(sujet vide)

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/la gazette coin des filles.png

Je vous présente la Gazette du Coin des Filles, SPECIAL NOËL ! [:0upsand0v]

Cette édition, la catégorie Courriers des lecteurs, est remplacée par la catégorie Idées cadeaux ! Nous espérons que cette Gazette vous plaira, car (comme pour toutes les autres éditions) nous y avons consacré beaucoup de temps. Nous sommes (encore) à la recherche de quelqu’un, pour la catégorie Musique. Les demandes sont à faire en Mp’s. Si vous n’avez pas la messagerie privée, demander plus bas pour que je vous en envoie un, mais en aucun cas je ne veux de « Je veux faire Musique, choisis moi stp !!! ».

Le thème des courriers des lecteurs sera « Mon Noël à moi ». Vous pourrez raconter votre Noël, mettre une photo de votre sapin et de votre tenue, dire les cadeaux que vous avez reçu…
J’espère que vous passerez un excellent Noël ! Voilà le sommaire :

L’interview de Liliyu ~Cerise10
Beauté ~MissPopulaire
Cuisine ~YopPlay
Mode ~Animaux Love
Lecture ~Choco-Latte
Séries ~Shoyees
Musique ~
Place aux rires! ~Faufo
Idées cadeaux ~YopPlay & Cerise10

Bonne lecture mes sucres d’orges !

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/interview.png

Coucou Liliyu (:
Pourrais-tu te présenter en quelques lignes ?

Coucou (:
Je m’appelle Alice, j’ai 13 ans, je suis passionnée par la danse, l’équitation et les animaux en général et également la musique.
Je fais partie de ces personnes qui écoutent tout le temps de la musique, vraiment tout le temps ^^
Sinon je suis assez têtu et très bavarde :stuck_out_tongue:

Tu es passionnée par les animaux. En as-tu un?

J’ai une vingtaine de poissons (c’est une race qui peut se reproduire en aquarium du coup j’en ai pas mal ^^).
J’ai également eu 3 hamsters quand j’étais plus petite, et je garde de très bon souvenir avec eux (;
Mon rêve serai d’avoir un chat, mais pour l’instant ce n’est pas vraiment possible, surtout que je vis en appartement et que ça n’aide pas vraiment…

C’est vrai qu’en appartement… Et puis, il faut passer l’aspirateur au moins tous les 2 jours… Tu aimes aussi l’équitation et la danse. Tu pratiques l’un des deux?

Oui je pratique les deux, 1 fois par semaine chacun et j’adore ça ! ^^

Aurais-tu des conseils à donner, pour ceux et celles qui veulent commencer?

Déjà être motivée ! Et puis pour l’équitation, (qui demande un certain prix) il ne faut pas acheter 25 trucs, quand on commence, des bottes, une bombe et pantalon (pas obligatoire) suffit largement ! :wink:
Pour la danse, je fais du classique et là encore il faut de la motivation et aimer ça, sinon ça ne sert à rien ^^
Bon mes conseils ne sont pas (du tout) originaux mais voilà… :stuck_out_tongue:

Ils sont très bien tes conseils
Pour cette édition spécial Noël, aurais-tu des idées cadeaux à donner aux lecteurs?

Merci ^^
Vous pouvez très bien achetez quelque chose (comme un parfum, un mug ou une coque pour téléphone par exemple), mais si vous n’avez pas le budget ou juste pas l’envie, fabriquez une petite bricole personnalisée, ça fait également très plaisir ! (:

Okay dac! Merci! Que fais-tu toi à Noël?

De rien ^^
Pour l’instant je n’ai encore rien fait, mais je pense surtout offrir un beau cadeau à mon grand-père car il fêtera à la fois son anniversaire et noël.
Pour ma mère, un bijou (comme un petit bracelet) surement, car elle adore ça !
Pour mon père je ferrai surement un truc groupé avec mon frère car on voudrait lui prendre un truc assez cher et je n’ai plus beaucoup d’argent de poche :whistle:
Pour le reste, on verra bien [:0upsand0v]

Okay!
Tu as quelque chose à ajouter? (:

Bah non pas vraiment …
A part bonne fin de cours et joyeuses fêtes de fin d’année :wink:

Okay dac!
Merci de toute l’équipe et joyeux Noël! (:

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/beaute.png

** Être au top pour Noël !**

Le thème de la gazette de ce mois de décembre est Noooooël !!!

Au sommaire de l’article de beauté spécial noël :

• Le début…
• Idée de maquillages.
• Et encore des idées , mais cette fois pour coiffure :3

** Le début…**

On commence par prendre une bonne douche, on s’hydrate le corps avec une lotion ou un beurre corporel.
On s’attache les cheveux avec une pince sans les secher avec le seche-cheveux (on laisse un peu sécher a l’air).
Puis on se démaquille , avec un bon démaquillant.
Et ensuite on peut se faire de bons masques, mais le mieux c’est de faire des masques maisons…

Quelques recettes de masques pour le visage maison :

*- Pour hydrater sa peau : *
On prend un demi avocat bien mur. On l’écrase avec une cuillère a café d’huile d’olive et on laisse poser 10-30 minutes et on rince.

- Pour avoir un tein de pêche :
On mixe ou écrase une demi-pêche avec 2 cuillères a café de crème ou une cuillère a café de lait, deux autres de miel et de l’huile d’olive , on laisse 10-30 minutes et on rince !

On a la peau toute prete pour un maquillage de fête !

Idées de maquillages !

Puisque je ne suis pas dieu et je ne sais pas particulièrement vos gouts de maquillages alors je vous mets plusieurs tutos et vous pourrez piocher dans le lot…

• Les « smokey eyes »

Noir, doré, argenté… des smokey eyes/smoky eyes il y’en a de toutes les couleurs !!

Argenté :

Doré :

Violet :

Breeef ! Il y en a de toutes les sortes! Tu n’as qu’à marquer « smokey eyes » sur Youtube et tu tomberas sur des tas de tutos !

Et d’autres maquillages de fêtes :

Si tu cherche encore une fois sur Youtube, tu arriveras au paradis :smiley:

Idées coiffures !

  • Cette année je préfères plutôt les boucles, ou des chignons bun pour les fêtes…*

•Boucles :
Certaine n’ont pas de fer à boucler, mais ont un fer a lisser.
Alors pour elles , je vais mettre des tutos coiffures encore une fois tirés de youtube pour apprendre a faire de belles boucles avec un lisseur.

• Chignon bun :
Peut-être que vous vous demandez « C’est quoi un chignon bun » ?
Ou encore "comment on le fait ? " .

Et bien les deux reponses sont là…

J’espère que ce numéro spécial Noël vous aura plus!

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/cuisine.png

Les sablés de Noël!
• Ingrédients
500g de farine
250g de sucre
150g de beurre fondu
3 œuf (+1jaune si vous voulez les faire doré)

• Préparation
Dans un saladier, mélangez tout les ingrédients.
Vous pouvez ajouter du colorant alimentaire, de la poudre d’amande, de la fleur d’oranger ou tout ce que vous voulez! (Mais évitez le poivre quand même, c’est pas très bon.)
Finissez par pétrir la pâte avec vos mains. Ajoutez de la farine si elle vous colle aux doigts.

• Élaboration
Sur un plan de travail fariné, étalez votre pâte avec un rouleau.
Formez des formes avec vos mains ou à l’aide d’emporte pièce.
Et si vous n’avez pas d’emporte pièce, vous trouverez bien quelque chose qui y ressemble. (J’ai utilisé un mini verre pour pas dire [strike]shot[/strike].)
Placez vos sablés sur une plaque de cuisson préalablement recouverte de papier cuisson.

• Cuisson
Faites préchauffer votre four à 200°.
Pour la cuisson, demandez à un adulte par précaution.
Enfournez vos sablés pendant 8 à 10 minutes. (Ou plus, si vous voulez qu’ils soient sec ou moins si vous voulez qu’ils soient légèrement mou à l’intérieur.)

Et bon appétit!

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/mode.png1..png

** S’habiller pour les fêtes !**

C’est bientôt Noël ! Le nouvel an est juste après. Du coup pour cette édition j’ai décidé de vous aider à vous habiller pour Noël et pour le nouvel an. J’essayerai dans cet article de vous donné le maximum d’aide. Sachant que ce sont des moments où on aime être belle, un petit peu décalé. Pour les fêtes faites ressortir votre côté féminin sans être « sexy ».

Noël : A Noël vous pouvez oser les paillettes, les couleurs. Osez ! Une petite robe pailleté et pour celles qui n’aime pas les robes, jupe… Vous pouvez également mettre un joli pantalon, si vous avez des formes généreuses, mettez un joli pantalon droit avec un t-shirt long. Et si au contraire vous êtes toute fine, mettez un slim avec un haut large. Dans votre tenue mettez toujours de la FANTAISIE surtout pour Noël, c’est une fête où il faut oublier ses complexes et se mettre en valeurs. Alors n‘oubliez pas : Paillettes, stras, jean ou t-shirt, soyez féminine et magique !

Jour de l’an : Ce jour, portez des couleurs simpliste ou au contraire très coloré ! Ou tout simplement pourquoi ne pas mettre les habits que vous avez commandez pour Noël ? L’incontournable pour le jour de l’an c’est la petite robe noire avec collant opaque.

Nouvel an en famille : Restez classe, robe simple (noir par exemple).
*
Nouvel an avec les amis :* Alors là, cela dépend ou vous comptez allez, dans une fête (robe paillette et chaussures confortables pour danser comme une reine ou short et t-shirt fantaisie !), soirée pyjama (pyjama grenouillère, ou votre pyjama simple, arrivez en tenue simple pour ne pas impressionner les parents des autres (si ils sont là, sinon tout est permis !), avec votre chéri (petite robe simple, collant et talons -pour les plus grandes-, sinon robe simple et ballerines feront l’affaire?).

Voilà, vous serait sublime aux fêtes!

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/lecture.png1..png

Comment (bien) rater ses vacances, par Anne Percin

Résumé : Maxime a 17 ans, et cette année, c’est décidé, il ne partira pas en vacances avec ses parents ! Pour échapper aux vacances familiales, il décide de rester chez sa grand-mère pour passer des vacances tranquilles. Mais rien ne va se passer comme prévu !

Extrait : *"Si la fenêtre n’avait pas été entrebâillée, nul doute que la maison aurait été envahie par cette terrible odeur de sucre brûlé. Je me suis approché de la gazinière pour éteindre la flamme, et j’ai fait glisser la bassine de cuivre vers l’évier. Au fond flottait un liquide couleur de pétrole, pâteux et puant. A sa surface crevaient des bulles méphitiques. Un vrai chaudron de sorcière.
Bon, me suis-je dits. Restons calmes.
Le risque d’incendie avait été évité. Il suffirait d’aérer la cuisine toute la soirée pour que l’odeur se dissipe. Pour la confiture de cerise, on repasserait. C’était pas si grave que ça. Pas de quoi fouetter Hector. Pas de quoi perdre son sang-froid, ni son latin ni ses bonnes manières.
Mais Mamie, bxrdel de mxrde ! Qu’est-ce qu’elle fxutait ?

J’ai parcouru des yeux toute la pièce, comme si elle avait pu s’y cacher. Et si je découvrais une charentaise dépassant du frigo?
J’ai contourné la table, refermé la porte. Bizarrement, je n’ai pas appelé. Comme si je savais qu’elle ne pourrait pas m’entendre. Je cherchais, c’est tout."*

Mon avis : J’ai bien aimé ce livre, car il est facile à lire mais pas « gamin » ! (pas avant 12/13 ans je pense, il y a trop de références que les plus jeunes ne comprendraient pas).
Il y a également une suite, comment (bien) gérer sa love story, que j’adooore aussi !
Une histoire pleine de rebondissements, bref, à consommer sans modération. :heart:

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/séries.PNG1..png

Je trouve que certaines séries changent du tout au tout au fur et à mesure des saisons.
Prenons Vampire Diaries par exemple, depuis la fin de la saison 4, la série à changé du tout au tout et je regrette la « disparition » des originels, ils étaient vraiment utiles à l’histoire. Et je trouve que cette nouvelle saison en rajoute de trop, je veux dire, ne pensez vous pas que ça devient un peu « gros » ? Ca reste cependant une de mes séries préférées et Saint Nicolas nous apportera l’épisode 9 (de la saison 5) ! On prévois aussi un épisode génial pour l’épisode 11, vu que ce sera le 100ème épisode de Vampire Diaries !
Fans de PLL, courage, l’épisode 14 de la saison 4 arrive en Janvier ! Et ça promet !
Pour ceux qui désirent savoir ce que j’ai trouvé sur l’épisode 14 :

[spoiler]

  • Caleb ne restera pas longtemps à Ravenswood
  • Le retour d’Ali va perturber Emily
  • Hanna Tentera de découvrir QUI est dans la tombe d’Alison
  • Ezra aura des RDV clandestins avec Mona ET ARIA ! (cependant rien n’indique clairement qu’Aria soit dans le coup)
  • Alison ne sait pas qui est A[/spoiler]

Je ne sais pas combien d’entre vous connaissent la série « How I met your mother ». En tout cas je vous la recommande vivement. Pour ceux qui connaissent, l’épisode 12 de la saison 9 paraîtra dans les environs du deux décembre (date de la sortie au canada).
Pour ceux qui regardent et n’aurait pas encore vu la saison 9, ne lisez pas le spoiler

Les quelques secondes de cet épisode 12 dévoilée au public permettait de voir Ted et sa bande préparer le mariage avec plein d’idée saugrenues… Robin va t’elle supporter la pression, elle qui n’avait jamais auparavent eu l’envie de se marier ?

Si vous ne connaissez pas encore, je vous recommende aussi « the big bang theory », l’épisode prochain (7x10) paraîtra sur CBS le 5 décembre.

Et pour ceux qui adorent vampire diaries et regrettent, tout comme moi la disparition des originels, je vous recommande de regarder la série « the originals » dont le pilote est l’un des épisodes de TVD saison 4.

J’aurais aimé parler de vos autres séries préférées telles que Plus belle la vie ou Ghost whisperer (ou d’autres), mais malheureusement, bien que j’adore ces séries je ne suis pas encore arrivée au bout et je ne peut donc pas vraiment vous en parler, regarder 10 séries à la fois c’est déjà pas mal XD, je parlerais plus longuement d’autres séries la prochaine fois.

XOXO

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/musique.png1..png

Nous recherchons quelqu’un pour cette catégorie :confused:

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/place aux rires.png1…png

Rire réchauffe. Et en ce mois assez frileux de décembre, rien de mieux qu’un bon petit top.

Topito est un site qui regroupe les meilleurs top et les plus drôles de l’histoire. Si si ! :o

Ici : Top 10 des explications flippantes des forums Doctissimo pour ce sale petit bouton sur le bras : http://www.topito.com/top-doctissimo-conseil-hypcondrie-bobo-mort-imminente-la-maintenant

Ou là : Top 10 des enseignements à tirer des photos de profil sur Facebook : Top 9 des enseignements à tirer des photos de profil sur Facebook

On ne peut pas s’empêcher de rire de ce que tout le monde pense tout bas; ou de rire, tout simplement. :smiley:

http://www.topito.com/

http://imagesforum.momes.net/mesimages/128609/idées cadeaux.png1…png

C’est Noël! [:andralys:3]

Fait maison!
Pour les cadeaux à faire soit même, il y a cette vidéo d’EnjoyPhoenix, le premier tuto m’a l’air d’être pas mal ([ DIY n°2 ] : 4 Cadeaux de Noël à faire soi-même ! - YouTube).
On peut aussi faire des photophores (pot de yahourt assez plat, une petite bougie chauffe plat qu’on pose à l’intérieur, ensuite on peut décorer le pot comme on veut, avec juste un petit ruban ou utiliser la technique du déco-patch).

Avec les petits on fabrique une guirlande originale! Il faut du fils (argenté si possible) et des gommettes! Une devant, une derrière, une devant, une derrière, et ainsi de suite!

On achète!
Pour les petits budgets:
Côté fille: vernis, bijoux, livre, produit de beauté.

Côté garçon: toujours les livres, t-shirt pas trop cher, bonnets, etc.

Pour faire plaisir au enfants, on leur achète le calendrier de l’avent!

Et si on a vraiment pas d’idée, les boîtes de chocolat ça fais toujours plaisir, et en plus ça se mange!

C’est tellement long…

Mais il y a plus de monde dans le coin des filles qu’ici ! ^^

Visite de la maison du père Noël dans la vieille ville de Jérusalem"
«  »
Située dans la vieille ville , la maison du Père Noël accueille chaque année des enfants et des parents du monde entier, leur offrant ainsi une expérience authentique de Noël à la Jérusalem . La maison appartient à une famille qui réside dans la vieille ville depuis plus de 700 ans ! Kassissieh, qui a commencé sa carrière en tant que Père Noël officiel de Jérusalem il y a 15 ans et a été le Père Noël de Terre Sainte au cours des six dernières années, est diplômé d’une institution qui mérite plus de couverture : la CWH Santa Claus School ( École du Père Noël Charles W.Howard créée en 1937) à Midland, Michigan.
‹  ›

Etrange truc…

«  »

JERUSALEM —Dans un virage de la vieille ville de Jérusalem, l’entrée rouge joviale de la maison d’Issa Kassissieh, le traditionnel Père Noël de Terre Sainte,

«  »

«  »

Cette école américaine forme des pères Noël depuis 84 ans …

https://www.ouest-france.fr › leditiondusoir › cette-ecol…

cliquez sur le lien ci-dessous pour en savoir plus

](https://www.ouest-france.fr/leditiondusoir/2021-12-22/cette-ecole-americaine-forme-des-peres-noel-depuis-84-ans-8391550f-b535-4906-932d-c120de78aa12)

22 déc. 2021 — La Charles W . Howard Santa Claus School de la ville de Midland, aux États-Unis, est une école vraiment pas comme les autres : depuis 84 ans, .

«  »