www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Dernière réponse
Sujet : Non au langage MSN/SMS !!!
marieve ah ouais, c'est ça...

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
marieve ah ouais, c'est ça...
DanteTH et pas manger des enfants
marieve ah oui ?? rapport ?? il interdit pas le language SMS, peut-être ??  

HS > dehors.
DanteTH Et surtout pas envie de voter le Pen
Bubble-Gum- Certes :o
collegeattitude Ahhh, entièrement d'accord avec le topic... Enfin perso j'prend plus de temps a écrire sms qu'a écrire français xD ! Souvent les messages trop sms, j'les zappent direct !
DanteTH Moi c'est bon j'essaie de moins écrire en SMS abrégé
yoda Pas tout à fait, mais vu que je ne sais lire ni l'un, ni l'autre, je me tais.
Sushi- Ca revient au même --"
metalica21 Et puis de toute façon le SMS c'est de l'abrégé :o.
SeTh

Profil supprimé a écrit :

de l'abrégé c par exemple :

toujours : tjrs
pourqkoi : pk
quoi : koi
tout : tt

C'est pareil,ça fait mal aux yeux ^^'

Bubble-Gum- Non parce que "koi", et "pk" c'est du sms, pas de l'abrégé ;)

Abrégé : tlm = tout le monde
tr = trop rigolo
txt = texte

...
de l'abrégé c par exemple :

toujours : tjrs
pourqkoi : pk
quoi : koi
tout : tt
yoda La différence c'est quoi ? De l'abrégé qui correspond au français corrrect, ok, le reste, non.
NON au sms qui met trois ans a etre déchiffré
OUI a l'abrégé :)
SeTh Bonne initiative en tout cas je t'y encourage :)
yoda Il n'y a pas que les mômes qui écrivent pas correctement, des adultes aussi, malheureusement... Surtout dans les forums.
marieve

yoda a écrit :

Oui, ça sert à envoyer des messages plus vite. Mais le temps qu'on déchiffre, c'est le temps qu'ils auraient mis pour écrire correctement.

plus vite... ça dépend pour qui. moi, par exemple, je prends plus de temps à écrire n'importe comment qu'en bon Français.

SeTh Lol bah bon courage ;)
Je suis moderateur irc,et en 1 ans et demi je n'ai jamais reussi à expliquer à quelqu'un qu'il vaut mieux parler en français qu'en sms,mais non rien y fait ils s'en fouttent xD Si meme un ban ne calme pas quelqu'un,quel aurait l'effet d'une simple mis en garde?Enfin bon courage ^^
yoda Oui, ça sert à envoyer des messages plus vite. Mais le temps qu'on déchiffre, c'est le temps qu'ils auraient mis pour écrire correctement.
SeTH, je sais qu'inen a discuté, mais dans un sujet dans ce n'était pas le thème. En plus, je suis sur qu'on peut leut fairr comprendre.
:D  C'est nul !!
Sushi- Argument à la con: C'est illisible pour ceux qui ont une cervelle.
SeTh A cet age c'est dur de comprendre cela,je hais le language msn mais bon je comprends l'etat des choses,je t'ai expliqué mon point de vue sur l'autre topic ^^
metalica21 +1 :D.
yoda http://forum.momes.net/mesimages/3192/sms2.gif