www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Da Vinci Code

n°1768
NeWt
Posté le 25-05-2006 à 12:05:02  profilanswer

:whistle:  Bonjour à tous!  

Pour mon premier post et à la sortie du film du même nom, j'aurais voulu savoir ce que vous avez pensé du livre "Le Da Vinci Code",  
pour ou contre? Et pourquoi?

Pensez-vous également que les faits, plus ou moins historiques, mentionnés dans le livre sont véridiques? Ou qu'au contraire tout n'est qu'un tissus d'inventions servant à un simple roman sans grand intérêt?

Et avez-vous lu d'autres oeuvres du même auteur (Dan BROWN) telles que "Anges et Démons" ou "Deception Point" ???

En attendant vos réactions,
A bientôt!

(Publicité)
n°2284
Man0n93
L'espoir fait vivre, mais ceux qui vivent d'espoir
Posté le 24-07-2006 à 12:54:22  profilanswer

NeWt a écrit :

:whistle:  Bonjour à tous!  

Pour mon premier post et à la sortie du film du même nom, j'aurais voulu savoir ce que vous avez pensé du livre "Le Da Vinci Code",  
pour ou contre? Et pourquoi?

Pensez-vous également que les faits, plus ou moins historiques, mentionnés dans le livre sont véridiques? Ou qu'au contraire tout n'est qu'un tissus d'inventions servant à un simple roman sans grand intérêt?

Et avez-vous lu d'autres oeuvres du même auteur (Dan BROWN) telles que "Anges et Démons" ou "Deception Point" ???

En attendant vos réactions,
A bientôt!

Moi je trouve le film bien au début mais ridicule à la fin et le livre je suis en train de le lire mais il est un peu barbant... Le suspens n'est pas assez tenu!

n°2287
TshadO
Yeah.
Posté le 24-07-2006 à 13:42:50  profilanswer

Moi je n'ai pas vu le film, par contre j'ai déja lu le livre, et je suis pas du tout dacord avec toi Manon.. Le suspense est tout à fait à la hauteur, il s'aggit juste de savoir le lire correctement..
Par contre, savoir si c'est vrai ou pas.. Oh il y a surment des choses avec des fonds dvérités, genre les sectes secrètes, ou les branches catholiques qui infligent encore les trucs genre les cilices et tout.. Mais aprés, l'histoire du Graal et tout lbazar.. Xx
J'avais justement appris ce qu'était le Graal l'année derniere (programme de français 5ème..) et.. J'ai été bluffé par tant d'audace de la part de l'auteur..
Mais n'oublions pas que c'est une fiction et qu'il ne faut pas mélanger les fictions et les réalités.

Aller à :
Ajouter une réponse