C'est pas tellement different à part le son si tu joue de l'acoustique tu peux jouer de l'electrique mais sans faire les mêmes morceaux...
Je t'en pris N-em0-Cr0kette =))
ErrOr
Ouais pas mal , comment dire, acoustique c' est plus mélodique et électrique c' est plus du genre du rock vrai quoi
P0ucl
acoustique et électrique, c'est vacahement different nan? :/
guitariste
ben l'accoustique sa te fera les doigt que l'electrique non!!
mais joue des 2
quand je dis sa te feras les doigt c'est qu'au début t'auras mal o doigt mais après sa passe tu verras
é compliqué ba non pas trop si t motivé sa ira
ErrOr
Mais de rien, voyons!
N-em0-Cr0kette
Mdr merci du c0nseil :sweat:
sygmatik
ça fais mal au doigt alors achete des ansaplaste aussi *o*
ps: ouai Poucl du dada x) depuis que j'ai 5ans xD *les pauvres*
N-em0-Cr0kette
Merci BEAUC0UP ErrOr & Lan0uTh d'av0ir rép0ndu à mes questi0ns avec autant de précisi0n !
Et bien après m0n inscripti0n je vais acheter une acc0ustique :D :)
Lan0uTh
Je te conseille de commencer la guitare acoustique tu pourras jouer de l'électrique mais en fait c 'est un peu pareil (a par quelques diffrences physiques et de sons) sauf qu'on ne joue pas les mêmes morceau apprends à lire des partitions et entraine toi beaucoup moi aussi je (re)commence en septembre mais j'ai fait de la guitare flamenco avant...C'était duur loll
ErrOr
N-emo-Crokette> Mais c' est logique! Tu commences par une acoustique, ensuite tu vas vers l' électrique
T' as pas remarqué que tous les "ptits guitaristes de guitare électrique " de maintenant jouent tous pareils? C' est du genre 2, trois, accords et pis waaah! La grosse classe quoi! [ la foutaise..
Si tu commences avec l' acoustique tu apprends la technique, tu apprends à LIRE des partitions de guitare, tu apprends plein d' trucs super utiles, que tu pourras ensuite faire avec l' électrique.
En plus t' auras 2 avantages: tu sauras jouer de la guitare acoustique ET de la guitare électrique! Super pratique!
Tu pourras vérifier, le 3/4 de ceux qui se disent ' guitaristes' de nos jours ne savent même pas lire la moindre partition , tous qu' ils savent c' est 2 ou 3 accords et pis hop! du genre >>I' AM GUITARIST! YEAH MAN!
What the hell? Fuck you! C' est con! M' enfin bon, après tt tu fait ce que tu veux dans l' fond
c' est pas non plus TOUS les guitaristes qui sont comme ça mais quand même.
Je suis pas guitariste en tant que tel, je ne joue pas vraiment de la guitare, je ne prends pas de cours, j' vais te dire que je connais un méchant paquet de personnes qui en prennent et crois-moi commencer par l' acoustique c' est la meilleure chose à faire.
[En fait je joues du piano XD mdr]
P0ucl
hii sur une fender :love:
brassensseuh, avec ses heu et sa tombe ^^
gnnii krokette, tu veux savoir par quelle guitare commencer on te l'a déjà dis 20 fois, ça dépeeeeeeend
sygma> tu fais du cheval?
sygmatik
moi j'en joue :o j'aime bien :ange:
N-em0-Cr0kette
Rien du t0ut xD
rocklassique44
Kesstas contre le brassens ? Franchement.
N-em0-Cr0kette
Mdr 0ui c'est vrai :)
Du Brassens .. Nan merci :)
0n m'a dit aussi qu'il fallait c0mmencer par la accoustique que par la électique mais jpige pas non plus :heink: 'Fin bref
sygmatik
si on peux meme pas parler du sujet tranquille! chouchou c'est un forum ici, si tu veux des reponse précise à TES question dans chacun de nos post tu peux toujours t'inscrir à laguitardcémalifeyariendautre.com :heink:
=> vaut mieu que tu commence par acoustique on m'avait dit mais on apprends plus rapidement avec une electrique que me dise des ami è_é
jamais compris pourquoi
ensuite c'est une question de sensibilité et de genre de musique que tu veux faire, tu va pas jouer du brassens sur une fender *quoi que tu peux mais bon*
N-em0-Cr0kette
Rhum.. Escusez m0i de casser v0tre truck hein j'veux pas être désagréable mais ca v0us dérangerais si 0n revenez à mes questi0ns ? Parce que j'ai vraiment bes0in de rép0nse :)
sygmatik
ouai mais moi à la seche, sans accordeur et sans mediateur x)
du grand art, jvais prendre aussi des cours! un copin m'en file gratos en échange de cours d'équitation *w*
B0nj0ur,
Al0rs v0ilà je veux et vais prendre des c0urs de guitare en Septembremais j'aurais bes0in de c0nseil .
Je p0se des questi0ns et si quelqu'un peut y rép0ndre ce serais sympa :)
Vaut mieux que je c0mmence par quelle guitare ? Electrique, classique.. ect
Je suis très m0tivée p0ur apprendre mais est-ce que c'est c0mpliqué ?
P0ur la taille une 4/4 ca va ?
Et c'est qu0i la différance entre une classique & acc0ustique ? :??:
P0ur l'instant je n'ai que ça c0mme questi0ns :)
Eh bien rencontre un prof de guitare, déjà j'imagine qu'il faudrait que tu saches de quelle guitare tu veux jouer, ensuite pour la taille à mon avis on t'en fera essayer plusieurs.
N-em0-Cr0kette
Humf .. :(
klervisuper
Oui, à midi, tout le monde dort...
:ange:
Moi, j'peux pas t'aider,alors je remonte le topic...
N-em0-Cr0kette
Ya pers0nne qui peut m'aider ? Les rép ses d'avant m'0nt pas vraimet aider =S
MDR en même temps il est midi xD
N-em0-Cr0kette
0ui ca c'est sur j'vais m'entrainer mais ta rép0nse de m'aide pas tr0p S=
P0ucl
haaaaaaaaaan tyrael quelle éreur!
pas de difference entre acoustique et ckassique? rien n'est moins vrai! joue des deux, tu verras!
pour le commencement ça dépent de ce que tu veux faire... essaye pas de faire le solo de Highway to hell a l'acoustique par exemple ^^
et puis la je suis dac avec tyrael: entraineuh toi
N-em0-Cr0kette
J'étais pas sur mais je pensais qu'il n'y avait pas de différence :) Mais l'accoustique est plus dur que l'électrique 0u c'est pareil ?
Yen a qui m'0nt dit que c'était plus dur :pt1cable: M0i j'aimerais c0mmencer par la Electrique aussi :) Merci d em'av0ir rép0ndu
Tyrael
différence entre classique /seche /acoustique : aucune
ya acoustique /electro acoustique /electrique : moi jai commencer cash avec lelectrique ...cest pas compliquer si tu prend des cours mais faut jouer 2 h par jour
N-em0-Cr0kette
B0nj0ur,
Al0rs v0ilà je veux et vais prendre des c0urs de guitare en Septembremais j'aurais bes0in de c0nseil .
Je p0se des questi0ns et si quelqu'un peut y rép0ndre ce serais sympa :)
Vaut mieux que je c0mmence par quelle guitare ? Electrique, classique.. ect
Je suis très m0tivée p0ur apprendre mais est-ce que c'est c0mpliqué ?
P0ur la taille une 4/4 ca va ?
Et c'est qu0i la différance entre une classique & acc0ustique ? :??: