||-  Mes cheuveux sont trop fins!

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Mes cheuveux sont trop fins!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°143425
Anne Onym
Profil : Môme Débutant
anne-onym
  1. Posté le 11/06/2015 à 21:08:11  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Bonjour, j'ai les cheveux hyper fin, et j'aimerais les avoir un peu plus épais et ondulés, mais j'ai essayer toutes sortes de produits qui ne marchent pas... Alors si vous avez THE astuce, n'hésitez pas! :D bounce:{}
Message cité 1 fois

---------------
L'ideal de l'amitié, c'est de se sentir 1 et de rester 2
(Publicité)
n°143430
Clara'
Profil : Mini Môme
clara6
  1. Posté le 12/06/2015 à 06:56:24  

Coucou ! [:amelie-10:1]

Alors, personnellement j'ai des cheveux très fins, mais grâce à deux trois trucs, j'ai des cheveux piles comme je voulait !

Alors, par contre il faut savoir que j'ai ce mauvais réflexe de me les laver tout les jours. Eh oui je sais, je sais. Mais tant pis.

Je les laves à l'eau chaude. D'ailleurs, j'ai cherché et j'ai trouvé ces petites explications pour toi [:amelie-10:1]

L'eau chaude favorise l'exfoliation et un nettoyage en profondeur du cuir chevelu.
Les pores du cuir chevelu s'ouvrent ainsi que les écailles de la tige capillaire, ce qui les rends plus épais.
L'eau doit être chaude mais pas trop car les écailles de la cuticule ouvertes rendent le cheveu fragile et poreux, ce qui aboutit à la casse.
Une eau trop chaude élimine le sébum, mais attention car il en faut un peu quand même.

Tu peut aussi tenter de te les brosser la tête en bas, de te passer la main dans les cheveux pour garder un peu de volume,... enfin voilà.

J'espère que je t'aurais été un peu utile [:amnestie:1] Bon courage [:amelie-10:2]
Message cité 1 fois
n°143433
pinksweet
pinksweet
  1. Posté le 12/06/2015 à 18:15:15  

Anne Onym a écrit :

Bonjour, j'ai les cheveux hyper fin, et j'aimerais les avoir un peu plus épais et ondulés, mais j'ai essayer toutes sortes de produits qui ne marchent pas... Alors si vous avez THE astuce, n'hésitez pas! :D bounce:{}

Alors ma chérie , ayant les cheveux d'une épaisseur interminable evil:{} je cherche a les avoir fins ( j'ai tous essayer défrisant , lisseur, brushing, dépaississant(je ne sais pas si se mot existe) chez le coiffeur ....) Bref un vrai carnage je te dit pas la galère le pire dans toutes cette histoire c'est qu'ils ont résistés tu veux un petit exemple en voici :
imgres?imgurl=http%3A%2F%2Fi61.servimg.com%2Fu%2Ff61%2F12%2F21%2F04%2F27%2Fl-orea10.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fforum.momes.net%2Fmomes%2Fsante-beaute%2Fcheveux-epais-help-sujet_3837_1

---------------
on a toujours dit qu'amour rime avec toujours il a fallu que tu me laisse  pour qu'il rime avec tristesse
n°143434
pinksweet
pinksweet
  1. Posté le 12/06/2015 à 18:16:08  

dsl les photos ne marchent pas je les remettraient plus tard gros bisous

---------------
on a toujours dit qu'amour rime avec toujours il a fallu que tu me laisse  pour qu'il rime avec tristesse
n°143435
Anne Onym
anne-onym
  1. Posté le 12/06/2015 à 18:42:12  

Clara' a écrit :

Coucou ! [:amelie-10:1]

Alors, personnellement j'ai des cheveux très fins, mais grâce à deux trois trucs, j'ai des cheveux piles comme je voulait !

Alors, par contre il faut savoir que j'ai ce mauvais réflexe de me les laver tout les jours. Eh oui je sais, je sais. Mais tant pis.

Je les laves à l'eau chaude. D'ailleurs, j'ai cherché et j'ai trouvé ces petites explications pour toi [:amelie-10:1]

L'eau chaude favorise l'exfoliation et un nettoyage en profondeur du cuir chevelu.
Les pores du cuir chevelu s'ouvrent ainsi que les écailles de la tige capillaire, ce qui les rends plus épais.
L'eau doit être chaude mais pas trop car les écailles de la cuticule ouvertes rendent le cheveu fragile et poreux, ce qui aboutit à la casse.
Une eau trop chaude élimine le sébum, mais attention car il en faut un peu quand même.

Tu peut aussi tenter de te les brosser la tête en bas, de te passer la main dans les cheveux pour garder un peu de volume,... enfin voilà.

J'espère que je t'aurais été un peu utile [:amnestie:1] Bon courage [:amelie-10:2]

LOL moi aussi je me lave les cheveux tous les jours, a l'eau chaude (je suis frileuse!). Je me fait deux shampoing: une shampoing épaississant (qui ne marche pas trop) et un shampoing nourrissant, qui rend mes cheveux doux et les répares... Je les aient coupés assez courts ya pas longtemps en espérant qu'il repoussent plus épais mais je ne suis pas sure que ça marche xD Remarque ya un avantage: les tresses me vont SUPER bien (surtout celles en épis de blé)

Message cité 1 fois

---------------
n°143438
Faufo
Profil : Môme certifié
faufo
  1. Posté le 12/06/2015 à 20:20:02  

Anne Onym a écrit :

LOL moi aussi je me lave les cheveux tous les jours, a l'eau chaude (je suis frileuse!). Je me fait deux shampoing: une shampoing épaississant (qui ne marche pas trop) et un shampoing nourrissant, qui rend mes cheveux doux et les répares... Je les aient coupés assez courts ya pas longtemps en espérant qu'il repoussent plus épais mais je ne suis pas sure que ça marche xD Remarque ya un avantage: les tresses me vont SUPER bien (surtout celles en épis de blé)

Evite de faire deux shampoings, déjà que tu te laves les cheveux tous les jours, c'est vraiment mauvais. Tu peux alterner par contre, genre un jour tu prends le shampoing épaississant, et le lendemain le nourrissant. N'hésite pas non plus à prendre soin de tes cheveux avec un après-shampoing, et si possible, faire un masque une fois par semaine et appliquer quelques huiles. :3

Ensuite, pour les cheveux fins, désolée de vous le dire hihi, mais le sébum épaissit vraiment les cheveux.
Donc tu devrais essayer d'éloigner doucement les lavages, de te laver les cheveux un jour sur deux par exemple.
Parce que trop laver ses cheveux, à l'eau très chaude en plus, ça les abîme sec, ça agresse le cuir chevelu, bref, c'est vraiment pas le bon point.

Au niveau coupe, ce que tu peux faire, c'est faire un dégradé, et plutôt court.
C'est ce que j'avais fait l'été dernier, un dégradé avec un carré plongeant. Et là, il y a eu du volume (bon, avec mes cheveux tout pourris, ça faisait très moche dès que ça a commencé à pousser un peu, mais c'est chouette sinon !).
Tu peux aussi te faire une frange (droite ou sur le côté). C'est tout à fait personnel, mais je trouve que ça donne mieux au niveau du volume que la simple raie droite au milieu, ça a plutôt tendance à donner un air "aplatit". Voilà. 8D

---------------
"We can do it !"

Yes, we can. Because women are badass.
n°143446
Anne Onym
anne-onym
  1. Posté le 13/06/2015 à 10:21:37  

C'est ce que je fait! Et je fait pas vraiment deux shampoing, j'aplique les deux en meme temps, et si je me lave pas les cheveux tous les jours, ils sont HYPER gras
Message cité 1 fois

---------------
n°143451
Faufo
faufo
  1. Posté le 13/06/2015 à 13:02:47  

Anne Onym a écrit :

C'est ce que je fait! Et je fait pas vraiment deux shampoing, j'aplique les deux en meme temps, et si je me lave pas les cheveux tous les jours, ils sont HYPER gras

Justement, c'est ça le problème quand tu te laves les cheveux tous les jours...
Tes cheveux produisent du sébum (le gras) pour se protéger. Tu te laves les cheveux, ça les attaque, ils produisent du sébum. Et ainsi de suite. Bref, tout ce que tu peux faire, c'est casser ce cercle vicieux.
Soit en supportant d'avoir les cheveux hyper gras un jour sur deux, jusqu'à ce que ça se calme, et d'espacer encore les shampoings et d'avoir les cheveux hyper gras un jour sur trois et ainsi de suite; soit tu arrêtes complètement de te laver les cheveux durant un bon mois. Tu profites des vacances où tu n'as pas à sortir trop souvent, et puis ça te permettra de faire une cure de sébum (le cheveux va produire énormément de sébum pour se protéger de l'attaque du shampoing qui va arriver, mais finalement, comme tu te laves plus les cheveux, le shampoing ne va pas arriver et tes cheveux vont cesser de produire ce surplus de sébum).
Pour quelqu'un qui se lave les cheveux tous les jours, arrêter comme ça, d'un coup, pour un mois, ça fait peur, tu te dis que tes cheveux vont être sales et tout (et c'est pas totalement faux huhu), mais après, une fois le mois passé, tu te laves les cheveux deux fois par semaine, pas plus, et tu verras que tes cheveux ne graissent pas autant que ce qu'ils le font maintenant. c:

---------------
"We can do it !"

n°143457
Anne Onym
anne-onym
  1. Posté le 14/06/2015 à 20:41:45  

Mouais... 1mois c'est beaucoup quand meme :/
Message cité 1 fois

---------------
n°143458
Faufo
faufo
  1. Posté le 15/06/2015 à 15:19:56  

Anne Onym a écrit :

Mouais... 1mois c'est beaucoup quand meme :/

Le plus longtemps possible en tous cas. c:

---------------
"We can do it !"

n°144095
princessen​efertiti
princessenefertiti
  1. Posté le 27/08/2015 à 16:37:08  

Coucou ! J'ai aussi des cheveux fins sans volume et en plus ils frisottent ... j'avais posé la question sur la plateforme créée par hair-professionnel.com à ce sujet et j'avais obtenu des infos intéressantes. Ce sont des experts en coiffure qui répondent à toutes les questions des internautes, c'est gratuit et super rapide ;) tu vois ça donne ça par exemple : http://goo.gl/Es8xWP Hésite pas ;) des grosses bises !

n°144591
Insominka
Roadtrip to the future.
insominka
  1. Posté le 08/07/2016 à 00:36:11  

Bon, je passe rarement sur ce forum, mais ayant connu le même souci que toi, je prends quelques minutes pour répondre.

Jusqu'au lycée je me battais avec mes cheveux. Tous les jours.
Entre le manque de volume, le fait que dès qu'ils graissent un peu on dirait que tu n'as plus grand chose sur la tête, l'impossibilité de faire la moindre coiffure sophistiquée car au moindre coup de vent tout se barre, les mini-cheveux qui te font une auréole autour du visage si tu te fais une queue de cheval, les cheveux dans la bouche dès que tu manges dehors ou que tu mets du gloss, ... bref, la galère. Du coup j'ai passé des années à essayer d'y remédier.

La solution que j'ai trouvé : le volume. Encore et toujours du volume. Et pour ça, j'ai tout un rituel.

Pour commencer, je me lave les cheveux tous les matins, comme la plupart des gens qui ont les cheveux super fins (parce que sans ça, ils sont plats, et si en plus ils sont secs, bah ils prennent le pli).
J'évite de me laver les cheveux lorsque je prends ma douche, car ça les aplatit. Par contre, je les lave en me mettant la tête en bas devant la baignoire : ça décolle bien les racines et permet un joli volume.

J'utilise le shampooing "Aussome Volume" de la marque Aussie + un après shampooing hydratant au beurre de coco (que sur les longueurs! surtout pas de corps gras sur le cuir chevelu!).

Avant de sécher mes cheveux, je mets de l'huile de protection contre la chaleur, ainsi que du spray "Expert Volumetry" de l'Oréal. Purée qu'il est cher... mais c'est le seul truc qui marche pour moi et me permet de garder un beau volume toute la journée.

Le séchage se passe en 3 étapes :
• j'enroule mes cheveux dans une serviette, comme un turban, et j'attends une quinzaine de minutes
• je retire la serviette et je les laisse sécher au naturel 5-10 minutes
• je termine le séchage au sèche cheveux, toujours en gardant la tête en bas, et en évitant de le mettre sur le souffle trop chaud et/ou trop fort (sinon bonjour les nœuds!)

Ensuite je lisse les longueurs au fer à lisser, puis je fixe le volume avec de la laque (évite la laque Syoss en usage quotidien : elle ne part pas totalement au lavage et donne un effet "carton" aux cheveux).

Voila pour ma part ! Je te souhaite bonne chance pour dompter tes cheveux, je sais par expérience que le combat risque d'être long et dur... bonne continuation !

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Cheuveux•Tutoriel•Help this. Cheuveux épais
~Cheuveux~ Coin Astuce & Conseil cheuveux !
Truc & Astuce Cheuveux ! ♥ Cheuveux qui sentent bons:)
conseille de coiffure pour cheuveux frisée Cheuveux lisse ?
recette pour faire poussez les cheuveux plus vite!  
Plus de sujets relatifs à : Mes cheuveux sont trop fins!

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Coloration 28 13/07/2015 à 17:44:19
maquillage drôle de question 38 31/07/2015 à 20:25:39
Comment parler a ma mere de mes poils au jambe et au aisselles 4 10/06/2015 à 12:33:51
Reflets 4 11/07/2015 à 17:14:14
Acné !! aide svp 9 11/05/2015 à 17:08:39