi aussi, j'ai le même problème !!

Ananas-belgium Moi, c'est le contraire, je bouge pas assez, je dors U_U
Et on dit aussi que j'vais doubler car j'oublie des trucs aussi et tout xD
Somewhere-over-the-rainbow Salut!!  

Alors voila mon problème,
J'ai de grands problèmes de hyperactivité de concentration et d'oubli!
J'oublie TROP vite ce qu'on me dit de faire! Par exemple je suis a l'école et je me dit " une fois que je rentre a la maison je vais finir mon travai " et une fois que je suis a la maison j'oublie totallement le travail que j'avais a faire ! En cours ma prof me dit souvent " Cynthia, reste calme!" , " Cynthia arrete de bouger!" alors que moi je me rends meme pas compte que jsuis constament en mouvement! Même pendants les cours je suis toujours celle qui n'arrive pas a ce concentrer ou a suivre, même si j'essaie de suivre j'y arrive pas !

J'ai peur parc que mes points n'arrêtent pas de diminuer a cause de ça et mes profs sont toujours obliger de tout me rappeler et de tout faire pour moi, dans ma classe personne ne peux compter sur moi et mes prof me disent que si je continue a être si distraite et d'oublier tout comme ça je devrai doubler! Mais ils ne comprennent pas que je fait pas expres!  

Vous n'aurez pas des exercices de concentration qui pourrai m'aider ? Vous connaissez des gens qui ont le même problème ? Ca peut etre quelque chose de grave ou vous croyez plutot qu'c'est normal ?