www.momes.netForum
Rechercher sur le site :

www.doctissimo.fr

Forum Enfants Forum Enseignants

liste des connectés  Lancer une recherche S'inscrire S'identifier Répondre à cette discussion Créer un nouveau message

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet :

Romanp

n°6761
mat14111
Posté le 30-07-2007 à 14:38:33  profilanswer

voila j'ecris un petit roman et j'aimerai votre avis, meme si c pourris, que c pas l'endroit ou il faut que je le mette e m'en fiche lisez et dite moi ce que vous en pensez

CHAPITRE 1

Lucie Cavelle, revenait du marché,elle y allé tout les matins, sur l'ordre de la cuisinière, donc comme a son habitude elle passa chez le boucher puis alla voir un paysan.
_ Bonjour marc, comment vas-tu aujourd'hui?, lui demanda t-elle tout en tenant son panier a deux mains.
_ Très bien et toi?, continuant a faucher le blé.
_ Bien, je suis venu chercher quelques légumes pour notre déjeuner ainsi que pour faire notre souper, il me faudra donc un peu de tout comme d'habitude, lui demanda-t-elle tout en étant très serieuse.
_ Parfait je t'apporte sa, sur ce il partit dans une grande grange qui comme le savait Lucie était l'endroit ou l'on conserver les aliments, voilà ce qui te fera 10 livres.
_ Le prix a augmenter de 2 livres?, demandat-elle surprise
_ Oui, ces temps si nous manquons d'argent pour nous nourir et les autres souffres tous de famine, nous avons donc la pluplart des nobles qui viennent se nourir chez nous, donc nous en profitont en augmentant.
_ Tu as raison, et puis moi de toute fason je n'ai rien a dire vu que ce n'est pas mon argent, mais merci et a demain.
 Et elle fit demi-tour et remonta la colline, Lucie habitait dans le château des De Paraitre, une famille riche a l'époque grâce a la vente de fer.
Comme prévu Lucie s'arreta au cuisine rendit les sous et posa son panier remplit, traversa la cour, monta dans les greniers, se changea, redesendit, et monta dans la tour.  
En haut y logeait la fille De Paraitre, elle était gravement malade depuis l'âge de 13 ans et grâce a Lucie elle arivait de jour en jour a lutter contre la maladie. Les deux jeunes filles se sont connues en cuisines lorsque qu'une nuit la petite Emilie avait etait privée de diner la veille et avait le ventre qui fesait des gargouillit, alors elle était desendu et surpris une autre petite fille qui mangeais les croutes du pain datant de 3 jours. Cette nuit la elles avaient discuter toute la nuit et ne c'etait plus jamais quitter. Mêmê si l'une etait fille de servante et l'autre fille de noble , cela leurs etait completement egale et etait "jumelles" se sont-elles dit mais se titre quelles c'étiat données pouvait ettre vrai si l'on ne connaiser pas leurs classe car, elles etaient toutes deux rousses avec des taches de rousseur tout etaler sur leurs petites joues, ainsi que de splendide yeux verts en forme d'amande, mais elle n'etait pas soeur, alors commenct se fesait-il qu'elle se ressemblait tant?
Lucie avait-elle les cheveux tout en brousaille, le visage les mains, noirs de la crasse et ses vetements déchirer, ses chaussons souillés... tandis que emilie elle avait les cheveux soyeux qui brillait au soleil, un visage blanc comme neige qui l'aisser apparaitre ces thaches de rousseur, laissant place à ses yeux magnifique vert emeraude, ses vetement etait de jolies robes en soies, coton,... de toute les couleurs, avec des ombrelles et tout le reste, des bijoux.... elle ne manquait pas d'etre malheureuse.  

CHAPITRE 2

Un matin, après le marché et le reste, Lucie monta voir sa copine mais ne la trouva point dans son lit, point dans les armoires pour se cacher, paniqué elle desendit et demanda a la lingerie ou était la petite émilie, elle tomba enfin sur une dame qui lui repondit:
_ Emilie peut a nouveau ressortir et revoir le monde sans avoir  erdre connaisance a chaque fois, le médecin et venu la voir ce matin et a vu la progression de la petite mademoiselle, avec les traitements elle ne retombera plus dans le coma ainsi que ces evanouissement cesseront definhitivement. Et elle prend le dejeuner avec monsieur et madame retrouver la apres si vous le voulez, aller anoncer la nouvelle a votre mère elle sera si contente.
Sur ce Lucie courut faire ce que la lingère lui conseillait, sa mère, Elisabeth, fut contente d'apprendre cette nouvelle car elle connaisait elle aussi la petite que Lucie tant de fois lui avait parler.
Apres le repas, sans le savoir elle se cherchèrent mutuellement dans tous le château, jusqu'a ce qu'un moment elle se tombe dessus et se metterent a rire en disant:
_ Je t'ai chercher partout, ou étiat tu?, s'exlamerent-elles en mêmê temps
_ Parti te chercher, répondirent-elles en coeurs.
Et elle resterent la a rire pendants un quart d'heure.
Apres cela emilie, décida d'aller presenter lucie a ses parents, qui eux aussi entendait souvent parler d'elle, émilie la coiffa et lui preta une de ces vieilles robes mais toujours belle. Son père n'etant pas rentrer de voyage, ce fut la mère qui les recus.
_ mère, voilà mon amie Lucie, elle s'écarta et laissa apparaitre cette derniere.
_ Oh!!! c'est donc elle, invite la se soir a prendre table avec nous, habite-t-elle dans un château pas très loin de là? Comment se nomme ces parents? réponder jeune fille.
_ Mon père est mort par une maladie dut a son travail, et je vis ici dans votre château, je suis une servante, a mère est Elisabeth Cavelle, elle travaille ainsi à vos service.
_ Ainsi vous etes servante, et vosu ete habiller comme cela, ou trouver vous les moyens?
_ Ah, mère c'est vetement sont a moi je me suis dit que je devait lui fiare une beauté avat de venir vous voir.
_ Et vous avez eu absolument raison, vous etes trop gentilles, comme moi, d'ailleurs je vais donner  l'ordre a ce que votre ami soit votre servante atitré et qu'elle ne vous quitte plus, dès .... maitenant.
J'en ferai par a mon mari qui revient dans 1 heure.
Une heure plus tard comme prévu le seigneur rentra, sa femme lui raconta sa journée, et Mr. De Paraitre demanda a voir la petite Lucie. Sur cette ordre Lucie alla ce presenter devant ce dernier qui eu un grand choc en la voyant au bout de quelques minutes a la regarder attentivement il se décida a parler et dit:
_ Comment se nomme vos parents?
_ Ma mère m'a dit que mon père était mort a cause de son travail et je ne connais pas son prénom, ni comment il était, je ne l'ai jamais vue et ma mère elle est toujours vivante, elle travaille dans votre demeure en tant que servante, elle s'appelle Elisabeth Cavelle.
Le Seigneur, eut un moment de surprise et s'accrocha a son siège.
_ Valet venez la,et puis plus doucement murmura, trouver moi au plus vite dame Elisabeth Cavelle, elle travaille au chateau et épécher vous, quand cela se sera fait amener la moi dans mon salon personnel, il faudra que je lui parle.

CHAPITRE 3

Elisabeth, occuper au puits, a remonter l'eau, fut extrenement surprise lorsque trois valets, s'approchèrent d'elle un rouleau a la main.
_ Messieurs que me vaut l'honneur de vous voir vous , les attachers du rois, demanda-t-elle avec sa petite voix mélodieuse.
_ Nous sommes ici sur ordre de Monsieur De Paraitre, il nous a transmis un message pour vous,puis il tandis, un rouleau de parchemin sur lequelle le valet avait recopier les mots du roi.
Elisabeth lui le parchemain, remercia les messieurs et fit une révérence.
Elle était pour une servante, d'une forte beauté, un corp long et mince, des tches de rousseur, de beau yeux bleu en amandes, de main toute abimé mais si elle se les entretenait aurait ete les plus douces et les plus belles.
A 15h00 tapante, Elisabeth entra comme prevu dans l'agréable petit salon privé.
_ Elisabeth, quelle plaisir de vous voir, fit-il en entrant dans la pièce.
_ Monsieur, elle fit une reverence, de mêmê.
_ Depuis quand travaille-tu ici?
_ Voyont Christian, arretez de me tutoyer nous avons passer u accord, alors respectons le.
_ Très bien, cependant aujourd'hui j'ai vu notre petite Lucie, elle est vraiment merveilleuse,et je compte la faire entrée dans notre monde a nous, celui des gens riche.
_ Vous n'en avez aucun droit, en se levant pour s'approcher de l'homme.
_ Oh que si, je suis son père que cela vous plaise ou non, cependant je ne peut pas la déclarer en tant que étant ma fille l'on ne comprendrai pas pourquoi les deux petites se ressembles autant mais n'ont pas la mêmê mère, voyez vous, ma pauvre croit que Emilie est sa fille, mais elle ne peut pas avoir d'enfant, elle ne veut pas se l'entendre dire et vu quej'ai voulu garder une jumelle a l'époque j'ai fait croire a ma pauvre femme qu'il etait d'elle.
_ Cela ne nous mène a rien, expliquez-vous.
_ Voilà, j'ai penser que vu que les deux petites etait tres proche, etant normal vu que se sont des jumelles, en fesant sortir emilie avec lucie, cela lui ferait découvrir le grand monde et apres cela  quand tout le monde l'aimera a la cour, je l'adopterai.
_ Vous n'en avait aucun droit je vous empecherer de faire cela!!!!, hurla-t-elle en colère si bien qu'un garde entra et demanda si tout allez bien.
_ Veuillez faire sortir cette dame de mon bureau je vous pris, et au plus vite, ordonna l'homme.

CHAPITRE 4

Durant une semaine, il tenu sa parole, et fit sortir Lucie partout a Versaille, dans les bourgs si bien que tout le monde la connaisait, et avec sa beauté, elle ne manquait pas d'éblouir les gens de la cour, elle avait aussi un don fabuleux pour la chanson, elle donna quelques opéra...
Sa mère, était déséspéré, sa fille ne rentrait plus le soir, elle ne venait que quelques minutes le matin pour l'embrasser et repartir.
Et puis un matin, Lucie descendit mais ne trouva pas sa mère, elle ne s'inquiéta pas et se dit qu'elle etait partit au marché, elle fit par de son angoisse a Emilie, qui approuva son exuse.
Le lendemain les deux filles, allèrent la trouver, mais toujours pas la, personne ne l'avait vu depuis 2 jours, lucie, courut a sa chambre et trouva un parchemin sur son lit:
 "Chère Lucie,
L'on ma apprit, que votre père était en vie, je suis partit le retrouvé, je vous embrasse,et je souhaiterai que se soit le seigneur qui s'ocuppe lui meme de vous, je vous embrasse encore, je vous aime."
Lucie, s'écroula et se reveilla dans une chambre toute rose qu'elle ne connaisait pas. Puis elle apercut émilie qui état rester a son chevet, elle la reveilla et lui demanda:
_ Ou suis-je? Que vais-je devenir?
_ Mon père ta fait préparer une chambre, qui est juste a coter de la mienne, et comme nous avons lu la lettre, il est aussi d'accord pour que l'on t''adopte, ainsi tu deviendra ma soeur, n'est-ce pas genial?
_ Oh si, cela est genial, ajouta-t-elle d'un ton décu,
_ Mais?
_ Mais je e fait du souci pour ma mere pourquoi est-elle parti sans m'en parler, et puis elle n'aimait pas mon père, elle m'avat raconté qu'il l'avait forcé a l'aimer, car il était important et il fallait le respecter, peut etre la t'on forcée a partir, peut etre l'a ton enlever,
Sur ces mots, elles se mits a pleurer, et son ami la serra contre elle.  

PS: ne faite pas attention au fautes d'orthographes je les corigerai plus tard.

(Publicité)
n°6763
mat14111
Posté le 30-07-2007 à 15:06:01  profilanswer

je sais que c long mais lisez SVP

n°7303
Sanadette
I can walk on water I can fly
Posté le 03-09-2007 à 19:27:15  profilanswer

C'est fini ?

En tout cas c'est magnifique, franchement tu as un don, j'aime beaucoup cette histoire, on ne s'attend pas à la fin :)

Continue d'écrire tu es fait pour ca !  

---------------
Longue vie à Nicola, longue vie à Elle *o*
Soyez éblouis par le vert, soyez impressionnés par le vert *o*
Portez du vert ! *o* Adulez le vert ! *o*
Et ayez dans votre foyer au moins 5 objets verts ! *o*

n°7305
rocklassiq​ue44
L'enfer, c'est les autres.
Posté le 03-09-2007 à 19:35:43  profilanswer

Hum...Attention à garder toujours le même type de vocabulaire (tu as mis "elle partit voir sa copine mais ne la trouva point" ).  
Et il y a des fautes, d'othographe, de style, et des fois c'est un peu naïf, essaie de vérifier un peu les détails.  

---------------
http://the-little-lucie.skyblog.com/
n°7306
Sanadette
Posté le 03-09-2007 à 19:42:47  profilanswer

rocklassique44 a écrit :

Hum...Attention à garder toujours le même type de vocabulaire (tu as mis "elle partit voir sa copine mais ne la trouva point" ).  

Tu sais c'est pa trop facile :D mais tu as raison, ca fait un mélange de moyen age et d'aujourdui  :D J'avais même pa remarqué, bravo  :jap: lol ^^ il aurait du dire "elle partit voir sa... commère  :lol:  xD

Et il y a des fautes, d'othographe

bah ca, du moment quon li ^^

, de style, et des fois c'est un peu naïf, essaie de vérifier un peu les détails.

moi jai pa calé si a une suite ou si c fini lol

---------------

n°7307
rocklassiq​ue44
Posté le 03-09-2007 à 19:46:41  profilanswer

rocklassique44 a écrit :

Tu sais c'est pa trop facile :D mais tu as raison, ca fait un mélange de moyen age et d'aujourdui  :D J'avais même pa remarqué, bravo  :jap: lol ^^ il aurait du dire "elle partit voir sa... commère  :lol:  xDBin, c'est pas une question de facilité, où il entre vraiment dans l'esprit où il écrit son roman où il fait ça à la légère et 'est n'importe quoi

Et il y a des fautes, d'othographe

bah ca, du moment quon li ^^Mouaip enfin bon...

, de style, et des fois c'est un peu naïf, essaie de vérifier un peu les détails.

moi jai pa calé si a une suite ou si c fini lol  
 A vrai dire on ne rentre pas dedans, les sentiments sont mal décrits...Mais je pense qu'il peut faire des progrès à condition de continuer.

---------------
n°7322
Sanadette
Posté le 04-09-2007 à 12:06:56  profilanswer

Moi j'ai bien aimé je lui conseille de continuer a écrire :) les erreurs ca fait apprendre non ? ^^

---------------

n°7324
rocklassiq​ue44
Posté le 04-09-2007 à 13:20:36  profilanswer

Précisemment, s'bien pourquoi j'lai dit

---------------
n°7325
Sanadette
Posté le 04-09-2007 à 13:46:12  profilanswer

:) alors mat content de nos réponses ? :whistle:

---------------

n°7504
mat14111
Posté le 14-09-2007 à 19:57:57  profilanswer

merci pour vos reponse sa me donne de grands conseil et sa medonne envie de'ecire la suite et de m'ameliorer

n°7591
Sanadette
Posté le 19-09-2007 à 18:17:14  profilanswer

Contente de t'avoir aidée :jap:

---------------

Aller à :
Ajouter une réponse