|
saroue17 Besoin de parler . . . | Vu que presque tout le monde s'y met, je me lance ^^ Mais je vous préviens c'est pas extra..
Je marchais, sans vraiment me contrôler, l'émotion avait pris possession de moi ; mon regard fixait un point, ou plus exactement une personne, au loin. Tout autour de moi c'était le néant. Rien, il n'y avait rien. Seulement cette personne devant moi, qui semblait inaccessible. Cette personne que je connaissais si bien, cette personne que je pleurais chaque soir, me demandant si j'allais la revoir en sachant bien que c'était impossible. Et pourtant, cela arrivait, ce moment tant attendu. A présent je courrais, je courrais ne pensant plus à rien, seulement à elle. Elle emplissait mon âme de sa présence, je sentais son parfum à la fleur de vanille, je voyais ses yeux toujours si sombres, et pourtant je donnerais tout pour les avoir devant moi, plonger à nouveau mon regard dans ces deux perles si noires. Etait- ce vraiment elle ? Oui, je pourrais la reconnaître entre mille, chaque fois que je la voyais mon cœur bondissait. Quand elle était partie, ma vie s'était arrêtée, le jour, la nuit, je ne faisais plus la différence, si elle n'était plus là, je n'avais pas le droit de continuer. Je pestais contre elle, comment avait-elle pu me faire ça ? Elle savait qu'elle était tout pour moi, mais elle avait décidé de partir, de commettre l'irréparable. Et moi, moi je pleurais. Que faire d'autre ? Impossible, c'était impossible d'imaginer ma vie sans elle, sans sa présence, elle s'était comme emparée de moi. En quelques temps, elle avait pris une énorme place dans ma vie, pas un jour ne passait sans qu'on se soit vues. Notre amour l'une envers l'autre était, et est toujours, indescriptible. Ce jour terrible où tout s'est arrêté, elle me disait que ça allait, et elle en donnait l'impression, rien ne semblait la perturber. Il ne faut jamais se fier aux apparences. Lorsqu'elle était rentrée chez elle, elle avait vidé sa pharmacie, prenant tout ce qui s'y trouvait, vidant tous les flacons, sans rien laisser. Pas une lettre, pas un mot ; rien ne soupçonnait ce qui allait lui arriver. J'ai arrêté de vivre, j'étais tombée dans tous les pièges de la vie, dépression, anorexie, en passant par les tentatives de suicides. Ces tentatives qui n'avaient jamais abouties à ce que je désirai. Mais cette fois serait peut-être la bonne ? Je la voyais, je courais vers elle, des larmes de joie coulaient le long de mes joues. Pourquoi n'avançait-elle pas vers moi ? Elle restait immobile devant moi, entourée de ce néant, et pourtant elle me voyait, elle m'attendait. J'arrivais enfin près d'elle, elle n'avait pas changée. Elle me fixait intensément, sans prononcer une parole, sans même siller. Je m'approchais et l'enlaçais, avant de me retirer avec horreur, son corps était froid, tellement froid, il ne dégageait aucune chaleur, j'avais l'impression d'avoir eu un cadavre entre les bras. Mes yeux se remplirent de larmes, mais cette fois d'incompréhension. Ce noir qui m'entourait me fit frissonner. Je m'éloignais, ce n'était pas elle. Elle aurait réagi en me voyant, cette... chose était semblable à une statue. Etais-ce un rêve ? Que m'arrivait-il ? Je tournais la tête à droite, à gauche, j'avais peur. Je criais, je courrais. Je courrais vers elle, je la secouais, la frappais, rien n'y faisait, elle ne bougeait pas. Mon corps tomba à terre, secoué de sanglots, et c'est comme cela que je m'endormis.
Voilà ce qui m'était arrivé jusque là, mais à mon réveil tout était différent. A présent je suis entourée d'un brouillard épais, pas de néant, pas de son corps sans vie. Je me lève, et cherche à apercevoir autre chose que cette masse qui me brouille la vue. Une lumière orangée perce à ma droite, je marche dans sa direction, et au fur et à mesure que j'avance, le brouillard se dissipe. Bientôt j'aperçois un ciel nuancé de bleu et gris et un paysage de montagnes. Je suis moi-même au sommet d'une montagne. Etrangement il ne fait pas froid. Je l'aperçois sur un sommet voisin. Cette fois je ne me laisserai pas prendre au piège, je n'irai pas. Mais c'est elle qui vient à moi, en quelques minutes, nous nous retrouvons face à face. Elle ne parle pas, elle me regarde seulement, penchant la tête de côté. Je suis perdue, que dois-je faire ? Je ne comprends plus rien, tout se mélange dans ma tête et dans mon âme. Je fixe un point derrière elle, la lumière orangée qui m'avait sortie de la masse nuageuse. Je ne sais même pas comment je suis arrivée ici, je sais juste que je cherchais à la rejoindre, que j'avais tenté tout les moyens, et maintenant je me retrouve face à elle – enfin, à ce qui semble être elle – et rien ne se passe. Le destin jouait avec moi. Une partie de moi me dit de lui parler, l'autre de partir, de cesser cette quête incessante pour la retrouver. Laquelle est la conscience et laquelle la raison ? Je le sais, mais je ne veux pas le voir. Je sais celle que je dois écouter, mais elle me fait peur. Et mon cœur, que me dit-il ? Oh, lui aussi je ne veux pas l'écouter. La porte pour me sortir de l'enfer que je vis est là, et pourtant je me refuse à l'ouvrir. Rien n'y fera. Je me fais du mal, mais aimer est tellement compliqué. « Il faut que tu arrêtes, dit-elle, me sortant de mes pensées.
-Que j'arrête... ? »
Ma voix n'est plus qu'un murmure.
« Oui, que tu arrêtes de penser à moi, et de gâcher ainsi ta vie.
-Mais je t'aime tellement, je ne peux pas...
-Si, tu le peux très bien, tout ce que tu feras ne servira à rien, je devais partir, et toi tu dois rester... Avec ou sans moi.
-Ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, j'ai besoin de toi... »
J'ai posé ma main sur son épaule, même si je sais que je la supplie en vain.
« Je ne t'ai jamais abandonnée, je suis toujours là, mais je dois partir, tu sais... Il ne faut pas m'aimer... »
Je me suis réveillée étalée sur le sol de ma salle de bain, un flacon entre les mains. Ma tête me fait affreusement mal, tout comme mon estomac. Je regarde le contenu du flacon, je n'ai pris que quelques comprimés. Je dois donc continuer ? Se rend-elle compte de la complexité de ce qu'elle me demande ? Mais je veux exaucer son souhait, je ferai ce qu'elle désire. Je me lève, me regarde dans la glace, j'ai l'impression d'avoir son image face à moi. J'ai les yeux rougis par les larmes, les cheveux ébouriffés, et des coupures sur les lèvres. Je ne me souviens plus de ce que j'ai fait avant d'avaler les comprimés, probablement du mal. Je marche en chancelant vers ma chambre, avant de tomber sur mon lit. Mes pensées vagabondent dans un rythme infernal, je me demande si je vais vraiment accomplir sa volonté. Soudain mon cœur se serre, une lumière me brûle les yeux déjà irrités. Je ne sais pas d'où elle provient, mais sa douceur aveuglante s'installe dans la pièce, m'enveloppe, me caresse. Je suis comme transportée. Je porte ma main devant mes yeux, mais rien n'y fait, la lumière s'est emparée de tout. Je ne comprends plus grand chose. Mon esprit se vide, se laisse modeler, toucher, transporter. Cette lumière, j'ai l'impression de la connaître. Mais oui, c'est elle. Elle qui m'emporte, qui me vide de mes noires pensées, qui réinstaure en moi ma joie de vivre perdue en même temps qu'elle. Mais elle, qui est-ce ? Elle n'est rien. Elle n'existe pas. Elle n'est que le fruit de mon imagination pour me sortir de ma solitude. J'ai essayé de me séparer d'elle, et c'est elle qui m'a laissée. Je ne devais pas me faire à elle. Elle a mon apparence. Elle est moi
Fin. Vos avis ? ---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? Apprenez le vous aussi ! mDr Sana
~>BlOg<~ |
little-lucie | C'est bien écrit, et c'est prenant. Mais ça ressemble un peu trop à la nouvelle d'Addle. ---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ 
|
saroue17 Besoin de parler . . . | |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
little-lucie | ADELINE ??? Oo"
Adèle plutôt nan ?
Bah jsais pas, ya aussi l'une qui est dépendante de l'autre au point de se laisser complètement tomber... ---------------
"M. Tronchedecake, qui, comme son nom l'indique, travaille à la poste..." http://to-be-a-looser.skyblog.com/ 
|
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | Dans un sens elle est encore "pire",jveux dire elle est super mais la chute 'Elle a mon apparence,elle est moi",c'est une chute hyper forte jtrouve! ---------------
Mamz'elle Bulle avait un rêve un peu spécial (Tryo) http://youtube.com/watch?v=GJiCC6HmGRU&feature=related
|
missblackbird Coucou ! | C'est bien ecrit
mais c'est quoi cette vague de possession en ce moment: c'est la mode d'écrire des nouvelles de personnes qui parle d'un truc on sais aps trop ce que c'est des morts des maladies des "rien"
mais bon mon jugement est peut être un peu faussé du fait que j'ai lu la nouvelle d'Adèle qui est un peu dans ce même genre et aussi parcce que c'est pas trop mon genre de nouvelle j'avoue
bon en même temps moi je serais pas capable d'écrire aucune chose même pas dans ce style alors vous n'êtes pas obligé de prendre mon commentaire en compte
c'est qd même un gros travail de tout retranscrir, d'avoir une idée et tt
donc bravo ! |
lune-rouge Les goélands cendrés font Kiiiou Kiiiou | |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Lol, bon tout le monde a le droit de se planter xD.
Rooh et pis on est pas obligé de tout savoir par ici... ---------------
=====> <======Le clic est bon pour la santé : http://paco-the-d.skyrock.com
|
Delphesine (L') | Je ne sais pas quoi te dire pour le moment... je n'ai pas un avis de grande importance, sache quand même que j'aime beaucoup
C'est un texte trés fort. ---------------
Si j'avais su te dire... Si j'avais su disparaitre avant qu'il ne soit trop tard...
|
saroue17 Besoin de parler . . . | Delphesine a écrit :
Je ne sais pas quoi te dire pour le moment... je n'ai pas un avis de grande importance, sache quand même que j'aime beaucoup
C'est un texte trés fort.
|
Bien sûr que si ton avis importe, ils comptent tous critiques ou pas ^^
Merci.. ---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? Apprenez le vous aussi ! mDr Sana
~>BlOg<~ |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | |
Sanadette ¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤ | missblackbird a écrit :
mais c'est quoi cette vague de possession en ce moment: c'est la mode d'écrire des nouvelles de personnes qui parle d'un truc on sais aps trop ce que c'est des morts des maladies des "rien"
Je suis d'accord xDD d'abord little lucie avec sa "drogue" puis adelou avec "l'anorexie" maintenant saroue avec... heu j'avoue ne pas avoir compris quoi ^^"
c'est pas trop mon genre de nouvelle j'avoue
moi non plus =(
|
Comme l'a dit missblackbird, ce n'est également pas mon genre de nouvelle. Cependant, je ne lis pas parce que je me force, attention ! Je lis parce que je trouve les textes très bien écrit et entrainants =) alors si tu veux te lancer dans l'écriture de nouvelles de ce style, tu peux y aller ^^ ---------------
♪ Viciti ali dota, spedali dei dota ♪ Envie de parler le Banana Rouli Roulant ? Apprenez le vous aussi ! mdr Saroue
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Bah euh Saroue, c'est plus la peur de soi-même et de son subconscient xD. ---------------
|
Sanadette ¤¤¤ ♪ Dollaly ♪ ¤¤¤ | |
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Héhé, je saisis pour une fois que je suis pas à la rammasse xD. ---------------
|
empereur-paco Touche le fond mais creuse encore | Hoho, on s'attendrait presque à une déclaration =)!
C'est vrai que Saroue... elle écrit remarquablement bien. Mais ça, on arrivera jamais à lui faire admettre ^^. ---------------
|
Klervi | J'ai beaucoup aimé !  |
Page générée en 0.065 secondes |
 |