|
zines ...la fille dans le miroir cligna des deux yeux... Profil : Môme de Diamant | Reprise du message précédent : voila les resumés pp:
LE MONDE DE SOPHIE: Tout commence le jour où Sophie Amundsen, une jeune fille de 15 ans, trouve dans sa boite aux lettres un lettre qui lui est adressée et sur laquelle n'est inscrite qu'une seule phrase: <<Qui est-tu?>>. Une seconde enveloppe lui parvient, et à l'interieur un nouveau petit mot: <<d'où vient le monde?>>.
L'expéditeur de ces lettres reste un mystere, mais les questions posées intriguent Sophie.
C'est le début d'une étrange correspondance qui va plonger la jeune fille en quête de réponses dans une longue visite des principales figures de la philsophie...
Ce roman initiatique a conquis des millions de lecteurs à travers le monde.Sans doute parce que "Le Monde de Sophie" ne donne pas des réponses pré-fabriquées mais parce qu'il pose des questions, de vraises questions.
Voila, le résumé suivant est unpeu bizarre, mais bn... MAYA: Le mystere de la vie sur Terre, un gecko bavard et philosophe, un étrange couple espagnol, Darwin et la selction naturelle, le flamenco, Goya et la duchesse d'Albe, la biodiversité, le coelacanthe, l'île du changement de date... et les 52 cartes du manifeste.
Science et écologie, mais aussi illusions, faux-semblants, trompe-l'oeuil et poupée russe, tout s'emboite pour une histoire d'amour entre aileurs et ici, hier et aujourd'hui. Un roman gigogne, où les lecteurs du monde de sophie et du mystere de la patiente retrouveront tout l'unvers de Jostein Gaarder.
LE MYSTERE DE LA PATIENCE: Avec ce roman, construit autour de 52 cartes du jeu de la patience, Jostein Gaarder met en scène Hans-Thomas, un enfant de 12 ans. Accompagné de son père, il part à la recherche de sa mère qui a quitté le foyer pour vivre en Grèce.
Et au fil de ce parcours initiatique vers le pays des philosophes, l'univers imaginaire d'un conte va peu à peu entrer en resonnance avec l'itinéraire d'un enfant curieux des mysteres de notre monde.
Entre voyage réel et périple merveilleus, "Le mystere de la patience" met en lumiere les vertus de la reflexion, de la tolérance, de l'independance d'esprit et, bien sûr, de la patience.
Mais c'est aussi, et surtout, une initiation subtile aux grandes questions de la philosophie, celles que pose le Joxker: <<Qui sommes-nous? D'où venons nous?><
LE PAYS OU L'ON ARRIVE JAMAIS: je ne le trouve plus, mais je vais chercher et je te passerai le resumé, des que j'ai le temps. Voilà! PS: je te conseille vraiment le pystere de la patience. je crois que tu peux tres bien le lire à ton age.
bisous!!! |
zines ...la fille dans le miroir cligna des deux yeux... Profil : Môme de Diamant | Fils de forains, Gaspard est élevé par sa tante qui désire lui éviter la vie désordonnée des nomades. Mais un sort malicieux s'empare sans cesse de ce jeune garçon. Par hasard, il rencontre un enfant fugitif qui a décidé de retrouver 'Maman Jenny' et le pays de son enfance 'le Grand pays'. Et Gaspard est entraîné, malgré lui, par une suite de péripéties merveilleuses, à suivre ce nouveau camarade. Grâce à leur étrange compagnon, un cheval aux intuitions fulgurantes, la ténacité des enfants sera récompensée. Voila je l'ai trouvé sur internet. |
zines ...la fille dans le miroir cligna des deux yeux... Profil : Môme de Diamant | derien! tu veux le resumé de "la fille du directeur de cirque? je ne l'ai pas lu mais bon il a l'air bien aussi..
PS: le pays où on arrive jamais, c'est un assez petit livre j'ai oublié de te dire.. donc c'est quelque chose que tu lis comme ça, assez vite! |
Profil supprimé | oui, je veux bien, quand t' a le temps |
zines ...la fille dans le miroir cligna des deux yeux... Profil : Môme de Diamant | Citation :
La fille du directeur de cirque
fille_directeur_cirqueLa fille du directeur de cirque - Jostein Gaarder
Lu: mars 2006
Résumé:
"Petter, surnommé l'araignée, invente des histoires pour les romanciers en panne d'inspiration. Il devient riche et puissant, donc gênant.
La Fille du directeur de cirque, c'est l'histoire de quelqu'un (l'auteur du Monde de Sophie, Jostein Gaarder) qui raconte à quelqu'un (le lecteur) l'histoire de quelqu'un (l'araignée), racontant une histoire à quelqu'un (X, l'écrivain), lequel la re-reraconte à quelqu'un (le lecteur fictionnel). Mais qui veut donc éliminer l'araignée ? "
Mon opinion:
Il y a quelques années, j'ai tenté de lire Le monde de Sophie du même auteur. Je n'ai jamais réussis à dépasser la moitié. C'est avec réticence que j'ai tenté cet autre roman de Gaardner qui me semblait assez intéressant. J'ai faillit abandonner à la moitié, encore une fois. Cependant, je l'ai terminé. La première partie du roman, où le personnage principal raconte son enfance, m'a plutôt ennuyée. Oui, cette section est plutôt essentielle pour en venir au fait principal, elle permet de comprendre un peu plus le personnage, mais le ton du narrateur m'agaçait. Froid, distant, très centré sur lui-même, j'ai souvent eu envie de refermer le livre. J'ai aussi noté plusieurs répétitions dont je me serais bien passée. Finallement, la seconde partie est plus intéressante, puisqu'elle nous raconte le "travail" de Petter, ses clients, sa façon de fonctionner. Ici et là dans le récit, le lecteur a droit à des synopsis des histoires créées par Petter (histoires bien intéressantes et qui m'auraient pour la plupart captivées si elles étaient transposées sous forme de roman). Ces synopsis sont parfois plus intéressants que le roman de Gaarder lui-même! La fille du directeur de cirque n'est pas nécessairement un mauvais roman. L'idée principale de l'aide-écrivain m'a bien plue, mais après deux livres de Jostein Gaarder, je pense que son écriture n'est pas vraiment pour moi. Ça ne me touche pas et j'y retrouve une sorte de froideur, que j'ai du mal à décrire, mais qui m'ennuie souvent. Les divagations du narrateur m'ont fait sauter quelques pages, ici et là. Cependant, je reconnais que certains passages sont de vraies petites perles, que j'ai relus avec plaisir et qu'il y a matière à réflexion dans plusieurs passages du roman.
|
Lol voila! euh.. j'ai un peu tout pris sans le lire mais bon ça a l'air interressant |
Profil supprimé | interressant ? GENIAL oui !!! merci Zines.... |
zines ...la fille dans le miroir cligna des deux yeux... Profil : Môme de Diamant | lol ben c'est cool si ça a lair de te plaire! derien ma ptite pp |
sana11 Profil : Mini Môme | dragon ball z c trop bien,passionnant et plein de beaux combats je te conseil d'en lire 1 |
Mimiru Profil : Môme de Bronze | |
candy- J'ai avalé une mouche - Les wampas Profil : Môme d'Argent | moi ma série préférer c'est les chevaliers d'émeraude.
c'est vraiment les meilleur livre que j'ai lue!
|
NeWt Profil : Môme Débutant |
Bien sûr qu'il est pour tout le monde ce livre! J'ai pas vu le film mais ai vraiment étée tenue en haleine tout le long du bouquin et la fin est géniale! Donc, je le conseille à tous les amateur et amatrices de policiers surprenants! |
Aliel Profil : Mini Môme | moi je te conseille :
- sortilèges et sacs à main (humour)
- les orphelins baudelaires (triste)
- les aventures d'Eddie Dickens (humour)
- le mensonge du siècle (siences fiction)
- la maison du scorpion (sciences fiction)
- coeur noir (esclavage)
- sa majeté des clones (sciences fiction, une histoire qui resssemble à robinson crusoé)
- cyberpan (sciences fiction)
- inerface (sciences fiction)
- oh boy (humour)
- jours avec et jours sang (meutre)
- les murs ont des orreilles (meurtre
et c'est bon j'arrête là ! |
Profil supprimé | éh mais merci Aliel pour la liste !!! |
lolo28 Profil : Môme Débutant | mon bel oranger c est une belle histoire
|
Aliel Profil : Mini Môme | Ah oui, et j'oubliais : "le secret du quai n° 13"
"le prince et le pauvre", "pointe blanche", "stormbreaker", "jours avec et jour sang" "défense de lire ce livre" ( il s'appelle vraiment comme ça !), "journal d'une princesse. "la première fois que j'ai eu seize ans"
"Une gauloise dans le garage à vélo" Je précise que ce livre a gagné le prix des incoruptibles 2005. J'y ai participé avec ma classe et comme c'est moi qui ai lu le plus de livre j'ai assisté à la remise des prix. Bonne lecture, c'est un livre très drôle ! |
lune-rouge Haibane Renmei, les Ailes Grises Profil : *** Maxi Môme *** | "c'est la vie, Lili", une super belle hisroire avec des histoires dans l'histoire, je te conseille! |
Profil supprimé | Merci Merci... |
arsene-lupin Profil : Môme Débutant | je te consseille: -dé agatha christie(policier) -arsene lupin de maurice leblanc(policier) -artemis folw de eoin colfer-4 tome(fantastique) -peggy sue de serge brussolo(fantastique) -un sac de bille de joseph joffo(histoire de vie pandan la guerre
-mon belle orangé(je sé plu l'auteur) |
Lola22 Profil : Môme Débutant | tu a lu la quête d'ewilan de pierre Bottero ??? Si t'aime le fantastique je te le conseil !!!
Du même auteur il y a "l'autre" le tome un viens de sortir (mais y va falloir attendre le deuxième tome) |
Shugo2 Toutouyoutou Profil : Mini Môme | Harry potter , le Seigneur des Anneaux , Narnia , tous les Chairs de poule , Le Livre des Etoile ( yen a trois ) la quete d'ewilan , le monde d'ewilan , si tu aimes les romans fantastiques je te conseille l'edition Wyz , ya des trucs géniaux
Aussi ya Eragon et Eldest de Christopher paolini , c'est mes livre prefere eds centaines de romans que j'ai lu jec onseille a tout le monde
Ya peggy sue aussi qui est pas mal ... |
Aliel Profil : Mini Môme | Je te conseille "la maison du scorpion". C'est une histoire assez triste qui raconte l'histoire d'un clone. Il s'appelle Mattéo et il est le clone d'El Patron, un très grand trafiquant de drogue. Pendant son enfance, les 7 frères et soeurs d'El Patron sont morts. Pour lui c'est un signe : il doit récupérer leurs vies et devenir quasi-immortel. Pour y arriver il a des clones. Il est si orgueuilleux qu'il décide de laisser son intelligence à Mattéo contrairement à ce qu'exige la loi. Mais Mattéo est inteligent et ne se laissera pas faire si facilement |
EmeuH Profil : Môme Débutant | ca dépend ce que tu veut (bds...) |
lyju un monde sans chien c'est un monde sans hommes ! Profil : Mini Môme | miss catastrophe va voir j'ai fait un sujet vers le haut de l'écran ---------------
SANS CHIENS JPOURRAI PA VIVRE !!!LOL
|
shasta Ne rêve pas ta vie, vis t'es rêves ... Profil : Môme de Bronze | le livre du temps tome 1 la pierre sculptée en 19 chapitres tome 2 a paraitre en février 2007 |
sygmatik je reve de chier sur un pigeon SALE GROSSE Profil : *** Maxi Môme *** | pour les courageux aurélien de louis aragon... ---------------
On m'appelle Sa Seigneurie et quand on est mon intime j'accepte le doux sobriquet de Sir'.
|
antonyol Profil : Môme Débutant | il y a le mien aussi l-ile-du-diable pour ceux qui ont aimer harry potter sais presque pareille |
vava45 Pick&Crock pour toujours !!! ;D Profil : Môme Débutant | |
vava45 Pick&Crock pour toujours !!! ;D Profil : Môme Débutant | je te conseille 35 kilo d'espoir,Le bizard insidant du chien
pandent la nuit ( c'est un livre bizard mais bien!)!
* |
vava45 Pick&Crock pour toujours !!! ;D Profil : Môme Débutant | deso je les mi 2 fois je me suis gourrée
|
antoineb Vive la science et les preuves !!! Profil : Môme Hors Compétition | |
Karmilla ***L'hiver vient*** Profil : Môme d'Or | Je conseille "le secret de ji" de Pierre Grimbert Et "les maitre chanteurs" de Card (je crois) le seul bouquin , qui m'ai fais chialer comme une madeleine...
|
houda-2 Profil : Môme d'Or | je te conseille du livre " ma petite soeur il est trop intéressant voila le résumé:
8 ans après son départ pour philadelphie, beth pearson est de retour dans la petite ville du Maine ou l'on entrre son pére , victime d'une crise cardiaque. elle y trouve francie , sa jeune soeur agée de 14 ans.
bethreproche à sa soeur la mort de leur mére tragiquament disparue.et puis il ya endrew , un garcon de21 ans l'inquiétant petit ami de Francie. andrew semble nourrir le malaise entre les 2 soeurs , à chaque fois qu'elles tentent de s'apprivoiser , et tirer les ficelles des fontomes angoissants de leur passé.
te un autre joli livre que j'ai lu : le petit lord fauntlroy
voilà le résumé : depuis la mort de son pére , cédric vit avec sa mére en Amérique , ou il s'est fait beaucoup d'amis .un jour , il doit partir en anglettere auprès de son grand-pére , un vieux lord dur et orgueilleux qui veut faire de Cédric un vrai petit lord. Cédric est heureux de devenir comte mais il commence à s'inquieter lorsqu'il apprend que sa mère ne pourrra plus vivre sous le méme toit que lui
un autre livre "privée de bonbecs"
le résumé
avoir soif.la nausée. faire pipi toute la nuit.mangr beaucoup sans grossir du tout . ce sont des choses qui arrivent.qui nous sont arrivées à tous une fois ou l'autre.
mais quand tous ces ces symptomes surviennent en méme temp chez une fille de 10 ans jusque-là joyause et bien portante , le doute n'est plus permis, c'est le diabéte . une maladie à la fois méconnue et répandu, terriblement injuste , qui complique tout, qui décourage , qui fait se poser des tas de questions à myriam
est ce que je pourrai remanger des frites, des gateaux et des bonbecs, comme avant? la réponse nn . est ce que la vie peut redevenir normal, sans piqures , sans régimes? a réponse est non.est ce que corentin, mon amoureux , voudra toujours embrasser une diabétique ? la réponse est j'éspére ! myriam était championne de natation et de calembours.non seulement ellle est bien décidé à le rester , mais elle a l'intention de devenir en primr compétive en volonté et imbattable en optimisme..
il y en a d'autres comme " eugénie grandet- knock-les petites filles modéles-les enfant de l'aube" mais je suis fatigué..
bye @++
---------------
Tu peux empêcher les oiseaux de chanter La Terre de tourner Mais tu n'empêcheras jamais mon coeur de t'aimer.
|
Shugo2 Toutouyoutou Profil : Mini Môme | Tara Duncan j'ai commencer le premier il a l'air super  |
pititemarie22 Profil : Môme Débutant | Alors je te propose "journal d'une princesse"
ou "la bibliothécaire", très bon livre ...
Ou alors une Bd n'est pas mal du tout !
bisous |
EmeuH Profil : Môme Débutant | "Alors je te propose "journal d'une princesse" "
Oui ce livre et vraiment super !!
|
eva99 Profil : Môme Débutant | Profil supprimé a écrit :
HELP !! en ce moment rien ne m' intérésse, j' aimerais que vous me conseillez un vrai bon livre MERCI..
|
Salut moi j'en ai lu un dernierement que j'ai adoré. Les aventures d'Amanda Weltcox. Je te le conseille si tu aimes les intrigues et le suspens |
viveleslivres Profil : Môme Débutant | ya aussi la trilogie " A la croisée des mondes" de Philip Pullman c genial
ya aussi "le livre des étoiles" c'est aussi une trilogie geniale de Erik L'homme
voila bonne lecture !!! |
camy-ld ****je suis une fille peu commune et j'assume **** Profil : Mini Môme | Eragon c un super livre d'aventure Pa tro dur , hiper interressant mais très long au - 600 pages |
saturne-le-retour N'en n'ai marre de tokio hoteeel......je desespere Profil : Môme de Bronze | |
globye Profil : Môme Débutant | il y a aussi les 3 premiers tomes de Kitty Lord !! c'est super... |
Profil supprimé | c'est un livre pour adultes mais bon...
ça vaut la peine d'essayer...d'essayer de lire le meilleur livre que j'ai jamais lu...
j'ai quatorze ans,presque quatorze et demi,et jamais, de ces quatorze ans de vie, je n'ai lu un live aussi envoutant,magnifique et merveilleux... :
La voleuse de livres de Markus Zusak...
c'est la Mort qui raconte l'histoire d'un petite fille allemande tres pauvre, qui va etre acueillie par une famille d'accueil, et qui va vivra la seconde guerre mondiale, et aussi j'oubliais, c'est l'histoire de vols de livres...mais je n'en raconte pas plus...
A lire...
merci |
missblackbird Coucou ! Profil : Môme Hors Compétition | je te conseille "Le bizzare incident du chien pendant la nuit"
c'est un très bon livre qui ne lasse pas car il est écrit spécialement et ils y a souvent des schémas du narrateur un autiste passionnée de maths
vraiment superbe
sinon un autre que j'ai a-do-ré c'est "Mieux vaut en rire"
c'est un recueil de Roald Dahl ce sont des nouvelles "grincantes" comme ils les nomment lui même dans le genre "humour jaune" *comme le rire*
voila pour l'instant  |
titounette2000 Profil : Môme Débutant | la best de liste:
Des fleurs pour algernon(pour le résumé, voir "quel livre ét vous en train de lire?" )
-Le journal d'anne frank petite fille en pleine guerre nazis qui raconte sa vie dans un journal .Elle se cache pendant longtemps dans un passage derrière sa bibliothèque...C'est une histoire vraie, son père est le seul a avoir survécu, et c'est sa meilleur amie qui l'a publié.
-La voleuse de livres
-le seigneur des anneaux-J.R.R Tolkien-
-aucune étoile aussi lointaine-Serge Lehman-
Plein d'autres encore, mais avec ça tu tient un bon mois ---------------
petite chieuse tou le temp devan son ordi depuis l'age de 6 an
|
Page générée en 0.079 secondes |
 |