www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : SUICDE <=== pfffffffff
fleur-de-sang

tonnerredelaube a écrit :

on ne choisi pas toujours et certaines fois il n'y a plus de raisons de 'sacrocher a la vie

Il y a toujours des raisons, c'est juste qu'on ne les voit plus... Le suicide n'est jamais ineluctable!

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
fleur-de-sang

tonnerredelaube a écrit :

on ne choisi pas toujours et certaines fois il n'y a plus de raisons de 'sacrocher a la vie

Il y a toujours des raisons, c'est juste qu'on ne les voit plus... Le suicide n'est jamais ineluctable!

tite-maev-du-69 Ta rézon la pire chose au monde sa sert a rien enfin sa régle po lé soucis Franchement!!
tonnerredelaube on ne choisi pas toujours et certaines fois il n'y a plus de raisons de 'sacrocher a la vie
Somewhere-over-the-rainbow

fleur-de-sang a écrit :

on peut se suicider pour un chagrin d'amour mais en effet c'est bien parce qu'on avait déjà des problèmes...

Par contre cite moi un seul suicide "moderne" utile??

le suicide n'a pas d'utilité objectivement... Reste quze je comprend les suicidaires ce qui ne veut pas dire que j'approuve mais comme je l'ai déjà dit quand on est prêt à se suicider le bien, le mal, l'opinion des autres, on s'en fiche...

Eh bien , c'est éxactement ce que je pense et ce que j'essaie de dire depuis tout ce temps!  [:ayame:5]  

Moi aussi , comme je lai déja dit au par avant , je n'ai jamais dit que j'approuvai et je ne leur s ai jamais donnée raison aux suicidaires !  Et c'est aussi pour ça que je dit que la souffrance des familles n'est pas ce qui ferai reculer un suicidaire et ce n'est non plus pas un très bon arguement contre eux. J'arrete pas de me répéter mais comme il le faut, un suicide n'a jamais été utile depuis la nuits des temps , seulement les suicidaires ( la plus part ) voient la mort comme un délivrement - meme si ça l'est pas forcément...- et que même si il ne prennent pas la bonne décision , ce n'est pas...débile...parc qu'ils ne voient pas les choses de notre manière !

fleur-de-sang

Somewhere-over-the-rainbow a écrit :

Pareil pour moi...je crois pas trop qu'une personne en bonne santé qui va bien dans sa tête se suiciderai seulement parc qu'une relation s'est mal terminé.

C possible mais j'en doute...

En tout cas si c'était le seul raison, alors dans ce cas la jcrois bien que ça n'était d'aucune utilité , mais faut tout de meme pas généralisé, Tous les suicides ne se passent pas pour les meme raison et des memes façons donc je n'adhère toujours pas avec tout ce que tu as dit dans ton premier message.

on peut se suicider pour un chagrin d'amour mais en effet c'est bien parce qu'on avait déjà des problèmes...

Par contre cite moi un seul suicide "moderne" utile??

Je soutiens Loulou le suicide n'a pas d'utilité objectivement... Reste quze je comprend les suicidaires ce qui ne veut pas dire que j'approuve mais comme je l'ai déjà dit quand on est prêt à se suicider le bien, le mal, l'opinion des autres, on s'en fiche...

Pareil pour moi...je crois pas trop qu'une personne en bonne santé qui va bien dans sa tête se suiciderai seulement parc qu'une relation s'est mal terminé.

Il y en a qui ne commencent jamais...  :cry:  (des relations je parle)
Les gens ne se suicident pas parce que ça se termine mal :non: , mais à cause de ce qu'ils ressentent !  ;)  
Il faut le vivre pour le comprendre c'est tout !  :(

Somewhere-over-the-rainbow Pareil pour moi...je crois pas trop qu'une personne en bonne santé qui va bien dans sa tête se suiciderai seulement parc qu'une relation s'est mal terminé.

C possible mais j'en doute...

En tout cas si c'était le seul raison, alors dans ce cas la jcrois bien que ça n'était d'aucune utilité , mais faut tout de meme pas généralisé, Tous les suicides ne se passent pas pour les meme raison et des memes façons donc je n'adhère toujours pas avec tout ce que tu as dit dans ton premier message.
adel0unette L0u', je déteste parler de cette histoire, mais je doute fortement que ce soit la seule raison de son suicide.
L0uL0u

Profil supprimé a écrit :

En même temps la façon dont ça s'est passé, avec ce mot écrit comme ça, ça à l'air de chantage envers la nana.
Mais tu ne peux en faire une généralité. Certains se suicident à cause de quelqu'un mais ce n'est pas forcément du chantage. Je ne sais trop comme t'expliquer mon point de vue...
Mais dans le cas ou ce serait similaire, mais sans chantage, je pense qu'il n'y aurait pas eu de mot, ou en tout cas, il ne l'aurait pas écrit comme ça, mais plutôt genre "Je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi. Adieu."
Tu vois ce que je veux dire ?

Je vois ce que tu veux dire, mais en attendant, on ne m'enlèvera pas l'idée que ça ne résoudrait rien.

L0uL0u a écrit :

Un jour de Mai, l'an dernier un gars que je connaissais de loin a sauté du troisième étage de mon lycée après avoir foutu le feu au deuxième. Personne n'avait rien vu, même aps ses amis, et il avait laissé une lettre à son ex- [qui l'avait largué un jour plus tôt] en lui disant "Si je fais une connerie ce sera ta faute". Bilan des courses, tout un lycée choqué, une famille détruite, et tout ça pourquoi? A cause d'une histoire de coeur qui n'en valait pas la peine.
Alors oui, pardon mais là je trouve ça très con.

En même temps la façon dont ça s'est passé, avec ce mot écrit comme ça, ça à l'air de chantage envers la nana.
Mais tu ne peux en faire une généralité. Certains se suicident à cause de quelqu'un mais ce n'est pas forcément du chantage. Je ne sais trop comme t'expliquer mon point de vue...
Mais dans le cas ou ce serait similaire, mais sans chantage, je pense qu'il n'y aurait pas eu de mot, ou en tout cas, il ne l'aurait pas écrit comme ça, mais plutôt genre "Je t'aime, je ne peux pas vivre sans toi. Adieu."
Tu vois ce que je veux dire ?

L0uL0u

Si , Loulou a dit qu'il trouvais ça c**

j'ai seulement voulu utiliser un mot moins...enfin...vu que c pas dans mes habitudes d'utiliser ce genre de mots.^^

Oui, je trouve ça con. Je n'ai pas dit que les gens en eux-même étaient con. j'ai dit que je trouvais ça con, et ce dans seulement certains cas.
J'avais pas envie de faire ma pauvre petite victime, mais je vais t'expliquer vu qu'apparemment tu ne comprends pas mon point de vue [c'est vrai que je m'explique peut-être très mal.].  
Un jour de Mai, l'an dernier un gars que je connaissais de loin a sauté du troisième étage de mon lycée après avoir foutu le feu au deuxième. Personne n'avait rien vu, même aps ses amis, et il avait laissé une lettre à son ex- [qui l'avait largué un jour plus tôt] en lui disant "Si je fais une connerie ce sera ta faute". Bilan des courses, tout un lycée choqué, une famille détruite, et tout ça pourquoi? A cause d'une histoire de coeur qui n'en valait pas la peine.
Alors oui, pardon mais là je trouve ça très con.

Après, plus généralement, il ne me semble pas que fuir soit une solution, et ça quelle qu'en soit les raisons. On ne peut pas dire qu'il y ait de bonnes ou de mauvaises raisons pour mettre fin à ses propres jours...

Dans un registre plus léger:

Citation :

Euh... Je pense que Loulou faisait de l'humour hein...

Merci Fleur, jme sens incomprise des fois ^.^

fleur-de-sang a écrit :

Aucune personne intervenue récemment sur ce topic n'a dit qu'ils étaient débiles en même temps...

Si , Loulou a dit qu'il trouvais ça c**

j'ai seulement voulu utiliser un mot moins...enfin...vu que c pas dans mes habitudes d'utiliser ce genre de mots.^^

fleur-de-sang

Je vois pas les suicidaires comme des gens incomprehensible, seulement il faut tout simplement voir les choses de leurs manière et il y a clairement de gens qui ne les comprennent pas....
En + tout les suicidaires ne sont pas aussi forts que toi tu l'est , certaines personnes n'arrivent pas a remonter la pente, bien sur que tout le monde peux y arriver , mais certaines personnes abandonnent plus vite que les autres. Et je parle d'éxperience....

Donc je ne change pas d'avis , les suicidaires ne sont pas débiles.

Aucune personne intervenue récemment sur ce topic n'a dit qu'ils étaient débiles en même temps...

Somewhere-over-the-rainbow Je vois pas les suicidaires comme des gens incomprehensible, seulement il faut tout simplement voir les choses de leurs manière et il y a clairement de gens qui ne les comprennent pas....
En + tout les suicidaires ne sont pas aussi forts que toi tu l'est , certaines personnes n'arrivent pas a remonter la pente, bien sur que tout le monde peux y arriver , mais certaines personnes abandonnent plus vite que les autres. Et je parle d'éxperience....

Donc je ne change pas d'avis , les suicidaires ne sont pas débiles.
fleur-de-sang

Je n'ai JAMAIS dit que ce qu'ils font est juste!! Si tu ma entendu ( ou plutot lu ) dire ça alors faudrais vraiment me prévenir parc que je me rapelle en aucun cas leur avoir donnée raison ! NOUS en les voyant ce suicider on trouve ça débile MAIS pour les comprendre , il faut se mettre a LEURS place.

Et que Loulou dise qu'ils se reveillent un matin et qu'ils se disent : " allez, jvai me suicider et faire l'école buissonière" je trouve ça débile parc que , c'est carrement EVIDENT que ça ne se passe pas comme ça dans leurs tête ! Donc on peux pas dire : " yen a marre d'entendre que les ados se suicident!!! PK ils voyent pas le bon coté dla vie ?!" , par ex. si on aime plus le pain au chocolat on arrete d'en manger parc qu'on a perdu goût.

Bien sur que la douleur des familles/amies, enfins, les proches et BIEN réel, et je n'ai jamais dit qu'elle ne l'était pas , seulement se dire que les suicides sont DEBILES parc que les familles souffrent c'est égoïste parc qu'on pense a notre PROPRE chagrin avant de penser au leurs !  

Mais je sais que le suicide n'est jamais la bonne solution , NOUS les gens qui nous nous sentons bien dans notre esprit on le sait , mais pas EUX ! Alors ne dites pas :

pcq certains suicidaires essaient de tenir le coup, mais ils n'y arrivent tout simplement plus ! Alors FRANCHEMENT c'est AFFREUX et TOTALLEMENT DEBILE de dire ça.

Euh... Je pense que Loulou faisait de l'humour hein... Et puis j'aime pas ta façon de voir les suicidaires comme des gens à part qu'on ne peut pas comprendre, suicidaire je l'ai été, j'étais pas un extra-terrestre, j'étais juste malade... Puis j'ai décidé de me battre, j'ai mis 2 ans à remonter la pente, c'est pas facile mais avec de la volonté tout le monde peut y arriver...

fleur-de-sang a écrit :

et que veux-tu qu'on te dise?

Je ne vais pas être heureuse d'un suicide... Ce n'est JAMAIS la solution, ça n'arrange absolument rien! Même s'ils étaient très malheureux, et alors? Il faut les aider mais pas en leur disant qu'ils ont raison de penser que le suicide est la solution...

Et la douleur de l'entourage confonté au suicide est elle aussi réelle... Il faut eux aussi les écouter et les aider...

Je n'ai JAMAIS dit que ce qu'ils font est juste!! Si tu ma entendu ( ou plutot lu ) dire ça alors faudrais vraiment me prévenir parc que je me rapelle en aucun cas leur avoir donnée raison ! NOUS en les voyant ce suicider on trouve ça débile MAIS pour les comprendre , il faut se mettre a LEURS place.

Et que Loulou dise qu'ils se reveillent un matin et qu'ils se disent : " allez, jvai me suicider et faire l'école buissonière" je trouve ça débile parc que , c'est carrement EVIDENT que ça ne se passe pas comme ça dans leurs tête ! Donc on peux pas dire : " yen a marre d'entendre que les ados se suicident!!! PK ils voyent pas le bon coté dla vie ?!" , par ex. si on aime plus le pain au chocolat on arrete d'en manger parc qu'on a perdu goût.

Bien sur que la douleur des familles/amies, enfins, les proches et BIEN réel, et je n'ai jamais dit qu'elle ne l'était pas , seulement se dire que les suicides sont DEBILES parc que les familles souffrent c'est égoïste parc qu'on pense a notre PROPRE chagrin avant de penser au leurs !  

Mais je sais que le suicide n'est jamais la bonne solution , NOUS les gens qui nous nous sentons bien dans notre esprit on le sait , mais pas EUX ! Alors ne dites pas :

Xxjoy93xX a écrit :

:pfff: jtrouve sa c*n de se lever un matin et de se dire: allez hop, aujourd'hui j'en ai marre de ma vie, je fait fuguer, faire l'ecole buissoniére et me suicider au jus d'orange perimé..." <=== port' nawak
pensez aux autres avant e faire sa
pensez a vos parents, vos amis, et vos ennemis qui auront plus personne a qui faire de
crasses !  
regardez le bon coté de votre vie !  
même si vous vous dites kilyena pas  
reflechissez
j'ai perdu 2 potes d'enfance a cause de sa, é j'aimerais pas que sa arrive a vos amis...
:na:

pcq certains suicidaires essaient de tenir le coup, mais ils n'y arrivent tout simplement plus ! Alors FRANCHEMENT c'est AFFREUX et TOTALLEMENT DEBILE de dire ça.

L0uL0u

fleur-de-sang a écrit :

Je ne vais pas être heureuse d'un suicide... Ce n'est JAMAIS la solution, ça n'arrange absolument rien! Même s'ils étaient très malheureux, et alors? Il faut les aider mais pas en leur disant qu'ils ont raison de penser que le suicide est la solution...

Et la douleur de l'entourage confonté au suicide est elle aussi réelle... Il faut eux aussi les écouter et les aider...

10000% D'accord.

Somewhere-over-the-rainbow, le suicidé, il en a plus rien a foutre. Il est mort. Et ça n'a rien résolu.

fleur-de-sang

Pense aux suicidaires , pas a toi...

L0uL0u a écrit :

Tu sais pas ce que ça fait de connaître quelqu'un, et puis un jour pouf il saute du haut d'un toit.
Alors merci de comprendre le point de vue de tout le monde.

Pense aux suicidaires , pas a toi...

margotmap craint ...
margotmap dac o dac avec toi loulou !  

ps : ce sujet date de cette été ( je m'en souviens car avec le temps pourri qu'on à eu j'ètais toujours sur le forum lol ! ) ça caint , ça dure logtemps !
L0uL0u

floflo09 a écrit :

c'est tout simplement quil ne sont pas bien dans leur tete  

et sa te fait quoi que les gens se suicide toi tu les critique pff

Tu sais pas ce que ça fait de connaître quelqu'un, et puis un jour pouf il saute du haut d'un toit.
Alors merci de comprendre le point de vue de tout le monde.

floflo09 c'est tout simplement quil ne sont pas bien dans leur tete  

et sa te fait quoi que les gens se suicide toi tu les critique pff

L0uL0u a écrit :

Citation :

Si il se suicides c qu'ils on de bonne resons de le faire

Et qu'est-ce que tu peux en savoir? T'es pas dans leur tête. Tous les suicidaires ne sont pas les mêmes, tout comme il y a des milliards de raisons qui peuvent pousser quelqu'un à mettre fin à ses jours.

Eh bien ouii!! c'est justement ce que je dit ! Jcomprends pas trop pourquoi t'as dit ça   ... -_-' aucune personne suicidaire ne se lève un beau matin et se suicide sans raison !! il y aura toujours quelque chose qui les poussent a se suicider ! C'est ce que je dit ,mais toi tu dit " qu'est-ce que tu peux en savoir ?" et tu répete exactement ce que j'ai dit :heink:

L0uL0u a écrit :

Citation :

il faut d'abord ce metre a leur place avan de juger, serieu.

Mais bien sur. et tu penses aux familles? A ceux qui ont vu une personne se tuer? Tu crois que c'est simple?

Mais oui bien sûr , il faut penser aux familles dabord! et qu'est-ce que tu fais des suicidaires qui n'en peuvent plus et qui se sentent vraiment mal dans leurs peau!? Tout dabord , j'ai jamais dit que c'étais simple ou facile a accepter, mais c'est pour ça que je dit qu'il faut se mettre a la place de CES GENS qui on perdu goût a la vie, eux ils voyent la mort comme une façon de se délivrer de leurs malaise. Donc il ne faut pas voir la chose comme NOUS la voyons mais plutot comment EUX la voyent. On parle des suicidaires la , pas de leurs familles...  

http://imagesforum.momes.net/mesim [...] LNAIRE.jpg

Lan0uTh

L0uL0u a écrit :

Et qu'est-ce que tu peux en savoir? T'es pas dans leur tête. Tous les suicidaires ne sont pas les mêmes, tout comme il y a des milliards de raisons qui peuvent pousser quelqu'un à mettre fin à ses jours.

L0uL0u a écrit :

Mais bien sur. et tu penses aux familles? A ceux qui ont vu une personne se tuer? Tu crois que c'est simple?

On vit sa vie pour soi et pas pour les autres. Et se donner la mort y'a des bonnes raisons c'est évident.

cece803 le suicide ne vien pas en un instant il y en a qui ont la vie tres dure et de mourrir sa dois les soulagers et on est pas dans leur tete donc on ne peut pas savoir se qu'il les poussent au suicide!

fleur-de-sang a écrit :

Au fait je peux t'assurer que l'amour ne fait pas forcément souffrir qu'on est pas forcément jaloux et l'aliénation qui vient de la dépendance de l'autre peut être acceptée et controlée... ;)

:lol: Ben dans mon cas en tout cas, l'amour fait souffrir, je suis énnormément jalouse, et l'aliénation (enfin si on peut appeler ça comme ça) est incontrôlable ;)

fleur-de-sang

Je vois pas de quel autre suicide on pourrai parler d'autre !

les vieux ^^ genre en tant de guerre lorsqu'un prisonnier de guerre se suicide comme Pierre Brossolette (résistant français) alors qu'il est interrogé on peut y voir du courage une façon que l'ennemi n'obtienne rien de lui... Ce n'est pas le seul à l'avoir fait...

Dans la Rome antique le suicide était même "réglementé" et un chef d'armée pouvait choisir de se suicider (combat suicide je crois ma mémoire me joue des tours, en tout cas il savait qu'il allait mourir) pour sauver son camp (intervention divine).

De même au Japon avec les suicides d'honneur...

Dans ce cas et dans ces cultures oui ça peut être une solution, de toute façon c'est un non-choix, bref rien à voir avec les suicides actuels en France... Mais en effet je ne vois pas pourquoi on en parlerai c'est HS dans ce topic mais bon je ne voulais pas qu'on me fasse dire ce que je n'avais pas dit...

Au fait je peux t'assurer que l'amour ne fait pas forcément souffrir qu'on est pas forcément jaloux et l'aliénation qui vient de la dépendance de l'autre peut être acceptée et controlée... ;)

Je vois pas de quel autre suicide on pourrai parler d'autre !
fleur-de-sang

Peut être, mais il faut quand même essayer de se mettre à la place des gens. Quelqu'un qui veut mettre fin à ses jours ce n'est pas pour jouer qu'il le fait !  :o

non c'est exprimer un mal-être maintenant si se mettre à leur place c'est les plaindre et se dire que leur geste est normal, non, c'est faux, le suicide n'est jamais la seule solution ça c'est ce que les suicidaires croient parce qu'ils ont une vision biaisée de la réalité c'est tout...

Si se mettre à leur place c'est comprendre leur schéma de fonctionnement pour les faire sortir de là là je suis ok s'arreter à dire qu'ils sont lâche est tout aussi idiot et tout aussi faux que de dire que c'est un acte courageux et une solution...

Bien sûr je parle du suicide contemporain d'ado ou adultes dépressifs ... Mais bon, j'imagine qu'on parle tous de ça...