||-  Deuxième trou à l'oreille.

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente
Auteur
 Sujet :

Deuxième trou à l'oreille.

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°124524
Profil supprimé
  1. Posté le 26/12/2013 à 14:54:43  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour & Bonsoir,

J'aimerais me faire un deuxième trou à une oreille.
Ma mère est d'accord donc ceci n'est pas le problème.

Elle me dit que c'est mieux la bijouterie alors que non c'est mieux le perceur. Je lui ai pourtant dit que les conditions d'hygiènes sont mieux mais la cousine à ma mère qui travaille en bijouterie à dit que non et qu'elle conseiller la bijouterie (évidemment -.-').

Bref, j'aimerais vos avis =)

Merci!
(Publicité)
n°124526
Profil supprimé
  1. Posté le 26/12/2013 à 15:17:29  

Perceur (sachant que je parle pour un bon perceur..):
- Il perce à l'aiguille : tout le matériel est stérilisé et à usage unique
- Il change 2 fois de gants
- Il demande ta carte d'identité et une autorisation parentale
- Il te donne des soins adaptés (biseptine puis sérum physiologique)
- Il met un bijou en titane, utilisé pour tout les piercings, aucun risque d'allergie.

Bijoutier :
- Il perce au pistolet, qui est le même pour percer tout le monde
- Avec un peu de chance, il met des gants..
- Pas besoin d'autorisation parentale, ni de pièce d'identité, c'est à la one again
- Il te dit de désinfecter pendant 1 mois, ce qui est pas mal (= pas dangereux) mais irrite assez l'oreille (= ça gratte)
- Il te met un bijou en "acier chirugical", qui en principe ne pose pas trop de problème.

A toi de juger.

Après, c'est évident qu'une nana qui travaille en bijouterie va pas te conseiller le perceur, soyons logique --'
n°124527
Profil supprimé
  1. Posté le 26/12/2013 à 15:21:35  

Merci =)

n°124528
Profil supprimé
  1. Posté le 26/12/2013 à 15:23:26  

Après, si tu veux aller chez le perceur, passe en voir de préférence au moins 2, et pose leur des questions sur l'hygiène, le bijou, les soins, etc. car je vais pas mentir hein, les conditions au-dessus sont respectées chez les bons perceurs, mais pas chez les charlots qui veulent juste du fric xD

n°124529
Profil supprimé
  1. Posté le 26/12/2013 à 15:30:18  

Oui c'est sur mais après il vont pas te dire: "chez nous rien n'est nettoyé, pour chaque personne nous utilisons le même matériel".

n°124530
Profil supprimé
  1. Posté le 26/12/2013 à 15:37:01  

De toute façon, quand il perce, tu vois bien si l'hygiène est bonne ou pas.. en théorie c'est lavage des mains, enfilage des gants, désinfectant sur l'oreille et ouverture des sachets stérilisés, changement des gants, puis perçage..

Après c'est sûr, le mec peut foutre un bijou dans un paquet en te disant que c'est stérilisé, mais c'est pareil pour une bijouterie, puis tu vois bien aux manières du mec si c'est clean ou pas.. (et à ses paroles aussi... on perce avec un cathéter, pas avec une "aiguille", c'est stérilisé et non pas "désinfecté", etc.)

Puis quand tu vas pour avoir des renseignements n'hésite pas à poser pas mal de questions.
n°124531
Profil supprimé
  1. Posté le 26/12/2013 à 15:40:24  

Ok, merci ^^

n°124619
Dark-M
Profil : *Maxi Môme*
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 28/12/2013 à 13:07:18  

Bon, et bien Jo à tout dit haha. Ne te fais pas percer en bijouterie, vraiment.

---------------
~ You ♥

n°124631
Profil supprimé
  1. Posté le 28/12/2013 à 16:02:00  

Oui, ça c'est clair. les deux premiers je les ai fait en bijouterie mais bon c'était évidemment pas la meilleure solution =/
Je referais pas la même erreur.

n°124636
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 28/12/2013 à 17:02:09  

Pour une fois que quelqu'un comprend que la bijouterie c'est le mal.. Je suis contente :D

---------------
~ You ♥

n°124643
Profil supprimé
  1. Posté le 28/12/2013 à 17:20:19  

Ahah :D

n°124699
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 29/12/2013 à 01:56:26  

Perceur. Paraît que le pistolet c'est pas la technique la plus conseillée, puis c'est pas leur métier. Le perceur coûtera plus cher mais au moins le résultat est sûr.

n°124702
Profil supprimé
  1. Posté le 29/12/2013 à 10:14:55  

J'en doute pas =p
Bon, dès que je suis de retour chez moi je vais allez me renseigner ^^

Merci à toutes =)

n°124815
xBidule
real eyes realize real lies.
Profil : Môme certifié
xbidule
  1. Posté le 30/12/2013 à 23:32:14  

Personnellement je me suis refaite percée trois trous le 25 novembre (je me retrouve maintenant avec deux trous à gauche et trois à droite). J'ai été les faire en bijouterie car on a estimé que c'était le plus simple, après le plus sécurisé ça je ne sais pas. C'est une vendeuse formée qui m'a percée au pistolet. Je suis bien consciente que le pistolet, bien qu'il soit quasi indolore, n'est pas la meilleure méthode étant donné que c'est le bijou en lui même qui perce l'oreille, mais quoi qu'il en soit, cela fait plus d'un mois que j'ai mes trous, ils se sont cicatrisés à merveille et je n'ai eu aucun soucis.
Personnellement je te conseille la bijouterie car tu as des chances de tomber sur un mauvais perceur alors que les bijouteries sont généralement bien entretenues (je ne dis pas que les perceurs ne le sont pas) et les boucles d'oreilles médicales peuvent être fiables.

De plus, j'imagine que tes premiers trous ont été faits en bijouterie, donc s'il n'y a eu aucun problème avec ceux-ci je ne vois pas pourquoi il y en aurait avec tes prochains.
Message cité 2 fois
Message édité par xBidule le 30/12/2013 à 23:37:12

---------------
People change, memories don't.
n°124816
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 30/12/2013 à 23:36:43  

xBidule a écrit :

Personnellement je me suis refaite percée trois trous le 25 novembre (je me retrouve avec deux trous à gauche et trois à droite). J'ai été les faire en bijouterie car on a estimé que c'était le plus simple, après le plus sécurisé ça je ne sais pas. C'est une vendeuse formée qui m'a percée au pistolet. Je suis bien consciente que le pistolet, bien qu'il soit quasi indolore, n'est pas la meilleure méthode étant donné que c'est le bijou en lui même qui perce l'oreille, mais quoi qu'il en soit, cela fait plus d'un mois que j'ai mes trous, ils se sont cicatrisés à merveille et je n'ai eu aucun soucis.
Personnellement je te conseille la bijouterie car tu as des chances de tomber sur un mauvais perceur alors que les bijouteries sont généralement bien entretenues (je ne dis pas que les perceurs ne le sont pas) et les boucles d'oreilles médicales peuvent être fiables.

Bijouterie, je vois pas en quoi c'est plus simple, c'est surtout plus dangereux.
Sûr que c'est loin, très loin d'être la meilleure méthode.
En 1 mois ils ne sont pas cicatrisés, c'est la cica initiale qui se fait, pas la définitive.
N'importe quoi pour ce qui est de la fin, vraiment. Tu t'y connais en piercings ? Non, donc ne parles pas de ce que tu ne connais pas. J'ai près d'une dizaine de trous dans le corps donc je pense savoir de quoi je parle, la bijouterie c'est du n'importe quoi.

---------------
~ You ♥

n°124817
Profil supprimé
  1. Posté le 30/12/2013 à 23:39:32  

xBidule a écrit :

Personnellement je me suis refaite percée trois trous le 25 novembre (je me retrouve avec deux trous à gauche et trois à droite). J'ai été les faire en bijouterie car on a estimé que c'était le plus simple, après le plus sécurisé ça je ne sais pas. C'est une vendeuse formée qui m'a percée au pistolet. Je suis bien consciente que le pistolet, bien qu'il soit quasi indolore, n'est pas la meilleure méthode étant donné que c'est le bijou en lui même qui perce l'oreille, mais quoi qu'il en soit, cela fait plus d'un mois que j'ai mes trous, ils se sont cicatrisés à merveille et je n'ai eu aucun soucis.

De plus, j'imagine que ton premier trou a été fait en bijouterie, donc s'il n'y a eu aucun problème avec ce fait je pense que ça ira avec les autres trous.

Justement c'est tout le contraire.

Un bijoutier n'est sûrement pas formé à percer, son métier c'est de vendre.
Ensuite leurs "prothèses" sont juste les boucles d'oreilles en or (selon la bijouterie) banale de leur magasin.
Le pistolet n'est pas à usage unique et est simplement désinfecté après chaque utilisation, ce qui ne garantie en rien qu'il n'y a pas de bactéries, il est juste propre.

Les perceurs sont formés à ce métier, mis à part quelques cas ils savent très bien ce qu'ils font. Le matériel est -contrairement à celui du bijoutier- stérile, de + un cathéter laisse un trou + propre et net qu'un bijou directement enfoncé dans la peau.

Voilà voilou, c'était le bébé pavé du soir.

Message cité 1 fois
n°124818
xBidule
real eyes realize real lies.
Profil : Môme certifié
xbidule
  1. Posté le 30/12/2013 à 23:41:57  

Avant de t'acharner sur moi essaye de te renseigner toi aussi sur les bijouteries. Si elles percent c'est qu'elles ont été contrôlées et donc autorisées à percer. Désolée de te contredire, mais la cicatrisation des oreilles se fait bien en un mois.
Au fait, on parle de trous dans les lobes, pas de trous dans le corps, ce qui est totalement différent étant donné que les bijouteries ne se basent pas dans ces domaines.
Message cité 3 fois

---------------
People change, memories don't.
n°124819
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 30/12/2013 à 23:42:11  

Merci, j'avais la flemme d'expliquer.

---------------
~ You ♥

n°124820
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 30/12/2013 à 23:44:18  

xBidule a écrit :

Avant de t'acharner sur moi essaye de te renseigner toi aussi sur les bijouteries. Si elles percent c'est qu'elles ont été contrôlées et donc autorisées à percer. Désolée de te contredire, mais la cicatrisation des oreilles se fait bien en un mois.
Au fait, on parle de trous dans les lobes, pas de trous dans le corps, ce qui est totalement différent étant donné que les bijouteries ne se basent pas dans ces domaines.

Je suis très bien renseignée vois-tu. Et le pistolet est interdit dans plusieurs pays pour info, et les bijouteries ne devraient pas avoir le droit de percer, leur boulot c'est de vendre des bijoux, rien d'autre.
Sérieusement, tu n'y connais rien, donc arrête. Tu dis n'importe quoi, et que se soit un trou dans le lobe ou ailleurs, ce n'est pas en bijouterie que ça doit se faire, point.

---------------
~ You ♥

n°124821
Profil supprimé
  1. Posté le 30/12/2013 à 23:46:25  

xBidule a écrit :

Le pistolet est interdit dans plusieurs endroits je crois. '-'
Melanie est sûrement bien plus renseignée que toi. Les lobes sont certes un endroit pas trop à risque avec le pistolet, mais y en a quand même, la première fois que j'y ai été j'ai choppé une infection aux deux lobes.

+ si les bijoutiers savent tant ce qu'ils font, tu m'expliques comment la plupart sont assez cons pour faire des cartilages ? Evidemment tous le monde peut fait un petit point sur un morceau de chair et percer dedans avec un pistolet, c'est l'hygiène qui n'est pas respecté du tout, c'est pas parce que ça brille et que y a pas de moisi que c'pas sale.

Message cité 1 fois
n°124822
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 30/12/2013 à 23:49:30  

Merci. M'enfin, elle est bornée, tant pis pour elle, mais qu'elle ne raconte pas n'importe quoi.
Message cité 1 fois

---------------
~ You ♥

n°124823
Profil supprimé
  1. Posté le 30/12/2013 à 23:50:50  

Dark-M a écrit :

Merci. M'enfin, elle est bornée, tant pis pour elle, mais qu'elle ne raconte pas n'importe quoi.

Oui c'est surtout ça, comme j'avais dit une fois je m'en fiche ce qui arrive aux gens, mais je veux pas qu'ils vantent les mérites de quelque chose de mauvais.

Message cité 1 fois
n°124824
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 30/12/2013 à 23:53:57  

Oui voilà.

---------------
~ You ♥

n°124835
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 11:18:08  

Hello =)

hier j'ai donc reparlé a ma mère de ce deuxième trou. I faut dire qu'elle n'a pas était facile à convaincre. Elle penser que c'était mieux  sécuriser les bijouteries.
Je lui ai lu le premier message de Joséphine (merci ^^) et je lui ai expliqué.
Elle m'a dit qu'on se renseignerais donc pour les bons perceur. Et hop! Bijouterie --> poubelle!

Merci!
Message cité 2 fois
n°124836
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 11:19:25  

Ha bien bien. Si tu étais vers chez moi je te conseillerai, mais je ne pense pas que ça soit le cas :/

---------------
~ You ♥

n°124840
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 11:38:48  

Tu es vers où?

n°124841
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 11:39:36  

Vers Toulouse.

---------------
~ You ♥

n°124846
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 11:44:11  

Moi ce serait plus vers édit X)
Message cité 1 fois
n°124849
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 11:46:02  

Arf.. Là je ne sais pas x)

---------------
~ You ♥

n°124851
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 11:47:21  

Bon dans ma ville il doit bien y'en a voir quelques un je vais aller me renseigner de toute façon. Je vais pas le faire chez n'importe qui.

n°124852
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 11:48:44  

Oui voilà (:

---------------
~ You ♥

n°124854
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 11:52:16  

Après ma mère me dit: "faudra qu'on demande à ton père". Mais je pense qu'il va être dac'. Et puis ce n'est que dans le lobe. C'est le moins dangereux.
De toute façon je voudrais l'avoir bientôt parce que j'ai plusieurs potes à moi qui en souhaitent un deuxième aussi X)
Mais bon je l'aurais la première :D (J'espère...)

n°124857
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 11:55:39  

Hahaha, la course au deuxième trou x)

---------------
~ You ♥

n°124858
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 11:57:12  

Oui ahah x)
Mais du coup quand je vais l'avoir elle seront jalouuse j'ai hâte ahahah (rire diabolique)  [:uva:4]

n°124861
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 12:01:41  

Quelle folle x)

---------------
~ You ♥

n°124862
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 12:04:11  

x) Mais bon je le fais parce que j'en ai envie. Heureusement ahahah.

n°124865
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 12:27:31  

Encore heureux x)

---------------
~ You ♥

n°124866
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 12:29:29  

Oui mais bon avant je pense que ça aurait était un peu tôt. Surtout que j'aurais était en bijouterie --"

n°124868
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 12:31:05  

Oui voilà..

---------------
~ You ♥

n°124870
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 12:33:43  

J'espère que le résultat sera à la hauteur de mes attentes ahah x)

n°124871
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 12:35:10  

Mais oui, ne t'en fais pas (:
Surtout qu'en salon ils font d'abord la marque avec un marqueur et te demandent si ça te convient ect.

---------------
~ You ♥

n°124873
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 12:36:54  

Oui. Dans la bijouterie où je me suis fais percer aussi il le faisait.

n°124876
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 12:40:26  

Pour mes lobes.. Ils me l'avaient pas fait en bijouterie x)
(Me suis fait percer petite, mais je m'en souviens encore.)

---------------
~ You ♥

n°124877
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 12:41:46  

Mauvais souvenir? x)

n°124879
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 12:43:48  

Pire! Je me souviens encore de la tête de la fausse blonde qui m'a charcutée. C'est dire.

---------------
~ You ♥

n°124882
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 12:59:49  

x)

n°124884
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 13:01:25  

Bon, d'ici 10minutes je bouge, je dois aller faire des courses avec le copain pour ce soir.

---------------
~ You ♥

n°124886
Profil supprimé
  1. Posté le 31/12/2013 à 13:04:55  

Moi je m'occupe du dessert x) Ma mère me fait confiance ahah une bonne galette des rois ^^

Je vais te laisser! Bisous et a bientôt =)

n°124887
Dark-M
dark-m
  1. homepage
  2. Posté le 31/12/2013 à 13:05:34  

Haha miam!

Bisous (:

---------------
~ You ♥

n°125418
Profil supprimé
  1. Posté le 08/01/2014 à 19:29:18  

Contente d'avoir été utile :D

Ça m'étonnerait que ce soit le cas, mais si tu es sur Lyon j'ai ;)
 Page :
1  2
Page Suivante
Page Précédente

Aller à :

Sujets relatifs
Piercing oreille 2e trou Oreilles percées, les n'oreille
Deuxième trou aux oreilles. 2ème trou sur les oreilles
Deuxieme trou a l'oreille bouton trou points noir
trOu O Oreilles  
Plus de sujets relatifs à : Deuxième trou à l'oreille.

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Nature cheveux 18 24/12/2013 à 14:28:34
je cherche une vesteee help :) 2 24/12/2013 à 08:54:15
Tie&dye mais pas blond. 18 20/12/2013 à 16:31:26
Les ongles 3 20/12/2013 à 13:03:39
Marre, marre ... 8 20/12/2013 à 19:02:58