liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Un boucleur?

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°144303
Pupuce_tc
Profil : Mini Môme
pupuce_tc
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:01:50  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Salut les filles !

Voilà, depuis toujours je rêve d'avoir les cheveux bouclés, et évidemment je les ai raides. Je sais, vous allez me dire qu'on a jamais les cheveux qu'on veut ou autre ...

Mais moi je suis une fana des cheveux blonds et bouclés, et je les ai blonds, c'est déjà ça :).

Je me fait 3 tresses chaque soirs sur cheveux mouillés, mais ma maman me dis que ça va m'asseicher mes cheveux, que c'est mauvais et qu'ils ne respirent pas de cette façon.

J'ai donc eu comme idée de me demander pour mon anniversaire (en février) un boucleur.
Seulement, j'ai envie d'investir dans un bon boucleur et y mettre le prix. Ma maman est totalement d'accord. J'aimerais avoir vos avis et si vous pouviez me donner des liens, pour que j'aille voir de bon boucleurs qui ne brûlent pas les cheveux, et qui font de jolies boucles (et non des gauffres (je crois que ça s'appelle comme ça)). LE curl secret de Babyliss, je n'aime pas ces boucles.
Je vous met une photo des boucles que j'aimerais obtenir et que j'arrive déjà à obtenir avec mes tresses.

http://archzine.fr/wp-content/​ [...] McCord.jpg
(voilà, je ne sais même pas qui c'est la fille :') mais j'aimerais arriver à à peu près ce résultat)

Merci d'avance, bonne soirée :)
Message édité par Pupuce_tc le 04/12/2015 à 18:03:40

---------------
T'es pas l'étoile de ma vie, t'es la constellation entière ♥
(Publicité)
n°144304
Pupuce_tc
pupuce_tc
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:04:48  

http://archzine.fr/wp-content/​ [...] McCord.jpg

---------------
n°144305
Profil supprimé
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:05:52  

Donc en suivant ta logique, dormir avec des tresses (coiffure qui du coup éviterait à tes cheveux trop de frottement sur l'oreiller la nuit) abîmerait + les cheveux que de les chauffer avec un fer ? Les cheveux ne respirent pas.
n°144306
Pupuce_tc
pupuce_tc
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:07:17  

Non ! j'ai cru comprendre qu'ils existaient des boucleur sans chaleur.
Mais là mes cheveux je les mouille tous les soirs (sans les laver tous les soirs). Est-il vrai que ça les abime de faire ça et de dormir avec des tresses toute la nuit?

---------------
n°144307
Profil supprimé
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:09:38  

Genre des bigoudis tu veux dire ? Parce que ça n'a rien à voir avec un appareil comme le boucleur.
Je n'ai jamais lu nul part que dormir les cheveux mouillés et attachés abîmait les cheveux. Franchement il vaut mieux que tu gardes ta technique et que tu réfléchisses à un autre cadeau pour ton anniversaire, ça finira par te bousiller les cheveux surtout si tu t'en sers fréquemment.

n°144308
Pupuce_tc
pupuce_tc
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:11:12  

D'accord. Merci de ta réponse.
Le souci est que j'ai souvent les cheveux attachés voir presque toujours. Et cette technique de tresse ne me permet pas de me boucler les cheveux jusqu'aux racines. Du coup, je les attaches en queue de cheval. Mais même les mouiller chaque soir, c'est pas mauvais?

---------------
n°144309
Pupuce_tc
pupuce_tc
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:11:55  

https://scontent-cdg2-1.xx.fbc​ [...] e=56EB2C3E

J'obtient ce résultat en me faisant les tresses (c'est mes cheveux)

---------------
n°144310
Sasouu -
Profil : Môme certifié
sasouu7
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:12:57  

Les tresses ça abime pas du tout les cheveux, je fais une tresse tous les jours pour dodo, depuis des millénaires, et mes cheveux pète la forme. x) au contraire, un boucleur va te les abimer. ^^

---------------
Have you any idea why a raven is like a writing desk ? ☆
n°144311
Profil supprimé
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:15:48  

Je te dis que non. x)
Après tu les humidifies juste ou t'y vas à grand jet d'eau ? Parce que si t'as peur avec l'eau calcaire toussa, tu n'as qu'à utiliser des sprays hydratant (pas en racine évidemment).
Si tu veux des boucles jusqu'en racine, essaye les macarons ou ce genre de truc, je m'y connais pas mais il doit y avoir des vidéos là dessus.

n°144312
Pupuce_tc
pupuce_tc
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:21:46  

Merci de vos réponses. Tu me rassures Sasouu, j'avais peur de ne plus pouvoir me les boucler. J'ai l'impression que plus je me fais des tresses, mieux ils bouclent, c'est normal ?
Ah non, je les mouille carrément, comme si j'allais me les laver, sauf que je les mouille juste. J'ai pas peur du calcaire tout ça, mais j'ai eu une long épisode où je perdais tout mes cheveux (j'ai jamais su pourquoi), et ou j'avais le cuir chevelu irrité (on m'a dit que c'était hormonal). Je m'en sors tout juste et j'ai donc peu de cheveux, mais tout le monde me dis qu'ils sont magnifiques, donc je les boucles, ça donne du volume aussi. Mais je fais très attention car j'ai peur de "rechuter", que ça recommence. C'est quoi le spray dont tu parles Kon? Les macarons je connais pas, je vais aller voir si c'est pas trop dur parce que je suis nulle, mais absolument nulle en coiffure

---------------
n°144313
Profil supprimé
  1. Posté le 04/12/2015 à 18:28:48  

Le no-poo n'a jamais flingué les cheveux de personne, t'inquiète. x)
Bah genre un spray hydratant ou brillant..j'ai pas de marque en tête là.
Après t'es pas obligée de les tremper, juste humidifier ça devrait suffire à les faire boucler.

n°144314
-Kaka
Profil : Môme de Diamant
kaka41
  1. Posté le 08/12/2015 à 13:49:43  

Je crois que les pour les boucles y'a un type de lisseur à privilégier (je sais plus si c'est celui à vapeur ou l'autre par contre)
Sinon les tresses je ne crois pas que ca abime non plus, ce qui abime c'est de trop les attacher et ce avec un elastique avec un embout metallique. Bref dans les deux cas, même si un appareil bousillera plus ton cheveu evidemment, si tu prends soin de tes cheveux, au final c'est pas bien grave hein. Puis je pense honnêtement que tes boucles seront plus jolies avec une autrz technique que celle des tresses, sur la photo ca fait un peu fouilli et pas très naturel. Mais ce n'est que mon avis.
Après, oui, y'a d'autres alternatives au boucleur, suffit de faire un petit tour sur youtube et d'avoir de la patience je suppose !
Message édité par -Kaka le 08/12/2015 à 13:50:20
n°144315
Babeth
Profil : *Maxi Môme*
babeth
  1. Posté le 16/12/2015 à 09:20:55  

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Le coin des filles vers la categorie Beauté   (¿ mekefer ?) par Babeth

Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Lisseur-boucleur  
Plus de sujets relatifs à : Un boucleur?

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
CHEVEUX GRAS 6 22/11/2015 à 21:49:14
Petits boutons rouges 2 15/10/2015 à 08:35:45
changement de lunette 2 13/10/2015 à 19:35:51
Durcisseur Mavala ou Herome ? 8 24/10/2015 à 11:43:56
je demande l'aide des adeptes aux piercings ! 13 03/09/2015 à 17:58:20