|-  

||-  Nekfeu..

liste des connectés   Lancer une recherche   S'inscrire  S'identifier   Répondre à cette discussion  Créer un nouveau message

Page photos

Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Nekfeu..

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°113839
Gweeen
Beurette de luxe
Profil : Môme de bronze
gweeen
  1. Posté le 03/08/2015 à 03:40:40  
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus

Yoo aha,
je viens pas hyper souvent sur le forum, mais j'avais besoin de parler, et de partager mon ressenti sur le succès plus ou moins inattendu, et la "hype" autour de Nekfeu.
Bon, pour ceux qui ne savent pas, Nekfeu est un jeune rappeur de 25 ans, vous devez sûrement connaître les 1995, peut-être l'Entourage, S-crew, et 5 majeurs, etc brf, des crews dont il fait parti, blah blah blah, et a sortie son tout premier album solo en Juin 2015, et a fait un énorme carton bref.
Spoiler :

EDIT:J'ai décidé de mettre cette partie en Spoiler, tout simplement car ce n'est pas le plus important, c'était un moyen de générer ma """""colère""""", qui est un bien grand mot enfin bref, donc inutile de lire, sauf si vous voulez voir un petit coup de ***** on va dire aha!
Je suis pas vraiment venue ici pour parler de son parcours, mais plutôt du phénomène de mode qu'il a provoqué. Quitte à passer pour une puriste, j'avais vraiment besoin de partager, et de voir si je ne suis ENFIN pas la seule à penser pareil.
J'admets ne pas être une fan de longue date,, j'ai commencé à m'intéresser au rap fr vers fin 2013, mais bref, peu importe, ce n'était qu'une simple anecdote.
Nekfeu a toujours eu un certains succès, et a toujours était la tête d'affiche de tous ses crews, mais cet album n'a fait qu'amplifier les choses. Le fait que Nekfeu gagne son buisness, et devienne de plus en plus connu ne me gêne ABSOLUMENT pas, ce qui m'énerve, c'est la monté en puissance de ses groupies. Alors non, je ne parle pas des personnes qui n'écoutent que On Verra mais qui ne se prétendent pas fan, je parle des personnes qui ont découvert Nekfeu il y'a 2/3 mois, et qui pensent tout connaître au rap, mais qu'est-ce que ça m'ecoeure. Je vois des "Nekfeu meyeur rapeur fr" "Nekfeu t ma vi", j'ai l'impression d'avoir affaire à un nouveau Justin Bieber (ce n'est pas une critique hein). Le 18/07 je suis allée à son concert à l'Hotel de ville, malgré avoir été un peu déçue de l'album, je respecterai toujours cet artiste, de plus sachant qu'il allait y avoir tout le collectif, je n'ai pas hésité, bref. Je suis arrivée assez tôt, (car je suis toute petite et je ne voulais pas me retrouver derrière aha), donc j'ai pu voir les repets de Nekfeu, omg, à peine un cheveux dépassait de la scène, que le public devenait hystérique. D'ailleurs j'ai bien ris quand Mekra est passé, et que 3 vieilles meufs à côté de moi ont fait "C ki lui? On diré booba mdr" "Jsui venu voir Nekfeu, pas lui c ki"mdr.. Bon après le concert c'est grave bien passé aha.
J'pense en avoir fini avec ce sujet là, pas besoin de préciser que ça m'énerve surtout,car il y'a 1 an quand j'écoutais Nekfeu, on me disait que je ne connaissais rien au rap, que c'était nul, rap pour Bobo de Paris, et que maintenant on me traite de groupie/suceuse qui ne le connait que depuis 2 semaines mdr.

Donc maintenant je voudrais parler de son album, qui a été vraiment un """"choc"""" enft.
Feu n'a plus rien du tout à voir avec le Old School qu'il avait l'habitude de faire. Quand il a balancé Time Bomb, un clip VHS, instru Old School, du bon son à la Nekfeu quoi, je m'attendais vraiment à ce que l'album soit comme ça.. Ça a été une surprise quand il a sorti "Égérie" je ne l'ai pas DU TOUT reconnu, ça m'a plutôt fait penser à de la Cloudrap.. Donc oui, je pense qu'il est bien que Nekfeu se renouvèle, et tente d'autres styles, d'ailleurs, l'album est un mélange d'un peu de tout, l'instru de Tempête se rapproche plus à de la Trap, Point d'interrogation me fait penser à l'EP "En Sous-marin" donc un style Old-School, enfin bref. Donc j'ai été déçue, mais pas trop. J'ai été déçue, peut-être par nostalgie, j'ai aussi été déçue de certaines chansons, comme Reuf, On Verra, Jeux d'ombres, que je n'aime pas du tout, et d'autres que je trouve bof comme Mon Âme, Egerie, Princesse et Elle en avait envie (à mon goût). Et je n'ai pas vraiment été déçue, car Nekfeu a vraiment bossé sur cet album, et ça se sent, mais pour moi il n'y a que 4/5 chansons qui se demarquent vraiment, sinon le reste ne me plaît que brièvement: coquelicot les clones part.II, La moue des morts, Point d'interrogation, et peut être Laisser aller!
Je tiens juste à préciser que Nekfeu est de "loin" mon rappeur préféré et de loin le meilleur, mais j'avais envie d'en parler comme ça. D'ailleurs, j'aurai très bien pu parler de Bigflo&Oli qui sont dans le même cas aha!
Donc voilà, à toi qui a eu la patience de me lire, tu as tout mon respect aha, je m'excuse des fautes, il est tout de même 3:30 passé!
Message cité 1 fois
Message édité par Gweeen le 03/08/2015 à 06:46:28

---------------
Aromatise avec la tise.~
(Publicité)
n°113843
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 04/08/2015 à 11:00:45  

Ouais j'ai vite fait écouté ce qu'il a sorti récemment, j'aime pas vraiment mais c'est du bon son, y a les paroles l'instru etc. après oui c'est vrai qu'il a énormément de groupies et que c'est devenu un effet de mode, suffit juste de compter le nombre de photo de profil Facebook avec en légende "être en couple ça fait mal que quand t'y tiens" ahah, après jcrois que j'ai rien contre les groupies parce que j'en suis un peu une au fond moi jtrouve ça cool d'idolatrer quelqu'un, si c'est sincère évidemment. Si c'est pour faire comme les autres c'est même pas la peine lol
Nekfeu c'est un gars qui a du talent, s'il a du succès tant mieux pour lui, y en a avec autant de talent qui font 20 000 vues. Puis quand on voit ce que certains appellent "rap", jcrois que les gars comme Nekfeu sont plutôt rares
Par contre, je vois pas trop où est le problème d'aimer le rap que depuis quelques semaines par exemple, on s'en fout depuis combien de temps on est là, l'important c'est d'y être
Après moi jcrois qu'il faut pas se prendre trop la tête, si un son, un rapeur te plaît, peu importe qu'il soit commercial ou non, ce qu'on dit sur lui etc.

Allez maintenant on prie pour que les bons rapeurs finissent pas comme soprano lol

n°113844
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 04/08/2015 à 17:07:36  

purée je t'aime toi!
Quand je parle de groupies, je parle des meufs qui sont là juste parce que c'est un blanc et qu'il a du charme, et je suis d'accord avec toi, moi ça ne me pose aucun problème que des personnes vienne t juste de découvrir Nekfeu, au contraire, ça lui rapporte plus, ce qui me gène c'est les personnes qui l'ont découvert il y a peu, et qui pensent tout connaître du rap fr, qui balancent des "Nekfeu la base, meilleur rappeur fr" omg.
D'ailleurs mon rappeur préféré ne fait qu'à peine 10 000 vues sur ses sons ahaha donc, le talent n'a rien à voir avec le succés!
Ouais je sais, on m'le dit souvent mais, j'avais besoin de tout sortir et d'écrire ce petit paragraphe m'a fait vraiment du bien!
En tout cas merci pour ta réponse constructive, j'm'attendais à ce que je me fasse lyncher mdr donc bon!
Je prie fort avec toi..
Message cité 1 fois

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°113845
Undead
Profil : Môme Hors Compétition
undead
  1. Posté le 04/08/2015 à 18:06:08  

j'aime bcp aussi je le connais depuis les débuts de 1995, on voit vraiment un gros changement de style dans son album solo ouais une grosse évolution
Message cité 1 fois
n°113846
Magnifique​ Et Sexy
Profil : Môme d'argent
magnifique-et-sexy
  1. Posté le 04/08/2015 à 20:33:07  

Gweeen a écrit :

purée je t'aime toi!
Quand je parle de groupies, je parle des meufs qui sont là juste parce que c'est un blanc et qu'il a du charme, et je suis d'accord avec toi, moi ça ne me pose aucun problème que des personnes vienne t juste de découvrir Nekfeu, au contraire, ça lui rapporte plus, ce qui me gène c'est les personnes qui l'ont découvert il y a peu, et qui pensent tout connaître du rap fr, qui balancent des "Nekfeu la base, meilleur rappeur fr" omg.
D'ailleurs mon rappeur préféré ne fait qu'à peine 10 000 vues sur ses sons ahaha donc, le talent n'a rien à voir avec le succés!
Ouais je sais, on m'le dit souvent mais, j'avais besoin de tout sortir et d'écrire ce petit paragraphe m'a fait vraiment du bien!
En tout cas merci pour ta réponse constructive, j'm'attendais à ce que je me fasse lyncher mdr donc bon!
Je prie fort avec toi..

De toute façon c'est la rap c'est vrmt varié et vaste, on peut pas dire qu'on connaît tout et tout le monde, parce qu'il y a plein de rappeurs qui font une dizaine de milliers de vues, ce qui en théorie est plutôt un bon chiffre mais en vrai, comparé à ceux à côté qui font des millions de vues, ils sont pas si hauts que ça et leurs sons se perdent parmi toutes les autres vidéos YouTube. Puis perso, ça fait environ 8 ans que j'écoute du rap, et sérieusement je connais aucun terme technique mdr, donc c'est sûr qu'en général si ça fait deux mois que tu écoutes du rap et que tu te limites à un seul artiste c'est compliqué d'établir un classement tant technique et esthétique de tout ce qui est proposé en rap ahah

Rah je te jure soprano c'est le premier rappeur que j'ai écouté, c'est lui qui m'a fait aimer le rap, ça me saoule pas mal qu'il ait abandonner tout ça avec le talent qu'il a

Message cité 1 fois
n°113847
noisettech​oupa
Profil : *Maxi Môme*
noisettechoupa
  1. Posté le 04/08/2015 à 20:48:29  

t ki toi
Message cité 1 fois

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=UyuIcE7P6_A
n°113850
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 05/08/2015 à 01:54:07  

Undead a écrit :

j'aime bcp aussi je le connais depuis les débuts de 1995, on voit vraiment un gros changement de style dans son album solo ouais une grosse évolution

Ouais mais, je t'avoue que ça m'a vraiment perturbé le changement entre quand il a sortie Time Bomb et seulement 4 mois après, Égerie qui n'avait rien du tout avoir avec ce qu'il faisait avant, mais c'est vrai que c'est bien d'oser essayer d'autre style, puis ça a bien marché, disque d'or en même pas 1 mois ahaha

Message cité 1 fois

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°113851
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 05/08/2015 à 01:58:47  

Magnifique Et Sexy a écrit :

De toute façon c'est la rap c'est vrmt varié et vaste, on peut pas dire qu'on connaît tout et tout le monde, parce qu'il y a plein de rappeurs qui font une dizaine de milliers de vues, ce qui en théorie est plutôt un bon chiffre mais en vrai, comparé à ceux à côté qui font des millions de vues, ils sont pas si hauts que ça et leurs sons se perdent parmi toutes les autres vidéos YouTube. Puis perso, ça fait environ 8 ans que j'écoute du rap, et sérieusement je connais aucun terme technique mdr, donc c'est sûr qu'en général si ça fait deux mois que tu écoutes du rap et que tu te limites à un seul artiste c'est compliqué d'établir un classement tant technique et esthétique de tout ce qui est proposé en rap ahah

Rah je te jure soprano c'est le premier rappeur que j'ai écouté, c'est lui qui m'a fait aimer le rap, ça me saoule pas mal qu'il ait abandonner tout ça avec le talent qu'il a

C'est bien pour ça que, quand j'entends ce genre de chose, ça me fait bien rire, car moi même j'me considère encore toute novice dans l'domaine, et pourtant aha.
Ouais, j'te comprends aha.., et d'ailleurs j'ai vraiment peur que Nekfeu finisse comme ça aussi, espérons pour ses albums à venir qui ne se dégrade pas comme pas mal d'artistes, du style Booba qui, pour moi bien sûr, était un purée de rappeur quand il était au côté d'Ali, et même Temps Mort est un grand classique pour moi aha

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°113852
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 05/08/2015 à 01:59:05  

jsp pk

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°113853
Undead
undead
  1. Posté le 06/08/2015 à 20:34:30  

Gweeen a écrit :

Ouais mais, je t'avoue que ça m'a vraiment perturbé le changement entre quand il a sortie Time Bomb et seulement 4 mois après, Égerie qui n'avait rien du tout avoir avec ce qu'il faisait avant, mais c'est vrai que c'est bien d'oser essayer d'autre style, puis ça a bien marché, disque d'or en même pas 1 mois ahaha

toutes les musiques d'un artistes vont pas se ressembler non plus perso je trouve que time bomb est dans le même genre que d'autres titres de son dernier album

Message cité 1 fois
n°113854
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 07/08/2015 à 17:22:47  

Undead a écrit :

toutes les musiques d'un artistes vont pas se ressembler non plus perso je trouve que time bomb est dans le même genre que d'autres titres de son dernier album

Non mais t'as pas compris mdr, j'ai dis que son dernier album n'avait rien à voir avec la old school qu'il faisait avant, et y'a pas que Time Bomb, j'parle autant de ce qu'il faisait avec ses crews, et en solo (du genre U.B, 30 septembre, effet pas d'pilon, la main sur le mic, l'ep avec Alpha, etc.) tu vois? Écoute ses musiques et tu verras L'ENORME différence entre son album, et celles-ci. Donc ça n'a rien à voir avec de la ressemblance, j'te parle d'un style de musique.

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°113855
Undead
undead
  1. Posté le 07/08/2015 à 19:14:58  

Gweeen a écrit :

Quand il a balancé Time Bomb, un clip VHS, instru Old School, du bon son à la Nekfeu quoi, je m'attendais vraiment à ce que l'album soit comme ça..

je parlais juste pour ce passage là lol, et bien sûr qu'il a évolué depuis 2011 sans blague j'avais pas remarqué tiens

"écoute ses musiques" qu'elle ose me dire MDR

Message cité 1 fois
n°113856
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 07/08/2015 à 19:39:22  

Undead a écrit :

je parlais juste pour ce passage là lol, et bien sûr qu'il a évolué depuis 2011 sans blague j'avais pas remarqué tiens

"écoute ses musiques" qu'elle ose me dire MDR

Cite le passage la prochaine fois non? ;) Et ça revient à ce que je dis, Time Bomb se rapproche plus de ce qu'il faisait avant que ce qu'il nous a sortie en définitif, donc moi je m'attendais à un album à la OLD SCHOOL, j'espère que c'est rentré là quand même.
Non mais mdr, je ne te parle pas d'évolution là, mais de CHANGEMENT, il nous a sortie un album qui n'a rien à voir du tout avec ce qu'il nous sortait avant, tu me suis toujours ou pas? Bref.

Non mais, j'connais bien des gens qui "apparemment" l'écoutent depuis ses débuts, et qui ne connaissaient même pas l'existence des 5 majeurs par exemple, donc, je ne vois pas trop ce qu'il a y a de si drôle, m'enfin bon. :)

EDIT: En me relisant, quand je te disais "écoute" c'était pas forcément une découverte, mais ré-écouter pour comparer, pas la peine de voir directement le mauvais côté de la chose hein! :)

Message édité par Gweeen le 07/08/2015 à 19:43:05

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°113857
Undead
undead
  1. Posté le 07/08/2015 à 21:36:20  

ça va j'étais pas agressif non plus pas besoin de me faire le classique avec tes smileys hypocrite

bon, :
bouh j'ai pas cité, tu crois que je t'ai demandé de me déballer ta pseudo science sur le rap ?

moi je trouve ça bien drôle justement lol tu connais des gens etc c'est bien mais t'as aucune idée pour mon cas, du coup me dire "écoute ses musiques" c'est une bonne blague

oui pas de problème pour ça tqt mais vlà je sais de quoi je parle, monte pas sur tes grands chevaux toi non plus je n'ai aucun doute sur le fait que tu connaisses bien l'artiste et que tu sais de quoi tu parles aussi ;)

n°113858
Gweeen
Beurette de luxe
gweeen
  1. Posté le 07/08/2015 à 22:38:20  

Tu as tout à fait raison, débat stérile, on passe à autre chose c'est bon? :)

---------------
Aromatise avec la tise.~
n°113861
noisettech​oupa
Profil : *Maxi Môme*
noisettechoupa
  1. Posté le 12/08/2015 à 13:24:43  

:)

---------------
https://www.youtube.com/watch?​v=UyuIcE7P6_A
n°113873
suki
suki
  1. Posté le 01/09/2015 à 15:34:36  

Je ne suis pas une folle de rap, mais c'est vrai que Nekfeu, c'est mon meilleur pote qui me l'a fait découvrir ( qui lui est vrmnt à fond rap ) et du coup j'écoutais avant qu'il sorte son album et qu'il soit écouté par touuuut le monde.
J'adore Nekfeu, y a des chansons que j'aime pas énormement, mais dans l'ensemble c'est vraiment ce que j'écoute tout le temps, ca me donne la peche. Mais le fait que tout le monde écoute, que tout le monde en parle, que tout le monde le cite depuis cet été ça me soule un peu ahah.

---------------
J'lui achèterais des fous rires, du bonheur et du rêve. Je lui donnerais mon monde pour que le sien soit plus beau
 Page :
1

Aller à :

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Nekfeu..

Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
François Hollande bilingual 2.0 REMIX 3 09/07/2015 à 09:20:04
jump up,dnb 5 11/07/2015 à 00:29:28
PFUDOR 4 17/07/2015 à 02:43:44
chanson d'enfant 0 11/06/2015 à 14:18:56
La chanson qui 5 14/07/2015 à 19:11:57